fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
[HS toujours : De plus, où change-t-on l'info "Habitué de :" car je ne trouve pas ce champ dans mon profil, d'aure part je n'ai encore moins indiqué Tignes".
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
fifaclint (19 oct. 2012) disait:

[HS toujours : De plus, où change-t-on l'info "Habitué de :" car je ne trouve pas ce champ dans mon profil, d'aure part je n'ai encore moins indiqué Tignes".
Fifa tu va sur ta page profil,tu vas remplir dans la partie "Fifaclint en montagne" et tu valides,ça doitêtreune fonction qui est entr&ée en service hier sur Skipass
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
fifaclint (19 oct. 2012) disait:

Salut,

Xabier, tu ne couterait pas trop cher à la station !
Tu pourrais faire un effort pour baisser le tarif des forfaits....pour Piau tout au moins...

[HS : si je clique sur l'historique, j'arrive sur une page vide. Ils ont changé un truc hier !]

A+
Fifaclint


Je suis à la bourre, on doit changer de site, mais il n'arrivera que mi novembre :p ...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Jocelyne Rebours (19 oct. 2012) disait:
fifaclint (19 oct. 2012) disait:
[HS toujours : De plus, où change-t-on l'info "Habitué de :" car je ne trouve pas ce champ dans mon profil, d'aure part je n'ai encore moins indiqué Tignes".
Fifa tu va sur ta page profil,tu vas remplir dans la partie "Fifaclint en montagne" et tu valides,ça doitêtreune fonction qui est entr&ée en service hier sur Skipass
Salut Joce,

C'est marqué "station préférée" et non "habituée de" dans la partie "En montagne". D'autre part, dans ce champ, j'ai indiqué Meribel et non "Tignes". J'ai l'impression qu'ils sont en train de faire des mises à jour en live....

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Xabier (19 oct. 2012) disait:
fifaclint (19 oct. 2012) disait:
Salut,

Xabier, tu ne couterait pas trop cher à la station !
Tu pourrais faire un effort pour baisser le tarif des forfaits....pour Piau tout au moins...

[HS : si je clique sur l'historique, j'arrive sur une page vide. Ils ont changé un truc hier !]

A+
Fifaclint
Je suis à la bourre, on doit changer de site, mais il n'arrivera que mi novembre :p ...
En plus, t'es à la bourre.... allez bon courage et fais-nous un site au petits oignons...

A+
Fifaclint
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
Fifa c'est bien là que j'ai modifié hier moi,remplis station préférée sur cette page /users/u-159460/ tu as essayé de modifier?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Jocelyne Rebours (19 oct. 2012) disait:
Fifa c'est bien là que j'ai modifié hier moi,remplis station préférée sur cette page /users/u-159460/ tu as essayé de modifier?
Joce, Mail.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1608 messages
En parlant des "à côté", je voulais dire que si tu compares une semaine de ski dans les alpes et une semaine dans les pyrénées, tu t'en tires pour beaucoup moins cher dans les pyrénées que dans les alpes même si le prix du forfait au km est beaucoup moins cher dans les alpes . Si tu prends l'exemple de Val d'Isère ou de Tignes, tu te fais assassiner pour tout (location ski , cours de ski, resto) et au final, la semaine te reviens au double voire au triple.
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
Baas (19 oct. 2012) disait:

En parlant des "à côté", je voulais dire que si tu compares une semaine de ski dans les alpes et une semaine dans les pyrénées, tu t'en tires pour beaucoup moins cher dans les pyrénées que dans les alpes même si le prix du forfait au km est beaucoup moins cher dans les alpes . Si tu prends l'exemple de Val d'Isère ou de Tignes, tu te fais assassiner pour tout (location ski , cours de ski, resto) et au final, la semaine te reviens au double voire au triple.
tu as tout à fait raison Baas de le relever, car ça fait partie intégrante du budget sur 1 semaine,l'an dernier on a été agréablement surpris de pouvoir trouver plat du jour + dessert àux environ de 10 euros à 1850 m (PIAU) de plus très bon et servi avec un sourire grand comme ça :-) :-) :-) c'est ça aussi les Pyrénées..... ben du coup on a fait plus en extérieur qu'on aurait fait si on avait été dans les alpes,où le moindre passage au Sherpa en station est un détroussage en règle
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
Jocelyne Rebours (19 oct. 2012) disait:

Baas (19 oct. 2012) disait:

En parlant des "à côté", je voulais dire que si tu compares une semaine de ski dans les alpes et une semaine dans les pyrénées, tu t'en tires pour beaucoup moins cher dans les pyrénées que dans les alpes même si le prix du forfait au km est beaucoup moins cher dans les alpes . Si tu prends l'exemple de Val d'Isère ou de Tignes, tu te fais assassiner pour tout (location ski , cours de ski, resto) et au final, la semaine te reviens au double voire au triple.
tu as tout à fait raison Baas de le relever, car ça fait partie intégrante du budget sur 1 semaine,l'an dernier on a été agréablement surpris de pouvoir trouver plat du jour + dessert àux environ de 10 euros à 1850 m (PIAU) de plus très bon et servi avec un sourire grand comme ça :-) :-) :-) c'est ça aussi les Pyrénées..... ben du coup on a fait plus en extérieur qu'on aurait fait si on avait été dans les alpes,où le moindre passage au Sherpa en station est un détroussage en règle
ET en terrasse avec vue imprennable sur le Pic de Piau :-)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Baas (19 oct. 2012) disait:
En parlant des "à côté", je voulais dire que si tu compares une semaine de ski dans les alpes et une semaine dans les pyrénées, tu t'en tires pour beaucoup moins cher dans les pyrénées que dans les alpes même si le prix du forfait au km est beaucoup moins cher dans les alpes . Si tu prends l'exemple de Val d'Isère ou de Tignes, tu te fais assassiner pour tout (location ski , cours de ski, resto) et au final, la semaine te reviens au double voire au triple.
Salut,

Pour avoir séjourné dans les 2 stations mentionnées plus quelques une des pyrénées, je trouve que tu exagéres...le double voire le triple...

De plus, il faudrait comparer même s'il s'agit de massif différent des stations de taille équivalentes.

A+
Fifaclint
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
fifaclint (19 oct. 2012) disait:

Baas (19 oct. 2012) disait:
En parlant des "à côté", je voulais dire que si tu compares une semaine de ski dans les alpes et une semaine dans les pyrénées, tu t'en tires pour beaucoup moins cher dans les pyrénées que dans les alpes même si le prix du forfait au km est beaucoup moins cher dans les alpes . Si tu prends l'exemple de Val d'Isère ou de Tignes, tu te fais assassiner pour tout (location ski , cours de ski, resto) et au final, la semaine te reviens au double voire au triple.
Salut,

Pour avoir séjourné dans les 2 stations mentionnées plus quelques une des pyrénées, je trouve que tu exagéres...le double voire le triple...

De plus, il faudrait comparer même s'il s'agit de massif différent des stations de taille équivalentes.

A+
Fifaclint

Je suis bien d'accord avec toi fifa. Il est bien question de comparer des stations de taille équivalente.
Pour un domaine d'environ 60 kms dans les Alpes, je ne pense pas que les "à coté" soient si exorbitants que ça.

Note pour Joce: c'est sûr que si tu compares à Méribel...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titick, 19/10/2012 - 17:33
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
fifaclint (19 oct. 2012) disait:
[HS : si je clique sur l'historique, j'arrive sur une page vide. Ils ont changé un truc hier !]A+
Fifaclint
Tiens cela refonctionne..ouf.. par contre y'a toujours un truc de chiant, on est obligé de passer par le menu pour revenir au forum general, avant c'était possible de faire autrement, là on n'est bloqué sur le forum d'une station.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
ainhoa (18 oct. 2012) disait:

De toutes façons, ici c'est le forum Pyrénées.

Et il est question des tarifs 2012/2013.


Merci...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
ainhoa (19 oct. 2012) disait:
ainhoa (18 oct. 2012) disait:
De toutes façons, ici c'est le forum Pyrénées.

Et il est question des tarifs 2012/2013.
Merci...
C'est vrai ca....
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
pour revenir au sujet si je comprend bien la carte my alti a prix 100% d'augmentation cette année a 10euro ca reste raisonable mais quand on sais que l'offre a perdu 2 stations ....... domage j'ai bien peur qu'alti ne tienne pas longtemps
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
cedric82 (20 oct. 2012) disait:

pour revenir au sujet si je comprend bien la carte my alti a prix 100% d'augmentation cette année a 10euro ca reste raisonable mais quand on sais que l'offre a perdu 2 stations ....... domage j'ai bien peur qu'alti ne tienne pas longtemps

enfin avec on arrive quand meme a skier a saint lary pour 18.50 ca c'est du tarif de pro
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
cedric82 (20 oct. 2012) disait:

pour revenir au sujet si je comprend bien la carte my alti a prix 100% d'augmentation cette année a 10euro ca reste raisonable mais quand on sais que l'offre a perdu 2 stations ....... domage j'ai bien peur qu'alti ne tienne pas longtemps
Il ne me semble pas: la carte est toujours à 5€ mais il est désormais proposé avec une assurance ANNUELLE à 5€, soit 10€ la carte avec assurance.... <Alti> c'est bien ça?!?
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
brownbears (20 oct. 2012) disait:

cedric82 (20 oct. 2012) disait:

pour revenir au sujet si je comprend bien la carte my alti a prix 100% d'augmentation cette année a 10euro ca reste raisonable mais quand on sais que l'offre a perdu 2 stations .. ..... domage j'ai bien peur qu'alti ne tienne pas longtemps
Il ne me semble pas: la carte est toujours à 5€ mais il est désormais proposé avec une assurance ANNUELLE à 5€, soit 10€ la carte avec assurance.... <Alti> c'est bien ça?!?
ah ok c'est pas mal du tout en fait 5 euro a l'année au lieu de 3 euro par jour je dit pas mal du tout meme
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Chez npy, toujours pas de possibilit? d assurance avec la carte saison .
Domage !
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
Toby64 (20 oct. 2012) disait:

Chez npy, toujours pas de possibilit? d assurance avec la carte saison .
Domage !

achete avec ta carte bleu comme ca l'assurance de celle ci fonctionne j'ai pu la testé cette hiver et ca marche secour sur piste coquille helitroyage enfin tout du moment que tu trouve sur le domaine skiable
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
cedric82 (21 oct. 2012) disait:
Toby64 (20 oct. 2012) disait:
Chez npy, toujours pas de possibilit? d assurance avec la carte saison .
Domage !
achete avec ta carte bleu comme ca l'assurance de celle ci fonctionne j'ai pu la testé cette hiver et ca marche secour sur piste coquille helitroyage enfin tout du moment que tu trouve sur le domaine skiable
Salut,

Attention cela ne concerne pas avec toutes les cartes bancaires. Mieux vaut se renseigner avant. Avec la Mastercard, cela fonctionnait encore l'an dernier.

A+
Fifaclint
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
fifaclint (21 oct. 2012) disait:

cedric82 (21 oct. 2012) disait:
Toby64 (20 oct. 2012) disait:
Chez npy, toujours pas de possibilit? d assurance avec la carte saison .
Domage !
achete avec ta carte bleu comme ca l'assurance de celle ci fonctionne j'ai pu la testé cette hiver et ca marche secour sur piste coquille helitroyage enfin tout du moment que tu trouve sur le domaine skiable
Salut,

Attention cela ne concerne pas avec toutes les cartes bancaires. Mieux vaut se renseigner avant. Avec la Mastercard, cela fonctionnait encore l'an dernier.

A+
Fifaclint


effectivement, vaut mieux se renseigner avant, avec la carte visa, il faut souscrire une option supplémentaire pour bénéficier de cette assurance.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Ok, je vais voir ca, la saison, forcement achet?e avec la carte bleue, ca devrait le faire,
Mais par contre est ce que ca couvre en hors piste, meme a l interieur du domaine skiable ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Expert
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En tout cas, à Cauterets le prix ne bouge peu, mais la saison est tronquée de 15 jours sur le fin, période à la quelle, la neige est garantie!!!!!! :(:(:(:(:(:(:(
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
Toby64 (21 oct. 2012) disait:

Ok, je vais voir ca, la saison, forcement achet?e avec la carte bleue, ca devrait le faire,
Mais par contre est ce que ca couvre en hors piste, meme a l interieur du domaine skiable ?

ca marche sur le domaine protéger si tu te trouve entre 2 pistes ca marche si tu sors du domaine de toute facon meme l'assurance du forfait ne fonctionera pas elle marche en fait pour le secour de la station ailleur c'est les services d'urgence et je crois que ce doit etre gratuit non?
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
cedric82 (21 oct. 2012) disait:

Toby64 (21 oct. 2012) disait:

Ok, je vais voir ca, la saison, forcement achet?e avec la carte bleue, ca devrait le faire,
Mais par contre est ce que ca couvre en hors piste, meme a l interieur du domaine skiable ?

ca marche sur le domaine protéger si tu te trouve entre 2 pistes ca marche si tu sors du domaine de toute facon meme l'assurance du forfait ne fonctionera pas elle marche en fait pour le secour de la station ailleur c'est les services d'urgence et je crois que ce doit etre gratuit non?

si je dit des betises corrigez moi mes info viennent de l'assistance medicale de ma eurocard/mastercard le numero de tel est au dos un coup de fil est tu est sur de toi en plus ce n'est pas un 08 mais bien un 01
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1075 messages
titick (19 oct. 2012) disait:

fifaclint (19 oct. 2012) disait:

Baas (19 oct. 2012) disait:
En parlant des "à côté", je voulais dire que si tu compares une semaine de ski dans les alpes et une semaine dans les pyrénées, tu t'en tires pour beaucoup moins cher dans les pyrénées que dans les alpes même si le prix du forfait au km est beaucoup moins cher dans les alpes . Si tu prends l'exemple de Val d'Isère ou de Tignes, tu te fais assassiner pour tout (location ski , cours de ski, resto) et au final, la semaine te reviens au double voire au triple.
Salut,

Pour avoir séjourné dans les 2 stations mentionnées plus quelques une des pyrénées, je trouve que tu exagéres...le double voire le triple...

De plus, il faudrait comparer même s'il s'agit de massif différent des stations de taille équivalentes.

A+
Fifaclint

Je suis bien d'accord avec toi fifa. Il est bien question de comparer des stations de taille équivalente.
Pour un domaine d'environ 60 kms dans les Alpes, je ne pense pas que les "à coté" soient si exorbitants que ça.

Note pour Joce: c'est sûr que si tu compares à Méribel...


Du même avis : les Pyrénées françaises sont chères au niveau du forfait par rapport à la taille du domaine.
Ainsi, un we à Baqueira au pied des pistes( 46 euros la journée pour 220 km de pistes ) m'est revenu aussi cher qu'à Cauterêts ( 31 euros pour 38 km ), pas au pied des pistes... car logement à Cauterêts très cher et facilités commerciales côté espagnol ( arrivée ok à 23H00 avec seulement 20% d'acompte alors qu'en France, impossible d'arriver après 18 ou 19H00... et départ ok à 16H00 côté espagnol alors que niet après 10 ou 11H00 en France ).

Pour info, l'année dernière, semaine à Vaujany ( domaine Alpe d'Huez ) pour moins de 12 euros par nuit ( 8 nuit appart' à 4 en mars hors scolaire) et cette année semaine à St Martin de Belleville ( 3 Vallées ) pour moins de 15 euros par nuit ( 7 nuit à 10 ).

Après, c'est sûr, dans les Pyrénées on mange souvent pour moins cher que dans ces grosses usines alpines à touristes mais tout n'est pas tout blanc ou tout noir...
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
ainhoa (18 oct. 2012) disait:

De toutes façons, ici c'est le forum Pyrénées.

Et il est question des tarifs 2012/2013.
voilà parfaitement!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...pour l'assurance via sa carte bleue, c'est en effet assez aléatoire (c'est un peu comme l'assurance quand on voyage): la légende urbaine voudrait qu'on soit assuré quand on paie avec sa carte... ce n'est pas vrai, ou du moins ce n'est pas systématique... et d'un contrat à l'autre (parfois avec la même carte) ça peut changer du tout au tout... ainsi sur certains contrats y compris sur des cartes qui ne sont pas "de base", on est surpris de voir que des garantie parfois fournies avec une carte de base sont exclues... donc le mieux est soit de se relire le contrat dans tous les sens, soit de demander à sa banque de produire un certificat comme quoi ils couvrent le risque concerné (et comment il sle couvrent: franchise, causes d'exclusion...)
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
brownbears (21 oct. 2012) disait:

...pour l'assurance via sa carte bleue, c'est en effet assez aléatoire (c'est un peu comme l'assurance quand on voyage): la légende urbaine voudrait qu'on soit assuré quand on paie avec sa carte... ce n'est pas vrai, ou du moins ce n'est pas systématique... et d'un contrat à l'autre (parfois avec la même carte) ça peut changer du tout au tout... ainsi sur certains contrats y compris sur des cartes qui ne sont pas "de base", on est surpris de voir que des garantie parfois fournies avec une carte de base sont exclues... donc le mieux est soit de se relire le contrat dans tous les sens, soit de demander à sa banque de produire un certificat comme quoi ils couvrent le risque concerné (et comment il sle couvrent: franchise, causes d'exclusion...)

perso j'ai une carte vraiment basique et le secour sur piste est intégralement pris en compte quand tu as une eurocard mastercard ils ne te demande pas si tu as une gold il ne te demande meme pas une preuve de paiement pour moi c'est clair plus d'assurance au gichet trops cher et doublon je le repete je parle en connaissance de cause j'ai teste !!!!!!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Toby64 (21 oct. 2012) disait:

Ok, je vais voir ca, la saison, forcement achet?e avec la carte bleue, ca devrait le faire,
Mais par contre est ce que ca couvre en hors piste, meme a l interieur du domaine skiable ?
Ben il faut poser la question mais normalement non ce n'est pas couvert...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
De même pour ceux qui achètent leur skipass saison avec la CB, ça vaut le coup de se renseigner sur la couverture: j'ai des amis qui avaient une assurance censée être ultra complète avec en plus des secours, le remboursement du matos cassé, du forfait, etc... sauf que suite à un sinistre ils se sont rendu compte qu'en fait pour le remboursement du skipass saison, ils appliquent une décoté apparemment proportionnelle non pas à la date du sinistre mais aux nombre de jours d'utilisation potentielle entre l'achat et l'accident... du coup en janvier leur forfait saison était considéré comme quasiment "amorti"!!!
D'où l'importance de bien se renseigner: sachez (et l'exemple de Cedric82 le prouve) qu'avec une carte de base vous pouvez avoir une excellente couverture (ou pas) et inversement être très mal couvert avec une carte haut de gamme sur certaines prestations... chaque banque, chaque offre promotionnelle associée à votre carte (packages de services "offerts" ) est associé à des conditions d'assurances propres...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 21/10/2012 - 21:45
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
brownbears (21 oct. 2012) disait:

De même pour ceux qui achètent leur skipass saison avec la CB, ça vaut le coup de se renseigner sur la couverture: j'ai des amis qui avaient une assurance censée être ultra complète avec en plus des secours, le remboursement du matos cassé, du forfait, etc... sauf que suite à un sinistre ils se sont rendu compte qu'en fait pour le remboursement du skipass saison, ils appliquent une décoté apparemment proportionnelle non pas à la date du sinistre mais aux nombre de jours d'utilisation potentielle entre l'achat et l'accident... du coup en janvier leur forfait saison était considéré comme quasiment "amorti"!!!
D'où l'importance de bien se renseigner: sachez (et l'exemple de Cedric82 le prouve) qu'avec une carte de base vous pouvez avoir une excellente couverture (ou pas) et inversement être très mal couvert avec une carte haut de gamme sur certaines prestations... chaque banque, chaque offre promotionnelle associée à votre carte (packages de services "offerts" ) est associé à des conditions d'assurances propres...

pour aller dans ton sens j'avais un forfait journé unique et pas saison alors sur ce dernier point je ne peut pas comparer apres ils ne mon pas du tout demander mon forfait mais mon sinistre etait tres peu cher 60 euro environ rien de grave
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
fifaclint (21 oct. 2012) disait:

Toby64 (21 oct. 2012) disait:

Ok, je vais voir ca, la saison, forcement achet?e avec la carte bleue, ca devrait le faire,
Mais par contre est ce que ca couvre en hors piste, meme a l interieur du domaine skiable ?
Ben il faut poser la question mais normalement non ce n'est pas couvert...


j'ai de gros doutes sur cette assurance, surtout que la plupart d'entre- nous pratiquent le hors-piste ou la rando!
je le conçois si on descend entre 2 pistes, mais il ne faut pas grimper sur un sommet secondaire ou s'écarter du domaine!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Matiouf (21 oct. 2012) disait:

En tout cas, à Cauterets le prix ne bouge peu, mais la saison est tronquée de 15 jours sur le fin, période à la quelle, la neige est garantie!!!!!! :(:(:(:(:(:(:(



là, il est tombé 300 mm de précipitations, ça fait 3m de neige????????







mais hélas que de l'eau!!!!
je me demande s'il a neigé au glacier?
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
Pour ceux que çà intéresse, les nouvelles plateformes de résa de forfaits sont en ligne depuis ce midi.
Pour ceux qui ont déjà leur carte my-alti, vous pouvez aller les réactiver.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Altiservice, 24/10/2012 - 14:50
texavery
texavery

inscrit le 11/11/11
131 messages
Vu dans la Semaine des Pyrénées, page 31:
" peyragude/luchon. collaboration commerciale"
Ils parlent de mettre en commun des forfaits. Est-ce que tous les porteurs de cartes N'py y auront droit ? Ou est-ce uniquement réservé à ces deux stations.
Si quelqu'un a des infos.
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Il me semble que c'est plutôt des forfaits semaines pour les vacanciers, pour cette année....
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
texavery ( 5 nov. 2012) disait:

Vu dans la Semaine des Pyrénées, page 31:
" peyragude/luchon. collaboration commerciale"
Ils parlent de mettre en commun des forfaits. Est-ce que tous les porteurs de cartes N'py y auront droit ? Ou est-ce uniquement réservé à ces deux stations.
Si quelqu'un a des infos.


Val Louron n'est pas une station affiliée au groupement N'Py.
Peut-être un début de réponse ?

Ces deux station dépendent tout ou partie de Loudenvielle je pense. L'objet stratégique consisterait à conserver ses clients, et d'éviter qu'ils ne migrent vers d'autres sites voisins ...

Mais peut-être me trompe-je ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ainhoa ( 5 nov. 2012) disait:

texavery ( 5 nov. 2012) disait:

Vu dans la Semaine des Pyrénées, page 31:
" peyragude/luchon. collaboration commerciale"
Ils parlent de mettre en commun des forfaits. Est-ce que tous les porteurs de cartes N'py y auront droit ? Ou est-ce uniquement réservé à ces deux stations.
Si quelqu'un a des infos.


Val Louron n'est pas une station affiliée au groupement N'Py.
Peut-être un début de réponse ?

Ces deux station dépendent tout ou partie de Loudenvielle je pense. L'objet stratégique consisterait à conserver ses clients, et d'éviter qu'ils ne migrent vers d'autres sites voisins ...

Mais peut-être me trompe-je ?



oueps: je pense plutôt à une collaboration entre Peyragudes et Superbagnères!!
texavery
texavery

inscrit le 11/11/11
131 messages
ainhoa ( 5 nov. 2012) disait:

texavery ( 5 nov. 2012) disait:

Vu dans la Semaine des Pyrénées, page 31:
" peyragude/luchon. collaboration commerciale"
Ils parlent de mettre en commun des forfaits. Est-ce que tous les porteurs de cartes N'py y auront droit ? Ou est-ce uniquement réservé à ces deux stations.
Si quelqu'un a des infos.


Val Louron n'est pas une station affiliée au groupement N'Py.
Peut-être un début de réponse ?

Ces deux station dépendent tout ou partie de Loudenvielle je pense. L'objet stratégique consisterait à conserver ses clients, et d'éviter qu'ils ne migrent vers d'autres sites voisins ...
Mais peut-être me trompe-je ?


Déjà 2 stations pour une commune et en plus non affiliées au même réseau commercial est bizarre en soit.
Mais une station qui fait partie d'un groupement commercial et qui se lá joue solo!, c'est plus surprenant.
Si les huit stations N'py négocient individuellement des accords sans en parler au autres, on revient 10 ans en arrière!!
texavery
texavery

inscrit le 11/11/11
131 messages
texavery ( 6 nov. 2012) disait:

ainhoa ( 5 nov. 2012) disait:

texavery ( 5 nov. 2012) disait:

Vu dans la Semaine des Pyrénées, page 31:
" peyragude/luchon. collaboration commerciale"
Ils parlent de mettre en commun des forfaits. Est-ce que tous les porteurs de cartes N'py y auront droit ? Ou est-ce uniquement réservé à ces deux stations.
Si quelqu'un a des infos.


Val Louron n'est pas une station affiliée au groupement N'Py.
Peut-être un début de réponse ?

Ces deux station dépendent tout ou partie de Loudenvielle je pense. L'objet stratégique consisterait à conserver ses clients, et d'éviter qu'ils ne migrent vers d'autres sites voisins ...
Mais peut-être me trompe-je ?


Déjà 2 stations pour une commune et en plus non affiliées au même réseau commercial est bizarre en soit.
Mais une station qui fait partie d'un groupement commercial et qui se lá joue solo!, c'est plus surprenant.
Si les huit stations N'py négocient individuellement des accords sans en parler au autres, on revient 10 ans en arrière!!


La TVA vas passer de 7% à 10% le 1 janvier, que vont faire les stations cette année.
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
A mon avis augmenter, la TVA c'est un truc sur lequel aucune entreprise n'a la main, et il (et les autres métiers aussi dailleurs)ne vont pas rogner leurs margue...

Un autre truc aussi, pour les Forfait saison, plus de caisse sur bareges cette année alors obligé de ce cogner 1h30 de route jusqu'à la mongie pour obtenir le forfait, pas cool pour les gens de la vallée de bareges... On va me dire t'a le net, certes, mais pour ma part je paye une parti en chéque vacances et sur le net on peut pas!!!!
Et aussi, quand est ce que np'y va s'alinger sur Altisetvice qui permet de payer les forfait saison en plusisuers fois, car quand t'es une famille de 4, c'est plus que lourd à payer en un coup!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mika65, 07/11/2012 - 16:31
texavery
texavery

inscrit le 11/11/11
131 messages
mika65 ( 7 nov. 2012) disait:

A mon avis augmenter, la TVA c'est un truc sur lequel aucune entreprise n'a la main, et il (et les autres métiers aussi dailleurs)ne vont pas rogner leurs margue...

Un autre truc aussi, pour les Forfait saison, plus de caisse sur bareges cette année alors obligé de ce cogner 1h30 de route jusqu'à la mongie pour obtenir le forfait, pas cool pour les gens de la vallée de bareges... On va me dire t'a le net, certes, mais pour ma part je paye une parti en chéque vacances et sur le net on peut pas!!!!
Et aussi, quand est ce que np'y va s'alinger sur Altisetvice qui permet de payer les forfait saison en plusisuers fois, car quand t'es une famille de 4, c'est plus que lourd à payer en un coup!!!

Il n'y a pas de petites économies....

L'an dernier pour le Grand Tourmalet, les -5% sur internet se sont transformer en -6,5% (TVA de 5,5 á 7). J'espère qu'ils feront du - 8% cette année (TVA 7 a 10)....
texavery
texavery

inscrit le 11/11/11
131 messages
mika65 ( 7 nov. 2012) disait:

A mon avis augmenter, la TVA c'est un truc sur lequel aucune entreprise n'a la main, et il (et les autres métiers aussi dailleurs)ne vont pas rogner leurs margue...

Un autre truc aussi, pour les Forfait saison, plus de caisse sur bareges cette année alors obligé de ce cogner 1h30 de route jusqu'à la mongie pour obtenir le forfait, pas cool pour les gens de la vallée de bareges... On va me dire t'a le net, certes, mais pour ma part je paye une parti en chéque vacances et sur le net on peut pas!!!!
Et aussi, quand est ce que np'y va s'alinger sur Altisetvice qui permet de payer les forfait saison en plusisuers fois, car quand t'es une famille de 4, c'est plus que lourd à payer en un coup!!!

Il n'y a pas de petites économies....

L'an dernier pour le Grand Tourmalet, les -5% sur internet se sont transformer en -6,5% (TVA de 5,5 á 7). J'espère qu'ils feront du - 8% cette année (TVA 7 a 10)....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alpy (22 oct. 2012) disait:

Matiouf (21 oct. 2012) disait:

En tout cas, à Cauterets le prix ne bouge peu, mais la saison est tronquée de 15 jours sur le fin, période à la quelle, la neige est garantie!!!!!! :(:(:(:(:(:(:(



là, il est tombé 300 mm de précipitations, ça fait 3m de neige????????







mais hélas que de l'eau!!!!
je me demande s'il a neigé au glacier?



300 mm; ça fait 3 mètres??????? ben voyons... 1000 mm font un mètre....
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
texavery ( 7 nov. 2012) disait:

texavery ( 6 nov. 2012) disait:

ainhoa ( 5 nov. 2012) disait:

texavery ( 5 nov. 2012) disait:

Vu dans la Semaine des Pyrénées, page 31:
" peyragude/luchon. collaboration commerciale"
Ils parlent de mettre en commun des forfaits. Est-ce que tous les porteurs de cartes N'py y auront droit ? Ou est-ce uniquement réservé à ces deux stations.
Si quelqu'un a des infos.


Val Louron n'est pas une station affiliée au groupement N'Py.
Peut-être un début de réponse ?

Ces deux station dépendent tout ou partie de Loudenvielle je pense. L'objet stratégique consisterait à conserver ses clients, et d'éviter qu'ils ne migrent vers d'autres sites voisins ...
Mais peut-être me trompe-je ?


Déjà 2 stations pour une commune et en plus non affiliées au même réseau commercial est bizarre en soit.
Mais une station qui fait partie d'un groupement commercial et qui se lá joue solo!, c'est plus surprenant.
Si les huit stations N'py négocient individuellement des accords sans en parler au autres, on revient 10 ans en arrière!!


La TVA vas passer de 7% à 10% le 1 janvier, que vont faire les stations cette année.


1er Janvier 2014.....
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4405 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
ak ( 7 nov. 2012) disait:

alpy (22 oct. 2012) disait:

Matiouf (21 oct. 2012) disait:

En tout cas, à Cauterets le prix ne bouge peu, mais la saison est tronquée de 15 jours sur le fin, période à la quelle, la neige est garantie!!!!!! :(:(:(:(:(:(:(



là, il est tombé 300 mm de précipitations, ça fait 3m de neige????????







mais hélas que de l'eau!!!!
je me demande s'il a neigé au glacier?



300 mm; ça fait 3 mètres??????? ben voyons... 1000 mm font un mètre....



Mais on fait bien plus qu'un mm de neige avec 1 mm d'eau ! ;)


Pour revenir au sujet, pour ma part j'avais oublié que la carte npy se renouvelait "toute seule" si on ne touchait à rien (oui j'ai souvenir d'un vieux mail quelque part...). Comme je pouvais l'avoir moins cher (tarif CE) je pensais la renouveler de mon côté, et je vois que j'ai déjà été débité.

Un peu plus de com' pour les gens pas organisés serait bien... ;)
oberlin
oberlin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/02/06
298 messages
Gavarnie l'andoranne frappe fort le forfait unique a 17€ hors week end et vacances scolaires

le forfait ski journée à Gavarnie sera à 17 euros pour tous (adultes, jeunes, étudiants ...) !

source FB