chamaco32 ( 9 oct. 2013) disait:
Dans les Pyrénées il manque une station 100% ou partiellement freeride , où les pistes ne sont pas damées type LA GRAVE. ça pourrait fonctionner avec une bonne com et en limitant le nombre de remontées. Moins de remontées + moins de dameuses, donc moins de frais. Le retour au source du ski...
l'exemple de la grave (ou je traine un chouille chaque hiver) est pas mal puisque c'est aussi une "station" à l'agonie.
l'exploitant, à qui on a fait miroité la création de lit commerciaux supplémentaire, risque de jeter l'éponge.
car le spot free ride, c'est cool, c'est fun car y a pas trop de frais de damage mais ça fait pas vivre, et ça paye pas l'EDF.
c'est pas 15 rideurs, en semaine, sur le puigmal, qui permettrait de sauver la situation.
le souci n°1 du puigmal, c'est l'abscence de lits .il n'ont donc que de la clientèle journée et c'est celle qui rapporte le moins car super volatile.
le souci n°2 c'est que le même communes qui gueulent maintenant n'ont jamais voulu mettre la main à la poche AVANT.
Err n'a jamais voulu soutenir la station avec sa fiscalité.
saillagouse idem, bourg madame idem (meme si la station n'est pas sur ces communes, qu'est ce qui a fait que les résidences secondaires se sont monté
Ou tu as vu une commune avec une station de ski avec un taux d'imposition aussi bas .....
pour prendre un exemple que je connais bien (car j'y vis et qu'elle me fait vivre) : les Angles .*
on a une des fiscalité les plus chères du département MAIS cette fiscalité a permis de maintenir "l'outil" station de ski et la station de ski nous fait tous et toutes travailler.
les communes qui ont vues le nombres de résidences secondaires exploser graces ont stations de ski mais qui ont tenu le discours "on veut bien les résidences, les rentrées d'argent mais on ne donne rien à la station pour qu'elle investisse", s'en mordent aujourd'hui les doigts puisque, au final, il va quand même falloir qu'elle mette la main à la poche.
la seule différence c'est que, si elle avait fait ça avant, ça aurait été de l'investissement et la station tournerait encore, alors que là, la station ferme et la fiscalité va prendre un claque sur 2 ans.
inscrit le 27/03/12
0 message