Toby64 (19 avril 2012) disait: J ai pose la question a gourette a Square habitat, ils prennent mini 40%. et a l agence Baroso, c est 45% mini aussi.( sur le prix client )
ca m a refroidit !
L office du tourisme prend ( ou fait prendre par un organisme ) 150€ pour faire classer son appart ( nombre d etoiles) selon les normes qui seront en place en ete 2012. ( la aussi, foutage de gueule, je me suis tromp? de metier moi ! )
Si apres ca les gens qui habitent loin ( et donc ne veulent pas se deplcer pour le moindre probleme) ne sont pas demotiv?s ...
Biensur, en cherchant, il y a d autres solutions, mais le probleme de fond est de chercher pourquoi dans les stations ( a Gourette en tous cas) il y a beaucoup d appart non occupes alors que les agances affichent complet et s en plaignent !
C est sur que n etant pas loin, je vais me demerder , 45% justifient les alles retours
Salut,
Afin de bien comprendre, quand tu dis prix client, en fait ce prix est le prix au m2 selon la fourchette de l'agence voire des agences, qui est différente et bien au dessus des tarifs pratiqués par des particuliers.
Je vais prendre un exemple :
Si tu le loues en direct : tu le loues, admettons à 400 euros.
L'agence, elle le met à 520 euros, c'est sa fourchette (+ 30%, c'est ce que je constate la plupart du temps en Haute Saison).
L'agence prend sa comm de 40 %. Donc il te revient 312 euros. Finalement tu perds donc un peu plus de 20 % (pour cet exemple) sur ton prix souhaité mais pour un service : la gestion et sans avoir à te déplacer, à gérer les annonces, les coups de fils, et j'en passe....
Pour le %, cela dépend des bien entendus des tarifs pratiqués.
Est-ce bien cela ?
Après c'est sûr que si y'a plein d'appart non occupés, les agences pourraient faire un petit effort et tout le monde y gagnerait. Après certains proprio ne souhaitent pas louer leur appart...
A+
Fifaclint
inscrit le 28/07/04
329 messages