ainhoa (20 avr 2012) disait:Salut,fifaclint (20 avr 2012) disait:Ce que je veux dire par valeur locative, c'est un peu comme l'argus auto.Xabier (19 avril 2012) disait:Salut,fifaclint (19 avril 2012) disait:Pas forcément, l'appart a une valeur locative, le % est retiré sur cette valeur.Si c'est confirmé 30 % en même temps, l'agence augmente le prix de la loc de plus ou - ce % (cf. un de mes messages précédents) donc le proprio devrait s'y retrouver finalement. Là j'ai bon ou pas ?
A+
Fifaclint
Enfin, logiquement, parce qu'un appart à + 30 %, ça se loue plus difficilement, ou ça se loue pas !
Je ne comprends pas ton histoire de "valeur locative". Tu veux dire que les agence louent plus ou - (disons à 10% près) au même prix que les loc directes par particuliers !
Merci de tes éclaircissements car là je ne saisis plus.
A+
Fifaclint
Tu peux vendre ta bagnole 10 % au dessus de l'argus si elle en super état, mais 10 % en dessous si elle a pas été bien entretenue .
Ok sauf que je n'ai pas l'impression que les prix fluctuent tant que cela suivant les apparts et le confort (je parle pour Piau via la centrale de resa).
Ben je prends l'ex de ma loc. recherchée de cette année, du concret :
Recherche très tardive fin Novembre (je passe les details) d'un appart bien agencé pour 6 bien placé sur Piau en vacances scolaires de Fevrier S8 (sur 2 zones).
Sur la centrale : la plupart des 6 places était de mémoire à 936 euros.
De particulier, le mieux que j'ai trouvé correspondant à nos critères (et ils sont nombreux) : 800, y'en avait bien sur des - cher et des plus cher car de PAP, y'a un peu de tout.
Donc le rapport était de + 17 %. Assez faible finalement. Bon les meilleurs plan de PAP ont dû partir avant car l'écart est normalement plus important mais pour Piau, ce % supplémentaire ne semble pas si elevé comparé à d'autres stations.
A+
Fifaclint
inscrit le 19/01/06
3629 messages