mika65 (15 avril 2011) disait:
Effectivement, Ca serait bien, mais totalement utopiste. Disons que le pays est moins longtemps au "ralentis" dans la configuration actuel!
Qu'est-ce qui est mieux ?
Un pays au 2 tiers au ralenti pendant 1 semaine, ou un pays à 1 tiers au ralenti durant 2 semaines hé hé
?
Noël et 1er de l'an sont des fêtes fixes.
Pas besoin de les bouger, on va pas fêter le nouvel an le 15 janvier
!
Non sérieusement, ça serait top pour février et avril
!
Zone A : 4ème semaine janvier et 1ère de février
Zone B : 2ème et 3ème semaine de février
Zone C : 4ème semaine de février et 1ère de mars
Je vois pas où serait le souci, en observant le même écart pour chaque zone jusqu'à Pâques
...
mika65 (15 avril 2011) disait:
Pour les vacances de Pâques et les ouvertures tardive (sous couverts de neige) on en a déja longuement parler et pour ma part je suis persuadé que c'est aux stations de redonner gouts aux skieurs de skier au printemps. Y a qua voir le nombre de personnes qui ne savent même pas que l'on ski encore en avril.
Ouais, sauf qu'il ne reste que 2 stations ouvertes, et les moyens de comm' sont donc on ne peut plus restreints.
Les autres s'en foutent, elles sont fermées...
mika65 (15 avr 2011) disait:
On dit tous le temps que des qu'il fait beau les gens du sud ouest oublie le ski et parte a la plage... C'est vrai, mais il y a également bcp de personnes qui serait prêt a skier dans une bonne neige de printemps sous un beau soleil plutôt que d'êtres au bord de la place sans pouvoir ce baigner dans une eaux encore a 15•
Ben c'est pas moi qui vais te dire que je suis pas d'accord +++
brownbears (15 avr 2011) disait:
Allez quelques infos en exclu sur St Lala en attendant les chiffres...
Passages aux remontées mécaniques: +5%
Production de neige: +30%
fréquentation télécabine: +20%
Très bonne progression de la satisfaction client malgré les conditions de neige naturelle pas formidables sur une bonne partie de la saison, ce qui peut s'expliquer par le bon boulot des dameurs et snowmakers qui ont réussie à produire puis régénérer chaque jour le domaine.
Personnes transportées entre le village et les pistes (TC+TPH): +11% soit 800.000 personnes (en plus ça c'est bon pour l'environnement car ça conforte l'objectif de réduction du nombre de véhicules)
+ 5 %, c'est ce qu'on aurait fait si on avait fermé le 3 avril
...
Pour ce qui est de ton analyse, il faut tenir compte du fait que l'ouverture du domaine sur St Lary est plus compliquée en raison des 3 domaines, donc forcément, ça plombe très vite le C.A (je précise ça pour le client lamda qui passerait par là, car ça tu le sais depuis longtemps
!)
Sur Piau, c'est plus simple : le TSD Piau + le TK Ecole et hop !
inscrit le 26/03/06
3788 messages