montabone
montabone

inscrit le 14/02/11
71 messages
Pour répondre à Baas, la partie dont tu parles est celle donnant côté Mérens. Effectivement, cette partie est plutôt orienté Sud-Sud Ouest. Je ne sais pas d'ailleurs si cette partie est skiable. En regardant les courbes de niveau, je dirais Oui mais elle se trouve sur la commune de Merens et donc problème.

La zone dont je parlais est celle qu'a prise en photo Alpy et dont je rejoins ce dernier sur son orientation. Il suffit d'ailleurs de voir la photo pour constater que c'est très enneigé. De plus, cela forme un cirque et la neige a tendance à s'accumuler. D'ailleurs toute la partie vers le pic de rulhe est enneigée et c'est vers cette partie que la station devrait tendre ses extensions. On peut toujours rêver.

C'est vrai que les 2 TS des campels sont vétustes et mériteraient d'être remplacés. Mais la station a plutôt donné priorité au reprofilage des pistes, engazonnement et mise en place de canons à neige. Il n'est à voir que cette année ou ils ont pu ouvrir la station au mois de décembre alors que sans les canons à neige, ils n'auraient certainement pas ouvert.
D'ailleurs, s'il y a de vieux pyrénéens sur le forum, ils doivent se souvenir que skier en Ariège avant mi-janvier,cela était extrêmement rare avant les années 98/2000.
Pour en revenir au TS mansèdre, il dessert des pistes orientées Sud-Est et il s'étale entre 1700 et 2000. L'altitude est basse alors qu'il y avait la possibilité sur le domaine de mettre en place des remontées desservant des zones plus haute en altitude,(voir début de mon post), la neige change très vite et sauf le lendemain de chutes de neige, elle a tendance à fondre et gèle la nuit. Résultat: on se retrouve avec des neiges dures à glacées pour skier. C'est bien le même phénomène qui se passe sur la campeilhots et qui a conduit la station a quasiment arrêté son exploitation. Maintenant, ce n'est pas plus mal car au moins on en profite en hors piste. Pour en revenir sur la piste noire sous Mansèdre, on se retrouve rapidement avec une piste avec des bosses énormes et glacées. On peut être masochiste et aimer cela mais cela n'est visiblement pas du gout de beaucoup de monde. Il suffit de voir quand on remonte avec ce télésiège sur le plateau du saquet, le peu de monde (et c'est même un euphémisme) qui descend sur cette piste.
alpy
alpy
Statut : Confirmé
inscrit le 03/02/07
18K messages
Matos : 2 avis
je parle bien de cette pente est/nord -est!:d
quan à l'extension vers le pic de rhule: non, mais c'est du délire: il y a une vallée profonde entre les deux!:d

pour en revenir à mansèdre: c'est extraordinaire par grosse poudre et protégé du vent!
et la grande partie des gens empruntent la belle bleue qui est bien travaillée!

Baas
Baas
inscrit le 30/01/08
1620 messages
Oui je suis d'accord avec Alpy. Moi j'ai fait la Bisorne en poudre et c'était un régal!!!
Pour répondre à Montobre, la partie dont tu parles est bien orientée Sud Sud- Ouest et la pente est sacrément pentue . Je ne parlais pas du côté de Merens où ce n'est pas skiable. D'ailleurs, il fut un temps , il projetait de faire une TC d'accès depuis Merens pour capter la clientèle d'Andorre. Mais je pense que ce n'est plus d'actualités...
L'urgence est de réorganiser le secteur des campels. C'est super ce coin.
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1399 messages
ainhoa (30 avril 2012) disait:

mika65 (30 avril 2012) disait:

C'est bien ce qu'on dit!
Qaund une station ferme tard, certes sur les deux trois derniéres seamaines, elle perd un peut d'argent, mais elle permet de continuer à faire vivres quelques familles pendant ce laps de temps, c'est de l'économie de vallée ;)
Et un station, sans les commercants et artisants du coin, elle est peut de chose.

Même si une station peut fonctionner sans commerçants, et non pas le contraire, je dirais qu'ils sont une forte valeur ajoutée à la station.

Néanmoins, ton point du vue reste 100 % commerçant.

Non parce que j'aimerais bien voir un commerçant ouvert pour perdre de l'argent ...

Tu te trompe, après les commerçants, ce sont les saisonniers que vous aurez du mal à trouver!
J'en veut pour preuve Gavarnie qui a eut le plus grand mal cette année à trouver des saisonniers!
Toi tu a ton poste à l'année, mais pour un simple saisonnier le calcul est vite fait entre une station qui ouvre à peine 3 mois et une autre qui ouvre presque 5 mois!
Et petit à petit c'est la désertification d'une vallée.

Perso il m'arrive certain jour d'aller bosser pour 30E (autant dire que je ne gagne rien et que je perdrais moins à rester chez moi), mais j'assure en quelque sorte un service minimum pour que mes clients puissent compter sur moi TOUT le temps.
Je trouve que c'est un moindre respect pour ma clientèle et je ne suis pas la juste les mois ou l'on ce gave, j'estime bien gagner ma vie sur les quelques moi de pleine activité pour pouvoir m'assoir sur quelque mois plus bas!
J'ai le respect du client et je ne le voit pas simplement comme un porte feuille sur pâte. Mes clients me le rendre bien, car quand je récupère un client il ne me quitte PLUS!
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
A Gourette, ca manque de gens comme toi !, quand c est ferm?, c est ferm? ! Pas un bar / restau/ magasin au dela de 1 semaine apres fermeture.

C est domage pour les residants loisirs " permanant" et les touristes d 1 jour ( ski de rando par ex) pas une bierre a se mettre dans le gosier apres l effort :)
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
mika65 (12 mai 2012) disait:

ainhoa (30 avril 2012) disait:

mika65 (30 avril 2012) disait:

C'est bien ce qu'on dit!
Qaund une station ferme tard, certes sur les deux trois derniéres seamaines, elle perd un peut d'argent, mais elle permet de continuer à faire vivres quelques familles pendant ce laps de temps, c'est de l'économie de vallée ;)
Et un station, sans les commercants et artisants du coin, elle est peut de chose.

Même si une station peut fonctionner sans commerçants, et non pas le contraire, je dirais qu'ils sont une forte valeur ajoutée à la station.

Néanmoins, ton point du vue reste 100 % commerçant.

Non parce que j'aimerais bien voir un commerçant ouvert pour perdre de l'argent ...

Tu te trompe, après les commerçants, ce sont les saisonniers que vous aurez du mal à trouver!
J'en veut pour preuve Gavarnie qui a eut le plus grand mal cette année à trouver des saisonniers!
Toi tu a ton poste à l'année, mais pour un simple saisonnier le calcul est vite fait entre une station qui ouvre à peine 3 mois et une autre qui ouvre presque 5 mois!
Et petit à petit c'est la désertification d'une vallée.

Perso il m'arrive certain jour d'aller bosser pour 30E (autant dire que je ne gagne rien et que je perdrais moins à rester chez moi), mais j'assure en quelque sorte un service minimum pour que mes clients puissent compter sur moi TOUT le temps.
Je trouve que c'est un moindre respect pour ma clientèle et je ne suis pas la juste les mois ou l'on ce gave, j'estime bien gagner ma vie sur les quelques moi de pleine activité pour pouvoir m'assoir sur quelque mois plus bas!
J'ai le respect du client et je ne le voit pas simplement comme un porte feuille sur pâte. Mes clients me le rendre bien, car quand je récupère un client il ne me quitte PLUS!

Tu fonctionnes comme un vrai commerçant.

Ce n'est pas le cas de tous, loin de là ...
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1399 messages
après je n'ai pas de commerce, je suis plutôt artisan, mais je fonctionne beaucoup (75/80%) avec les vacanciers, touristes, maisons secondaires!
Et puis faut pas généraliser, je ne suis pas le seul comme ca bcp fonctionnent ou pensent comme moi.
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Sinon, comment font les autres stations avec les saisonniers ?

Parce que d'après mes infos, y en a pas beaucoup à ouvrir 5 mois ;-) ...
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages

après je n'ai pas de commerce, je suis plutôt artisan, mais je fonctionne beaucoup (75/80%) avec les vacanciers, touristes, maisons secondaires!

Avoir le sens du commerce n'est pas l'apanage des commerçants ;-).
C'est avant tout un état d'esprit.

Et puis faut pas généraliser, je ne suis pas le seul comme ca bcp fonctionnent ou pensent comme moi.

Là, c'est toi qui te trompe.
Y en a aussi pour qui le touriste ne représente qu'un gros billet hélas ...
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
ainhoa (12 mai 2012) disait:

c'est bien le problème: le statut des saisonniers en France!
Avant ils sortaient d'une saison, certes rincés, mais avec une belle cagnotte (heures sup, etc...), ce qui leur permettait de tenir toute l'intersaison. Aujourd'hui, quasiment plus d'heure sup, des jours de congés (= jours où l'on profite de la station, et donc où l'on crame une partie de ce qu'on a gagné ) ... bilan de nos jours les saisonniers ont vraiment du mal à mettre des sous de côté et dépendent bien souvent des alloc chomage pour tenir jusqu'à leur saison d'été :(
Et si la saison est trop courte, cela ne leur ouvre pas de droits et donc ils fuient les contrats de moins de 4 mois (logique)!
La solution qu'essaient de trouver les stations (c'est le cas ici en vallée d'aure car comme tu l'a dit Xab, tous n'ont pas la chance de bosser sur LA station ouverte 5 mois), c'est de construire un parcours annualisé aux saisonniers en leur trouvant des formations pour qu'ils puissent bosser aussi en intersaison (artisanat, travaux accro, BTP, etc...) et ainsi accroitre leur temps de travail annuel... ce qui en passant leur solutionne aussi le problème du logement en les fixant à l'année sur le site.
Ici à St Lala c'est le GIPE (association) qui assure cette mission sur les 4 stations aure-louron. Puis pour certains c'est la signature ensuite d'un CDI auprès du groupement d'employeur des vallées (GEVAL) et la sortie de la précarité (accès à l'emprunt, etc...): ils ont un contrat unique annuel et sont affectés à différentes entreprises selon les saisons)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 12/05/2012 - 15:13
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
brownbears (12 mai 2012) disait:

Avant ils sortaient d'une saison, certes rincés, mais avec une belle cagnotte (heures sup, etc...), ce qui leur permettait de tenir toute l'intersaison. Aujourd'hui, quasiment plus d'heure sup, des jours de congés (= jours où l'on profite de la station, et donc où l'on crame une partie de ce qu'on a gagné ) ... bilan de nos jours les saisonniers ont vraiment du mal à mettre des sous de côté et dépendent bien souvent des alloc chomage pour tenir jusqu'à leur saison d'été :(
Et si la saison est trop courte, cela ne leur ouvre pas de droits et donc ils fuient les contrats de moins de 4 mois (logique)!
La solution qu'essaient de trouver les stations (c'est le cas ici en vallée d'aure car comme tu l'a dit Xab, tous n'ont pas la chance de bosser sur LA station ouverte 5 mois), c'est de construire un parcours annualisé aux saisonniers en leur trouvant des formations pour qu'ils puissent bosser aussi en intersaison (artisanat, travaux accro, BTP, etc...) et ainsi accroitre leur temps de travail annuel... ce qui en passant leur solutionne aussi le problème du logement en les fixant à l'année sur le site.
Ici à St Lala c'est le GIPE (association) qui assure cette mission sur les 4 stations aure-louron. Puis pour certains c'est la signature ensuite d'un CDI auprès du groupement d'employeur des vallées (GEVAL) et la sortie de la précarité (accès à l'emprunt, etc...): ils ont un contrat unique annuel et sont affectés à différentes entreprises selon les saisons)

Clair que j'aurais pu le mentionner :p ...

En clair, un seul employeur administratif : le GEVAL.
Et plusieurs emplois selon disponibilité de l'offre et de la demande.
cedric82
cedric82

inscrit le 15/08/07
1193 messages

je ne savais pas qu'un tel systeme existais c'est vraiment genial si j'avais su ca y 'a quelques année..... j'aurais essayer de venir perso j'ai passer ma periode de saisonier entre les champs des traveaux interim en maconnerie et l'ete walibi et j'ai travailler non stop presque 3 ans comme ca .Mais le fait d'avoir un seul interlocuteur est vraiment une idée geniale bravo ca fixe les saisoniers dans la vallée et en plus il peuvent devenir titulaire c'est vraiment une belle idée
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
cedric82 (17 mai 2012) disait:

je ne savais pas qu'un tel systeme existais c'est vraiment genial si j'avais su ca y 'a quelques année..... j'aurais essayer de venir perso j'ai passer ma periode de saisonier entre les champs des traveaux interim en maconnerie et l'ete walibi et j'ai travailler non stop presque 3 ans comme ca .Mais le fait d'avoir un seul interlocuteur est vraiment une idée geniale bravo ca fixe les saisoniers dans la vallée et en plus il peuvent devenir titulaire c'est vraiment une belle idée
... et au delà du groupement d'employeur qui vise à sédentariser les saisonniers, le GIPE a aussi des actions aves ses homologues de la côte (de mémoire bassin d'arcachon, mimizan, agde...) en s'échangeant les infos sur les offres d'emplois, mais aussi en mettant en place soit des bus pour aller passer les entretiens sur la côte ou encore en faisant venir les employeurs de la côte dans la vallée pour rencontrer les profils qu'ils recherchent... des initiatives il y en a plein!!!
cedric82
cedric82

inscrit le 15/08/07
1193 messages
brownbears (17 mai 2012) disait:

... et au delà du groupement d'employeur qui vise à sédentariser les saisonniers, le GIPE a aussi des actions aves ses homologues de la côte (de mémoire bassin d'arcachon, mimizan, agde...) en s'échangeant les infos sur les offres d'emplois, mais aussi en mettant en place soit des bus pour aller passer les entretiens sur la côte ou encore en faisant venir les employeurs de la côte dans la vallée pour rencontrer les profils qu'ils recherchent... des initiatives il y en a plein!!!

j'aplaudi des 2 mains ;-) pour avoir gouter dans une periode de ma vie la galere des emplois saisonier l'insertitude du lendemain franchement c'est une bonne idée
presseneige
presseneige

inscrit le 16/11/10
13 messages
Entiérement d'accord avec ceux qui trouvent dommage de trouver porte close de certains commerçants ds les stations une fois la date de fermeture passé.
Je suis commerçant moi-même, et vu, cet hiver encore, certains commerces tirer le rideau 2-3 jours aprés le dernier jour des vacances scolaires soit quasiment 1 mois, avant la date. Intolérable, et surtout les gens qui montent, comprennent bien les intentions du commerçant fermé... "j'ai fait mon chiffre, alors je peux fermer".
Et pour le coup, ceux ouvert patissent de cette mauvaise image.
Galerie à moitié "habité" de vie.
Et touristes, visiteurs, et autres, déçu et peut-être perdu pour une prochaine fois !!!
A moins que la station trouve qq'chose pour "contraindre" les déserteurs à rester... a méditer.
Pour ma part, je fais les saisons été et hiver en haut de St-Lala et je me fais plaisir à servir mes clients lorsque ils passent la porte de mon mag. Sommes nous qu'une minorité à penser comme cela, si oui, ça fout la trouille.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis

j'aplaudi des 2 mains ;-) pour avoir gouter dans une periode de ma vie la galere des emplois saisonier l'insertitude du lendemain franchement c'est une bonne idée

Pas mieux, j'ai fait 16 saisons (comme saisonnier) ...
De l'océan Atlantique, aux Alpes, en passant par la Côte d'Az ...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
presseneige (21 mai 2012) disait:

Entiérement d'accord avec ceux qui trouvent dommage de trouver porte close de certains commerçants ds les stations une fois la date de fermeture passé.
Je suis commerçant moi-même, et vu, cet hiver encore, certains commerces tirer le rideau 2-3 jours aprés le dernier jour des vacances scolaires soit quasiment 1 mois, avant la date. Intolérable, et surtout les gens qui montent, comprennent bien les intentions du commerçant fermé... "j'ai fait mon chiffre, alors je peux fermer".
Et touristes, visiteurs, et autres, déçu et peut-être perdu pour une prochaine fois !!!
A moins que la station trouve qq'chose pour "contraindre" les déserteurs à rester... a méditer.
Pour ma part, je fais les saisons été et hiver en haut de St-Lala et je me fais plaisir à servir mes clients lorsque ils passent la porte de mon mag. Sommes nous qu'une minorité à penser comme cela, si oui, ça fout la trouille.

Je te comprends les commerçants qui ferment une fois la saison achevée. Car c'est du 7j/7, et souvent, ce sont les gérant qui y bossent ;-).
Après, j'irais dans ton sens si ceux-ci se disaient "Allez, on fait une petite semaine ou deux de plus, et on sponsorise un peu les événements" ...
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages
Xabier (21 mai 2012) disait:

Je te comprends les commerçants qui ferment une fois la saison achevée. Car c'est du 7j/7, et souvent, ce sont les gérant qui y bossent ;-).
Après, j'irais dans ton sens si ceux-ci se disaient "Allez, on fait une petite semaine ou deux de plus, et on sponsorise un peu les événements" ...

que veux tu qu'ils laissent ouvert, si la station ne suit pas?
à piau, il reste quelque chose en ce moment????????
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
alpy (21 mai 2012) disait:

...les deux vont ensemble et la date de fermeture doit etre le fruit d'une concertation: par exemple à St Lala il y a quelques années nous avions essayé de pousser la date de fermeture plus tard... la condition étant que les socio professionnels jouent le jeu et restent ouverts jusqu'au bout (d'autant que c'était justement les commerçants qui poussaient à la roue pour que la station reste ouverte tard). Bilan: plus aucun resto ouvert sur le Pla les dernières semaines, idem pour les supérettes ou dépôts de pain (pour l'anecdote c'était le bureau de tabac qui servait de dépôt de pain et vendait quelques produits alimentaires de dépannage...) .
Au final, plus de mécontents que de clients satisfaits (les gens qui avaient loué en station se retrouvaient dans un "no-man land!" ) Cette expérience en a refroidi plus d'un et depuis il a été décidé que sur la période d'ouverture on se devait de proposer un produit complet ce qui inclus les services station, les prestations publiques (poste, ot, bus, dab...) et des commerces ouverts.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 21/05/2012 - 18:19
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages
encore que du pla, ils peuvent descendre à st lary!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages

Xabier (21 mai 2012) disait:

Je me faisais juste l'écho de "presseneige" ;-) ...

Sinon à Piau ya du monde au Hampton.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
brownbears (21 mai 2012) disait:

...les deux vont ensemble et la date de fermeture doit etre le fruit d'une concertation: par exemple à St Lala il y a quelques années nous avions essayé de pousser la date de fermeture plus tard... la condition étant que les socio professionnels jouent le jeu et restent ouverts jusqu'au bout (d'autant que c'était justement les commerçants qui poussaient à la roue pour que la station reste ouverte tard). Bilan: plus aucun resto ouvert sur le Pla les dernières semaines, idem pour les supérettes ou dépôts de pain (pour l'anecdote c'était le bureau de tabac qui servait de dépôt de pain et vendait quelques produits alimentaires de dépannage...) .
Au final, plus de mécontents que de clients satisfaits (les gens qui avaient loué en station se retrouvaient dans un "no-man land!" ) Cette expérience en a refroidi plus d'un et depuis il a été décidé que sur la période d'ouverture on se devait de proposer un produit complet ce qui inclus les services station, les prestations publiques (poste, ot, bus, dab...) et des commerces ouverts.

Logique, sinon, c'est l'insatisfaction assurée !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages

browbears, j'ai été saisonnier à l'époque (années 80) et je gagnais 4500 FRANCSpar mois toutes primes comprises, les heures sup étaient quasi inexistantes et il n'était pas plus facile de mettre de l'argent de côté, on était jeunes et on faisait la fête...

le problème ne vient pas du statut des saisonniers, le problème vient du fait que certains rêvent de pouvoir vivre aussi bien en bossant 8 mois par ans que ceux qui bossent 12 mois...

je ne vais pas me faire de copains en disant ça, mais je l'ai vécu c'est pour ça que je me permet de le dire.
cedric82
cedric82

inscrit le 15/08/07
1193 messages
phil6611 (26 mai 2012) disait:

[quote=brownbears (12 mai 2012)]

le problème ne vient pas du statut des saisonniers, le problème vient du fait que certains rêvent de pouvoir vivre aussi bien en bossant 8 mois par ans que ceux qui bossent 12 mois...

Ca existe deja ca : cela s'apelle l'education nationale ;-)
ok je sors
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
cedric82 (27 mai 2012) disait:

ok je sors

Oui, déjà parce que c'est faux.

Et puis ils ont pas mal bossé pour arriver là, ils doivent assurer en orthographe notamment...

je ne vais pas me faire de copains en disant ça, mais je l'ai vécu c'est pour ça que je me permet de le dire.

Certes, ça existe.
Mais ils sont loin de représenter la majorité.
J'ai également été saisonnier, et avant les 35 heures, on les comptaient pas...
Et trouver un job en inter saison, c'était très chaud.

De nos jours, trouver 2 saisons qui totalisent 8 mois, ça devient très difficile.

Après, avec 8 mois de salaire, je ne dis pas que j'ai bien profité de mes jeunes années pour visiter le globe ;-) ...
Mais à l'époque, ça valait encore largement le coup !
cedric82
cedric82

inscrit le 15/08/07
1193 messages
ainoha franchement avec les heures que je fait je mériterais autemps de congé j'ai une amplitude de 12 heures mais si en france il faut etre bon en ortographe pour prétendre a des congé je comprend pourquoi ce pays est a la ramasse et mise tout sur le social l'argent tu le mérite si tu la transpirer et meme si je fait beaucoup de fautes d'ortographe mon metier j'en payer ma formation avec mes sous et pas celui de l'etat contrairement a vous tous alors les lecons de morale a d'autre svp
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
ainhoa (27 mai 2012) disait:

ok je sors

Oui, déjà parce que c'est faux.

Et puis ils ont pas mal bossé pour arriver là, ils doivent assurer en orthographe notamment...

Certes, ça existe.
Mais ils sont loin de représenter la majorité.
J'ai également été saisonnier, et avant les 35 heures, on les comptaient pas...
Et trouver un job en inter saison, c'était très chaud.

De nos jours, trouver 2 saisons qui totalisent 8 mois, ça devient très difficile.

Après, avec 8 mois de salaire, je ne dis pas que j'ai bien profité de mes jeunes années pour visiter le globe ;-) ...
Mais à l'époque, ça valait encore largement le coup !

xabier, 8 mois, c'est en cumulant saison d'été+ saison d'hiver ;)

c'est surtout le problème du statut qui me gêne, ce n'est pas la cause des soucis des saisonniers :)
et tu es un mauvais exemple, tout comme moi, nous on a toujours bossé même en tant que saisonniers :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil6611, 27/05/2012 - 12:11
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages

ainoha franchement avec les heures que je fait je mériterais autemps de congé j'ai une amplitude de 12 heures mais si en france il faut etre bon en ortographe pour prétendre a des congé je comprend pourquoi ce pays est a la ramasse et mise tout sur le social l'argent tu le mérite si tu la transpirer et meme si je fait beaucoup de fautes d'ortographe mon metier j'en payer ma formation avec mes sous et pas celui de l'etat contrairement a vous tous alors les lecons de morale a d'autre svp

1)à propos: qu'est-ce que tu fais comme boulot?

2) j'amène un groupe à gavarnie le week-end du 30 juin: si tu veux venir?
cedric82
cedric82

inscrit le 15/08/07
1193 messages
alpy (27 mai 2012) disait:

1)à propos: qu'est-ce que tu fais comme boulot?

2) j'amène un groupe à gavarnie le week-end du 30 juin: si tu veux venir?

1) je suis chauffeur

2) merci pour ta proposition ca fait plaisir ;-)

mais ma premiere intervention etait un trait d'humour et a chaque fois on me rataque sur mon ortographe c'est un peu lourd alors oui j'acepte d'etre moquer (c'est le jeu quand tu te moque !!!!!) mais un peu diversitée j'ai beaucoup d'autre point ou je peut etre attaquer :des pistes?

-
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages

Qui sème le vent ...

Sinon c'est "ainhoa", suffit de recopier ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ainhoa, 27/05/2012 - 13:27
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
phil6611 (27 mai 2012) disait:

xabier, 8 mois, c'est en cumulant saison d'été+ saison d'hiver ;)

c'est surtout le problème du statut qui me gêne, ce n'est pas la cause des soucis des saisonniers :)
et tu es un mauvais exemple, tout comme moi, nous on a toujours bossé même en tant que saisonniers :)

;-)
cedric82
cedric82

inscrit le 15/08/07
1193 messages
ainhoa (27 mai 2012) disait:

Qui sème le vent ...

Sinon c'est "ainhoa", suffit de recopier ;-)

Alors la j'avoue celle la je l'ai fait volontairement ;-) toujour dans la provoc le cedric!!!! j'aime quand ca pique
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages

mais ma premiere intervention etait un trait d'humour

c'est ce qu'il mesemblait aussi :)

mais bon des fonctionnaires il en faut aussi :)
cedric82
cedric82

inscrit le 15/08/07
1193 messages
phil6611 (27 mai 2012) disait:

mais ma premiere intervention etait un trait d'humour

c'est ce qu'il mesemblait aussi :)

mais bon des fonctionnaires il en faut aussi :)

100/100 dacord avec toi sinon les lieux touristiques serais vide ;-)

je precise ca aussi c'est de l'humour
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Personne n'a le C.A pour Superbagnères ?
cedric82
cedric82

inscrit le 15/08/07
1193 messages
Aloe (31 mai 2012) disait:

Personne n'a le C.A pour Superbagnères ?

en tout cas au des web cam ils ont fait le plein pendant les vacances scolaire
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Apparemment oui mais suir le net je n'ai trouvé que des articles qui parlaient de 10.500 skieurs/jour au meilleur de la saison c'est à dire durant les vacances de Février donc ça laisse imaginer que le C.A a du être plutôt bon (ils précisent stable par, rapport à la saison précédent)
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5160 messages
Matos : 1 avis

Nous tous ? ah ? curieux de savoir comment tu peux affirmer cela !

et puis sérieusement, chauffeur, c'est un travail ? (remarque, tu dis pas chauffeur de quoi)

humour ! Je dis ça parce que je sais que tu aimes quand ça pique :) :) :) :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 01/06/2012 - 10:49
cedric82
cedric82

inscrit le 15/08/07
1193 messages
RPM ( 1 jun 2012) disait:

et puis sérieusement, chauffeur, c'est un travail ? (remarque, tu dis pas chauffeur de quoi)

tu as raison je suis assis toute la journée et en plus je me ballade elle est pas belle la vie
cedric82
cedric82

inscrit le 15/08/07
1193 messages
RPM ( 1 juin 2012) disait:

tu as raison je me suis un peu emballer mais mon caractere impulsif
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
cedric82 ( 1 jun 2012) disait:

RPM ( 1 jun 2012) disait:

tu as raison je suis assis toute la journée et en plus je me ballade elle est pas belle la vie

Dire qu'il y en a qui paient des formations pour apprendre ça ...

Aïe ...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Bon bé pour en revenir au sujet, 4.390.000 pour Piau :p ...
Pas la joie !
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages
Xabier ( 5 jun 2012) disait:

Pas la joie !

et bien??c'est faible!!
c'est pour ça que vous êtes au chômage partiel?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Bon bé pour en revenir au sujet, 4.390.000 pour Piau :p ...Pas la joie !
Salut,

Donc voici l'actualisation :

2011-2012
Tourmalet: 13.7M€ pour 620 000 Journées ski (+11% CA ; +7% Journée)
St Lary: 14.2M€ pour 600.000 Journees ski (+7% CA ; - 3% Journée)
Peyragudes: 9.2M€ 410 000 Journees ski (+2% CA ; stable en journée )
F.Romeu : 8,6M€ (-10% CA)
Gourette: ??M€ pour 300 000 Journées ski (+6% fréqu.)
Cauterets: 7,4M€ pour 315 569 Journées ski (Stable en CA ; -10% journée)
Ax: 6,5M€ (+16% CA ; +4% Fréqu.)
Piau: 4,39M€ pour 229 000 Journées ski (-8,5% CA ; -3% journée)
Luz: 3.1M€ pour 191 981 Journées ski (-6% CA ; -7% journée)
La Pierre: (+10% Fréqu.)
Porté : 90 000 Journées ski
Val Louron: 1.03M€ pour 62 675 Journées ski (+23% CA ; +15% journée)
Artouste: 37 000 Journées ski.
Gavarnie : 645 000 € pour 44.000 journées ski (-19% CA ; -19% journée)
Hautacam : 398 000 € (Tout CA) pour 18.045 journées ski alpin et 5.000 journées ski nordique

A+
Fifaclint
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
alpy ( 5 juin 2012) disait:

Pas la joie !

et bien??c'est faible!!
c'est pour ça que vous êtes au chômage partiel?

Oui M'sieur :p ...
Baas
Baas
inscrit le 30/01/08
1620 messages
Vu dans la République, les stations du 64 ont 2 M d'euros de déficit d'exploitation sur l'année 2012 qui va être combler par le conseil général!!!! Merci les deniers publics!!!!!!!
Quand je dis que ces stations sont gérées par des amateurs!!!!! Elles seraient fermées depuis longtemps sans le conseil général!!!
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Baas (28 jun 2012) disait:

Vu dans la République, les stations du 64 ont 2 M d'euros de déficit d'exploitation sur l'année 2012 qui va être combler par le conseil général!!!! Merci les deniers publics!!!!!!!
Quand je dis que ces stations sont gérées par des amateurs!!!!! Elles seraient fermées depuis longtemps sans le conseil général!!!

Elles sont surtout gérées par les aléas climatiques ...
Baas
Baas
inscrit le 30/01/08
1620 messages
Enfin le restaurant Le Cairn est déficitaire de 180000 euros pour sa première année d'exploitation!!! La vieille cahute en bois qu'il y avait avant n'était pas déficitaire.Sinon l'année d'après, il n'y avait plus personne..
oberlin
oberlin
inscrit le 14/02/06
299 messages
Pas la joie non plus a Gavarnie fait ch...

voudrait bien connaitre la corrélation entre Altiservice la SHEM et EDF et les stations de skis

juste pour voire...
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
oberlin (28 jun 2012) disait:

Pas la joie non plus a Gavarnie fait ch...

voudrait bien connaitre la corrélation entre Altiservice la SHEM et EDF et les stations de skis

juste pour voire...
Alti est la filiale de l'ex Lyonnaise des Eaux en charge de la gestion des stations de ski,aujourd'hui elle dépend de GDF-Suez (le nouveau nom du groupe). La SHEM est aussi une entité du groupe SUEZ... mais rien à voir avec EDF puisque à la scission du groupe EDF-GDF, SUEZ a récupéré GDF et non EDF: SUEZ et EDF étant au contraire plutôt concurrents sur le marché de l'énergie.