l'année précedente avait bien été exceptionnelle...!!
ainhoa (23 avr 2010) disait:
[D'après mes infos, Cauterêt ne serait pas N'PY l'hiver prochain .
Je reste prudent, même si j'ai grande confiance en ma source.
à lire aujourd'hui dans la dépêche :
ladepeche.fr
petiToy (29 avr 2010) disait:On est bien loin des chiffres annoncés sur ce post !!!
ainhoa (29 avr 2010) disait:
petiToy (29 avr 2010) disait:On est bien loin des chiffres annoncés sur ce post !!!
Ca serait pas mal que ceux qui donnent des chiffres aient des sources un peu plus crédibles...
Enfin, j'dis ça, j'dis rien ...
Ca serait pas mal que ceux qui donnent des chiffres aient des sources un peu plus crédibles...
Enfin, j'dis ça, j'dis rien ...
em65 (29 avr 2010) disait:
ha! tourmalet encore premier!! alors ceux qui disait que saint lary allait passer devant en début de saison, javais bien dit qu'il ne passerai pas devant!! bon l'année prochaine, tsf4 coume lounque car déplacement de la hount barrade et renforcement du resaux de neige de culture(gros renforcement meme ) il y aura surement des cam pour suivre les travaux.
petiToy (29 avr 2010) disait:Ben ya juste qu'à relire le post .....
Tu penses à qui ?
Allez, balance ! Des noms, des noms !
phil6611 (29 avr 2010) disait:5.200.000 €
le chiffre est exact pour PIAU?
phil6611 (29 avr 2010) disait:Alors si tu t'arrêtes boire un coup au snack, tu me le dis à l'avance...
un snack vous proposera une halte avec le panorama que vous connaissez.
yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeessss!!!!!! une buvette pour le derby :p
phil6611 (29 avr 2010) disait:Alors si tu t'arrêtes boire un coup au snack, tu me le dis à l'avance...
un snack vous proposera une halte avec le panorama que vous connaissez.
Non parce que là, c'est toi qui partira avec le dossard N° 1 ... vu que ton temps de référence serait multiplié par 2 :p !!!
ainhoa (30 avr 2010) disait:
man85 (30 avr 2010) disait:LOL pour toute la saison celle-là ...
quoi une buvette officielle ???:d:d:p
...mais vu l'emplacement, l'officieuse peut ... officier !
phil6611 (30 avr 2010) disait:Le 19 mars ?
ainhoa (30 avr 2010) disait:
man85 (30 avr 2010) disait:LOL pour toute la saison celle-là ...
quoi une buvette officielle ???:d:d:p
...mais vu l'emplacement, l'officieuse peut ... officier !
ben non, l'officielle je trouve ça top!!
ils m'auront comme client c'est sur :p
Baas ( 1 mai 2010) disait:
Méfie toi em65!!! Car la distance entre Le Tourmalet et St-Lary se rétrécie alors que St-Lary a été plus désavantagé au niveau conditions climatiques (plus de jours fermés)!
Je te dis , dans deux ans , ils sont devant!!!! Avec tout le remodelage du Pla et de Soum qui se prépare, St-Lary va redevenir la station phare côté français! Et ce n'est pas les petits projets du Toumalet qui vont inverser la tendance!
Je t'ai déjà raconté ce qui m'ait arrivé cet hiver à Barêges! Et je ne suis pas le seul! Le tourmalet souffre d'un déficit de lits par rapport àSt-Lary énorme! Donc s'ils ne font rien pour devenir plus attractif ( INVESTIR) et qu'ils continuent à se reposer sur leurs lauriers, ils n'auront plus que leurs yeux pour pleurer.....
Pour ma part, j'étais un grand fan de Barêges! Après cet épisode fâcheux de cet hiver (cf: carton rouge à Barêges) , je ne mettrais plus les pieds dans cette station, sauf peut-être les jours de grande poudre en semaine pour que tu ne sois pas le seul ,em65, à faire tes traces....
ainhoa ( 1 mai 2010) disait:
Baas ( 1 mai 2010) disait:
Méfie toi em65!!! Car la distance entre Le Tourmalet et St-Lary se rétrécie alors que St-Lary a été plus désavantagé au niveau conditions climatiques (plus de jours fermés)!
Je te dis , dans deux ans , ils sont devant!!!! Avec tout le remodelage du Pla et de Soum qui se prépare, St-Lary va redevenir la station phare côté français! Et ce n'est pas les petits projets du Toumalet qui vont inverser la tendance!
Je t'ai déjà raconté ce qui m'ait arrivé cet hiver à Barêges! Et je ne suis pas le seul! Le tourmalet souffre d'un déficit de lits par rapport àSt-Lary énorme! Donc s'ils ne font rien pour devenir plus attractif ( INVESTIR) et qu'ils continuent à se reposer sur leurs lauriers, ils n'auront plus que leurs yeux pour pleurer.....
Pour ma part, j'étais un grand fan de Barêges! Après cet épisode fâcheux de cet hiver (cf: carton rouge à Barêges) , je ne mettrais plus les pieds dans cette station, sauf peut-être les jours de grande poudre en semaine pour que tu ne sois pas le seul ,em65, à faire tes traces....
Je pense que tu as une bonne analyse Baas...
Je crois aussi que St Lary passera devant, car le nombre de jours de vent à St Lary était hallucinant cette année !
Mais on en reparlera !
Bernie ( 1 mai 2010) disait:
jujuhrc ( 1 mai 2010) disait:Et puis surtout la vallée de Bagnères ne souffre d'aucune concurrance au niveau ski
et moi qui croyait que le pays Toy disposait de plusieurs domaines : Luz, La Pierre et Bagnères
em65 ( 1 mai 2010) disait:
oui baas on verra dans quelques années... car le tourmalet n'a pas fini d'investir et peut investir tandis que saint lary, une foi qu'ils auron fini, ben ils ne pourront plus. je rappelle que le tourmalet peut toujours s'agrandir, il y a la place et saint lary, ben ils en ont plus.
Bernie ( 1 mai 2010) disait:
jujuhrc ( 1 mai 2010) disait:Et puis surtout la vallée de Bagnères ne souffre d'aucune concurrance au niveau ski
et moi qui croyait que le pays Toy disposait de plusieurs domaines : Luz, La Pierre et Bagnères
jujuhrc ( 1 mai 2010) disait:
em65 ( 1 mai 2010) disait:
oui baas on verra dans quelques années... car le tourmalet n'a pas fini d'investir et peut investir tandis que saint lary, une foi qu'ils auron fini, ben ils ne pourront plus. je rappelle que le tourmalet peut toujours s'agrandir, il y a la place et saint lary, ben ils en ont plus.
En plus Le Tourmalet fait partie de N'PY, qui à mon sens propose une politique tarifaire beaucoup plus intéressante qu’Altiservice. St Lary risque de payer son isolement face aux stations N'PY.
ainhoa ( 1 mai 2010) disait:
jujuhrc ( 1 mai 2010) disait:Loin ?
D'ailleur l'an passé beaucoup de monde pensaient que cette dernière passerait devant tout le monde, c'est loin d'être le cas!
jujuhrc ( 1 mai 2010) disait:La tempête a "abimé" 7 ou 8 RM à Peyragudes et elles ont redémarré 3 à 4 jours plus tard...
C'est sur la tempete a fait du mal mais je pense que la fréquentation n'est pas à la hauteur des investissements fait à Peyragude.
gladiator@ ( 1 mai 2010) disait:
le Tourmalet avec le Pic est la première destination ski côté français
l'avantage de St Lary c 'est la concentration sur un seul site de l'offre touristique et la nouvelle télécabine va renforcer cette force, sachant que du côté du vallon du portet, y a encore de quoi faire
après pourquoi ne pas parler des outsiders : la prochaine et future liaison Cauterets-Luz risque de venir troubler fortement le duo de tête actuel
Cauterets avec 20 pistes et 4 télésièges fait déjà 7 M€ de CA...et une télécabine au départ de la vallée de Luz risque de faire mal
et puis Piau (si elle a ses lits), je la vois venir taquiner Peyragudes ; un site débarassé de sa multitude de RM, le domaine va paraitre plus grand ; la garantie neige, les activités et la proximité de l'Espagne et tout le reste
Baas, si tu veux remodeler l'Ayré c'est que t'as pas compris l'ésprit de ce secteur. Ce coin n'est jamais damé et c'est très bien ainsi, les pistes asseptisé à touriste y en a déjà trop à mon gout!
bascoland ( 1 mai 2010) disait:
Baas, si tu veux remodeler l'Ayré c'est que t'as pas compris l'ésprit de ce secteur. Ce coin n'est jamais damé et c'est très bien ainsi, les pistes asseptisé à touriste y en a déjà trop à mon gout!
+1 jujuhrc
c'est même interdit de toucher à ce secteur....
la seule chose qu'il faut y faire c'est remettre en service le funiculaire
phil6611 (29 avr 2010) disait:
si tu passes par là c'est pas trop sur la ligne mais c'est pratiquement sûr que tu récupéreras ton lot de cette année :p
picole65 ( 2 mai 2010) disait:
+1 jujuhrc
100% d'accord avec vous....
jujuhrc ( 2 mai 2010) disait:Tassion, parce qu'avec les histoires des "Bleus", on pourrait se méprendre !
Juste une ou deux vielles p**** à debroussailler manière de pouvoir les revisiter.
+1 jujuhrc
jujuhrc ( 2 mai 2010) disait:
[
em65 ( 2 mai 2010) disait:
En gros pour les travaux, normalement, ils vont faire:
résaux neige de culture (un paquet de canons en plus), déplacement ts hount barrade a coume lounque en remplacement des 2 tk pour le dédit et ainsi rendre plus vaste la zone skiable. (nouveau batiment a tournaboup dans les années a venir??? ) l'année prochaine, remplacement des oeuf. Pourquoi ne pas les avoir remplacés cette année? tout simplement par stratégie; car le changement des oeuf est obligatoire l'année prochaine, qu'ils ai fait une mauvaise saison ou non et vu que cette année, c'était soit le remplacement des oeuf ou le déplacement de hount barrade, ils ont choisis le déplacement de hount barrade, comme sa, l'année prochaine, ils auront fait les 2. tandis que si cette année, ils avaient remplacés les oeuf, l'année prochaine, ils étaient pas sur de déplacé hount barrade, qui n'est pas une obligation.
inscrit le 24/06/08
11K messages