Loubi ( 4 aoû 2010) disait:
c est qd même super compliquée ces histoires la ?
C est dans l'interet de tout le monde financièrement que la station se développe non ?
c est fou, y a des investisseurs, des volontés de développement "durables et raisonnés " (pr ne rien gacher) et tout est pourri par une minorité ?
pffffffffffffffff
Ben c'est pas compliqué en fait.
Des constatations, que des constatations, et absolument rien d'autre :
- En 1975 (environ) les premiers bâtiments poussent.
Des particuliers comme toi et moi investissent dans un logement carrément en pied de pistes.
La plupart des gens-là ont à présent 60 ans passés et parce qu'ils n'ont peut-être plus besoin d'argent ou pour quelque autre raison que ce soit, ils ne louent plus leur logement (et personne ne peut leur en vouloir).
- Depuis 1985, pas une construction sur Piau.
Pire : le centre de vacances VTF est vendu et son nouveau propriétaire ne l'ouvre pas (120 lits OUT).
L'hôtel est fermé par la préfecture pour des raisons de sécurité et le gérant ne le réhabilite pas, la procédure entre les co-propriétaires dure au moins depuis 2002 (100 lits OUT).
- Depuis 2000 date des élections, nouveau maire élu haut la main au vu des résultats.
Construction du TSD du Pic de Piau (selon moi, c'est ce qui sauve la station)
Puis construction du TSD Engaly en suivant.
Je ne parle pas des autres investissements sur la commune mais il doit y en avoir pour bonbon comme on dit (sans vouloir m'avancer, je dirais entre 30 et 40 millions d'euros d'investissement, si je me trompe et que quelqu'un connait les chiffres exacts, qu'il veuille bien me contacter pour rectification)
- Aucune construction depuis 1985 (et à cette époque, je n'ai pas entendu parler d'un quelconque recours).
- Dès 2002, la nouvelle équipe en place projète des constructions.
A ce moment-là, ça faisait un an que j'étais embauché et je ne prêtais pas une attention particulière à tout cela.
Mais il semblerait que la hauteur des édifices dépasse l'existant d'un ou 2 étages, et l'on pouvait peut-être comprendre un éventuel recours.
Au jour d'aujourd'hui, les permis déposés, qui tiennent pourtant compte des raisons des recours, sont systématiquement "attaqués".
Il semblerait que les seules constructions que l'association (dont le nom serait PIAU ENGALY AVENIR
sic !) accepterait serait identiques à l'existant.
Apparemment, d'après marciette, parmi les membres de cette association il y aurait la femme de l'ancien architecte.
Donc outre la haine, il serait vraisemblablement question de pognon.
ET PENDANT CE TEMPS, ON DEPENSE UNE ENERGIE INCROYABLE (mes mots sont pesés) A BATAILLER POUR FAIRE VENIR DES CLIENTS SUR PIAU POUR ATTEINDRE UN EQUILIBRE FINANCIER...
Merci la micro minorité !
J'aime assez à dire que nous avons là un exemple flagrant des limites de la démocratie.
Voilà les raisons qui m'ont incité à faire évoluer mon job à Piau, de passer d'animateur à informateur communiquant sur le Net (et donc sur skipass.com), du fait de l'impossibilité pour le SEML qui gère la station de payer une véritable campagne de communication.
Mais je ne regrette pas, j'ai un sacré paquet de copains maintenant, et parmi eux, de véritables amis
!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ainhoa, 04/08/2010 - 11:57
inscrit le 05/01/05
20K messages