man85 (16 nov. 2012) disait:
amusant je fais parfois la même chose que toi crevettos!
Ben voilà, vous avez qu'à co voiturer, ça fera du bien à la nature
fifaclint (17 nov. 2012) disait:
Exact, on se tient au jus car perso je suis en congés la semaine du 24...après faut convaincre Mme...Pour les apparts, je connais qq skipasseurs , sinon j'ai ma base, mais tout seul c'est pas top...
phil6611 (17 nov. 2012) disait:
crevettos (17 nov. 2012) disait:
Mais pour le 24, ça me parait mal barré...
pas de défaitisme svp, j'ai aussi posé des congés
RPM (17 nov. 2012) disait:
phil6611 (17 nov. 2012) disait:
crevettos (17 nov. 2012) disait:
Mais pour le 24, ça me parait mal barré...
pas de défaitisme svp, j'ai aussi posé des congés
aller, un petit coup de main
http://diaconos.unblog.fr/files/2009/01/img131852qgsvz.jpg
fifaclint (18 nov. 2012) disait:
phil6611 (17 nov. 2012) disait:pas de défaitisme svp, j'ai aussi posé des congés /quote]Ah moi on me les a imposes...[quote=crevettos (17 nov. 2012)]Mais pour le 24, ça me parait mal barré...
phil6611 (17 nov. 2012) disait:Ah moi on me les a imposes...crevettos (17 nov. 2012) disait:pas de défaitisme svp, j'ai aussi posé des congésMais pour le 24, ça me parait mal barré...
alpy (18 nov. 2012) disait:Ah oui ce n'est pas précisé mais en ce qui me concerne je parlais du 24/11 (date previsionnelle d'ouverture)...fifaclint (18 nov. 2012) disait:d'ici le 24 décembre, on a le temps de voir venir!!phil6611 (17 nov. 2012) disait:Ah moi on me les a imposes...crevettos (17 nov. 2012) disait:pas de défaitisme svp, j'ai aussi posé des congésMais pour le 24, ça me parait mal barré...
faut pas trop s'inquiéter non plus!
TheMonster (19 nov. 2012) disait:
Je viens d'apprendre que Piau ferme le 14 Avril. Pas un mot, me semble-t-il là-dessus sur ce post (ça ne doit pas être intéressant). Bien dommage. Ni sur le site de Piau: pas très transparent me semble-t-il pour quelqu'un qui vient d'acheter son forfait saison. Surtout qu'il ne me semble pas que ce soit déjà arrivé avant le 20 avril. Pour quelqu'un comme moi qui va pas mal dans les Alpes on touche au limite de la rentabilité du forfait saison (et surtout au vu de la saison qui s'annonce). Je ne suis pas sûr que le calcul courtermiste de Piau soit super rentable à long terme : si Piau ferme à la même date que les autres, il perd une partie de son intérêt. Je sais que votre truc c'est la clientèle à la semaine (les lits de Piau...). Mais pour la clientèle journée/WE, ce n'est pas une bonne nouvelle. J'espère que les chiffres ne seront pas trop mauvais cette année sinon l'année prochaine c'est 20 déc / 15 mars.
TheMonster (19 nov. 2012) disait:
Je viens d'apprendre que Piau ferme le 14 Avril. Pas un mot, me semble-t-il là-dessus sur ce post (ça ne doit pas être intéressant). Bien dommage. Ni sur le site de Piau:
Xabier (19 nov. 2012) disait:
Salut le Monstre.
La date de fermeture fait débat sur le forum Pyrénées (je crois que c'est le post ouverture et fermeture des stations...)
Je l'ai rajoutée sur le site, pour des questions de "transparence" !
Pour t'éviter de relire le sujet concerné, et pour simplifier, en voici les raisons :
Les vacances scolaires débutent le 13 avril par la zone de Poitiers (la moins porteuse pour les Pyrénées).
Il nous faudrait être ouverts jusqu'au 28 avril pour proposer un service minimum correct.
Pâques étant le 1er avril, cela signifierait un fonctionnement à perte durant 3 semaine au minimum, car on ne sait pas ce que nous réservera la météo du 20 au 28 avril ...
Pour plus de détail, dirige toi vers le topic concerné .
Quand au reste de ton message, j'en prends bonne note.
Sache que j'ai contacté mes relations pour qu'elles se rapprochent du ministère concerné et qu'il réfléchisse aux conséquences de ses décisions sur l'emploi dans les stations des sport d'hiver.
Sache aussi que le message est arrivé à bon port.
Reste à savoir ce qui sera décidé.
Concernant la dernière phrase de ton message, si nous écoutions notre expert comptable, il y a déjà plusieurs années que nous serions fermés fin mars.
Mais il y a tout un tissu économique qui dépend de ces dates d'ouverture et de fermeture (école de ski, hébergeurs, commerçants, propriétaires, saisonniers...).
Alors nous poussons au plus loin, avec le soin d'éviter des pertes financières inéluctables pour les raisons pré citées.
Salutations.
Xabier (19 nov. 2012) disait:
Salut le Monstre.
La date de fermeture fait débat sur le forum Pyrénées (je crois que c'est le post ouverture et fermeture des stations...)
Je l'ai rajoutée sur le site, pour des questions de "transparence" !
Pour t'éviter de relire le sujet concerné, et pour simplifier, en voici les raisons :
Les vacances scolaires débutent le 13 avril par la zone de Poitiers (la moins porteuse pour les Pyrénées).
Il nous faudrait être ouverts jusqu'au 28 avril pour proposer un service minimum correct.
Pâques étant le 1er avril, cela signifierait un fonctionnement à perte durant 3 semaine au minimum, car on ne sait pas ce que nous réservera la météo du 20 au 28 avril ...
Pour plus de détail, dirige toi vers le topic concerné .
Quand au reste de ton message, j'en prends bonne note.
Sache que j'ai contacté mes relations pour qu'elles se rapprochent du ministère concerné et qu'il réfléchisse aux conséquences de ses décisions sur l'emploi dans les stations des sport d'hiver.
Sache aussi que le message est arrivé à bon port.
Reste à savoir ce qui sera décidé.
Concernant la dernière phrase de ton message, si nous écoutions notre expert comptable, il y a déjà plusieurs années que nous serions fermés fin mars.
Mais il y a tout un tissu économique qui dépend de ces dates d'ouverture et de fermeture (école de ski, hébergeurs, commerçants, propriétaires, saisonniers...).
Alors nous poussons au plus loin, avec le soin d'éviter des pertes financières inéluctables pour les raisons pré citées.
Salutations.
crevettos (19 nov. 2012) disait:Crevettos,TheMonster (19 nov. 2012) disait:the monster, tu ne serais pas un peu de mauvaise foi,Je viens d'apprendre que Piau ferme le 14 Avril. Pas un mot, me semble-t-il là-dessus sur ce post (ça ne doit pas être intéressant). Bien dommage. Ni sur le site de Piau:
C'est pourtant annoncé sur le site de la station depuis plusieurs semaines:
dernieres nouvelles
et ça fait débat depuis déjà pas mal de temps sur le topic cité par xabier
RPM (19 nov. 2012) disait:
Xabi, juste une question :
pour le mois d'avril, l'ouverture est déficitaire mais est-ce le cas pour tous les jours de la semaine ?
En gros, ne serait-il pas possible de prolonger un ou deux WE (ouverture juste le samedi et dimanche) un peu à l'image de ce que fait Peyragudes ... en début de saison.
Xabier (20 nov. 2012) disait:
C'est ce que j'ai proposé en CE, mais il y a toujours des frais, car notamment en avril, il faudrait continuer à damer chaque nuit par exemple ...
RPM (20 nov. 2012) disait:
C'est ce que j'ai proposé en CE, mais il y a toujours des frais, car notamment en avril, il faudrait continuer à damer chaque nuit par exemple ...
ok mais pourquoi damer s'il n'y a pas de passage ?
en plus à Piau, il suffit d'ouvrir une seule remontée pour avoir un truc sympa
RPM : il y a aussi le facteur météo.
Si tu dis que tu ouvres et qu'il fait mauvais, il faudra tout préparer quand même, ouvrir les RM, et payer le personnel...
scream (19 nov. 2012) disait:
Si a court terme, une fermeture anticipée est comprehensible au vu des vacances scolaires, il faut faire attention pour Piau de ne pas perdre ce qui fait sa specificité : l'enneigement et le caractere alpin du site. En fermant quand il y a encore de la neige et que toutes les stations du massif sont fermées et en creeant des chemins bleus pour rendre le Pic accessible au plus grand nombre, il y a un risque de voir la station entrer en concurrence frontale avec les plus gros domaines du secteur ... et là ca va etre la douche froide :\
On en a deja longuement debatus ici .. mais pour moi le salut de piau n'est pas en faisant comme les autres ( c'est perdu d'avance, les autres ont une avance et des elements geographiques imbattables ) mais en faisant different avec sa propre identité.
fifaclint (20 nov. 2012) disait:
Salut,
N'py annonce des reports pour les dates d'ouverture dont Piau au 1er Décembre.
Sinon les dates de fermetures sont bien communiquées...
A+
Fifaclint
alpy (22 nov. 2012) disait:
Salut,
A+
Fifaclint
Peyragudes qui ferme le 1er avril??
alpy (22 nov. 2012) disait:
Salut,
A+
Fifaclint
Peyragudes qui ferme le 1er avril??
bimbol (21 nov. 2012) disait:
Quid de la Opening Session ?
TheMonster (20 nov. 2012) disait:L'avenir de Piau ne me semble pas rose.
Jocelyne Rebours (22 nov. 2012) disait:
au diable tous les "casseurs ,démoralisateurs,critiqueurs"....... Piau bientôt, certainement plus vite que certains le laisse entendre,se relèvera fièrement ,soutien à tous ces gens qui se battent et aiment PIAU, et avant de voir le rose la semaine prochaine ça se précise en bien blanc au fil des runs GFS
inscrit le 05/12/03
5149 messages