ainhoa (30 avril 2013) disait:
scream (30 avril 2013) disait:
Pour moi, vu la configuration du domaine .. en tout fin de saison, l'ouverture du TSD Engaly n'apporte rien. Le laisser fermé est, à mon sens, une bonne chose puisque l'immense majorité du domaine (avec la meilleure neige) reste accessible. J'irais meme plus loin, pourquoi laisser ouvert le Campbiel ???
Je ne suis pas d'accord avec toi.
L'Engaly fermé, le forfait public était à 27,50 € au lieu de 32,50. Fait la différence et multiplie par le nombre de clients...
En prenant en compte les No Souci (pour le 14 avril), quand on connait le coût d'exploitation du Pic, c'est juste une perte conséquente.
Ainhoa> PEut etre que je me trompe mais en saison, lorsque l'engaly est fermé, il me semble le FF n'est pas décoté .. Mais je retrouve pas de chiffre pour etayer mon propos donc je m'en remets à ta connaissance ..
Ceci dit, en quoi le cout d'exploitation du Pic est fondamentalement different du cout d'exploitation de l'engaly ? Le nombre d'employe est le meme, les appareils sont les memes ( avec quand meme une difference de puissance 415/692kw )
Et meme en prenant compte les couts de fonctionnement des pistes(nb de pisteur/nb de dameur) j'ai du mal à comprendre qu'il ne soit pas possible de baisser les couts de fonctionnement de la station en fermant un secteur secondaire.
C'est pourtant ce que vous faites en ferment le hourc ( a juste titre ) a la mi mars
inscrit le 30/12/05
60K messages