latribu
latribu

inscrit le 23/09/10
11 messages
Bonjour,

Nous sommes donc une grande famille (7 personnes) dont les âges vont de 4 à 50 ans et nous pensons partir dans les pyrénées cet hiver.

Nous avons tous les profils, de ceux qui ont skié il y a peu de temps (et aussi certains il y a un peu plus longtemps ... mais aucun skieur régulier) jusqu'à ceux qui n'ont encore jamais vu la montagne en hiver...

Nous ne connaissons pas du tout les pyrénées en hiver (l'été oui) et sommes donc très embêtés pour nous orienter vers une station plutôt qu'une autre.

Idéalement, il faudrait pouvoir y pratiquer aussi bien le ski de fond + raquettes que le ski alpin... et pour tous les niveaux...

La moins loin de Rennes possible

Pas trop d'immeubles aux appartements rikiki, plutôt une station "familiale" où les hébergements (location ou hôtel) sont adaptés aux grandes familles, où on peut circuler à pied (pas envie de passer toutes les vacances dans la voiture...) et où les prix sont raisonnables (autant que possible) parce que tout multiplié par 7 ça fait vite beaucoup...

Vous qui connaissez les Pyrénées, pouvez-vous nous aider dans notre recherche ?

Merci d'avance
Benjamin Barret-Gasparini
Benjamin Barret-Gasparini

inscrit le 29/07/10
66 messages
Bonjour j'aurais bien voulu vos aidez mais les Pyrénées ce n'est pas mon domaine moi c'est plutôt haute savoie. bonne chance :)
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1615 messages
Tu demandes beaucoup et je ne vois qu'une station qui peut répondre à toutes tes attentes. C'est Bonascre! Après le ski, c'est cher surtout pour une famille de 7!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bonascre est à 1400m et il y a pas mal d'appartements : au pied des pistes+ liaison avec ke village qui est à 700m avec la télécabine; vaut-il mieux être en haut ou au village: ça dépend de vous
en haut pied des pistes avec 1 tds 6places et une cabine 6 places pour monter au plateau à 2000m+ski de fond sur 2 itinéraires en forêt
station familiale mais le soir l'activité est au village ( télécabineou 7km en voiture)
c'est pas une grande station des alpes mais c'est très correct:à 120km de toulouse
pas mal de forêts et les jours de poudreuse, c'est super!
l'andorre est à 30km et une petite journée à porté puymorens vous changera les idées!

il ne faut pas négliger piau-engaly en vallée d'aure où il y a de belles balades raquettes dans le super vallon du badet+station dynamique à 1850m et du freeride à gogos;
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
alpy (20 sep 2010) disait:

bonascre est à 1400m et il y a pas mal d'appartements : au pied des pistes+ liaison avec ke village qui est à 700m avec la télécabine; vaut-il mieux être en haut ou au village: ça dépend de vous
en haut pied des pistes avec 1 tds 6places et une cabine 6 places pour monter au plateau à 2000m+ski de fond sur 2 itinéraires en forêt
station familiale mais le soir l'activité est au village ( télécabineou 7km en voiture)
c'est pas une grande station des alpes mais c'est très correct:à 120km de toulouse
pas mal de forêts et les jours de poudreuse, c'est super!
l'andorre est à 30km et une petite journée à porté puymorens vous changera les idées!

il ne faut pas négliger piau-engaly en vallée d'aure où il y a de belles balades raquettes dans le super vallon du badet+station dynamique à 1850m et du freeride à gogos;

je ne connais pas Bonascre donc je dis rien, mais pour Piau, s'il jamais il ne fait pas beau, ils vont se faire bien chier à 7 dans l'appart. Donc j'aurais plus vu St Lary ou Barèges avec un vrai village.
pj222
pj222

inscrit le 14/09/10
50 messages
bonjour

J'ai lu ton message, je pense aussi à Cauteret, qui a de nombreux chalets,
dans les Pyrénées Atlantiques on peut trouver la Station de la Pierre Saint-Martin qui répond bien à ton souhait
setenza
setenza
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Regarde les stations N'py et leur offre pour famille nombreuse je suis sur que tu y trouveras quelques choses d'interressant apres il faut cibler la date car tu auras des surprises de l'une à l'autre station au point de vue finances et surtout taux de remplissage.
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Ben l'offre est là, il ne manquait plus que la vallée d'Aure, plus précisément St Lary.
Village typiquement pyrénéen, avec tous les services.

Pour les locs d'apparts, voir avec Lagrange Family (à Vielle-Aure), qui sont raisonnables en coût et récents.

Pour changer de station, Piau est à 20 mn et Peyragudes à 30 mn.
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
ainhoa (22 sep 2010) disait:

Ben l'offre est là, il ne manquait plus que la vallée d'Aure...

... pour compléter, il y a des possibilités aussi sur le plateau de Cerdagne dans les Pyrénées-Orientales (pas tellement plus loin en venant de Rennes, compter 2h15 de Toulouse en passant par Foix-Ax). Stations très boisées et plutôt ensoleillées.

En prenant comme critère n°1 les possibilités d'hébergement et d'activités sans prendre forcément la bagnole,
- Les Angles, ambiance famille et djeuns, apparts et chalets pied des pistes ou accessibles par navettes gratuites, plein de bars et restos sympa pour le soir. Les navettes sont tip-top et t'amènent partout (ski de fond, raquettes...).
- Font-Romeu/Pyrénées 2000: P2000=ambiance famille, hébergements (apparts et chalets) pieds des pistes d'alpin et départs pour raquettes et je crois aussi ski de fond. Restos, bowling, supérette à pied et grand supermarché à 1km. Font-Romeu fait plus "ville" (donc tous commerces, restos accessibles à pied), ambiance famille mais plus "guindé", accès aux pistes par télécabine.

Si le budget influence fortement ton choix, regarde l'Espace Cambre d'Aze (forfaits semaine quasi 2 fois moins cher qu'aux Angles ou Font-Romeu). Stations sympa, très famille, pas ultra-moderne ni super animée le soir mais énormément de chalets avec accès aux pistes à pied à Eyne. Il y a des sentiers raquettes mais ski de fond pas sûr... mais c'est à 10 min de Font-Romeu et 20 min des Angles en bagnole.

Après il y a toujours moyen de rayonner autour pour varier, une petite dizaine de stations sont à maxi 1/2h de route.

Pour le ski de fond, dans le coin c'est surtout Font-Romeu-P2000 et l'espace nordique du Capcir (vers les Angles).

Bon courage pour le choix!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bolkerider, 23/09/2010 - 00:31
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Comme quoi ya de quoi faire :p ...
latribu
latribu

inscrit le 23/09/10
11 messages
Bonjour et merci à tous pour vos réponses détaillées !

Je vois en effet qu'il y a l'embarras du choix et je commence à mieux me repérer dans toutes les stations.

Les parents d'une amie de mon fils m'ont aussi conseillé Val Louron, à côté de Saint Lary...

Il me reste à creuser la question de l'hébergement en tout premier, vu l'importance de cet aspect dans le budget...

Mais si vous avez encore d'autres idées, je prends avec reconnaissance :-)
laville2006
laville2006

inscrit le 15/02/10
92 messages
Bonsoir , je vous conseille luchon, des tonnes de moyens pour se loger a tout les prix vu l'ampleur de la ville, tout a proximité, des forfaits respectables, une station de 28 pistes pour tout les niveaux:
/stations/Luchon-Superbagneres.html
La station est a 8 minutes grace au télécabine (inclu dans le forfait ski)
La ville de luchon est vraiment facile d'accès avec une grande et large route.
Baas
Baas
inscrit le 30/01/08
1615 messages
Tu fais parti de l'office de tourisme de Luchon???? Car cela fait très publicité de Luchon la manière dont tu nous le vends....
laville2006
laville2006

inscrit le 15/02/10
92 messages
lol, non je ne fais pas partie de l'office de tourisme, je vais juste a luchon tout les ans depuis plus de 10 ans ^^.
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
laville2006 (23 sep 2010) disait:

lol, non je ne fais pas partie de l'office de tourisme, je vais juste a luchon tout les ans depuis plus de 10 ans ^^.
Ah c'est comme Jacky dans Camping ;-) ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ainhoa, 23/09/2010 - 20:38
laville2006
laville2006

inscrit le 15/02/10
92 messages
exactement :)
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages

exactement :)
J'envoyais cette phrase taquine, mais je vois que tu as de l'humour !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
C'est vrai que Val Louron, ça me parait un très bon plan... Et puis, si il manque de neige, il y a pas mal d'autres stations dans les parrages dont certaines font le plein de neige, nautrelle ou pas...
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Je recommande également Luchon Superbagnères pour avoir une station Familiale c'est l'une des meilleures alternative, la plupart des autres stations sont très "Béton" et beaucoup vantent St Lary alors que niveau familial on repassera, ça fait vraiment très Ville, malgré les quelques chalets présents, on ne retrouve guère le côté charme de la montagne !!!

Il y a également Val Louron qui est sympathique mais un peu plus bas en altitude, il faut faire attention, nous ne connaissons jamais à l'avance les conditions climatiques donc il vaut parfois mieux être plus haut...
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
as tu pense aux station espagnoles tel que formigal cadre sympa, raquette, ski de fonds vaste domaine facile d'acces pour des debutant.
laville2006
laville2006

inscrit le 15/02/10
92 messages
formigal sympa aussi, mais plus de pistes noires que pistes pour debutant quand meme ;)
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Aloe (24 sep 2010) disait:

Je recommande également Luchon Superbagnères pour avoir une station Familiale c'est l'une des meilleures alternative, la plupart des autres stations sont très "Béton" et beaucoup vantent St Lary alors que niveau familial on repassera, ça fait vraiment très Ville, malgré les quelques chalets présents, on ne retrouve guère le côté charme de la montagne !!!

T'es déjà venu à Saint Lary toi :D ???
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/03/06
3788 messages
Pour une grande famille je conseillerai Fon Romeu car le secteur débutant est entièrement gratuit (même pour les adultes) et on peut bien progrésser. Le village est sympa aussi.
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
ainhoa (24 sep 2010) disait:

Oui j'y suis quasiment tous les jours et personnellement le Pla d'adet, c'est loin d'être le cadre idyllique pour quelqu'un qui souhaite avoir une ambiance chaleureuse et conviviale sans béton !
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Aloe (25 sep 2010) disait:

ainhoa (24 sep 2010) disait:

Oui j'y suis quasiment tous les jours et personnellement le Pla d'adet, c'est loin d'être le cadre idyllique pour quelqu'un qui souhaite avoir une ambiance chaleureuse et conviviale sans béton !

Certes, mais aujourd'hui je ne pense pas que ce soit judicieux pour une famille de 7pax où tout le monde ne skie pas de loger en haut!!! Loger au pied des pistes est à privilégier pour quelqu'un qui ne veut faire que du ski durant son sejour mais il faut savoir que 70% des lits de St Lary sont au village, et avec la nouvelle telecabine qui double le téléphérique et l'accès routier, plus de soucis pour accéder aux pistes.
Le village est chaleureux, animé. Pas mal de chose à faire en plus du ski ou pour les non skieurs (SPA, musées, visites de producteurs, commerces, animations, jeux pour enfants, ciné...)
La station est labelisée Famille Plus du fait de la prise en compte des familles et surtout des enfants: services dedies, animations gratuites, garderies, aires de jeux, centres de loisirs, etc... Cette année, un nouveau pôle petite enfance a été ouvert avec garderie et centre de loisir au meme endroit.
Coté tarifs, ici plus de justif a donner, la station fonctionne sur la notion de "tribu" pour les réduc.
Coté hébergement, tous les grands groupes sont présents ou presque (VVF, UCPA, Lagrange, Pierre&Vacances, Odalys, Mme Vacances, Fram...) donc la station est référencée un peu partout avec des tarifs très compétitifs sur des packages incluant ski et hebergement...
voili voilou... le reste est sur le site de la station! ;)

Un autre plus: desormais des navettes gratuites desservent toute la journée les points stratégiques de la station et les hébergement... ce qui permet d'abandonner sa voiture!

Et cerise sur le gateau, en etant sur St Lary, tu peux rayonner sur plusieurs domaines de proximité (Piau, val Louron...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 25/09/2010 - 21:53
casa_66
casa_66
inscrit le 19/12/06
1171 messages
jujuhrc (25 sep 2010) disait:

Pour une grande famille je conseillerai Fon Romeu car le secteur débutant est entièrement gratuit (même pour les adultes) et on peut bien progrésser. Le village est sympa aussi.

+1

ne pas oublier le coté oriental du massif.

dans les P.orientales, tu trouveras plusieurs stations qui te conviendrons surement.
le gros avantages des P.O c'est que la mer est à moins de 100 bornes donc tu as un climats plus doux, ce qui 'est bien agréables pour tous ceux qui ne skient pas.

si j'étais sur skipass pour me jeter sur ton post pour faire de la pub, je te dirai : "vient aux Angles"........., mais comme c'est pas le cas....

je peux juste te conseiller de regarder, Font Romeu, Les angles et Formigueres.

chacunes de ces 3 stations ont de sérieux attraits pour les familles, surtout quand tous ne skient pas.

tu trouveras forcement de quoi occuper les journées de ceux qui veulent juste passer un bon moment en montagne t certaines de ces stations grâce à des systèmes de navettes gratuites te permettent de te déplacer toute la journée sans prendre la voiture (donc pas de souci en cas de chute de neige ou autre).
latribu
latribu

inscrit le 23/09/10
11 messages
Merci à tous pour les réponses et conseils.

A présent je cerne un peu mieux les différences entre les stations et suis un peu moins nulle en géographie pyrénéenne ;-)

Maintenant je vais me plonger à fond dans les recherches plus concrètes (du genre un logement pour 7 ;-) ), faut bien creuser aussi la question du budget...

Dès que j'ai avancé, je vous raconte... ou alors j'aurai p'têt encore des questions à poser... :-)
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages

Salut les Bretons,
Je reviens sur mon idée du Cambre d'Aze qui me paraît vraiment bien adaptée au niveau rapport budget/prestations/ambiance, si vous décidez de venir rendre visite à cette belle région de Cerdagne-Capcir.
J'ai trouvé par hasard cette brochure hébergement à télécharger. Il y a pas mal de chalets à proximité des pistes avec des capacités adaptées...
cambre-d-aze.com

latribu
latribu

inscrit le 23/09/10
11 messages
C'est super et pas si monstreusement cher que je le craignais... mais pour 7 personnes il n'y en a pas des quantités, je pense qu'il doit falloir s'y prendre à l'avance...

Merci ! :-)
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
oui va plutot a val louron ou a bareges. a bareges, tu peut descendre a luz (5minutes), et tu peut aller au pic du midi,(piste verte jusqu'a la mongie et piste bleue avec "accés assez facile" pour rentrer sur bareges); faire du chien de traineau au lienz... bref c'est assez intéressant pour la famille et t'es quand meme sur d'avoir de la neige.
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
latribu (29 sep 2010) disait:

C'est super et pas si monstreusement cher que je le craignais... mais pour 7 personnes il n'y en a pas des quantités, je pense qu'il doit falloir s'y prendre à l'avance...

Je ne pense pas qu'il soit trop tard. As-tu essayé d'appeler? Sinon, va voir ta boîte, je t'ai envoyé un MP.
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
...pour St lala je viens de faire un petit tour sur les sites des groupes présents:

Chez Madame vacances (Cami Real au village), un appartement 8pax avec piscine couverte se loue 420€ (=8€60/pax/nuit sur la base d'une occupation à 7)la semaine hors vacances scolaires en janvier par exemple et 1200€ (=25€/pax/nuit) au plus fort des vacances de fevrier.
Chez Lagrange, c'est 370 euros et 1000 euros en residence standard (il y a un club enfant/garderie, un SPA...)
Chez Pierre&Vacances, 750 euros et 1600 euros
Chez Odalys, 400 euros et 1300 euros
etc...
Donc pas difficile de trouver des offres intéressantes, même dans une grande station!
latribu
latribu

inscrit le 23/09/10
11 messages
brownbears (30 sep 2010) disait:

...pour St lala je viens de faire un petit tour sur les sites des groupes présents:

Chez Madame vacances (Cami Real au village), un appartement 8pax avec piscine couverte se loue 420€ (=8€60/pax/nuit sur la base d'une occupation à 7)la semaine hors vacances scolaires en janvier par exemple et 1200€ (=25€/pax/nuit) au plus fort des vacances de fevrier.
Chez Lagrange, c'est 370 euros et 1000 euros en residence standard (il y a un club enfant/garderie, un SPA...)
Chez Pierre&Vacances, 750 euros et 1600 euros
Chez Odalys, 400 euros et 1300 euros
etc...
Donc pas difficile de trouver des offres intéressantes, même dans une grande station!

Oui j'ai commencé à regarder et c'est une TREs bonne surprise car je craignais que ça soit plus cher or ça reste relativement abordable même en période de vacances scolaires (pas le choix pour nous !).

Ensuite les grands logements n'étant pas les plus nombreux même si en septembre il y a encore bcp de choix (qu'est-ce que c'est dur de décider de la station, j'ai pas réussi encore tant toutes ont des avantages et des inconvénients...) je me suis dit que ça devait être prudent de réserver en avance mais à quel point en avance, c'est là l'une des nombreuses question que je me pose ;-)

En tout cas merci à tous pour votre aide qui m'aide réellement énormément :-)
latribu
latribu

inscrit le 23/09/10
11 messages
Bolkerider (29 sep 2010) disait:

latribu (29 sep 2010) disait:

Je ne pense pas qu'il soit trop tard. As-tu essayé d'appeler? Sinon, va voir ta boîte, je t'ai envoyé un MP.

Un très grand merci pour toutes les infos, je réponds à ton MP dans la soirée :-)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Pour les stations, je pense que le tour a été à peu de chose près effectué.

A toi de choisir maintenant, par contre pour les locs, cela dépend forcement de la période même en vacances scolaire (Noel, Fevrier, Avril - les prix varient) et je reviendrai sur ta phrase de départ qui était des apparts non rikiki (c'est quoi pas rikiki pour 7 pour toi et du nombre de chambre).

Si tu recherches un logement quelque soit la station choisie, contactes moi. Par contre, il ne faudrait tout de même pas trop tarder pour la semaine de Noel ou nouvel an car cela va vite arriver....

A+
Fifaclint
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
fifaclint ( 1 oct 2010) disait:

Si tu recherches un logement quelque soit la station choisie, contactes moi. Par contre, il ne faudrait tout de même pas trop tarder pour la semaine de Noel ou nouvel an car cela va vite arriver....

A+
Fifaclint
dis-donc, t'as un raccourci clavier pour l'écrire celle là ?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Non, pas de raccourci, c'est dommage.

A+
Fifaclint
latribu
latribu

inscrit le 23/09/10
11 messages
fifaclint ( 1 oct 2010) disait:

Salut,

Pour les stations, je pense que le tour a été à peu de chose près effectué.

A toi de choisir maintenant, par contre pour les locs, cela dépend forcement de la période même en vacances scolaire (Noel, Fevrier, Avril - les prix varient) et je reviendrai sur ta phrase de départ qui était des apparts non rikiki (c'est quoi pas rikiki pour 7 pour toi et du nombre de chambre).

A+
Fifaclint

Merci !

Pour le moment la station n'est pas encore choisie mais par contre ce serait obligatoirement la semaine du 26 février au 6 mars.

ça me laisse un peu de temps pour réfléchir ;-)
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
En gros, tu échappes seulement aux Bordelais. Sinon Toulouse + montpellier + le Grand Ouest, ça fait du monde!
Méfie-toi de la surpopulation, notamment dans les grandes stations (à moins d'aimer la foule).
On pourra te renseigner sur la fréquentation à cette période qd tu auras fait ta short-list. Dans les PO, Font-Romeu et les Angles sont objectivement blindées, ailleurs ça reste très correct.
Pour les autres dpts, les habitués pourront te dire...
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Font-Romeu et les Angles sont objectivement blindées, ailleurs ça reste très correct.
Pour les autres dpts, les habitués pourront te dire...

st lary aux vacances scolaires de toulouse , c'est très correct: ya toujours de la place pour skier ; il faut jongler entre les différents secteurs d'espiaube

ax est blindée aux vacances de toulouse et la période toulouse + bordeaux: chaud les marrons!
porté: pas de monde aux vacances scolaires , et dans la même vallée: ascou est assez tranquillle et granvalira (premier domaine des pyrénées ): très très tranquille!
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/03/06
3788 messages
alpy ( 4 oct 2010) disait:

et granvalira (premier domaine des pyrénées ): très très tranquille!

Tu m'étonnes avec le même prix tu peux skier à tigne-val d'isère!
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
alpy ( 4 oct 2010) disait:
et granvalira (premier domaine des pyrénées ): très très tranquille!

Tu m'étonnes avec le même prix tu peux skier à tigne-val d'isère

tu as raison jujurhc, mais pas tout à fait , car avec ce qu'ils vont ramener et les pensions moins chères: faut voir!
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Bolkerider (23 sep 2010) disait:

ainhoa (22 sep 2010) disait:

Ben l'offre est là, il ne manquait plus que la vallée d'Aure...

... pour compléter, il y a des possibilités aussi sur le plateau de Cerdagne dans les Pyrénées-Orientales (pas tellement plus loin en venant de Rennes, compter 2h15 de Toulouse en passant par Foix-Ax). Stations très boisées et plutôt ensoleillées.

En prenant comme critère n°1 les possibilités d'hébergement et d'activités sans prendre forcément la bagnole,
- Les Angles, ambiance famille et djeuns, apparts et chalets pied des pistes ou accessibles par navettes gratuites, plein de bars et restos sympa pour le soir. Les navettes sont tip-top et t'amènent partout (ski de fond, raquettes...).
- Font-Romeu/Pyrénées 2000: P2000=ambiance famille, hébergements (apparts et chalets) pieds des pistes d'alpin et départs pour raquettes et je crois aussi ski de fond. Restos, bowling, supérette à pied et grand supermarché à 1km. Font-Romeu fait plus "ville" (donc tous commerces, restos accessibles à pied), ambiance famille mais plus "guindé", accès aux pistes par télécabine.

Si le budget influence fortement ton choix, regarde l'Espace Cambre d'Aze (forfaits semaine quasi 2 fois moins cher qu'aux Angles ou Font-Romeu). Stations sympa, très famille, pas ultra-moderne ni super animée le soir mais énormément de chalets avec accès aux pistes à pied à Eyne. Il y a des sentiers raquettes mais ski de fond pas sûr... mais c'est à 10 min de Font-Romeu et 20 min des Angles en bagnole.

Après il y a toujours moyen de rayonner autour pour varier, une petite dizaine de stations sont à maxi 1/2h de route.

Pour le ski de fond, dans le coin c'est surtout Font-Romeu-P2000 et l'espace nordique du Capcir (vers les Angles).

Bon courage pour le choix!

Pour moi aussi les P.O sont les plus adaptées à ce que tu recherches.
Déjà ce sont des stations trés familliales. En plus de cela, c'est sur un plateau donc idéal pour les balades en famille : seul endroit dans les Pyrénées où tu trouveras cela. Pas trop de possibilité de balades à Bonascre, ou d'autres...
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Benouille81 (23 oct 2010) disait:

seul endroit dans les Pyrénées où tu trouveras cela. Pas trop de possibilité de balades à Bonascre, ou d'autres...
Tu trouves pas que t'abuses un peu quand même ;-) ?
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
seul endroit dans les Pyrénées où tu trouveras cela. Pas trop de possibilité de balades à Bonascre, ou d'autres...

Tu trouves pas que t'abuses un peu quand même

et oui, à bonascre, ils sont coincés dans les appartements: interdiction de prendre les 2 pistes vertes de 6km chacune pour se balader en forêt, interdit de descendre au village par la télécabine, interdit d'aller skier à ascou(30km) ou porté(40km) ou granvalira(40km) et de faire des amplettes sans taxes!
bon, je ne parle pas des thermes!:d:p
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
ainhoa (23 sep 2010) disait:

Ah c'est comme Jacky dans Camping ;-) ...

mdr et il vient avec sa combi intégrale orange fluo et sa JUVAMINE
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
ainhoa (23 oct 2010) disait:

Tu trouves pas que t'abuses un peu quand même ;-) ?

Franchement pas trop.
Ne t'inquiéte pas, je skies dans toutes les Pyrénées : j'ai fait toutes stations de la chaîne à part Camurac et Val Louron.
Elles ont toutes des avantages et des inconvénients. Mais pour une famille je te certifie que l'endroit le plus adapté notamment pour les balades est les P.O.
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
alpy (23 oct 2010) disait:

Tu trouves pas que t'abuses un peu quand même

et oui, à bonascre, ils sont coincés dans les appartements: interdiction de prendre les 2 pistes vertes de 6km chacune pour se balader en forêt, interdit de descendre au village par la télécabine, interdit d'aller skier à ascou(30km) ou porté(40km) ou granvalira(40km) et de faire des amplettes sans taxes!
bon, je ne parle pas des thermes!:d:p

Je suis à peu prés d'accord avec toi : c'est super sympa de se balader sur un piste verte de ski : c'est vrai que je n'y avais pas pensé à celle là : avec des enfants cela doit être vraiment bien.
Sinon quand je parle de balades, je parle dans la neige à Ax les Thermes c'est plutôt rare et cela est moins "nature".
Pour Ascou et porté il faut se les gagner quand même niveau route surtout s'il neige car ils dégagent beaucoup moins la route entre Ax et Bonascre depuis qu'il y a la télécabine et avec des gamins pas facile de prendre la voiture des fois...
Niveau emplettes l'Andorre est aussi proche des P.O...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
latribu (20 sep 2010) disait:

Bonjour,

Nous sommes donc une grande famille (7 personnes) dont les âges vont de 4 à 50 ans et nous pensons partir dans les pyrénées cet hiver.

Nous avons tous les profils, de ceux qui ont skié il y a peu de temps (et aussi certains il y a un peu plus longtemps ... mais aucun skieur régulier) jusqu'à ceux qui n'ont encore jamais vu la montagne en hiver...

Nous ne connaissons pas du tout les pyrénées en hiver (l'été oui) et sommes donc très embêtés pour nous orienter vers une station plutôt qu'une autre.

Idéalement, il faudrait pouvoir y pratiquer aussi bien le ski de fond + raquettes que le ski alpin... et pour tous les niveaux...

La moins loin de Rennes possible

Pas trop d'immeubles aux appartements rikiki, plutôt une station "familiale" où les hébergements (location ou hôtel) sont adaptés aux grandes familles, où on peut circuler à pied (pas envie de passer toutes les vacances dans la voiture...) et où les prix sont raisonnables (autant que possible) parce que tout multiplié par 7 ça fait vite beaucoup...

Vous qui connaissez les Pyrénées, pouvez-vous nous aider dans notre recherche ?

Merci d'avance

Salut,

Alors finalement tu t'es décidé pour une station car le temps passe ....

A+
Fifaclint
latribu
latribu

inscrit le 23/09/10
11 messages
Non, toujours pas de décision car il y a eu d'autres urgences entre temps... mais la réflexion a quand même avancé, la liste est plus courte qu'au début des recherches ;-)

Je vous tiens au courant dès que ça se précise un peu (bientôt j'espère !)