ainhoa ( 3 sep 2010) disait:
mika65 ( 3 sep 2010) disait:
Je sais pas si tu a fait gaffe mais le titre du topic c'est quand même: Tourmalet, donc je parle effectivement du Tourmalet, je vois pas ce qu'une fois de plus Piau viens foutre ici.
Et oui je pense que certainne personnes au Tourmalet sont stupide; qu'ils ont une politique complétement idiote et que si il n'y avait pas NP'Y pour les aider un peut, ils serraient encore plus dans le merde qu'ils ne sont.
Je ne parle pas de toutes les stations je ne sais pas ce qui ce fait ailleurs, mais pour le tourmalet je parle en conaisance de cause!
Je te remercie de t'inquiéter pour mes yeux, mais j'ai une excellente acuité visuelle, ne t'en déplaise
.
Si je parle de Piau ici, c'est tout simplement parce que si cette station
PEUT ouvrir si tard, c'est aussi parce qu'avec
UN télésiège débrayable, elle arrose une très grande partie du domaine.
Il ne me semble pas que ce soit possible au Tourmalet.
C'était pour essayer de te faire comprendre.
- Serais-tu content d'avoir un TS ouvert alors qu'il y a de la neige plus ou moins partout sur le domaine ?
- Ne serais-tu parmi les premiers à gueuler sur le prix du forfait alors qu'un seul TS est ouvert ?
- Combien coûte le fonctionnement d'un TS ou d'un TSD au quotidien ?
- Combien de remontées sont-elles nécessaires à l'ouverture du Tourmalet ?
- Quel est le coût d'une journée de fonctionnement du Tourmalet ?
- Combien de clients sont-ils nécessaires ne serait-ce qu'à l'équilibre économique quotidien ?
Merci pour tes réponses, puisque tu parles en connaissance de cause, elles permettront d'éclairer bon nombre de clients.
Une fois de plus, il faut arrêter avec cette légende populaire comme quoi il ne reste que de la neige sur Cauterets en fin de saison. Le Tourmalet est une des stations les mieux enneigé des Pyrénées, n'en déplaise au détracteur. On y ski allégrement jusqu'en Mai sur certain secteur.
Donc de ce cote la pas de soucie (hormis année foireuse bien sur!)
Pareil pour les RM faut également arrêter avec cette légende qui veut que le Tourmalet ne peut tourner qu'avec des milliers de RM ouverte...
Le Tourmalet peut très bien fonctionner avec seulement 3RM, les deux 6places de part est d'autre du Tourmalet + le 4 places traversant de la chapelle à la Mongie, et ceci c'est vraiment un minimum, si il n'y a vraiment pas de neige. Et on arrose déjà pas mal de pistes (plus qu'a Cauterets par exemple). Et je ne parle pas la si on rajoute le Pic, qui de toutes façon reste ouvert à cette période !
Pour arriver, à l'équilibre économique dans cette optique de fonctionnement, il faut avoir en gros 200 skieurs sur le domaine, soit rien du tout pour le Tourmalet, même en fin de saison. Et ceci avec un forfait réduit au alentour de 24€.
Ca ferrait certes baisser les bénéfices (marge) de la station (quoi que ca reste à prouver), mais à cette période on peut aussi gagner des clients pour Noel et février suivant.
Mais comme je disais plus haut, si on n’essaye pas, on ne sait pas, et si l’on ce contente de on dit populaire totalement faux….
Alors certes c'est sur tu peut comparer à Piau, mais je me garde bien de le faire . J'essaye de voir simplement le cas du Tourmalet et je dit une fois de plus qu'en connaisance de cause, c'est réalisable.
Il faut communiquer et redonner gout au gens au ski d'avril, même si bcp contrairement à ce que l'on pense aime çà. Mais tu est bien palcé pour le savoir puisque vous etes ouvert jusqu'a tard dans la saison!
inscrit le 26/03/06
3788 messages