Aurelie24
Aurelie24

inscrit le 16/08/13
8 messages
Bonjour,

j'aimerai avoir votre avis sur les stations des Pyrénées , nous recherchons une station avec des activités hors ski , resto, magasins etc avec des logements au pied des pistes.
Nous avons déjà testé Saint Lary plusieurs fois , super station mais nous avons envi de changer un peu ! et Guzet.

Merci d'avance..
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
Bin, pour parler d'une que je connais bien puisque j'y suis, tu as les angles, dans les pyrénées orientales.
il y a un parc animalier, c'est une station village, les navettes sont gratuites pour tout le monde, des parcours raquettes, etc...
Aurelie24
Aurelie24

inscrit le 16/08/13
8 messages
Merci pour cette réponse rapide, le village est assez vivant ? C'est une station que j'avais pas forcément retenue je vais regarder! Merci.
cedric82
cedric82

inscrit le 15/08/07
1193 messages
et pourquoi pas l'Andorre ? niveau activité autre que le ski c'est vraiment le top
Aurelie24
Aurelie24

inscrit le 16/08/13
8 messages
OUi c'est certain mais je trouve pas de logement ou alors plus cher que dans les Pyrénées ..
cedric82
cedric82

inscrit le 15/08/07
1193 messages
Aurelie24 (17 août 2013) disait:

OUi c'est certain mais je trouve pas de logement ou alors plus cher que dans les Pyrénées ..

l'Andorre c'est dans les pyrénées ;-) niveau prix c'est sur c'est plus cher mais le prix n'était pas un critere dans ton premier post
Aurelie24
Aurelie24

inscrit le 16/08/13
8 messages
Ui c'est vrai j'aurai du le préciser ! Désolé
Aurelie24
Aurelie24

inscrit le 16/08/13
8 messages
Je voulai dire Pyrénées côté français dans mon message précédent
cedric82
cedric82

inscrit le 15/08/07
1193 messages
tu as superbagneres pour le pied de pistes les logements sont pas cher et vraiment pied de pistes et le village faut dessendre par la telecabine ou la route luchon ca bouge un peu mais pas trops quand meme j'ai passé des super moments la haut en suite dans le genre tu as ax pareil la ville est accessible par la telecabine quand tu es en haut je pourrais pas te dire si sa bouge le soir en haut j'y suis jamais rester plus d'une journée apres lamongie moi j'adorre la station est vraiment bien niveau pistes et y a des restos salle de jeu bar pour le soir
voila mes avis ;-)
Aurelie24
Aurelie24

inscrit le 16/08/13
8 messages
Super merci Cedric82 !! Je vais regarder , et cauterets avez vous un avis ? Et encore merci ..
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1082 messages
Cauterêts village très sympa mais domaine minuscule ( 4 TS dont 3 qui desservent les mêmes pistes ). Par contre, l'endroit est souvent parmi les mieux enneigés de la chaîne et le cirque du Lys est un endroit plutôt joli.
Aurelie24
Aurelie24

inscrit le 16/08/13
8 messages
D'accord merci :-)
cedric82
cedric82

inscrit le 15/08/07
1193 messages
Aurelie24 (17 août 2013) disait:

Super merci Cedric82 !! Je vais regarder , et cauterets avez vous un avis ? Et encore merci ..

cauteret j'y est passer 1 semaine il y a quelques années je m'y suis fait chier grave!!!!! bon faut dire que c'était une periode sans neige aussi mais on avais le logement un peu loin et il fallait prendre la voiture pour aller au village et prendre la telecabine bref la bas fait attention ou tu loue si tu veux pas trops marché en suite tu a demander pied de piste non? a cauteret c'est impossible meme la route monte pas au pied des pistes le seul acces c'est la telecabine et bien sur pas un logement la haut en fait la haut il y a rien d'autre que les pistes perso j'y remetrer pas les skis plus d'un jour apres le cirque est sympas pour une journée et la neige y est souvent avant les autres moi j' y monte une journée en debut ou fin de saison mais c'est juste mon avis j'espere que l'on va me contredire ;-)
cedric82
cedric82

inscrit le 15/08/07
1193 messages
beug?????
Aurelie24
Aurelie24

inscrit le 16/08/13
8 messages
Je retiens pas Cauterets dans tout les cas ! Merci pour vos réponses !! Et je suis toujours preneuse de conseils..
Aurelie24
Aurelie24

inscrit le 16/08/13
8 messages
Et Bolquère des avis?
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
Salut Aurelie24, tu es allé faire un tour sur notre site n-py.com ?
Tu pourras te faire une idée sur nos 8 stations pyrénéennes en cliquant sur l'onglet "Quelle station ? Tout comparer", qui te permettra d'en savoir plus sur les activités hors ski, les services proposés... par station.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut Aurélie,

Qu'est-ce que tu cherches en activités hors ski et que recherches-tu en taille de domaine ?

Dans le même genre en taille coté francais que St Lary, il n'y a que le domaine du Tourmalet avec la Mongie (pied des piste) et Barèges (là faut monter la voiture ou prendre la navette), les autres seront plus petit.

Sinon cela dépend aussi de la période que tu vises pour le côté animation...

Sinon nous on commence à être habitué à Piau qui doit ouvrir un complexe aquatique cet hiver, tu peux trouver mes avis sur cette station ainsi que pour la Mongie, Peyragudes et Cauterets en cherchant dans le guide des stations.

Attention pour Cauterets, la station n'est pas pied des pistes.

A+
Fifaclint
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass