alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
steve_winwood (27 févr. 2013) disait:

fifaclint (27 févr. 2013) disait:

Les 3h, c'est du vécu ? J'espère que c'est tout compris quand même, attente navette, navette, attente TC, TC.
Une bonne partie des vacanciers doivent délaisser Cauterets non vu la proximité d'autres stations (c'est laquelle la plus proche) à part ceux qui ne peuvent pas faire autrement (pas de voiture, budget trop serré, cours, ....).

Je ne sais pas exactement, ce sont des témoignages (plutôt énervés) sur FB. D'autres (moins énervés) parlent plutôt de 2h.

Apparemment la vente de forfaits journée a repris.

quand j'étais jeune, avec le téléphérique(ainsi que celui de st lary: les queues de 2h, c'était monnaie courante aux vacances scolaires): à St lary, on pouvait (ya pas si longtemps) avoir une réservation de l'heure de descente!!c'était bien ainsi!!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Alpy, ca remonte à quand pour les queues de 2h ?
Dans ma jeunesse, aussi, je me rappelle de queues de 45 min à 1h sur de gros domaines alpins en milieu des années 80.

La TC du Lys date de quand ?
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
fifaclint (27 févr. 2013) disait:

Alpy, ca remonte à quand pour les queues de 2h ?
Dans ma jeunesse, aussi, je me rappelle de queues de 45 min à 1h sur de gros domaines alpins en milieu des années 80.

La TC du Lys date de quand ?

laquelle: celle de cambasque ou la récente??

moi, je te parle de: avant celle de cambasque, où le seul accès était le téléphérique!
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3280 messages
Le problème dans cette affaire c'est la communication de la station qui laisse entendre que la télécabine pourrait réouvrir début mars.

N'importe quelle personne s'y connaissant un minimum dans le domaine sait que c'est impossible :

- Si le massif a bougé, c'est mort pour toute la saison puisqu'il faudra en couler un nouveau

- Si c'est le pylône qui est tordu, c'est possible de le remplacer si le fabriquant l'a en stock mais c'est une affaire de plusieurs semaines qui serait en plus bien compliquée à mener et extrêmement coûteuse en raison de l'épaisse couche de neige qui complique fortement l'accès

Bref, la station n'est pas honnête avec sa clientèle, je comprends qu'il faille éviter au maximum les annulations mais quand même...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
L'actuelle.
steve_winwood
steve_winwood
inscrit le 28/06/07
3179 messages
Stations : 1 avis
Pour les queues de 30 à 45min dans les Alpes je suis d'accord, il y a pas si longtemps que ça (je suis un jeunot, mais je me souviens de Vars pendant les WE ensoleillés...) il y en avait régulièrement. Les attentes et les standards ont beaucoup changé depuis 15-20 ans, sans que le nombre de clients augmente tant que ça.

Mes parents se souviennent d'avoir fait du ski de manière "normale" à raison de 25min d'attente, 15min de montée et 10min de descente (en prenant son temps) et hop, rebelote ainsi de suite pendant toute la journée..... J'aime bien les petites stations et prendre mon temps, mais à ce point là ça me motiverait moyen je pense!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 27/02/2013 - 15:09
Baas
Baas
inscrit le 30/01/08
1615 messages
C'est sûr qu'ils ne sont pas honnêtes en faisant espérer une réouverture pour le 2 Mars. Tout ça pourquoi? Pour éviter que la clientèle bordelaise (qui est le plus gros fond de commerce de Cauteret) annule ? Car pour moi, ils ne pourront pas la réouvrir avant l'année prochaine.
Moi , je ne veux pas accabler Cauteret car ce sont des conditions exceptionnelles mais je trouve que c'est un manque de professionnalisme de leur part !!! Quand tu fais un tel investissement, tu prévois des paravalanches sur cette partie de ligne où tu fais une autre remontée (3S). Là, cela fait amateur !!! En plus ils ont viré tous les clubs de skis locaux du mercredi qu'ils sont bien content d'avoir toute l'année!!!
Superbe reconnaissance!!!
gogo65
gogo65

inscrit le 31/12/06
90 messages
Le problème est au niveau du massif et le pylone en lui même n'a pas été abimé.
La télécabine du courbet date de 1976 et la télécabine du Lys date de 2005.
gogo65
gogo65

inscrit le 31/12/06
90 messages
Je ne peux mettre cette information qu'au conditionnel, mais la télécabine ne rouvrirait pas cette saison.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
gogo65 (27 févr. 2013) disait:
Le problème est au niveau du massif et le pylone en lui même n'a pas été abimé.
La télécabine du courbet date de 1976 et la télécabine du Lys date de 2005.
Ok merci des infos.
gege65
gege65
inscrit le 28/12/04
542 messages
gogo65 (27 févr. 2013) disait:

Je ne peux mettre cette information qu'au conditionnel, mais la télécabine ne rouvrirait pas cette saison.

mr guiard et son équipe sont au courant depuis une semaine parait il ! Ils prennent les touristes pour des jambons..
cedric82
cedric82
inscrit le 15/08/07
1193 messages
J'avais passer une semaine a cauteret en 2009 et je m'etait demander pourquoi la route s'arretais au courbet pourquoi ne l'on t'il pas continuer plus haut on aurais pu y faire des navettes en bus au moins mais cela n'est peut etre techniquement pas possible mais pour la station c'est vraiment tragique la la station la plus proche c'est quoi hautacam ou luz pour des touristes qui veulent pas prendre la voiture ca fait loin
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
snowman43 (27 févr. 2013) disait:

Le problème dans cette affaire c'est la communication de la station qui laisse entendre que la télécabine pourrait réouvrir début mars.

N'importe quelle personne s'y connaissant un minimum dans le domaine sait que c'est impossible :

- Si le massif a bougé, c'est mort pour toute la saison puisqu'il faudra en couler un nouveau

- Si c'est le pylône qui est tordu, c'est possible de le remplacer si le fabriquant l'a en stock mais c'est une affaire de plusieurs semaines qui serait en plus bien compliquée à mener et extrêmement coûteuse en raison de l'épaisse couche de neige qui complique fortement l'accès

Bref, la station n'est pas honnête avec sa clientèle, je comprends qu'il faille éviter au maximum les annulations mais quand même...

il me semble qu'ils disent rien d'autre que : on prendra une decision le 3 mars. Tant que le plan d'action et surtout que le bilan de l'incident n'est pas clairement etabli ca sert à rien de parler trop vite. Dites mois si je me trompe mais à aucun moment, ils disent qu'ils reouvrent debut mars ...
Pour moi y a pas de problemes .. Apres en tant que client soit tu prends le risque de monter , soit tu vas ailleurs ...
snowman43
snowman43
inscrit le 25/09/09
3280 messages
Euh :

null disait:
> CIRQUE DU LYS : Le pylône (P10) qui a bougé vendredi dernier suite à une avalanche présente plusieurs jours d'expertises et de travaux pour les techniciens. Jusqu'au 2 Mars, l'accès se fera par la télécabine du Cambasque (ou Courbet, c'est le même lieu) via les navettes gratuites depuis le village. La décision de réouvetrure de la TC du Lys après le 2 mars dépendra de l'évolution du chantier bien sur.

Ce message laisse quand même entendre que la remontée ouvrira potentiellement après le 2 mars, quand je me place dans le rôle du skieur qui arrivera le week-end prochain à Cauterets j'ai vraiment l'impression que les travaux sont en cours et que la remontée a de bonnes chances d'ouvrir pour mon séjour.
gogo65
gogo65

inscrit le 31/12/06
90 messages
C'est officiel! La télécabine du lys ne reouvrira pas de la saison.
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
Sacrée perte!!!!
Au point de vue financier et image.
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
euskaladejo (28 févr. 2013) disait:

Sacrée perte!!!!

bon, l'image!bof!bof!
ça repartira la prochaine saison!
c'est un village à l'année, ils ont plein de lits!!

et puis, on est pas à l'abri d'un tremblement de terre !!!

chaque station a eu ses pépins: le télésiège à Luz, l'avalanche de la Mongie!!
à propos, ils l'ont faite la piste de descente à cambasque?
ski35
ski35
inscrit le 19/10/11
260 messages
Avoir trop de lit c'est pas plutôt un désavantage compte tenu du domaine pas immense ?
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
gogo65 (28 févr. 2013) disait:

Malheureux, mais logique...
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5149 messages
Matos : 1 avis

Je crois que la question d'un éventuel report de la fermeture est réglée ...
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5149 messages
Matos : 1 avis
alpy (28 févr. 2013) disait:

Sacrée perte!!!!

bon, l'image!bof!bof!

Tu parles de l'avalanche de 1976 Alain ? N'oublie pas qu'il y a des jeunes ici

ina.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 28/02/2013 - 17:50
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
RPM (28 févr. 2013) disait:

Je crois que la question d'un éventuel report de la fermeture est réglée ...
et prions pour eux que la télécabine du Courbet tienne le choc
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
RPM (28 févr. 2013) disait:

alpy (28 févr. 2013) disait:

Sacrée perte!!!!

bon, l'image!bof!bof!

Tu parles de l'avalanche de 1976 Alain ? N'oublie pas qu'il y a des jeunes ici

ina.fr

je croyais que c'était plus récent!!
là où il y avait un téléski côté nord !
steve_winwood
steve_winwood
inscrit le 28/06/07
3179 messages
Stations : 1 avis
Ceci dit, à voir les webcams pendant la journée le ski a l'air très bon, et surtout il n'y a pas du tout d'attente sur les remontées, ce qui "compense" surement une bonne partie de l'attente du matin... faut chercher le bon côté des choses....
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
ladepeche.fr
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Jocelyne Rebours ( 1 mars 2013) disait:

C'est dommage mais fallait s'y préparer.
Heureusement qu'ils ont d'autres atouts, en tout cas il faut s'adapter. Bon courage à eux pour limiter les pertes...
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
pas vraiment surprenant...
Benskieur
Benskieur

inscrit le 20/03/11
8 messages
Salut, voilà le message officiel posté par Cauterets sur ca page FB:

Bonjour à tous, voici les dernières informations concernant le pylône P10 du TC du Lys.

Suite à la réunion d'hier (mercredi 27 février) en mairie avec les socio-professionnels, espaces Cauterets (gestionnaire station de ski) et l'office du tourisme, l'annonce est officielle, le pylône P10 du TC8 du Lys sera réparé uniquement pour cet été. Toutes les solutions ont été envisagées, de la plus basique à la plus saugrenue, l'imagination et la motivation des experts ne sont pas arrivées à bout de la complexité de la situation.

Pour cette fin de saison, l'accès au cirque du Lys se fera donc uniquement par le TC du Courbet (Cambasque). Pour tous ceux qui se plaignent de l'attente, nous le savons, nous informons au maximum pour que PERSONNE n'arrive à Cauterets en ayant cette surprise. Nous avons fait des articles dans la presse, des reportages en TV, sur Internet, une page est dédiée dans notre site officiel ainsi que sur les réseaux sociaux. TOUS les hébergeurs et les commerçants ont eu les mêmes informations qui leur demandent d'informer également leurs clients, plusieurs emailing sont partis cette semaine et nous avons installés des panneaux d'informations à Pierrefitte et Soulom avant la montée vers le village.

Avec tout ce système d'informations, nous pensons que très peu de clients arriveront à Cauterets sans connaitre la situation.

Ceci était dit et informé, nous comprenons la colère de certains et nous nous efforçons de réduire au maximum l'attente au niveau bus (vous êtes au centre de toutes les attentions avec café, jus, berlingots et des animations) car sachez que une fois sur le domaine du Lys, il n'y a pas d'attente comme il y en a classiquement à cette période, la neige est fabuleuse et la quantité extraordinaire.

Pour ce qui est des passages prioritaires au bus, bien sur il n'y en a pas et ce n'est pas un forfait saison qui en donne droit ni un autre forfait (voir vos conditions générales). Tout le monde a payé son forfait, que ce soit journée, semaine, saison et à conditions exceptionnelles situation adaptée. Nous avons tenté de faire une file prioritaire mais çà a mal fini... Nous estimons que le matin le soleil se lève pour tout le monde et non pas que pour certains, soyons solidaires, le jeu en vaut la chandelle puisque nous vous certifions qu'une fois sur le domaine, c'est du bonheur en barre. Demandez autour de vous, ceux qui étaient au cirque du Lys ces derniers jours vous le diront.

Au niveau de la tarification, toujours le forfait journée au prix de la demi-journée soit 28 €. Au niveau du prix du forfait semaine il est à 140 au lieu de 162,50 €/adulte. Pour toute question par rapport au prix du forfait ou pour une réclamation vous pouvez contacter le service commercial à accueil@cauterets-lys.com

Par rapport à tous les messages de "solutions" que nous avons reçu, merci à vous, nous apprécions votre participation et nos experts, qui sont les mêmes que dans les Alpes, font leur travail dans cette recherche. Le constructeur (qui est le numéro 1 mondial) est également de la partie. La problématique est d'abord l'accès, nous avons repris plus d'un mètre de neige ces jours ci... Bref, nous n'allons pas refaire la situation et avec des "si" on refait le monde ! La situation est compliquée et nous nous adaptons au maximum de ce qu'on peut faire.

Pour finir, vous savez aussi que Cauterets n'est pas qu'une station de ski, nous avons beaucoup d'avantages autour du cirque du Lys comme le Pont d'Espagne pour le ski nordique et alpin, les nombreuses vallées magnifiques comme celle du Lutour et bien sur tout notre village avec sa patinoire, ses animations et ses bains du Rocher par exemple. Nous savons et vous savez depuis le début (nous n'avons jamais rien caché;) qu'il y a de l'attente le matin pour monter au cirque du Lys, c'est un fait, vous nous laissez des messages tous les jours pour nous le faire remarquer... Merci et nous le disons aussi. Vous voyez bien que TOUT le personnel est mobilisé pour réduire et organiser votre attente, ne tombez pas dans l'agressivité et favorisez plutôt les activités multiples sur Cauterets, nous avons adapté nos horaires d'ouverture avec cette problématique (ouverture de la patinoire le matin, réduction de 15% aux bains du Rocher par exemples).

Notre accueil et notre motivation de vous faire découvrir ou redécouvrir nos belles vallées cauterésiens resterons notre priorité absolument, le tout dans la sécurité la plus optimale bien sur. Merci à tous pour vos messages d'encouragement qui seront remis aux équipes sur le terrain et pour ceux qui sont déçus, nous comprenons et nous ferons tout pour vous accueillir une prochaine fois dans de meilleures conditions. Merci à tous de votre compréhension et à bientôt.
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2516 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Sur que certains mettent les peaux au cambasque pour arriver plus vite ....
Des noms ?
Benskieur
Benskieur

inscrit le 20/03/11
8 messages

Ca y est ils ont rentré les cabines au garages FACEBOOK CAUTERETS :
Une des missions délicate par rapport à l'évolution des travaux de réparation sur le P10 de la TC du Lys était l'action de rentrer toutes les télécabines qui étaient sur la ligne depuis près de 3 semaines. Grâce au travail des techniciens cela s'est déroulé formidablement bien. Bravo à eux. Ceux qui sont sur Cauterets ont pu voir le ballet des cabines hier en fin de journée. Beaucoup de monde est venu voir et partager ce moment qui était crucial. —

Les photos sont sur la page FB de Cauterets : facebook.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Benskieur, 07/03/2013 - 18:00
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
C'était pa strop tôt avec le vent qui s'est levé on aurait pu craindre de voire les oeufs sur l'école!
gogo65
gogo65

inscrit le 31/12/06
90 messages
Benskieur ( 7 mars 2013) disait:

Ca y est ils ont rentré les cabines au garages FACEBOOK CAUTERETS :
Une des missions délicate par rapport à l'évolution des travaux de réparation sur le P10 de la TC du Lys était l'action de rentrer toutes les télécabines qui étaient sur la ligne depuis près de 3 semaines. Grâce au travail des techniciens cela s'est déroulé formidablement bien. Bravo à eux. Ceux qui sont sur Cauterets ont pu voir le ballet des cabines hier en fin de journée. Beaucoup de monde est venu voir et partager ce moment qui était crucial. —

Les photos sont sur la page FB de Cauterets : facebook.com

Félicitation à tous ce qui travaillent dur depuis ces 3 dernières semaines pour nous accueillir dans de très bonnes conditions et tout organiser au mieux!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
oui tu as raison!
Benskieur
Benskieur

inscrit le 20/03/11
8 messages
Oui , Bravo à toutes les équipes de Cauterets :)
gogo65
gogo65

inscrit le 31/12/06
90 messages
Il y aurai un problème sur un télésiège de luz. Quelqu'un a des renseignements???
gege65
gege65
inscrit le 28/12/04
542 messages
guiard t'as la poisse non ???
gogo65
gogo65

inscrit le 31/12/06
90 messages
je ne sais pas si c'est vrai! Je voudrais juste que quelqu'un me dise.
gogo65
gogo65

inscrit le 31/12/06
90 messages
J'ai eu ma réponse:

gege65
gege65
inscrit le 28/12/04
542 messages
d'après la depèche, cest un pilone !!
bien joué les gars...quelle anticipation... des navettes entre aulian et bederet, quel pied..in npy we trust ..
gogo65
gogo65

inscrit le 31/12/06
90 messages
Quoi quelle anticipation?
gege65
gege65
inscrit le 28/12/04
542 messages
ça fait 3 semaines qu'on voit les accus tous les matins et qu'on dit qu'il faut de nouveau purger sous les gazex, et ça a pas été fait !!
Caryoye
Caryoye

inscrit le 01/11/04
49 messages

Dixit la dépêche ! ladepeche.fr

gogo65
gogo65

inscrit le 31/12/06
90 messages
ladepeche.fr
Benskieur
Benskieur

inscrit le 20/03/11
8 messages
Question : il y a un point de vente de forfaits au niveau du Bederet ? Car sinon les gens sont obligé de monté jusqu'au parking, de prendre leur forfait et de repartir en navette ?

Quel galère si c'est le cas !
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Benskieur (13 mars 2013) disait:

Question : il y a un point de vente de forfaits au niveau du Bederet ?

Oui et même un parking de 400pl.
Benskieur
Benskieur

inscrit le 20/03/11
8 messages
Okey. Je pensais pas que la parking du TSD Bederet etait si grand
gogo65
gogo65

inscrit le 31/12/06
90 messages
A partir de demain samedi 16 mars et jusqu'à la fin de la saison, l'accès à la télécabine du Courbet est possible en voiture et en navette. Bon week-end et bon ski!
Yeste
Yeste

inscrit le 05/02/07
62 messages
Iep,
Est ce quelqu'un a déjà randonné sur le secteur derrière les crêtes du Lys ?
Aux alentours du refuge d'Ilhéou...
Il y avait de jolies traces dimanche,notamment dans deux couloirs sacrément engagés !
kileou33
kileou33
inscrit le 03/07/06
403 messages
Un snowboarder (ou snowboardeuse) a fait les traces dans les 2 couloirs effectivement. Mais il y avait peu de monde sur le secteur j'ai trouvé. La peur du temps ou des coulées peut-être. Le secteur garde bien la poudre, c'est son avantage.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Yeste ( 2 avril 2013) disait:

Iep,
Est ce quelqu'un a déjà randonné sur le secteur derrière les crêtes du Lys ?
Aux alentours du refuge d'Ilhéou...
Il y avait de jolies traces dimanche,notamment dans deux couloirs sacrément engagés !

Méfiance le secteur est gavé de pièges, il vaut mieux connaître pour s’y aventurer. Même les locaux se font parfois avoir !