Salut, voilà le message officiel posté par Cauterets sur ca page FB:
Bonjour à tous, voici les dernières informations concernant le pylône P10 du TC du Lys.
Suite à la réunion d'hier (mercredi 27 février) en mairie avec les socio-professionnels, espaces Cauterets (gestionnaire station de ski) et l'office du tourisme, l'annonce est officielle, le pylône P10 du TC8 du Lys sera réparé uniquement pour cet été. Toutes les solutions ont été envisagées, de la plus basique à la plus saugrenue, l'imagination et la motivation des experts ne sont pas arrivées à bout de la complexité de la situation.
Pour cette fin de saison, l'accès au cirque du Lys se fera donc uniquement par le TC du Courbet (Cambasque). Pour tous ceux qui se plaignent de l'attente, nous le savons, nous informons au maximum pour que PERSONNE n'arrive à Cauterets en ayant cette surprise. Nous avons fait des articles dans la presse, des reportages en TV, sur Internet, une page est dédiée dans notre site officiel ainsi que sur les réseaux sociaux. TOUS les hébergeurs et les commerçants ont eu les mêmes informations qui leur demandent d'informer également leurs clients, plusieurs emailing sont partis cette semaine et nous avons installés des panneaux d'informations à Pierrefitte et Soulom avant la montée vers le village.
Avec tout ce système d'informations, nous pensons que très peu de clients arriveront à Cauterets sans connaitre la situation.
Ceci était dit et informé, nous comprenons la colère de certains et nous nous efforçons de réduire au maximum l'attente au niveau bus (vous êtes au centre de toutes les attentions avec café, jus, berlingots et des animations) car sachez que une fois sur le domaine du Lys, il n'y a pas d'attente comme il y en a classiquement à cette période, la neige est fabuleuse et la quantité extraordinaire.
Pour ce qui est des passages prioritaires au bus, bien sur il n'y en a pas et ce n'est pas un forfait saison qui en donne droit ni un autre forfait (voir vos conditions générales). Tout le monde a payé son forfait, que ce soit journée, semaine, saison et à conditions exceptionnelles situation adaptée. Nous avons tenté de faire une file prioritaire mais çà a mal fini... Nous estimons que le matin le soleil se lève pour tout le monde et non pas que pour certains, soyons solidaires, le jeu en vaut la chandelle puisque nous vous certifions qu'une fois sur le domaine, c'est du bonheur en barre. Demandez autour de vous, ceux qui étaient au cirque du Lys ces derniers jours vous le diront.
Au niveau de la tarification, toujours le forfait journée au prix de la demi-journée soit 28 €. Au niveau du prix du forfait semaine il est à 140 au lieu de 162,50 €/adulte. Pour toute question par rapport au prix du forfait ou pour une réclamation vous pouvez contacter le service commercial à accueil@cauterets-lys.com
Par rapport à tous les messages de "solutions" que nous avons reçu, merci à vous, nous apprécions votre participation et nos experts, qui sont les mêmes que dans les Alpes, font leur travail dans cette recherche. Le constructeur (qui est le numéro 1 mondial) est également de la partie. La problématique est d'abord l'accès, nous avons repris plus d'un mètre de neige ces jours ci... Bref, nous n'allons pas refaire la situation et avec des "si" on refait le monde ! La situation est compliquée et nous nous adaptons au maximum de ce qu'on peut faire.
Pour finir, vous savez aussi que Cauterets n'est pas qu'une station de ski, nous avons beaucoup d'avantages autour du cirque du Lys comme le Pont d'Espagne pour le ski nordique et alpin, les nombreuses vallées magnifiques comme celle du Lutour et bien sur tout notre village avec sa patinoire, ses animations et ses bains du Rocher par exemple. Nous savons et vous savez depuis le début (nous n'avons jamais rien caché
qu'il y a de l'attente le matin pour monter au cirque du Lys, c'est un fait, vous nous laissez des messages tous les jours pour nous le faire remarquer... Merci et nous le disons aussi. Vous voyez bien que TOUT le personnel est mobilisé pour réduire et organiser votre attente, ne tombez pas dans l'agressivité et favorisez plutôt les activités multiples sur Cauterets, nous avons adapté nos horaires d'ouverture avec cette problématique (ouverture de la patinoire le matin, réduction de 15% aux bains du Rocher par exemples).
Notre accueil et notre motivation de vous faire découvrir ou redécouvrir nos belles vallées cauterésiens resterons notre priorité absolument, le tout dans la sécurité la plus optimale bien sur. Merci à tous pour vos messages d'encouragement qui seront remis aux équipes sur le terrain et pour ceux qui sont déçus, nous comprenons et nous ferons tout pour vous accueillir une prochaine fois dans de meilleures conditions. Merci à tous de votre compréhension et à bientôt.
inscrit le 03/02/07
17K messages