Bolkerider (22 oct. 2013) disait:
Alti n'investit pas pour les infrastructures comme les RM (normal les domaines ne lui appartiennent pas) mais investit pour l'exploitation (enneigeurs par exemple) puisque c'est eux qui exploitent les stations et reversent une part du benef aux communes-stations.
Et pour ceux qui ne le savent pas ou ne s'en souviennent plus, les collectivités territoriales et l'état, par la voix du préfet, étaient prêtes à aider les petites stations de Cerdagne-Capcir en difficulté, avec une 1ère enveloppe de 2 M€... à condition qu'elles se regroupent en un SIVU unique pour une mutualisation. Mais les stations ne se sont pas mises d'accord.
Rappel: outre le Puigmal et Porté, sont concernées aussi le Cambre d'Aze, Formiguères et Puyvalador (c'est-à-dire toutes sauf Font-Romeu et les Angles).
pour info, la condition pour obtention de la carotte était que toutes les stations intègrent le "sivu", même celles ne le voulant pas.
et , depuis, le préfet a été "congédié" (il esdt maintenant dans le gard), pour avoir largement outrepassé ses droits.
l'an dernier, puigmal, porté et cambre se sont associé avec un forfait "unique".
une belle campagne de pub, pas mal d'argent en comm pour les stations "sud de france" et ........moins de 150 forfaits vendus sur la saison.
on a un CR qui est vraiment très visionnaire dans la comm et l'avenir des stations de ski, non ?
promesse d'aide pour porté qui est passée à l'as
promesse d'aide pour puyva qui est passé à l'as
y sont forts à Montpellier
inscrit le 30/12/05
60K messages