casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
Foggarty ( 9 janv. 2012) disait:

Casa, j'ai vu une affiche "Monomitik" le week end du 30 janvier (mon annif en plus) aux angles je crois. J'ai cru comprendre qu'il y vait des initiations, tu en sais un peu plus sur les formalités ? Je redescend de chez les Belges cette semaine là, et je trouve que ça serait l'occasion d'essayer, si le samedi on peut.
En espérant qu'il reneige bien parce que les commerçants faisaient un peu la tronche pour le jour de l'an (avec la pluie y'en a qui ont annulé leurs résa il parait)...

bin , c'est simple, les test sont ouverts à tous donc si tu veux tester des mionos, tu viens aux angles avec tes skis et tes pompes, tu viens sur le stand qui sera à la gare du TC16 et quand y a une board de libre, zou tu testes.

le plus facile, c'est tu traverses la route et tu testes sur le bas de station comme ça, tu prends le tapis pour remonter et si t'as aimer, tu prends le TC16 pour essayer plus longtemps
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
merci pof !

je vois que ce n'est pas la noce !

ce qui se ressent au niveau des locations, ça ne se bouscule pas cette année et j'ai l'impression que les prix sont en baisse chez les loueurs !

a+

jb
casa_66
casa_66
inscrit le 19/12/06
1171 messages
bon, pour parler de choses positives.....y a ça qui s'approche à grand pas

Foggarty
Foggarty

inscrit le 24/12/06
83 messages
Si la neige est au rendez vous, je testerez bien pour voir. Mais ça doit etre chaud quand même non ?
casa_66
casa_66
inscrit le 19/12/06
1171 messages
Foggarty (11 janv. 2012) disait:

Si la neige est au rendez vous, je testerez bien pour voir. Mais ça doit etre chaud quand même non ?

10x plus facile que le ski si tu teste ça sans à priori
Foggarty
Foggarty

inscrit le 24/12/06
83 messages
Juste que c'est moins stable à l'arrêt... Un peu comme le motard qui roule en Side-Car, puis qui repasse sur une moto solo. Faut poser le pied au feu rouge... !!
casa_66
casa_66
inscrit le 19/12/06
1171 messages

Juste que c'est moins stable à l'arrêt... Un peu comme le motard qui roule en Side-Car, puis qui repasse sur une moto solo. Faut poser le pied au feu rouge... !!

tout pareil, dès que tu as de la vitesse t'es le roi
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
jbf0969 ( 9 jan 2012) disait:

salut casa,
je monte ce vendredi aux angles
on en est où sur place au niveau de la neige et des pistes? est ce praticable? j'ai vu que le mur de la mermet n'arrivait pas à ouvrir, et que Balcère avait fermé....est ce provisoire ou cela va t'il s'arranger?

enfin, il y a un peu de monde à la station ou bien ce début de saison est mort?

bonne journée

jb

Balcère a ouvert ce matin (sauf col rouge)!
Foggarty
Foggarty

inscrit le 24/12/06
83 messages
casa_66 (11 jan 2012) disait:

tout pareil, dès que tu as de la vitesse t'es le roi

Bon, ça, je sais faire (side et moto), vite aussi, par contre en cas de chute ça serait sympa qu'il y ai 20 cm de poudre...
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Bonne petite prévision pour la fin de semaine prochaine...
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
ça donne quoi les conditions en capcir en ce momment ?
casa_66
casa_66
inscrit le 19/12/06
1171 messages
GUICHO (31 jan 2012) disait:

en capcir, géniale.

en cerdagne il n'est rien tombé.

le mauvais est arrivé par avec la tram.

puyvalador, une boucherie (j'y étais lundi)
formiguères est très bien platré aussi
Les angles a tout le domaine ouvert grace aux chutes (péborny aussi, ça veut tout dire).

la neige s'est arrétée au col de la quillane (y a eu juste 5 à 10cm à la llagonne)

[video=https://www.zapiks.fr/petit-rush-de-l-after-mitik-.html]extrait des conditions sur puyva lundi[/video]

c'est de la gavade, et ça recommence à poser ce soir
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Samedi, tous aux abris.

Avec des rafales proches des 130 et des temperatures aux alentours des -20, il va faire bon.
jannou
jannou
inscrit le 28/07/04
327 messages
Sur Font Romeu il est tombé 10-15 cm sur les pistes et les conditions de neige sont bonnes. En revanche il n'est rien tombé sur le Puigmal et un leger saupoudrage sur Eyne. Au loin, La Molina fait peine à voir.
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
Savez vous comment sont les routes pour monter dans le capcir (puyavalador)?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
casa_66 (31 janv. 2012) disait:

GUICHO (31 jan 2012) disait:

en capcir, géniale.

en cerdagne il n'est rien tombé.

le mauvais est arrivé par avec la tram.

puyvalador, une boucherie (j'y étais lundi)
formiguères est très bien platré aussi
Les angles a tout le domaine ouvert grace aux chutes (péborny aussi, ça veut tout dire).

la neige s'est arrétée au col de la quillane (y a eu juste 5 à 10cm à la llagonne)

[video=https://www.zapiks.fr/petit-rush-de-l-after-mitik-.html]extrait des conditions sur puyva lundi[/video]

c'est de la gavade, et ça recommence à poser ce soir

ça me plairait ça avec les petits sapins!:d:d
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
salut casa et pof

je monte ce samedi pour une semaine aux angles

je vois sur le site de la station que le tk du col rouge n'arrive pas à ouvrir.... savez vous pourquoi? est il possible qu'il ouvre pendant les congés?

idem pour la blueue des collets et le tk san pere, ça ca ouvrir? peut être que le vent a dégagé toute la neige tombée récemment?

jb
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Pour col rouge et san père,il ne manque pas grand chose pour que ça ouvre,il y a eu énormément de vent..il me semble que le bas de col rouge manque de neige. Ceci dit, tout ce qui est ouvert est dexcellente qualité. A la prochaine chute sans vent on est bon.
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Quelles sont les dernières news des P.O ?
Skiabilité dans les stations de FR/P2000, Les Angles, Puigmal ?
Merci d'avance.
casa_66
casa_66
inscrit le 19/12/06
1171 messages
Benouille81 (18 févr. 2012) disait:

Quelles sont les dernières news des P.O ?
Skiabilité dans les stations de FR/P2000, Les Angles, Puigmal ?
Merci d'avance.

les stations du capcir ont plus de neige que celle de cerdagne.
y a pas eu de flux de sud donc c'est venu par la vallée du capcir et par le NO.

sur les pistes, les angles c'est bien bon mais il ne faut pas sortir, le vent a flingué les foret.
péborny n'est pas bon (il en manque sévère en bas), coste verde pas bon, noire balcère pas bon....

si tu veux jouer, et sortir des pistes ======> puyvalador, les combes sont superbes en ce moment. attend que ça décaille avec le soleil qu'il fait et tu vas te gaver. le retour des combes passe bien, ils sont meme en train de tailler un gros kick en bas des combes avec la neige
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Merci casa66.
Si ça a souflé aux Angles alors au Puigmal cela doit être catastrophique...
Dommage pour eux car ils avaient bien commençé leur saison.
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Je confirme pour les combes à Puyva, c'était bien bon mercredi et il restait un paquet de coins à tracer à la fin de la journée vu que c'était pas encore stabilisé.

Peborny était bon le jeudi de la semaine précédente surtout que le téleski était fermé, pas compris pourquoi personne n'y est allé en marchant 100 m donc traçage toute la journée même si ça touchait juste un peu sur le retour en bas.
Je pensais pas que le vent aurait fait autant de dégat en une semaine d'aprés ce que tu dis.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par lesudiste, 19/02/2012 - 15:06
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
J'étais à Font Romeu samedi : rien ou pas grand chose en dehors des pistes ( 10 à 20 cm) avec neige cartonnée en raison du vent.
En revanche sur les pistes excellent travail des dameurs et pisteurs comme d'habitude ( merci les canons sur 80 pourcents du domaine), neige dure avec bonnes plaques de glaces sur les pentes les plus raides et ca tournait vite à la soupe ( 11h) sur les pentes plein Sud ( normal en cette saison)
canichou
canichou

inscrit le 11/12/10
5 messages
Salut à tous, je lis énormement mais je poste tres rarement; juste pour savoir si les locaux pouvaient nous donner des infos sur les conditions pour la fin de la semaine... Ca a l'air de bien chauffer... Puyvalador et Formigueres et les Angles s'en sortent toujours le mieux? d'avance merci.
casa_66
casa_66
inscrit le 19/12/06
1171 messages
canichou (23 fév 2012) disait:

Salut à tous, je lis énormement mais je poste tres rarement; juste pour savoir si les locaux pouvaient nous donner des infos sur les conditions pour la fin de la semaine... Ca a l'air de bien chauffer... Puyvalador et Formigueres et les Angles s'en sortent toujours le mieux? d'avance merci.

c'est sur qu'il fait très beau en ce moment.

je ne suis pas retourné à puyva depuis la dernière fois (j'ai que 2h de coupure donc je reste sur les Angles.

je suis aller faire un tour sur les pistes cet aprem, ça reste pas mal.

je pense que ton choix pour le capcir est le bon, en cerdagne, c'est pas top en ce moment, y a toujours pas eu de pertubation arrivant par le sud donc............y a qu'à voir comme l amolina est toute pelée avec des bandes de neige à canon
cedric82
cedric82
inscrit le 15/08/07
1193 messages
et grandvalira c'est comment en ce moment neige plutot dure?
canichou
canichou

inscrit le 11/12/10
5 messages
Merci pour la reponse rapide, la webcam de puyvalador est quand meme relativement inquietante! on doit bien froler les 10°C! ici au bord de la mer 24°C au soleil...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Sur porté jeudi et vendredi: neige excellente ça passe en HP (prudence tout de même) et surtout..... peu de monde ;)
neige09
neige09
inscrit le 28/10/06
11K messages
cedric82 (24 févr. 2012) disait:

et grandvalira c'est comment en ce moment neige plutot dure?

Regarde ici, j'ai fait un report des condtions de vendredi. :)
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Normalement retour de la neige Dimanche, c'est bon ça.
cedric82
cedric82
inscrit le 15/08/07
1193 messages
merde c'est le jour ou je dois monter au pas
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Enfin apparemment les prévisions sont moins sympas que l'autre jour...
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
cedric82 (27 févr. 2012) disait:

merde c'est le jour ou je dois monter au pas

tu as de la chance!:d
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Benouille81 (27 févr. 2012) disait:

Enfin apparemment les prévisions sont moins sympas que l'autre jour...

A partir de mardi prochain, ça a l'air de se présenter pas mal.
cedric82
cedric82
inscrit le 15/08/07
1193 messages
je monte en bus avec le ce de ma boite c'est juste qu'il ne faudrais pas qu'1 ou 2 cm sur la route fasse peur au chauffeur
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Il neige non dans les P.O ??? J'espère que les cumuls vont être sympas...
Les médias disent tous qu'il neige dans les Pyrénées et rien de prévu sur les sites internet de prévision météo. Il y a un truc que je ne comprends pas.
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Benouille81 ( 6 mars 2012) disait:

Il neige non dans les P.O ??? J'espère que les cumuls vont être sympas...
Les médias disent tous qu'il neige dans les Pyrénées et rien de prévu sur les sites internet de prévision météo. Il y a un truc que je ne comprends pas.

ouais; bof!: un petit saupoudrage la nuit dernière!:d
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Je parlais de ce soir.
Lasek
Lasek

inscrit le 17/11/11
16 messages
meme question pour savoir si je monte demain :)
casa_66
casa_66
inscrit le 19/12/06
1171 messages
heu, il a du tomber 3cm max !

sur les pistes c'est bien gelé, voire même piégeux par endroit (la soupe des derniers jours à regelé y a de la glace par endroit)

pour info puyva a du fermer le 04/03
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
3cms ah ouaih pas cool.
Puyvalador a fermé pour manque de neige ??? C'est fou. Est-ce que cela vient du fait qu'il n'avait pas de canons à neige en fonctionnement cette année?
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Et que pensez vous des 5 pistes ouvertes du Puigmal ? Je sais qu'il n'a pas beaucoup neigé mais quand même... Est-ce que quelqu'un est allé y faire un tour ces jours ci ?
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Benouille81 ( 7 mar 2012) disait:

Et que pensez vous des 5 pistes ouvertes du Puigmal ? Je sais qu'il n'a pas beaucoup neigé mais quand même... Est-ce que quelqu'un est allé y faire un tour ces jours ci ?

j'étais à porté en fin de matinée, et j'ai regretté de ne pas être là à 9h: 10 à 20 de légère , avec beaucoup de vent, alors dans les combes , c'était extra!

elle crôute au sud en fin de journée, et légère en nord et est!
j'ai passé une bonne après-midi entre le planeil et la mine!:d
et si j'avais pas ce genou qui m'emmerde, je remonterais demain voir ascou ou faire une rando!
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
j'ai oublié de dire: il y a eu un gros transport de neige, certaines crêtes des po sont soufflées!
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
vers 12h!!:d en bas du vallon de fonfrède

le planeil

au-dessus de la mine

Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Magnifique ces photos. Cela donne envie. Tu vois qu'il a neigé hier soir.
bimbol
bimbol
inscrit le 24/02/11
859 messages
Matos : 1 avis
Tu vois qu'il a neigé hier soir.

c'est abusé n'empêche, j'ai passé la journée d'hier à scruter les webcams et plusieurs sites météo différents, et il n'y avait absolument aucun signe de chute d'une dizaine de cm pendant la nuit... sur les prévisions de cette nuit ça dit autour de 1 à 2cm, si demain je me lève avec des powder alarms ça va me foutre grave les boules !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis

N'oubliez pas, le 17 c'est derby à Piau:

piau-engaly.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil6611, 08/03/2012 - 11:06
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
bimbol ( 8 mars 2012) disait:

Tu vois qu'il a neigé hier soir.

c'est abusé n'empêche, j'ai passé la journée d'hier à scruter les webcams et plusieurs sites météo différents, et il n'y avait absolument aucun signe de chute d'une dizaine de cm pendant la nuit... sur les prévisions de cette nuit ça dit autour de 1 à 2cm, si demain je me lève avec des powder alarms ça va me foutre grave les boules !

C'est clair : je ne comprends pas les prévisions du moment...
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Les prévisions météo pour la semaine prochaine me font peur : ce n'est pas forcément la chaleur qui me fait le plus peur mais plutôt la pluie qui est annonçée.
Espérons que la météo ne soit pas fiable...
Ce qui est bizarre c'est que c'est avec un vent de SE : on peut toujours espérer qu'il y ait une perturbation qui vienne de la Méditerranée avec bien sûr la pluie qui serait remplacée par de la neige. C'est beau de rêver un peu, non ?