fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Si c'est pour les vacances de Février, il va falloir tout de même faire vite. Vous avez fait le choix entre la semaine S9 ou S10 ?

Nous même zone (Nantes), on part S10, une seule zone donc moins de monde et plus de choix, certaines fois, un peu moins chers.

J'ai réservé il y a 2 semaines mais en ce moment, cela va assez vite pour les résa surtout pour 7 après cela dépend de la taille du logement que tu cherches et du nombre de chambre voulu.

A+
Fifaclint
latribu
latribu

inscrit le 23/09/10
11 messages
Nous malheureusement pas le choix, une seule semaine disponible (entre le 26 février et le 6 mars) donc semaine 9 sauf erreur, pas de bol...

Faudrait que je me dépêche sûrement mais c'est un peu compliqué côté planning en ce moment... j'en saurai plus sûrement dans le courant de la semaine prochaine.

Pour le logement, chez nous c'est du "grand" obligatoirement, on est un peu nombreux, on a un gros chien, tous ne skient pas et nous sommes habitués à avoir de la place pour bouger ;-) Alors je ne sais pas si c'est ce qui est le plus demandé... ou pas ?

Je croise les doigts, de toute façon pas moyen de faire mieux...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Re,

Oui c'est bien S9, ben là, il va falloir quand même se bouger un petit peu, après cela dépend forcément de la station choisie, de l'éloignement des pistes, mais en général, les logements pour 7 ne courent pas les rues ....

C'est quoi "grand" pour toi car c'est assez subjectif et ton budget logement ?

A+
Fifaclint
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bon: la neige est déjà là!:d

latribu
latribu

inscrit le 23/09/10
11 messages
Chouette photo ! ça fait envie... :-)

@ Fifaclint : grand... disons 3 chambres ? Je n'ai pas déterminé de budget précis, c'est un séjour exceptionnel pour nous, donc on va se faire plaisir... sans trop délirer quand même et, d'après ce que j'ai vu, les prix sont abordables selon ces critères ;-)

Ce que j'ai plus de mal à calculer ce sont les autres frais, forfaits de remontées, location de matériel... et j'ai peur d'en oublier... parce qu'on est décidés à se faire plaisir mais j'aimerais bien tout prévoir à l'avance et éviter les mauvaises surprises ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par latribu, 06/11/2010 - 17:45
brochaus
brochaus

inscrit le 08/12/09
112 messages
Stations : 12 avis
Je pars régulièrement en famille avec 4 adultes et 6 enfants , il faut compter un budget total frais transport, bouffe,logement forfaits loc de matos de ski etc env 1500 euros pour 5 pers.

Pour les stations possible il y a une station très sympa et pas cher : c'est Artouste dans le Béarn, j'y suis allé l'année dernière et j'ai été vraiment emballé.
Attention station roots avec des RM un peu lentes mais on s'en fout tellment le site est agréable : forfait 2 adultes et 4 jeunes de - de 18 ans : 64 euros...
Sinon je te conseille aussi Gavarnie pour les familles avec du ski de fond gratuit dans le cirque.
Enfin perso je pars cette année en famille à Espace Cambre d'Aze et malgré des RM anciennes, je pense que pour les gamins cà va être une bonne destination : sapins , air pur, petite station ski de fond en capcir luge sur palce et ski de piste que demande le peuple : de la neige bien sur !

Pour les hébergements, il exste aussi les gites de séjour
avec cuisine collective en gestion libre et chambres par familles renseignements aux offices de tourisme.
Pour Artouste il existe un gîte gérer par une asso Béarn pont de camps (site internet je crois)

Attention la semaine 9 va être très demandée il faut faire vite.

En tous cas, évite les grandes stations, malgré des RM modernes le monde appelle le monde.
latribu
latribu

inscrit le 23/09/10
11 messages
Merci ça m'ouvre encore d'autres horizons et certains qui se confirment ;-)

J'espère qu'il restera encore du choix quand je serai enfin sûre que les dates sont confirmées pour tout le monde ici...
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Pas grand chose à ajouter, j'ai exactement la même vision des choses que Brochaus...
Fais vite pour la résa, dans 3 semaines, c'est parti, les images de neige à la TV (j'espère!) vont exciter tout le monde.
Pour Brochaus (et la Tribu si tu vas en Cerdagne ou Capcir) je pourrai vous donner qqs bons plans en temps utile si ça vous intéresse: fermes pour le fromage, le lait, les yaourts... réducs sur la loc du matos...
brochaus
brochaus

inscrit le 08/12/09
112 messages
Stations : 12 avis
OK merci c'est sympa, et pour la saucisse catalane incomparable ?
J'attends la réponse du prorio mais pour moi c'est sur ce sera la Cerdagne.
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
brochaus ( 7 nov 2010) disait:

OK merci c'est sympa, et pour la saucisse catalane incomparable ?
J'attends la réponse du prorio mais pour moi c'est sur ce sera la Cerdagne.

Trés bon choix.
Par contre, Bolkerider, il va falloir qu'on arrête de dire du bien des P.O car bientôt on ne pourra plus skier pendant les vacances scolaires...
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Bon alors, la Tribu, t'as fait ton choix de station?

Lamballe? St Brieuc?
;-)
latribu
latribu

inscrit le 23/09/10
11 messages
Je songe sérieusement à Saint Brieuc, j'y ai des amis comme ça pas besoin de réserver des mois à l'avance :-)

Malheureusement je crois que c'est compromis pour cette année : des problèmes de compatibilité de planning encore et encore... Ah c'était plus simple quand les enfants étaient petits sauf qu'on n'avait pas les sous pour le ski...

Bref, je n'ai plus bcp d'espoir d'autant qu'il est très tard et que si ça se trouve il n'y a déjà plus de logement sympa disponible...

Si jamais un miracle se produit, je reviendrai vous raconter. Mais quoi qu'il arrive je garde précieusement toutes vos infos car j'y compte bien pour l'année prochaine !!

Alors merci à tous pour votre aide, à un moment ou à un autre (dans pas trop longtemps j'espère...) ça me sera très utile :-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par latribu, 03/12/2010 - 22:21
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass