Mati_E
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snowman43 (22 févr. 2013) disait:

disait:
Bref restons optimistes!


Difficile de l'être puisque le massif semble avoir bougé, si c'est bien le cas la télécabine ne pourra pas ouvrir avant la saison prochaine puisqu'il faudra refaire les fouilles, couler un nouveau massif, faire tomber la ligne etc...


Ou si la mise en tension le permet, supprimer le pylône et tourner à demi-charge (moitié des cabines sur la ligne).
Mais là, ca va être de trouver le gars du STRMTG qui signera l'autorisation.
gogo65
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Il est impossible d'enlever le pylône pck il y aurait 500 mètres en les deux du coup. Et si ils mettent la moitié des cabines, les hauteurs de survols pour les évacuations sont trop grandes... Donc c'est compliqué...
gogo65
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Voici quelques photos:



Sécurisation du P2 (école) par Mécamont.


Transport des mini pelles samedi dernier en hélicoptère.


La ligne vue de la gare supérieure.



Télésiège de Touyarolle sous la neige.



La ligne.



P9, 10 et 11.



Ligne dans l'axe.









Pylone abimé.



Le cable a été attaché sur les pylônes pour éviter toute chute



Baas
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Je ne comprend pas pourquoi premièrement, ils n'ont pas rangé les cabines dans le garage à faible vitesse et pourquoi ils ont attaché le câble au poteau?! Imaginez que le pylône tombe, il entrainerait avec lui toute la ligne.
Je pense que si le massif a bougé, il ne l'ouvriront pas avant l'année prochaine. Et sur la photo, on voit qu'il y a au moins deux pylônes qui ont du souci à se faire !!!
Ils ont intérêt cet été à sécuriser tous ces pylônes. Lors de la construction, j'avais toujours dit qu'un 3S (téléphérique débrayable ) aurait été plus approprié pour cette ligne. Et ils auraient pas eu ce souci car il y aurait eu au plus 4 poteaux!!
fifaclint
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Il a quand même bien bougé le pylone vu l'inclinaison par rapport aux autres !
phil6611
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gogo65 (23 févr. 2013) disait:

Il est impossible d'enlever le pylône pck il y aurait 500 mètres en les deux du coup. Et si ils mettent la moitié des cabines, les hauteurs de survols pour les évacuations sont trop grandes... Donc c'est compliqué...


l'autorisation d'exploitation est lié à la conception technique de l'appareil dasn son ensemble, si tu enlèves un pylone (si les calculs techniques le permettent ce qui m'étonnerait fortement)il faut refaire certifier l'appareil dans son ensemble.....


DOPPELMAYR ne prendra JAMAIS ce risque.
L'état ne donnera JAMAIS l'autorisation d'exploitation (surtout en ce moment....).

Tout cela sans compter les délais de réalisation et l'aspect financier...
yann4778
yann4778

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Je pense que l'exploitation de la TCD est finie pour la saison.
Ils vont tenter de stabiliser la situation, en attendant des jours meilleurs (printemps) pour faire les travaux en toute sécurité. D'autant que s'il faut refaire une fondation de pylône, cela ne se fera pas en mars...
phil6611
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Je ne vais pas balancer la totalité du guide,mais les généralités donnent une idée de la complexité du dossier....
GUIDE RM 1
partie G
PARTIE G -MODIFICATION DES TELEPHERIQUES ET REMPLACEMENT DE
LEURS CONSTITUANTS DE SECURITE.


2.4 - Modifications substantielles
2.4.1 - Généralités
A propos de l’opération de modification substantielle
Toute modification substantielle doit faire l’objet :
– De l'intervention d'un maître d’œuvre agréé par le ministre des transports dans les conditions
prévues à l’article L342-17 du code du Tourisme et remplissant les missions suivantes:
? production d'une analyse de sécurité destinée à déterminer les constituants de sécurité de la
partie modifiée du téléphérique ;
? production d'un plan qualité spécifique à l’opération portant sur la partie modifiée du
téléphérique ;
? vérification de l’adaptation du projet de modification au terrain ;
? vérification de la cohérence générale de la conception du projet de modification (au niveau de
l'A.E.T. et de l'A.M.E.), et des conditions d'utilisation des constituants ;
? vérification de la conformité du projet de modification à la réglementation technique et de
sécurité, et aux règles de l’art. Le cas échéant, le maître d'œuvre peut appuyer sa mission sur
des tâches effectuées par un autre organisme agréé ;
? contrôle des travaux ;
? contrôle de la conformité de l'exécution des parties constitutives de l'installation et de
l'installation elle-même au projet de modification adopté après vérification ;
? direction des essais probatoires de l'installation prête à être mise en service ;
? vérification du dossier de récolement de l'installation modifiée.
– De l'intervention d'une personne morale qui doit assurer les missions de conception et de
construction de l'installation. Cette personne morale est le constructeur de l'installation et doit
justifier, à ce titre et pour ces deux missions, de la mise en œuvre d’un système de management
de la qualité conforme à la norme NF EN ISO 9001 et certifié par tierce partie. Ce système de
management de la qualité doit couvrir la globalité des travaux.
– D’un plan qualité spécifique à l’opération établi par ce constructeur dans le cadre de son système
de management de la qualité.
picole65
picole65

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Pour infos y a pas de garage sur la TC....donc impossibilité de ranger les cabines.
alpy
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ya quand même une piste qui descend à 1300m: ça limite au moins l'aspect de la queue des ooeufs à la descente!

vu les conditions: c'est certain que ça redémarrera pas!
neverstopriding
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Si il y a un garage, sous la gare aval.
jujuhrc
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alpy (23 févr. 2013) disait:

ya quand même une piste qui descend à 1300m: ça limite au moins l'aspect de la queue des ooeufs à la descente!

vu les conditions: c'est certain que ça redémarrera pas!


Je ne suis pas sur qu'elle existe encore cette piste
gogo65
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Baas (23 févr. 2013) disait:

Je ne comprend pas pourquoi premièrement, ils n'ont pas rangé les cabines dans le garage à faible vitesse et pourquoi ils ont attaché le câble au poteau?! Imaginez que le pylône tombe, il entrainerait avec lui toute la ligne.
Je pense que si le massif a bougé, il ne l'ouvriront pas avant l'année prochaine. Et sur la photo, on voit qu'il y a au moins deux pylônes qui ont du souci à se faire !!!
Ils ont intérêt cet été à sécuriser tous ces pylônes. Lors de la construction, j'avais toujours dit qu'un 3S (téléphérique débrayable ) aurait été plus approprié pour cette ligne. Et ils auraient pas eu ce souci car il y aurait eu au plus 4 poteaux!!

Les cabines n'ont pas été rangées pck c'était trop risqué. C'est très long de les rentrer.
Et si le pylone tombe, le cable va dérailler su le pylone en question et comme ça, le cable ne va pas dérailler sur les autres pylônes!!
Et pour le 3S c'est très très très cher! Nous aurions aussi put faire un funiculaire!!
Baas
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Je ne crois pas que cela aurait été excessivement plus cher!
Le 3S de Val d'Isère a coûté en 2002 15 M d'euros pour un trajet à peu près similaire!
Cette TC a coûté également pas loin de ce prix! Et au final, quand tu calcules le préjudice que cela va leur coûter entre réparation, sécurisation de la ligne et perte sèche, tu ne seras pas loin du prix du 3S!!!
CHARLOT
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Baas (23 févr. 2013) disait:

Je ne crois pas que cela aurait été excessivement plus cher!
Le 3S de Val d'Isère a coûté en 2002 15 M d'euros pour un trajet à peu près similaire!
Cette TC a coûté également pas loin de ce prix! Et au final, quand tu calcules le préjudice que cela va leur coûter entre réparation, sécurisation de la ligne et perte sèche, tu ne seras pas loin du prix du 3S!!!

J'espère bien qu'il y a des assurances qui fonctionneront ?
gogo65
gogo65

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Oui oui il y a des assurance. Mais c'est juste pas de chance. Il n'y a pas des pylônes qui se torde tous les jours non plus...
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gogo65 (23 févr. 2013) disait:

Oui oui il y a des assurance. Mais c'est juste pas de chance. Il n'y a pas des pylônes qui se torde tous les jours non plus...


à priori c'est le massif qui a bougé non?
ça va être une bataille d'expert ça:
soit ils mettent en cause la réalisation du massif et demandent à faire jouer la décennale.... (2005 c'est jouable)
soit ils peuvent tenter la catastrophe naturelle....
c'est pas gagné

parce que c'est en effet pas banal comme accident :o
Alpins
Alpins

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Il y a eu un truc que je comprends pas, des études sont faites et personne ne sait dit qu'en cas de présence de neige en abondance sur ce secteur de prétendantes coulées du à l'inclinaison de la pente plutôt forte pouvaient avoir lieu et donc mettre un par-avalanche en amont. ?
scream
scream
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Alpins> pour le coup, les chutes de neige etaient sur-abondantes et hors-normes ...
Baas
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Oui mais l'ancienne gare intermédiaire du téléphérique avait des paravalanches pour la protéger!
Là, sur cette partie de traversée dangereuse, tu as 4 ou 5 pylones qui ne sont pas du tout protégés!!!
snowman43
snowman43
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Si j'ai bien compris, il y avait sur l'ancienne remontée des pares avalanches pour protéger les pylônes, qui n'ont pas été installés lors de l'installation de cette TC (peut-être pour une optimisation des coûts).

C'est peut être là que se situera la "bataille" pour trouver un responsable, même si de toute façon c'est toujours la nature qui a le dernier mot.

Ce qui est étonnant dans l'affaire c'est que la station laisse entendre que la remontée pourrait ré-ouvrir à partir du 2 mars. Le capital clientèle risque d'en prendre un sacré coup si la remontée n'ouvre pas à partir de cette date.
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
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Si il y avait des protection sur les anciens pylones c'est parce que ces anciens pylones etaient moins résistant que cela.
Le mieux au lieu de commencer a tirer des plans sur la comètes et a dire des "si ils avaient" c'est d'attendre de voir ce qu'il se passe ...
scream
scream
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Baas (23 févr. 2013) disait:

Là, sur cette partie de traversée dangereuse, tu as 4 ou 5 pylones qui ne sont pas du tout protégés!!!

dangereuse ... ca c'est toi qui le dit ...
alpy
alpy
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à propos: j'ai regardé le plan des pistes; il n'y a plus la piste qui descend jusqu'à 1300m, à l'ancienne télécabine!

vous pouvez confirmer?
Baas
Baas
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Scream, tu sais très bien que cette face est une pente herbeuse exposée plein sud et chaque année cela dégueule tout le temps! Il ne faut pas avoir fait polytechnique pour comprendre le risque de cette partie une année à neige!!!!!
gege65
gege65
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J'espère qu'ils vont nous faire le même type de remontée entre Cauterets et le plateau du lisey..avec un peu de chance les pilones seront aussi solides et la liaison Cauterets Luz ne se fera pas!! On peut diriger deux fois une station..non , on peut diriger une fois deux stations...non finalement c'est le bordel,a vouloir courir deux lièvres a la fois ....
RPM
RPM
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alpy (24 févr. 2013) disait:

à propos: j'ai regardé le plan des pistes; il n'y a plus la piste qui descend jusqu'à 1300m, à l'ancienne télécabine!

vous pouvez confirmer?


Cette piste c'était juste le chemin entre le cambasque et le haut de la station. Ça doit pas être compliqué à redamer.
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
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Baas (23 févr. 2013) disait:

Je ne crois pas que cela aurait été excessivement plus cher!
Le 3S de Val d'Isère a coûté en 2002 15 M d'euros pour un trajet à peu près similaire!
Cette TC a coûté également pas loin de ce prix! Et au final, quand tu calcules le préjudice que cela va leur coûter entre réparation, sécurisation de la ligne et perte sèche, tu ne seras pas loin du prix du 3S!!!

Le 3s de val est presque moitié moins long que cette Tc 3750m ici pour 2150m à val donc je pense que tu peux rajouter quelques millons.
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
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La piste de retour jusqu'au cambasque est dammée mais officiellement fermée au public.
Baas
Baas
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Ce qui coûte le plus cher pour un 3S ,c'est les gares (génie civil, machinerie ) et pylônes! Si tu rajoutes de la ligne, certes , il te faudra un moteur plus puissant mais cela ne va pas t'allonger la facture de façon importante. Mais bon, ce n'est plus le sujet maintenant! C'est trop tard!
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
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oui et quand tu rajoutes de la ligne tu rajoutes des pylônes surtout là vu le profil par rapport a val qui n'à que trois ouvrages de ligne et comme tu dis c'est ce qui coute chère et bien souvent c'est les derrniers millons qui sont dur a trouver pour lancé un projet.
Mais comme tu dis aussi ce n'est plus le sujet.
bascoland
bascoland

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RPM (24 févr. 2013) disait:

alpy (24 févr. 2013) disait:

à propos: j'ai regardé le plan des pistes; il n'y a plus la piste qui descend jusqu'à 1300m, à l'ancienne télécabine!

vous pouvez confirmer?


Cette piste c'était juste le chemin entre le cambasque et le haut de la station. Ça doit pas être compliqué à redamer.


Exact ce n'est juste qu'un chemin. La plupart des protection qu'il y avait dans le passé y ont été demontées.
Le passage sur ce chemin n'est plus prévu pour y faire passer le public et il a été conservé uniquement pour monter du matos hors saison ou en cas dévacuation. Il m'y arrive d'y passer lorsque les conditions le permettent mais le bas est un peu "rock'n'roll". Ca me parrait un peu compliqué voir craignos de l'ouvrir au grand public.
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
A première vu les malheurs des un fait le bonheur des autres stations aux alentours. Les andorrans (qui ont repris gavarnie) ont flairé le bon coup avec leur forfait journée à 17euros, il parrait que la station fait le plein.
djoude65
djoude65

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Le forfait à 17€ est hors vacances pour Gavarnie, en ce moment il est à 24,50€
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
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djoude65 (24 févr. 2013) disait:

Le forfait à 17€ est hors vacances pour Gavarnie, en ce moment il est à 24,50€

effectivement, j'avais mal lu le panneau de pub à lourdes
bascoland
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inscrit le 22/03/07
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Info envoyé par le FB de cauterets:

"INFORMATION IMPORTANTE : Pour demain, mercredi 27 février 2013, arrêt de la vente des forfaits journées pour des raisons de saturation de la télécabine du Courbet (Cambasque). Merci de votre compréhension."

Pauvres caissières, ça doit gueuler.....
bob l'eponge
bob l'eponge

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ils sont lamentables
nala40
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bascoland (26 févr. 2013) disait:

Info envoyé par le FB de cauterets:

"INFORMATION IMPORTANTE : Pour demain, mercredi 27 février 2013, arrêt de la vente des forfaits journées pour des raisons de saturation de la télécabine du Courbet (Cambasque). Merci de votre compréhension."

Pauvres caissières, ça doit gueuler.....


Donc, en gros on peut acheter un forfait 2 jours, ce qui fait exactement le même nombre de skieurs qu'en cas de 2X1 jours... Et que ce passe-t-il pour ceux qui ont la No Souci ?
Que se passe-t-il pour ceux qui ont réservé des cours là-haut ?

Sinon pour ceux qui sont sur place, comment la situation est gérée en pratique ?

En tout cas, gros, gros coup dur pour la station qui est peut-être en train de vivre une de ses années les plus noires.
Toby64
Toby64

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bob l'eponge (26 févr. 2013) disait:

ils sont lamentables


Si tu vois d autres solutions ? N jesites pas a en discuter avec eux !
fifaclint
fifaclint

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Toby64 (27 févr. 2013) disait:
bob l'eponge (26 févr. 2013) disait:
ils sont lamentables
Si tu vois d autres solutions ? N jesites pas a en discuter avec eux !
+1 ; je ne vois pas comment ils peuvent gerer autrement si la TC satture. La gestion en ce moment ne doit pas être simple.
steve_winwood
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Dur ce qui arrive à Cauterets en ce moment...
Les commentaires sur la page Facebook sont pas toujours très mesurés.
kohsurin
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ben voilà une superbe occasion pour les vacanciers et autres fans de "ski de piste" d'admettre qu'ils peuvent faire autre chose en montagne que faire la queue et skier comme des veaux en baterie, sur des pistes asseptisées, les uns sur les autres. Une bonne paire de godasses, des raquettes, des skis de rando et zou ... à dégager de toutes ces stations qui prennent leur public pour des pompes à fric et qui en plus nous pourissent le paysage.
Il me tarde de voir la liaison avec Luzzzz ... bon courage ...
( une pensée spéciale effectivement envers les pauvres filles des caisses qui vont se faire pourrir ... en essayant de garder le sourire )
alpy
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kohsurin (27 févr. 2013) disait:

ben voilà une superbe occasion pour les vacanciers et autres fans de "ski de piste" d'admettre qu'ils peuvent faire autre chose en montagne que faire la queue et skier comme des veaux en baterie, sur des pistes asseptisées, les uns sur les autres. Une bonne paire de godasses, des raquettes, des skis de rando et zou ... à dégager de toutes ces stations qui prennent leur public pour des pompes à fric et qui en plus nous pourissent le paysage.
Il me tarde de voir la liaison avec Luzzzz ... bon courage ...
( une pensée spéciale effectivement envers les pauvres filles des caisses qui vont se faire pourrir ... en essayant de garder le sourire )


c'est sûr que les familles en vacances avec les gosses vont faire du ski de rando!!!!!!!!!!!!!!!
steve_winwood
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alpy (27 févr. 2013) disait:

kohsurin (27 févr. 2013) disait:

ben voilà une superbe occasion pour les vacanciers et autres fans de "ski de piste" d'admettre qu'ils peuvent faire autre chose en montagne que faire la queue et skier comme des veaux en baterie, sur des pistes asseptisées, les uns sur les autres. Une bonne paire de godasses, des raquettes, des skis de rando et zou ... à dégager de toutes ces stations qui prennent leur public pour des pompes à fric et qui en plus nous pourissent le paysage.
Il me tarde de voir la liaison avec Luzzzz ... bon courage ...
( une pensée spéciale effectivement envers les pauvres filles des caisses qui vont se faire pourrir ... en essayant de garder le sourire )


c'est sûr que les familles en vacances avec les gosses vont faire du ski de rando!!!!!!!!!!!!!!!


Vu le manque de patience (certes, 3h d'attente....) dont a l'air de faire preuve une partie des vacanciers, je doute effectivement qu'ils soient vraiment faits pour le ski de rando.

Et kohsurin, pas sûr que tu seras très heureux de les rencontrer pendant tes randos, mais bon, c'est à voir! Déjà que sur Skitour les grenoblois se plaignent de la surfréquentation de leurs classiques.... "mais qu'est ce que ça serait si on n'avait pas inventé les stations!!!" ;)
Jocelyne Rebours
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steve_winwood (27 févr. 2013) disait:

Dur ce qui arrive à Cauterets en ce moment...
Les commentaires sur la page Facebook sont pas toujours très mesurés.
oui on y lit des commentaires carrément méchants, de vacanciers mécontents mais pas que..... les locaux ne sont parfois pas en reste,triste pour ce qui leur arrive quand même :-(
alpy
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Jocelyne Rebours (27 févr. 2013) disait:

steve_winwood (27 févr. 2013) disait:

Dur ce qui arrive à Cauterets en ce moment...
Les commentaires sur la page Facebook sont pas toujours très mesurés.
oui on y lit des commentaires carrément méchants, de vacanciers mécontents mais pas que..... les locaux ne sont parfois pas en reste,triste pour ce qui leur arrive quand même :-(


et oui, Caurerets, la station la plus enneigée du monde et la plus emmerdée aussi!
RPM
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bob l'eponge (26 févr. 2013) disait:

ils sont lamentables


oh que oui, ils devraient demander à l'armée russe de leur préter une dizaine de Mil Mi-26 pour faire des rotations héliportée entre le village et la station ...

Sérieusement, t'as le cerveau dans la même matière que ton pseudo pour dire des trucs pareil sans rien proposer ? :D
fifaclint
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steve_winwood (27 févr. 2013) disait:
Vu le manque de patience (certes, 3h d'attente....) dont a l'air de faire preuve une partie des vacanciers, je doute effectivement qu'ils soient vraiment faits pour le ski de rando.
Les 3h, c'est du vécu ? J'espère que c'est tout compris quand même, attente navette, navette, attente TC, TC.
Une bonne partie des vacanciers doivent délaisser Cauterets non vu la proximité d'autres stations (c'est laquelle la plus proche) à part ceux qui ne peuvent pas faire autrement (pas de voiture, budget trop serré, cours, ....).

En tout cas bon courage à ceux qui bossent et à ceux qui attendent.

Tiens, mon pote y était quand le pylone a bougé le Vendredi aprem, ils sont effectivement rentrés à petite vitesse, à priori, sans explication, en même temps il n'en a pas demandé.
kileou33
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gege65 (24 févr. 2013) disait:

J'espère qu'ils vont nous faire le même type de remontée entre Cauterets et le plateau du lisey..avec un peu de chance les pilones seront aussi solides et la liaison Cauterets Luz ne se fera pas!! On peut diriger deux fois une station..non , on peut diriger une fois deux stations...non finalement c'est le bordel,a vouloir courir deux lièvres a la fois ....


Excellent, absolument d'accord avec toi. J'espère juste qu'il ne sera rien au Lisey
steve_winwood
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fifaclint (27 févr. 2013) disait:

Les 3h, c'est du vécu ? J'espère que c'est tout compris quand même, attente navette, navette, attente TC, TC.
Une bonne partie des vacanciers doivent délaisser Cauterets non vu la proximité d'autres stations (c'est laquelle la plus proche) à part ceux qui ne peuvent pas faire autrement (pas de voiture, budget trop serré, cours, ....).


Je ne sais pas exactement, ce sont des témoignages (plutôt énervés) sur FB. D'autres (moins énervés) parlent plutôt de 2h.

Apparemment la vente de forfaits journée a repris.