bubule64
bubule64

inscrit le 24/09/09
31 messages
Belle fenêtre météo/neige fraiche en perspective ce dimanche effectivement :)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Des news de la méteo d'aujourd'hui et pour cette nuit ?
Des skipasseurs demain sur le terrain ?
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Aujourd'hui des averses de neige toute la journée avec un vent de fou.Du coup demain il y aura de tout en fonction de l'exposition au vent.Par contre beau temps toute la journée.
Moi je monte mais tres rapidement car je bosse l'aprem.
setenza
setenza
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Merci, j'ai monté la dudu en cas qu'il y ai un chouilla de pow en debut de matinée.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
setenza (30 mars 2013) disait:

Merci, j'ai monté la dudu en cas qu'il y ai un chouilla de pow en debut de matinée.

Budeng!!!
Je serais bien monté, mais mme a prévu autre chose, et elle a besoin de "son" coatch attitré.
Dommage la saison station arrive au terme, c'est pas dit qu'on arrive a se caler une session :(
setenza
setenza
inscrit le 19/05/07
4852 messages
C'est pas de chance josé mais il nous reste 15 jours pour s'en caler une d'içi la fin de saison.
gege65
gege65
inscrit le 28/12/04
542 messages
qui monte sur barèges demain ?
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
gege65 ( 6 avril 2013) disait:

qui monte sur barèges demain ?

A premiére vu il y aura pas mal de skipasseurs là haut demain.
gege65
gege65
inscrit le 28/12/04
542 messages
J'en ferai partie...
gege65
gege65
inscrit le 28/12/04
542 messages
Parti , c'est mieux...
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
et pas pour acheter du terrain...
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1397 messages
Fermeture au tourmalet
neige au top.
Mais par contre, j'ai halluciné de la vitesse de traçage à 10h tous les runs par gravitation étaient tracé, je dit ca souvent mais la vraiment c'était l'allu...
A 10h le parking de Tournaboup été archicomble, mais bon on va me dire qu'ils ont ouvert pour rien, qu'entre les carte NP'Y gratos et les forfait saison ils ont rien gagné... et que ca couvre surement pas la semaine d'avant....
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5149 messages
Matos : 1 avis
mika65 ( 7 avril 2013) disait:

Fermeture au tourmalet
neige au top.
Mais par contre, j'ai halluciné de la vitesse de traçage à 10h tous les runs par gravitation étaient tracé, je dit ca souvent mais la vraiment c'était l'allu...
A 10h le parking de Tournaboup été archicomble, mais bon on va me dire qu'ils ont ouvert pour rien, qu'entre les carte NP'Y gratos et les forfait saison ils ont rien gagné... et que ca couvre surement pas la semaine d'avant....

Ça avait commencer à tracer hier ... Mais c'est vrai que c'était blindé. À 8h30 le parking bas de la mongie était plein.
Un peu triste de voir une fermeture avec autant de neige mais c'est comme ça ...
dapronz
dapronz

inscrit le 23/11/12
14 messages
mika65 ( 7 avril 2013) disait:

Fermeture au tourmalet
neige au top.

oui moi aussi j'ai trouvé ça incroyable la vitesse à laquelle tous les spots ont été tracés ! Qu'on vienne pas nous dire que les gens pensent à la plage en avril...tout est question de condition. J'étais aussi sur le grand tourmalet la semaine dernière, de dimanche à mercredi, et le constat est simple: effectivement c'est désert quand la visi est nulle mais dès qu'il y a un rayon de soleil les gens se pointent ce qui a été le cas mercredi.
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
Journée hallucinante de toute façon
Dommage de fermer si tôt
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Le Toy ( 8 avril 2013) disait:

Dommage de fermer si tôt

qu'on dise pas que la montagne n'attire pas le monde!!!!!!

le temps est l'élément primordial!!
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1397 messages
alpy ( 8 avril 2013) disait:

Le Toy ( 8 avril 2013) disait:

Dommage de fermer si tôt

qu'on dise pas que la montagne n'attire pas le monde!!!!!!

le temps est l'élément primordial!!

On est 100% d'accord et la journée d'hier en est le meilleur exemple, tout comme les journées d'avant avec mauvais temps (personne) et le mercredi avec beau temps (pas mal de monde).
Tout comme les fermetures sur l'herbe ou les ouverture sur l'herbe qui n'attirent pas ou peut.
Alors, que les stations arrêtent de nous dire que les "gens" sont des moutons, quand les conditions sont là, la fréquentation suit! Tout le monde n'a pas oublié que le ski est une activité nature liée au élément!
setenza
setenza
inscrit le 19/05/07
4852 messages
On s'est bien fait bander hier dans les deux premières heures.
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
setenza ( 8 avril 2013) disait:

On s'est bien fait bander hier dans les deux premières heures.

ouais: trop de monde!!!

même aux dômes, mais c'était superbe, avec une neige de rêve!
par contre cauchemard au pic: grosse trafolle pourrie vers 13h(mauvais choix)
setenza
setenza
inscrit le 19/05/07
4852 messages
trop de monde en dehors des pistes car dimanche dernier en affluence c'était pire.Barèges était bon tot le matin.Par contre le 3 places en para du six places des 4 thermes ils pouvaient pas l'ouvrir au moins l'aprem ?
Les gros skis étaient de sortie par contre donc il faut pas s'étonner que tout se trace à vitesse mach 2.
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1397 messages

trop de monde en dehors des pistes car dimanche dernier en affluence c'était pire.Barèges était bon tot le matin.Par contre le 3 places en para du six places des 4 thermes ils pouvaient pas l'ouvrir au moins l'aprem ?
Les gros skis étaient de sortie par contre donc il faut pas s'étonner que tout se trace à vitesse mach 2.

Franchement le TS3 de prade verde/coupe du monde autant le démonter car si il tourne dix jours dans la saison c'est le bout du monde... Toujours une excuse bidon pour pas l'ouvrir c'est n importe quoi!
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
En parlant de RM fermée, quelqu'un sait-il pourquoi on pouvait monter au Pic mais pas descendre à la gare d'arrivée du Taoulet ?
bimbol
bimbol
inscrit le 24/02/11
859 messages
roubi33 ( 8 avril 2013) disait:

En parlant de RM fermée, quelqu'un sait-il pourquoi on pouvait monter au Pic mais pas descendre à la gare d'arrivée du Taoulet ?

officiellement c'est parce que le secteur de la Jupiter était trop dangereux, en fait ça fait plus de 2 semaines qu'ils ont arrêté de le sécuriser, je ne sais pas pourquoi ?
et comme ça fait partie du domaine skiable en cas d'accident ce sont eux qui ont la responsabilité. ce qui semble un peu couillon, quand on te fait signer une décharge pour faire le pic, pourquoi ne pas faire pareil au taoulet ?
(bon en gros au lieu de répondre à la question j'en ai posé 2 nouvelles ^^)
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Ca fait deux semaines que c'est pas sécurisé simplement pour économiser de la thune.
Faire signer une décharge, non seulement c'est infaisable (vu le nombre de gars qui voudrait descendre par là;) et en plus la validité juridique de la décharge serait pas du tout évidente.

Franchement moi j'ai pas mal skié le samedi, sans faire d'excès vu la visibilité ultra limitée. Le dimanche j'ai un peu tracé le matin mais comme souvent j'ai trouvé que certains étaient un peu ambitieux et pas ultra prudent. Par exemple continuer à tracer à 10m d'une plaque partie le matin même je peux pas m'empecher de trouver ca un peu limite...
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages

Ben moi j'ai été y faire un petit tour à la mi journée et j'étais bien content que ça n'ai pas été ouvert derniérement :). La combe de Jupiter vierge avec une petite couche de poudre: extra ...
setenza
setenza
inscrit le 19/05/07
4852 messages
_flo_ ( 8 avril 2013) disait:

Ca fait deux semaines que c'est pas sécurisé simplement pour économiser de la thune.
Faire signer une décharge, non seulement c'est infaisable (vu le nombre de gars qui voudrait descendre par là;) et en plus la validité juridique de la décharge serait pas du tout évidente.

Franchement moi j'ai pas mal skié le samedi, sans faire d'excès vu la visibilité ultra limitée. Le dimanche j'ai un peu tracé le matin mais comme souvent j'ai trouvé que certains étaient un peu ambitieux et pas ultra prudent. Par exemple continuer à tracer à 10m d'une plaque partie le matin même je peux pas m'empecher de trouver ca un peu limite...
Tu parles de celle qui est partit en face du parking de tournaboup, on l'a vu on remontait pour notre deuxième run, mais nous on traçait coté soleil sur d'autres versants.
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages

Tu parles de celle qui est partit en face du parking de tournaboup, on l'a vu on remontait pour notre deuxième run, mais nous on traçait coté soleil sur d'autres versants.

paske t'y étais et t'as rien dit!
Salopiao , va.

OK. J'avais pas dit non plus;)
setenza
setenza
inscrit le 19/05/07
4852 messages
les grands esprits se rencontrent...
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
Justement ils se sont pas rencontrés....
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
En même temps j'ai rencontré l'esprit de SL, Rouby, RPM, Bascoland and co.
+ croisé quelques autres incognito.
setenza
setenza
inscrit le 19/05/07
4852 messages
le swallow était-il de sorti au moins ?
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
Même pas, j'avais sorti que lui cet hiver, j'avais les fix montées sur l'autre board depuis la veille.
Déjà je suis arrivé à Tournaboup à 9h20, donc j'ai "essayé" de pas trainer.
setenza
setenza
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Je vois que quand les conditions se présentent on laisse les outils en la casa, pareil pour moi ma dudu séchait au garage.
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
Tu montes à Piau dimanche prochain?
Je suis en pleine prépa d'un OGNI maison pour la der (quelques soucis techniques), mais chut....
setenza
setenza
inscrit le 19/05/07
4852 messages
hélas non, garde de la tribu oblige,pour moi la saison s'est arrétée dimanche sur les coups de 16h30...
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages

hélas non, garde de la tribu oblige,pour moi la saison s'est arrétée dimanche sur les coups de 16h30...

16h10 pour moi.
On n'as même pas trouvé le moyen se boire une mousse!!!!!
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1397 messages
Et au fait Madame Grand Tourmalet on l'a perdu en courte de route.... ;) vers le début de vacances de Février. Le stage devait ce finir!
LeGrandTourmalet
LeGrandTourmalet

inscrit le 20/12/12
25 messages
Non non ne vous inquiétez pas, Madame Grand Tourmalet n'est pas partie!!
Même si je ne m'exprime pas souvent je viens lire régulièrement vos posts!
lucho65
lucho65
inscrit le 14/03/04
567 messages
Matos : 5 avis
Apparemment, il y avait pas mal de skipasseurs de sorties au Grand Tourmalet ce week-end.
C'était quand même vachement bon samedi et dimanche.
Heureusement que samedi il ne faisait pas beau, c'était plus calme.
C'est une bonne chose que la navette NPY est été supprimée pour les derniers week-end, le pic du côté Artigues était moins fréquenté. :P
setenza
setenza
inscrit le 19/05/07
4852 messages
On aurait pu ou du se faire un petit gouter pour la fermeture entre skipasseurs, à méditer pour les années à venir.Attention je ne dis pas qu'on ride à 15 ou 20 en meme temps ou sur la meme face mais qu'on se fasse un ptit coucou avant de reprendre les cochés pour rentrer chez nous....
gege65
gege65
inscrit le 28/12/04
542 messages
En même temps c'était dur d'être seul a tracer sur une face dimanche! Vu le temps qu'il faisait on aurait pu se faire un truc a le soir a tournaboup, ou au col pour ceux qui étaient a la mongie..next year !
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
A Tournaboup au moins bascoland et moi vers 17h15 y étions, les autres... ben tant pis pour eux ;)
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
euskaladejo ( 9 avril 2013) disait:

A Tournaboup au moins bascoland et moi vers 17h15 y étions, les autres... ben tant pis pour eux ;)

et oui une bonne binouze avant de rentrer. On se fait la même ce weekend sur piau.
neige09
neige09
inscrit le 28/10/06
11K messages
bascoland (10 avril 2013) disait:

euskaladejo ( 9 avril 2013) disait:

et oui une bonne binouze avant de rentrer. On se fait la même ce weekend sur piau.

Rassurez-vous, ce we vous ne serez pas que tout les deux pour la boire. ;)
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
St Lary toujours première!
On fait quand même une bonne saison», estime Henri Mauhourat, directeur du Grand Tourmalet. Il annonce un chiffre d'affaires de 14,7 M€ +6 %) pour 598.000 journées/ski (-1 %).
Saint-Lary station numéro 1

Saint-Lary fait mieux avec 656.000 journées ski pour un chiffre d'affaires de 16 M€, en progression de 13 %. Saint-Lary est la station numéro 1 des Pyrénées françaises cette saison. Même lorsque la route du Pla-d'Adet était coupée, on pouvait accéder à son domaine via deux remontées depuis le village.

non mais allo!!! t'as le domaine du Tourmalet et t'es pas premier... non mais allo quoi!!!
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Très bon Xav !! Très bon !! :D
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1397 messages
monax1 (18 avril 2013) disait:

St Lary toujours première!
On fait quand même une bonne saison», estime Henri Mauhourat, directeur du Grand Tourmalet. Il annonce un chiffre d'affaires de 14,7 M€ +6 %) pour 598.000 journées/ski (-1 %).
Saint-Lary station numéro 1

Saint-Lary fait mieux avec 656.000 journées ski pour un chiffre d'affaires de 16 M€, en progression de 13 %. Saint-Lary est la station numéro 1 des Pyrénées françaises cette saison. Même lorsque la route du Pla-d'Adet était coupée, on pouvait accéder à son domaine via deux remontées depuis le village.

non mais allo!!! t'as le domaine du Tourmalet et t'es pas premier... non mais allo quoi!!!

Non mais allô!! C'est comme si t'a le plus grand domaine des Pyrénées française et que tu le gère comme Hautacam... Non mais allô quoi!!
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Très très bon tout ça....!!!! :-) Non mais allo....quoi
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Quelques images des Domes hier

roubi33