steve_winwood (31 août 2013) disait:
Très intéressant, merci Ainhoa.
Triste de constater une nouvelle fois le manque d'infos qu'ont les touristes sur l'enneigement au printemps... notamment les quantités.
Quand on sait que le pic d'enneigement à 1500m dans les Alpes du Nord intervient fin Mars....
SideWindeR13 (31 août 2013) disait:
Bref, je fais partie de ceux pour qui le ski en avril/mai, ça n'existe pas.
Matiouf (31 août 2013) disait:
On se dit que l'info ne passe pas, il faut trouver un autre moyen de réeduquer les gens.... Et puis les CG pourraient peut être féderer cette communication.
monax1 ( 1 sept. 2013) disait:
_thomas_ ( 1 sept. 2013) disait:
Sébastien Viret (31 août 2013) disait:typique de la france on consomme et puis on jette
Euh...
pfff!
_thomas_ (31 août 2013) disait:
SideWindeR13 (31 août 2013) disait:Bref, je fais partie de ceux pour qui le ski en avril/mai, ça n'existe pas.
En juin peut-être ?
SideWindeR13 ( 1 sept. 2013) disait:
Non plus.
Disons que je suis quelqu'un qui fait plusieurs sports de "saison"...
windsurf, VTT enduro/DH et ski.
Matiouf ( 1 sept. 2013) disait:
Ben oui, c'est pareil au ski.. tous s'agglutinent en février et après c'est désert...
Franchement, pour skier en station, le pire c'est bien les vacances de février et la semaine du premier de l'an, pourquoi : parce que les moutons s'y agglutinent...
Du coup , il n'y a plus personne en avril et ça ferme. Alors que, si les moutons étaient un peu moins "moutons" et se répartissaient mieux leurs vacances, il découvriraient autre chose que le troupeau et les stations resteraient ouvertes.
Sébastien Viret ( 1 sept. 2013) disait:
en fait le probleme n est pas la et puis chacun fait ce qu il veut mais as tu lu l article en début de post?Il est interressant a bcp d égard il rappelle aussi qu en ce qui concerne le ski de printemps bcp d apprioris sont présents mais on peut quand meme observer ou du moins on peut avoir l impression que le consommateur de base va skier kan on lui dit d aller skier et c dommage que parmi ces pimpims il y en ait aucun qui se dit "tiens et si au lieu de m entasser en février au ski avec tous les autres pimpims,j allai skier si c possible en mars avril et appréhender le milieu montagnard sous un autre angle"et je vais aller plus loin dans l hérésie; pourquoi pas en plein été allez me faire un petit stage histoire d améliorer ma technique sur un glacier tout en profitant des multiples possibilitées qu offrent la montagne l'été autres que le ski, histoire de découvrir un milieu vivant et riche et surtout bien moins peuplé ce qui peut, si ca se trouve donner du sens a mes congés?Mais non enfin tu plaisantes il y a la PLAGE l été c tellement bien de retrouver les pimpims de février.En gros et c mon avis chacun est libre d explorer ou pas la longueur de la chaine qui le rattache a sa niche
Toby64 ( 1 sept. 2013) disait:
Si tu considere dans 'les stations' les commercant, restaurateurs et gestionnaire des remontees , je pense que oui, du moins en partie.
A Gourette, tous considerent que une fois le plein fait si la saison a ete bonne comme cette annee par ex, ce n'est pas la peine de rester ouvert ensuite.
Cette annee, ca a ete flagrand ! Le lendemain de la fermeture, plus rien de rien d'ouvert, pas un restau, l'annee d'avant , moins bonne, il y avait au minimum un restau d'ouvert.
Cette ete, rebelotte, ca a assez bizn tourné malgré un debut difficile apparament a cause d'une image suite aux intemperies de Juin, ce soir rien d'ouvert !
Les braves retraités en camping car a qui on dit que c'est mieux d'aller en vacance apres les vacanciers ... Ne trouvent plus rien !
Dommge. Un commercant, restaurateur,ce n'est que mon avis , participe a l'image de la station.
S'Il reste ouvert peut etre a minima de rentabilité, mais ca contribu a la survie de la station
A gourette, tous les ans , on perd un commercant , je sens mal l'avenir !
SideWindeR13 ( 1 sept. 2013) disait:
en fait le probleme n est pas la et puis chacun fait ce qu il veut mais as tu lu l article en début de post?Il est interressant a bcp d égard il rappelle aussi qu en ce qui concerne le ski de printemps bcp d apprioris sont présents mais on peut quand meme observer ou du moins on peut avoir l impression que le consommateur de base va skier kan on lui dit d aller skier et c dommage que parmi ces pimpims il y en ait aucun qui se dit "tiens et si au lieu de m entasser en février au ski avec tous les autres pimpims,j allai skier si c possible en mars avril et appréhender le milieu montagnard sous un autre angle"et je vais aller plus loin dans l hérésie; pourquoi pas en plein été allez me faire un petit stage histoire d améliorer ma technique sur un glacier tout en profitant des multiples possibilitées qu offrent la montagne l'été autres que le ski, histoire de découvrir un milieu vivant et riche et surtout bien moins peuplé ce qui peut, si ca se trouve donner du sens a mes congés?Mais non enfin tu plaisantes il y a la PLAGE l été c tellement bien de retrouver les pimpims de février.En gros et c mon avis chacun est libre d explorer ou pas la longueur de la chaine qui le rattache a sa niche
C'est bien ce que je dis "sebastien machin chose", t'es un acharné de ski et en plus tu as la pensée unique quand il s'agit de ton sport. Mais tu as pas l'air de comprendre que les "pimpims" ne font pas tous ce qu'ils veulent quand ils le veulent. Tu sais les contraintes dans une vie ça existe exemples : boulot, enfants, famille etc...
Apparemment toi tu n'en as pas (de contraintes)...
La manière dont tu t'exprimes et dont tu fais passer tes messages est vraiment méprisante envers les personnes que tu vises dans tes posts.
ainhoa ( 1 sept. 2013) disait:
Matiouf ( 1 sept. 2013) disait:
Ben oui, c'est pareil au ski.. tous s'agglutinent en février et après c'est désert...
Franchement, pour skier en station, le pire c'est bien les vacances de février et la semaine du premier de l'an, pourquoi : parce que les moutons s'y agglutinent...
Du coup , il n'y a plus personne en avril et ça ferme. Alors que, si les moutons étaient un peu moins "moutons" et se répartissaient mieux leurs vacances, il découvriraient autre chose que le troupeau et les stations resteraient ouvertes.
Les stations sont-elles responsables de ce comportement ?
he mec je ne m adressais pas a toi et tu es venu m'agresser(relis toi)quand a mes contraintes les réponses sont dans mes posts(relis moi)et sans critiques aucunes tu es encore étudiant alors ne viens pas me parler des contraintes si tu avais lu avec un peu d'attention ce que j ai écris tu n aurais pas fais le meme post mais tu préfères faire le pittbull et tu mords a coté mon brave.SideWindeR13 ( 1 sept. 2013) disait:
C'est bien ce que je dis "sebastien machin chose", t'es un acharné de ski et en plus tu as la pensée unique quand il s'agit de ton sport. Mais tu as pas l'air de comprendre que les "pimpims" ne font pas tous ce qu'ils veulent quand ils le veulent. Tu sais les contraintes dans une vie ça existe exemples : boulot, enfants, famille etc...
Apparemment toi tu n'en as pas (de contraintes)...
La manière dont tu t'exprimes et dont tu fais passer tes messages est vraiment méprisante envers les personnes que tu vises dans tes posts.
Sébastien Viret ( 2 sept. 2013) disait:Ca dépends ou, grosso merdo début avril, y'a plus grand monde ouvert...
début mars des gens viennent demander des soldes qui sont pratiquées dans les grandes surfaces parceque pour ces gens l hiver est fini mais ho!en station la saison se termine 2 mois plus tard.
neverstopriding ( 2 sept. 2013) disait:
Sébastien Viret ( 2 sept. 2013) disait:Ca dépends ou, grosso merdo début avril, y'a plus grand monde ouvert...
début mars des gens viennent demander des soldes qui sont pratiquées dans les grandes surfaces parceque pour ces gens l hiver est fini mais ho!en station la saison se termine 2 mois plus tard.
et bien pas dans les stations d'altitude ça fait 5 ans que je bosse a risoul et ça fait 5 ans que quasiment tout le monde va au bout
Sébastien Viret ( 2 sept. 2013) disait:
je travaille l hiver en station dans un magazin de sport et bien désormais début mars des gens viennent demander des soldes qui sont pratiquées dans les grandes surfaces parceque pour ces gens l hiver est fini mais ho!en station la saison se termine 2 mois plus tard.
ainhoa ( 2 sept. 2013) disait:
Je me demandais pourquoi en janvier la fréquentation est aussi basse qu'en avril ...
c une blague?
Sébastien Viret ( 2 sept. 2013) disait:
ainhoa ( 2 sept. 2013) disait:
Je me demandais pourquoi en janvier la fréquentation est aussi basse qu'en avril ...
c une blague?
_thomas_ ( 3 sept. 2013) disait:
Le problème de communication doit être plus prononcé pour Les Pyrénées. Pour le public très moyen/très large, vacances aux skis = Alpes. Et on parle encore beaucoup de ski "alpin"...
ainhoa ( 3 sept. 2013) disait:
Le problème de communication doit être plus prononcé pour Les Pyrénées. Pour le public très moyen/très large, vacances aux skis = Alpes. Et on parle encore beaucoup de ski "alpin"...
J'aimerais bien connaitre le % entre "reportage TV" dans les Alpes et dans les Pyrénées .
Cela dit, quid des autres massifs ...
brownbears ( 3 sept. 2013) disait:
ainhoa ( 3 sept. 2013) disait:
J'aimerais bien connaitre le % entre "reportage TV" dans les Alpes et dans les Pyrénées .
Cela dit, quid des autres massifs ...
Le soucis pour les Pyrénées étant la proximité avec les sites balnéaires, voire le fait que sur la même entité administrative on ait de la plage (ou du tourisme vert) et de la montagne... du coup les médias basculent d'autant plus vite sur la com été. C'est le cas pour Sud-Ouest qui couvre une bonne partie de la zone concernée par les Pyrénées (idem côté PO), pour France 3 Aquitaine, Sud Radio, etc.
Dans les Alpes (Alpes maritimes mis à part), les médias sont essentiellement "montagne" et donc jouent peut être plus facilement le jeu des stations (TV Mt Blanc, F3, Dauphiné...)
legend77 ( 3 sept. 2013) disait:
j'adore etre traiter de pinpin ou de mouton!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors pour donner réponse aux donneur de leçon, Je suis plutôt un adepte du ski le lundi hors vacance scolaire car j'ai la chance de ne pas travailler ce jour là!!! et d'habiter à environs 1h30 des stations.
Cependant j'ai une famille comme la plupart des gens qui font vivre les station, ce qui veut dire des enfants qui vont à l'école.
ce qui veut dire que si je veut partager ma passion avec eux, bah c'est les Week-end et les vacance scolaire comme tous les pinpin!!!!!!
De plus je preciserai que comme je tiens a ce que mes enfant se developpe également dans le sport, ils sont inscrit dans un club de sport collectif(ce qui est le cas de nb enfants heureusement),
hors ces club font partie d'un championnat organisé par une federation, cette derniere(dans 2 sport different qui sont le basket et le football), ne prévois pas de compétition pendant les vacance de février ce qui n'est pas le cas des vacances de paque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors oui je suis un mouton, mais par obligation car comme beaucoup de parent je previlegie l'éducation de mes enfants a mon plaisir personnel
a bon entendeur
inscrit le 05/01/05
20K messages