crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
Toby64 (17 nov 2011) disait:

OUi, j ai lu ca aussi, j ai cette fameuse option, RPFA, il faut juste que je leur demande la demarche en cas de pb sur les pistes !

Edit : en fouilant le web, j ai trouv? ca :
Si ca peut aider, ca concerne plusieurs societes d assurance dont la macif, lire la derniere question.

Bon je suis rassur? sur ce coup !

ima.eu

oui, ça rassure.
par contre, il est bien précisé:
"sur le domaine skiable autorisé"

à ce propos, le domaine skiable autorisé, c'est les pistes uniquement ?
ou bien est ce tout l'espace dans le périmètre du domaine skiable ?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Toby64 (17 nov 2011) disait:

Je viens de regerder sur le site de la macif, a priori, je suis assur? pour le ski, mais je vais me le faire confirmer demain.
Pour la cb, j ai peur que ca marche que quand tu payes ton forfait avec la cb. Cela dit, on a pay? la saison avec la cb ...
Salut,

Effectivement je crois bien qu'il faut payer le forfait avec la CB (appeler le N° au dos de votre carte pour info) mais comme a dit, je ne sais plus qui juste au dessus, cela dépend des types de CB (effectivement avec certaines VISA, pas toutes de mémoires, il n'y a pas de couverture). Il faut se renseigner chaque année car cela peut aussi changer d'une année sur l'autre.

Attention aussi si vous voulez être couvert en hors pistes...

A+
Fifaclint
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...en effet les prises en charge via votre RC, la CB ou autre en general excluent 2 choses: le hors piste et la compétition... d'où l'intérêt de couvertures spécifiques telles que MySnowboarding ou ImpactMultiSport!
Attention aussi au remboursement du forfait en cas d'accident, la décote peut aller très vite chez certains assureurs(ex: vous avez acheté le skipass saison il y a 1 mois... = pour l'assureur 30j d'utilisation potentielle à 30€ le prix en guichet de la journée... même s'ils opèrent une décôte ou qu'ils ne compte que les week-end (=9j sur le mois) soit presque 300€ d'amorti dans mon exemple d'une station à 30€/j!... bref, bien souvent le remboursement du forfait saison devient illusoire passé la mi janvier!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Salut,

Quand je regarde les CGV de Impact Multi Sport, la prise en charge des frais de recherches et secours en hors pistes n'est pas très clair. Quand il est évoqué la pratique du ski, il fait mention de piste balisée mais pas explicitement celle du hors piste !

Est-ce que quelqu'un a déjà testé lors d'un pb hors piste ?

Si quelqu'un a les CGV de my snowboarding assurances, je suis preneur.

A+
Fifaclint
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages

...de mémoire l'impact multisport (comme son nom l'indique) couvre toutes les activités sportives (ou presque)... y compris la rando, le vtt, etc... A part des sports aériens extrêmes tels que le basejump, je crois que ça couvre... donc pas question de limites pistes/hors piste dans leur cas... A vérifier (suffit de leur tél!)
Pour Mysnow, le lien est sur la page d'adhésion en bas: mysnowboarding.fr

fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Salut,

Ah autant pour moi pour mysnow, je n'étais pas allé sur la page d'inscription !
Par contre, le montant des frais de transport de 500 euros me parait pas très elevé (une barquette de mémoire cela coute pas loin de ces tarif là, après cela depend de l'éloignement par raport au centre médical).

La notion de "frais de recherche et secours" n'est pas détaillée, dommage, car celle de secours peut être assez de proche de celle de "transport" mais bon sur la papier c'est différent.

Je ne connais pas la facturation de la minute d'hélico mais cela doit être assez cher.

Bon à 15 euros, l'assurance annuelle ski ou snow, on ne peut pas non plus demandé des miracles....

A+
Fifaclint
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Sinon la solution c'est le ski de rando.

Car hors du domaine skiable le secours est réalisé par les services de l’Etat (PGHM, CRS, Pompiers) est donc sont gratuits.

Il faut rappeler que le "domaine skiable" c'est toutes les pistes accessibles par des remontées mécaniques et donc également les espaces hors-pistes d'une station.
Miniak
Miniak

inscrit le 23/03/10
74 messages
Bonjour,
je viens de lire sur ce post que le forfait année chez npy ne comprenais pas d'assurance, je suis surpris, l'année dernière, j'ai skié tout l'hiver avec ce forfait sans connaissance de ceci.

Du coup, j'ai regardé l'assurance de impact multi sport, mais je n'ai pas pu trouver la liste des sports, je pratique plusieurs sports, dont certains relativement peu connus (freebord) auriez-vous trouvé la liste complète de la couverture?
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
Miniak (18 nov. 2011) disait:

Bonjour,
je viens de lire sur ce post que le forfait année chez npy ne comprenais pas d'assurance, je suis surpris, l'année dernière, j'ai skié tout l'hiver avec ce forfait sans connaissance de ceci.

Du coup, j'ai regardé l'assurance de impact multi sport, mais je n'ai pas pu trouver la liste des sports, je pratique plusieurs sports, dont certains relativement peu connus (freebord) auriez-vous trouvé la liste complète de la couverture?

pourtant c'est là :
conditions generales

dans la rubrique "definitions", tu trouves ceci :

Activité sportive : Toute pratique d’un sport, à l’exclusion des sports aériens, des sports de combat, de la chasse et des sports mécaniques. Cette activité sportive peut être organisée par un club, un tour opérateur, une association ou pratiquée à titre individuel. Sont toujours exclus, les sports pratiqués à titre professionnels et les compétitions nécessitant une licence et organisées par une fédération.

donc, a moins que le freebord, tu le pratiques tracté par un avion à moteur, avec un fusil à l'épaule et en combant un autre freebordeur..tu es couvert, puisque cette assurance couvre TOUS LES SPORTS.

en sythèse, pour les sports de glisse :

remboursement des frais de secours SUR piste : frais réels sans limite.
frais de recherche de victime : 20.000 euros

c'est une assu pas mal, pour le prix
Miniak
Miniak

inscrit le 23/03/10
74 messages
Merci beaucoup, j'avait cherché une liste de sport.

Mais effectivement, non, cela ce limite à la pratique classique des divers sports de glisses :).

Désolé pour le dérangement.
casa_66
casa_66
inscrit le 19/12/06
1171 messages
Miniak (19 nov 2011) disait:

Merci beaucoup, j'avait cherché une liste de sport.

Mais effectivement, non, cela ce limite à la pratique classique des divers sports de glisses :).

Désolé pour le dérangement.

you're welcomme!
zorck
zorck

inscrit le 22/09/09
58 messages
j'ai reçus mes deux forfaits saison hier et ohhhhhh
une seule pochette pour deux forfaits et même pas un petit stickers ......
c'est un peu radin , franchement ça fait peut être 7 / 8 ans que je prend des cartes saisons, je sais pas en ces temps de crise , ont se saigne pour payer "cash" des forfaits et je trouve pas ça très commerçants.

je rejoins un peu tout le monde aussi , fraudais rajouter l'option payer en deux ou trois fois pour les cartes saisons je suis sur que vous en vendriez plus.......

Coin....
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
zorck (23 nov 2011) disait:

j'ai reçus mes deux forfaits saison hier et ohhhhhh
une seule pochette pour deux forfaits et même pas un petit stickers ......
c'est un peu radin , franchement ça fait peut être 7 / 8 ans que je prend des cartes saisons, je sais pas en ces temps de crise , ont se saigne pour payer "cash" des forfaits et je trouve pas ça très commerçants.

je rejoins un peu tout le monde aussi , fraudais rajouter l'option payer en deux ou trois fois pour les cartes saisons je suis sur que vous en vendriez plus.......

Coin....

Salut zorck,

Il y a normalement 1 sticker envoyé par carte.
C'est donc une erreur de notre service de production qui en est maintenant informé.

Concernant l'option de pouvoir payer en 2, 3 fois nous y avons répondu sur un autre post.
Nous avions tenté l'expérience mais avons fait face à de nombreux impayés, etc... et c'était ensuite compliqué à gérer mais c'est en réflexion pour trouver une solution pour la saison prochaine ;-).
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1398 messages
Pourquoi Alti le fait et pas NP'Y???
Avec un rib ca reviens au même que le prélévement sur la no soucie?
Clairement l'an passé j'ai pas prit le saison car pas les moyens de débourser presque 800€ à deux juste avant les fetes!
J'ai plein d'exemple, cette année un pote change skis+fix + chaussure avant saison (donc maintenant), et ne peut pas ce payer en plus le saison, il prend donc la nosouci et skiera moins, = au final moins d'argent pour vous!
Si on pouvais payer en deux, tois ou quatres fois, c'est sur que ca passerai tous seul.
zorck
zorck

inscrit le 22/09/09
58 messages
Merci pour votre message , je vous tiendrais informé de la réception du sticker ...

Pour ce qui est du paiement
vue que l'ont achète les forfaits en prévente le fait de payer ont vas dire en deux fois emmène le règlement avant même le début de saison, ce qui permet d'éviter un impayé.

vous dever alors avoir aussi des impayés avec la carte no soucy vue que l'ont paye plusieurs semaine aprés avoir consomé les journnées .

en tout cas merci pour votre comm , cela change des années précedentes.

et vivement qu'il neige ....
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1398 messages
Et tant que l'on y est car on m'a toujours pas répondue, donc je vais reformuler ma question différement.
Dans les pub NP'Y on voit 8 stations de ski, donc le Pic est clairement idéntifié comme une station de ski!
Comment peut on expliquer que quand on prend un forfait pour le Pic ce ne soit pas un forfait journée!!!Juste un forfait une monté? Je me voit pas aller à Luz et prendre un forfait a chaque fois que je prend une rm???
Je trouve ca ridicule, complémtement stupide et non commercial (anti vendeur devrais je dire)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
mika65 (23 nov. 2011) disait:

Et tant que l'on y est car on m'a toujours pas répondue, donc je vais reformuler ma question différement.
Dans les pub NP'Y on voit 8 stations de ski, donc le Pic est clairement idéntifié comme une station de ski!
Comment peut on expliquer que quand on prend un forfait pour le Pic ce ne soit pas un forfait journée!!!Juste un forfait une monté? Je me voit pas aller à Luz et prendre un forfait a chaque fois que je prend une rm???
Je trouve ca ridicule, complémtement stupide et non commercial (anti vendeur devrais je dire)

Le choix du Pic sans doute ?
C'est une structure indépendante, comme les 7 autres ...
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1398 messages
Xabier (23 nov. 2011) disait:

C'est pas une réponse ca, juste une analyse!
Je voudrais une réponse concréte!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
18K messages
Matos : 2 avis
mika65 (23 nov 2011) disait:

question de saturation sans doute!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages

Un coup de fil ou un mail au Pic ;-) ?
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1398 messages
Xabier (23 nov 2011) disait:

Je te rassure j'ai envoyé plusieurs mail ils sont resté sans réponses, quand au tel j'ai même pas tenté le coup (pas l'envie non plus)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages

Je te rassure j'ai envoyé plusieurs mail ils sont resté sans réponses, quand au tel j'ai même pas tenté le coup (pas l'envie non plus)

Ya bien un office du tourisme au Pic, sont bien obligés de répondre :-) ...
lulu32
lulu32

inscrit le 03/03/09
8 messages
Pour faire le Pic et skier sur le Domaine du Tourmalet ( Barèges et La Mongie), il suffit d'acheter un forfait journée " Grand Tourmalet" qui se monte pour un adulte à 32 euros la semaine hors vacances scolaires et à 39 euros le week-end et les vacances scolaires si tu as la carte No Souci. C'est 46 euros pour les 2 périodes sans la carte. C'est moins cher pour les jeunes de 12 à 17 ans et pour les étudiants de 18 à 24 ans. Vas consulter le site du Domaine du Tourmalet.
casa_66
casa_66
inscrit le 19/12/06
1171 messages
lulu32 (24 nov 2011) disait:

Pour faire le Pic et skier sur le Domaine du Tourmalet ( Barèges et La Mongie), il suffit d'acheter un forfait journée " Grand Tourmalet" qui se monte pour un adulte à 32 euros la semaine hors vacances scolaires et à 39 euros le week-end et les vacances scolaires si tu as la carte No Souci. C'est 46 euros pour les 2 périodes sans la carte. C'est moins cher pour les jeunes de 12 à 17 ans et pour les étudiants de 18 à 24 ans. Vas consulter le site du Domaine du Tourmalet.

ouais mais t'as droit qu' une seule montée au pic, ça fait ledge quand même
Camelot
Camelot

inscrit le 11/05/11
68 messages
Tiens! Un relooking de NPY.com

Plutôt sympa!
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages

mika65, nous venons de contacter le Pic et avons eu quelques précisions à ce sujet.

Lors de l'achat de la journée Grand Tourmalet il y a donc une montée au Pic inclus.
Il est possible ensuite d'y accéder encore mais il faudra passer en caisse pour prendre un autre aller-retour qui sera facturé à -50% et ainsi de suite (pour une 3ème montée -50%...)

Ils sont en train de réfléchir à mettre en place un produit qui permettra la montée illimitée au Pic à la journée.
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
Camelot (25 nov 2011) disait:

Plutôt sympa!

Merci Camelot !

Et oui le nouveau site N'Py est arrivé hier !
Il reste tout de même encore quelques arrangements/retouches à faire... et d'autres surprises sont à venir !

Nous espérons qu'il vous plaira !

Rendez-vous sur : www.n-py.com !
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
npyski (25 nov. 2011) disait:

Camelot (25 nov 2011) disait:

Plutôt sympa!

Merci Camelot !

Et oui le nouveau site N'Py est arrivé hier !
Il reste tout de même encore quelques arrangements/retouches à faire... et d'autres surprises sont à venir !

Nous espérons qu'il vous plaira !

Rendez-vous sur : www.n-py.com !

J'ai appris ça pour les surprises +++
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages

mika65, nous venons de contacter le Pic et avons eu quelques précisions à ce sujet.

Lors de l'achat de la journée Grand Tourmalet il y a donc une montée au Pic inclus.
Il est possible ensuite d'y accéder encore mais il faudra passer en caisse pour prendre un autre aller-retour qui sera facturé à -50% et ainsi de suite (pour une 3ème montée -50%...)

Ils sont en train de réfléchir à mettre en place un produit qui permettra la montée illimitée au Pic à la journée.

mika65, voici d'autres précisions à ce sujet.

Le Pic n'est pas une station de ski mais un site touristique.
La descente depuis le sommet consiste à évoluer dans un domaine de haute montagne.
Ce n'est pas considéré réglementairement comme du hors piste.
Dans les forfaits saison Grand Tourmalet et les 6 jours et + Grand Tourmalet le Pic du Midi est inclus en illimité.
Tout cela est expliqué sur la page ski sur le site web du Pic du Midi ici : Tu trouveras également l'arrêté municipal.
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1398 messages
Faut changer vos pub alors, car en gros sur la 1er pages de votre site il y a quand même écrit 1 royaume, 8 stations (dont le pic du midi si je sais bien compter)
Quand au offre qui existe, je les connait deja pas de soucie, ce que je ne comprend pas c'est simplement que sur le journée GD Tourmalet pourquoi une seule déscente????
Le saison GD Tourmalet on peut monter autant de fois que l'on veut par jours, le semaines aussi, mais pas le journée???
faut revoir ca à mon avis!
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
mika65 (28 nov 2011) disait:

Faut changer vos pub alors, car en gros sur la 1er pages de votre site il y a quand même écrit 1 royaume, 8 stations (dont le pic du midi si je sais bien compter)
Quand au offre qui existe, je les connait deja pas de soucie, ce que je ne comprend pas c'est simplement que sur le journée GD Tourmalet pourquoi une seule déscente????
Le saison GD Tourmalet on peut monter autant de fois que l'on veut par jours, le semaines aussi, mais pas le journée???

On prend note de toutes vos remarques en tout cas !
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis

Ah....!!!!! vivement qu'ils y réfléchissent, beaucoup l'attendent ce forfait journée avec le Pic illimité.....Enfin une bonne nouvelle, tenez nous au courant de l'évolution M. N'Py, merci.
cedric82
cedric82

inscrit le 15/08/07
1193 messages
mika65 (28 nov. 2011) disait:

ouhhhhhhhh attention il ne faut pas dire que n'py fait de la pub mensongere tu va te faire insendier je parle en connaissance de cause ;-)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
cedric82 (29 nov 2011) disait:

ouhhhhhhhh attention il ne faut pas dire que n'py fait de la pub mensongere tu va te faire insendier je parle en connaissance de cause ;-)

Hé hé ... mais qui vient remuer la mouise ici :D ....

npyski (15 nov 2011) disait:

cedric82 (12 nov 2011) disait:

ainoa desoler mais "- 15 à 30% de réduction garantis sur les tarifs journées par rapport aux tarifs en caisse" c'est faut l'année derniere j'ai fait l'ouverture tourmalet le forfait aux caisses était le meme que le forfait n'py donc pour moi arnaque donc no soucy poubelle c'est aussi simple que ca
en efet on y est aller a 2 un collegue sans la no souci qui fait la queue et paye 26 ou 24 euro me rapelle plus exactement et en janvier mon relever me donne la meme chose donc le - 15 à 30% de réduction garantis sur les tarifs journées par rapport aux tarifs en caisse c'est de la publicitée mensongere je ne pleure pas pour 2 euros c'est le principe

cedric82,

Quand un tarif spécial est pratiqué en caisse (dû à un manque de RMs, manque de neige sur quelques parties du domaine,...), le prix payé par le possesseur de la no souci ne sera jamais supérieur à celui qui ne la possède pas. De plus, la réduction de 15 à 30% est toujours effectuée sur le tarif classique de la journée.

Dans tous les cas le tarif te sera toujours avantageux avec ta carte no souci. Il est rare que le prix de la journée soit le même pour celui qui possède la carte et celui qui ne l'a possède pas.
Il y a bien évidemment des avantages à avoir cette carte et tu dois certainement déjà bien les connaître (5ème journée à -50% sur le tarif No Souci, 10, 15, 20ème... gratuites). Ils sont tous indiqués ici : http://bit.ly/rtPz6r !

Il y a également des promos tout au long de la saison pour ceux qui ont la carte, avantages chez de nombreux partenaires,...

La chose importante à retenir est que ton collègue a du faire la queue en caisse alors que toi qui avait la carte, tu pouvais déjà être sur les pistes et gagner du temps de ski ! ;-)

Et voici comment cedric82 se fait "insendier" ;-) ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Xabier, 30/11/2011 - 13:37
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
moi j'ai envie de dire qu'on s'en fou des réductions, on ne peut rider nulle-part de tte façon :)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
grediN (30 nov 2011) disait:

moi j'ai envie de dire qu'on s'en fou des réductions, on ne peut rider nulle-part de tte façon :)

Le Puigmal ouvre demain !

Sinon, faut patienter un peu.
Plus c'est long, plus c'est bon :D !!!
Lasek
Lasek

inscrit le 17/11/11
16 messages
pour le site NPY, ça serait bien une page récapitulant tous les tarifs par station, avec/sans carte, jeune/vieux, étudiant, etc. Il y a aussi des réducs avec des cartes comme la carte clas, ce serait bien de les lister pour savoir ce qui est accepté par chaque station.
En tout cas le nouveau site est mieux.

par ex, là je cherche le tarif no soucy étudiant d'une journée semaine hors vacances à Piau, la disctinction n'est pas faite c'est 22e quelle que soit la période, soit plus cher que la même journée no soucy adulte... j'espère que c'est un oubli.

pour en revenir au sujet, j'ai eu une très mauvaise expérience car ma carte ne marchait pas à peyragudes, obligé de faire la queue 2 fois et de payer un forfait plein tarif pour une journée amputée de 2h30, en plus ils n'ont pas pu/voulu refaire la carte. (alors que sur le site :
Votre carte Télé N'Pass ne marche plus ? Rendez-vous au point accueil de la station avec votre carte défectueuse : une nouvelle vous sera délivrée gratuitement.)
franchement quand ces problèmes arrivent, même si c'est technique, c'est de la responsabilité de Npy, ça serait plus simple pour tout le monde de faire le forfait à moitié prix ou alors offrir une demi-journée, enfin quelque chose qui redonne le sourire et fasse passer une bonne journée.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Lasek (30 nov 2011) disait:

pour le site NPY, ça serait bien une page récapitulant tous les tarifs par station, avec/sans carte, jeune/vieux, étudiant, etc. Il y a aussi des réducs avec des cartes comme la carte clas, ce serait bien de les lister pour savoir ce qui est accepté par chaque station.

par ex, là je cherche le tarif no soucy étudiant d'une journée semaine hors vacances à Piau, la disctinction n'est pas faite c'est 22e quelle que soit la période, soit plus cher que la même journée no soucy adulte... j'espère que c'est un oubli.

pour en revenir au sujet, j'ai eu une très mauvaise expérience car ma carte ne marchait pas à peyragudes, obligé de faire la queue 2 fois et de payer un forfait plein tarif pour une journée amputée de 2h30, en plus ils n'ont pas pu/voulu refaire la carte. (alors que sur le site :
Votre carte Télé N'Pass ne marche plus ? Rendez-vous au point accueil de la station avec votre carte défectueuse : une nouvelle vous sera délivrée gratuitement.)
franchement quand ces problèmes arrivent, même si c'est technique, c'est de la responsabilité de Npy, ça serait plus simple pour tout le monde de faire le forfait à moitié prix ou alors offrir une demi-journée, enfin quelque chose qui redonne le sourire et fasse passer une bonne journée.

Nul doute que Monsieur (Madame ?) N'Py passera par ici sous peu ...

Pour ce qui est du FF étudiant à Piau, il est bien à 22 € tout au long de la saison.
Néanmoins, la carte No Souci est offerte aux étudiants, avec tous ses avantages ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Xabier, 30/11/2011 - 16:43
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
Xabier (30 nov 2011) disait:

Nul doute que Monsieur (Madame ?) N'Py passera par ici sous peu ...

Pour ce qui est du FF étudiant à Piau, il est bien à 22 € tout au long de la saison.
Néanmoins, la carte No Souci est offerte aux étudiants, avec tous ses avantages ...

Bonjour Lasek,
En ce qui concerne le site, voici la page qui récapitule tous les tarifs (avec/sans carte, adulte, jeunes, enfants...) pour toutes les stations : n-py.com

Comme l'a souligné Xabier, ta carte No Souci étudiant est gratuite cette saison et le tarif du forfait est bien le bon.

Cependant, tu as accès à de nombreux avantages (ici : skipass-npy.com qui sont plus intéressant que la No Souci qui coûte dès la commande 30€ en caisse ou 27€ par internet.
Tu as 30% garantis sur toutes tes journées ski (15% le week-end et pendant les vacances pour les détenteurs de la No Souci), ta 5ème journée de ski gratuite (-50% pour les détenteurs de la No Souci)...

En ce qui concerne ton problème de carte à Peyragudes, il faudrait qu'on en sache plus pour savoir réellement ce qu'il s'est passé...
cedric82
cedric82

inscrit le 15/08/07
1193 messages
Xabier (30 nov 2011) disait:

cedric82 (29 nov 2011) disait:

Hé hé ... mais qui vient remuer la mouise ici :D ....

npyski (15 nov 2011) disait:

cedric82 (12 nov 2011) disait:

ainoa desoler mais "- 15 à 30% de réduction garantis sur les tarifs journées par rapport aux tarifs en caisse" c'est faut l'année derniere j'ai fait l'ouverture tourmalet le forfait aux caisses était le meme que le forfait n'py donc pour moi arnaque donc no soucy poubelle c'est aussi simple que ca
en efet on y est aller a 2 un collegue sans la no souci qui fait la queue et paye 26 ou 24 euro me rapelle plus exactement et en janvier mon relever me donne la meme chose donc le - 15 à 30% de réduction garantis sur les tarifs journées par rapport aux tarifs en caisse c'est de la publicitée mensongere je ne pleure pas pour 2 euros c'est le principe

cedric82,

Quand un tarif spécial est pratiqué en caisse (dû à un manque de RMs, manque de neige sur quelques parties du domaine,...), le prix payé par le possesseur de la no souci ne sera jamais supérieur à celui qui ne la possède pas. De plus, la réduction de 15 à 30% est toujours effectuée sur le tarif classique de la journée.

Dans tous les cas le tarif te sera toujours avantageux avec ta carte no souci. Il est rare que le prix de la journée soit le même pour celui qui possède la carte et celui qui ne l'a possède pas.
Il y a bien évidemment des avantages à avoir cette carte et tu dois certainement déjà bien les connaître (5ème journée à -50% sur le tarif No Souci, 10, 15, 20ème... gratuites). Ils sont tous indiqués ici : http://bit.ly/rtPz6r !

Il y a également des promos tout au long de la saison pour ceux qui ont la carte, avantages chez de nombreux partenaires,...

La chose importante à retenir est que ton collègue a du faire la queue en caisse alors que toi qui avait la carte, tu pouvais déjà être sur les pistes et gagner du temps de ski ! ;-)

Et voici comment cedric82 se fait "insendier" ;-) ...

;-)
"j'adore quand un plan ce déroule sans acrorc"
faute de neige j'essaie de faire de l'animation!!!!!!!
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
cedric82 (30 nov 2011) disait:

"j'adore quand un plan ce déroule sans acrorc"
faute de neige j'essaie de faire de l'animation!!!!!!!

Le trollage est une forme d'animation c'est vrai...
Lasek
Lasek

inscrit le 17/11/11
16 messages
npyski disait:

Bonjour Lasek,
En ce qui concerne le site, voici la page qui récapitule tous les tarifs (avec/sans carte, adulte, jeunes, enfants...) pour toutes les stations : n-py.com

Comme l'a souligné Xabier, ta carte No Souci étudiant est gratuite cette saison et le tarif du forfait est bien le bon.

Cependant, tu as accès à de nombreux avantages (ici : skipass-npy.com qui sont plus intéressant que la No Souci qui coûte dès la commande 30€ en caisse ou 27€ par internet.
Tu as 30% garantis sur toutes tes journées ski (15% le week-end et pendant les vacances pour les détenteurs de la No Souci), ta 5ème journée de ski gratuite (-50% pour les détenteurs de la No Souci)...

En ce qui concerne ton problème de carte à Peyragudes, il faudrait qu'on en sache plus pour savoir réellement ce qu'il s'est passé...

- la carte étudiant a des avantages, mais comme précisé par le nouveau site, le parrainage ne fonctionne pas par rapport à la adulte et le tarif journée est parfois supérieur (pas beaucoup certes).
- sur la page tarifs, il n'y a pas les tarifs étudiants, ni les cartes de réduction acceptées (clas, etc..)
Ceci dit, le site est en progrès par rapport aux années précédentes.
- pour peyragudes, j'ai été assez précis, mauvais management, aucune volonter de remplir ses engagements, pas de réactivité commerciale. Je n'ai pas les noms ou le jour, mais ça restera une mauvaise journée qui m'a dégouté de cette station (ce n'était pas la première). A l'opposé, je n'ai jamais passé de mauvaise journée à Piau.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Lasek, 01/12/2011 - 16:23
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4447 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
brownbears (14 nov 2011) disait:

Rider de Terre (14 nov. 2011) disait:

Tiens d'ailleurs, un truc qui m'a un peu dégouté des cartes altiservice : tu cumule des points dessus (enfin, ya quelques années, mais je ne crois pas que ça ait changé;). Bref, j'ai la meme carte depuis 2 ans, j'ai cumulé pas mal de points, je me rends à cauterets (qui maintenant est npy non ?) :

bilan la carte ne marche pas (restée dans le blouson, vielle ?) et la caissière me dit que c'est impossible de savoir le cumul des points : poubelle, tout perdu. Et ce jour là j'étais encore étudiant et j'avais cumulé presque assez pour tout le forfait. Ca m'a bien refroidit... une bonne réduc est celle que tu as tout de suite, pas dans 10 sorties.
...

En même temps ça fait quelque chose comme 3 ans que le système de cartes "à points" n'existe plus... et si tu regardes sur les CGV de l'époque, ils avaient une validé d'un an ou quelque chose comme ça... sur St Lala ils ont continué de convertir les anciennes cartes pendant au moins 2 ans après la fin de ce système (remplacé d'abord par un premier système d'alti-cartes SIRF qui avaient planté puis par le système actuel MyAltiSki avec SkiData... n'oublions pas que pour lire ces cartes, ça impliquait d'avoir un ordi et un terminal de lecture dédié à côté des systèmes actuel (lecteur piste magnétiques + bonne vielle bécane avec des entrées COM1 et une version windows 98 ou du genre!!!
Commercialement ils sont assez cool mais là, ça commence à faire un peu tard pour utiliser la carte!!! Contactes une autre station Alti ou le siège à Toulouse au cas où...
;)

Je réponds tard, mais ça c'est passé il y a quelques années. A l'époque j'ai pas galéré et laissé tombé (c'est surement un tord).
Les cartes étaient à ce moment là encore utilisées, en effet ça date !

Pas grave si le système est plus performant, c'est tant mieux ! Dans tous les cas je ne fréquente que peu les stations alti... un hasard de choix de trajet surement !
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis

J'ai déjà eu un problème de carte No Souci à Luz et au Tourmalet et je n'ai jamais eu de pépin pour me la faire changer. Je pense que t'as pas eu de bol. De là à ne plus jamais reskier dans une station, je te trouve un peu extrémiste...
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
roubi33 ( 3 déc 2011) disait:

J'ai déjà eu un problème de carte No Souci à Luz et au Tourmalet et je n'ai jamais eu de pépin pour me la faire changer. Je pense que t'as pas eu de bol. De là à ne plus jamais reskier dans une station, je te trouve un peu extrémiste...

Ya des réactions quand même bizarres depuis l'apparition de N'Pyski ...

Moi, on m'a toujours dit ... qu'il ne faut jamais dire : "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau" :-) ...
Lasek
Lasek

inscrit le 17/11/11
16 messages

quelqu'un peut me dire s'il faut activer la carte npy commandée par internet?
j'ai vu qu'il y a un encart "finalisation des cartes no soucy" sur http://www.skipass-npy.com, mais mon numéro de carte n'est pas reconnu :/

Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
De retour d'une semaine sur Peyragudes, et très déçu par les cartes npy cette année :

Possesseur de cartes No soucis pour mes filles et moi (x3) depuis l'apparition ou quasiment, j'ai pu constater les soucis suivants :

deux cartes fonctionnent mais pas la troisième : elle n'a pas été réactivée.
Sanction : perte de temps à refaire une inscription qui sera à finaliser via Internet dans la soirée après réception d'un mail.
Argument choc de la responsable des caisses de Peyragudes : "le logiciel est très puissant donc il est très compliqué. Il y a 40 000 cartes, c'est énorme."
N'ayant pas reçu de mail, je suis repassé voir. Réponse : "le site a été piraté."
Manip à recommencer.
Le lendemain, la carte ne fonctionne toujours pas. Réponse caissière : "vous avez fait une fausse manip". N'ayant rien à faire (la veille, la carte a été créée et finalisée dans la foulée par le service info NPY), je me demande encore où se trouve la fausse manip.
Les deux jours suivants, la carte de ma gamine n'a pas fonctionné non plus. Remplacement de la carte.

Bilan : 4 jours sur 6, la carte a plutôt porté le nom de More soucis. Heureusement que c'est tombé sur ma gamine la plus cool des deux.

Bon courage aux équipes NPY avec ce système informatique autrichien, car ça a l'air d'être une bonne usine à gaz. Surtout que j'ai appris que pour le futur, la majeure partie de la gestion va être déportée en autriche.
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
Lasek (23 déc 2011) disait:

quelqu'un peut me dire s'il faut activer la carte npy commandée par internet?
j'ai vu qu'il y a un encart "finalisation des cartes no soucy" sur http://www.skipass-npy.com, mais mon numéro de carte n'est pas reconnu :/

Non lasek, ta carte est directement activée lors d'une commande par internet.
L'encart "valider son abonnement" concerne les personnes qui achètent leur carte No Souci en caisse.
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
Bernie (26 déc. 2011) disait:

De retour d'une semaine sur Peyragudes, et très déçu par les cartes npy cette année :

Possesseur de cartes No soucis pour mes filles et moi (x3) depuis l'apparition ou quasiment, j'ai pu constater les soucis suivants :

deux cartes fonctionnent mais pas la troisième : elle n'a pas été réactivée.
Sanction : perte de temps à refaire une inscription qui sera à finaliser via Internet dans la soirée après réception d'un mail.
Argument choc de la responsable des caisses de Peyragudes : "le logiciel est très puissant donc il est très compliqué. Il y a 40 000 cartes, c'est énorme."
N'ayant pas reçu de mail, je suis repassé voir. Réponse : "le site a été piraté."
Manip à recommencer.
Le lendemain, la carte ne fonctionne toujours pas. Réponse caissière : "vous avez fait une fausse manip". N'ayant rien à faire (la veille, la carte a été créée et finalisée dans la foulée par le service info NPY), je me demande encore où se trouve la fausse manip.
Les deux jours suivants, la carte de ma gamine n'a pas fonctionné non plus. Remplacement de la carte.

Bilan : 4 jours sur 6, la carte a plutôt porté le nom de More soucis. Heureusement que c'est tombé sur ma gamine la plus cool des deux.

Bon courage aux équipes NPY avec ce système informatique autrichien, car ça a l'air d'être une bonne usine à gaz. Surtout que j'ai appris que pour le futur, la majeure partie de la gestion va être déportée en autriche.

Pour info, nous avons traité directement par message privé avec Bernie afin d'éclaircir sa situation.
Tout est OK maintenant !
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
npyski (29 déc 2011) disait:

Pour info, nous avons traité directement par message privé avec Bernie afin d'éclaircir sa situation.
Tout est OK maintenant !

je le confirme. Contact direct et rapide.