man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
l'année précedente avait bien été exceptionnelle...!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
ainhoa (23 avr 2010) disait:

[D'après mes infos, Cauterêt ne serait pas N'PY l'hiver prochain ;-).
Je reste prudent, même si j'ai grande confiance en ma source.

A suivre... en espérant que ta source soit tarie...
petiToy
petiToy

inscrit le 14/02/05
168 messages

à lire aujourd'hui dans la dépêche :

ladepeche.fr

ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
petiToy (29 avr 2010) disait:

ladepeche.fr
On est bien loin des chiffres annoncés sur ce post !!!

Ca serait pas mal que ceux qui donnent des chiffres aient des sources un peu plus crédibles...

Enfin, j'dis ça, j'dis rien ...
gladiator@
gladiator@
inscrit le 19/04/07
309 messages
mouais...aujourd'hui, on ne communique plus sur les chiffres de la saison mais sur les meilleurs mois afin de faire apparaitre du "+", c'est sûr que c'est difficile de s'y retrouver

et cet été la Dépêche nous sortira des articles sur la cour des comptes et les subventions exceptionnelles à trouver
petiToy
petiToy

inscrit le 14/02/05
168 messages
ainhoa (29 avr 2010) disait:

ladepeche.fr

Ca serait pas mal que ceux qui donnent des chiffres aient des sources un peu plus crédibles...

Tu penses à qui ;-)?
Allez, balance ! Des noms, des noms :D!
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis

ladepeche.fr

le chiffre est exact pour PIAU?
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
ha! tourmalet encore premier!! alors ceux qui disait que saint lary allait passer devant en début de saison, javais bien dit qu'il ne passerai pas devant!! ;) bon l'année prochaine, tsf4 coume lounque car déplacement de la hount barrade et renforcement du resaux de neige de culture(gros renforcement meme ;) ) il y aura surement des cam pour suivre les travaux.
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
em65 (29 avr 2010) disait:

ha! tourmalet encore premier!! alors ceux qui disait que saint lary allait passer devant en début de saison, javais bien dit qu'il ne passerai pas devant!! ;) bon l'année prochaine, tsf4 coume lounque car déplacement de la hount barrade et renforcement du resaux de neige de culture(gros renforcement meme ;) ) il y aura surement des cam pour suivre les travaux.

c'est de l'info sûre? c'est voté?
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages

Tu penses à qui ;-)?
Allez, balance ! Des noms, des noms :D!
Ben ya juste qu'à relire le post ;-) .....

phil6611 (29 avr 2010) disait:

5.200.000 € ;-)

Concernant les travaux, et plus particulièrement le remplacement du Clot/Cantoural :

:-) >>>>> C'est bien le TSF Piau qui sera implanté.

Cela dit, il s'agit là d'un système "évolutif", qui permettra dans les 3, 4 ans qui suivent, de le transformer en TSD.

C'est simplement la mise en place d'un projet en adéquation avec les moyens financiers dont dispose la commune pour payer les travaux, et la SEML pour payer les échéances de remboursement.

:-) >>>>> Ensuite, des travaux de terrassement sont prévus au snowpark avec préformage des bosses et déplacement du chalet à l'endroit choisi par les shappers.

:-) >>>>> A l'arrivée du nouveau TS Campielh, un snack vous proposera une halte avec le panorama que vous connaissez.
Ce snack sera exclusivement pour les jours de temps car ce sera une terrasse.

:-) >>>>> Je vous passe les détails techniques des travaux électriques avec ligne de 20.000 V...
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages

phil6611[/b] (29 avr 2010)]
5.200.000 � ;-)

cool :):)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil6611, 29/04/2010 - 20:36
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages

un snack vous proposera une halte avec le panorama que vous connaissez.

yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeessss!!!!!! une buvette pour le derby :p
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages

phil6611[/b] (29 avr 2010)]
5.200.000 � ;-)

cool :):)
Ben en fait c'est un peu + que l'équilibre :o !
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages

Alors si tu t'arrêtes boire un coup au snack, tu me le dis à l'avance...

Non parce que là, c'est toi qui partira avec le dossard N° 1 ... vu que ton temps de référence serait multiplié par 2 :D :p !!!
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages

Alors si tu t'arrêtes boire un coup au snack, tu me le dis à l'avance...

Non parce que là, c'est toi qui partira avec le dossard N° 1 ... vu que ton temps de référence serait multiplié par 2 :D :p !!!

non,je remonterai après :p
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
quoi une buvette officielle ???:d:d:p
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
man85 (30 avr 2010) disait:

LOL pour toute la saison celle-là ...

...mais vu l'emplacement, l'officieuse peut ... officier :D !
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
ainhoa (30 avr 2010) disait:

ben non, l'officielle je trouve ça top!!
ils m'auront comme client c'est sur :p
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
phil6611 (30 avr 2010) disait:

ainhoa (30 avr 2010) disait:

ben non, l'officielle je trouve ça top!!
ils m'auront comme client c'est sur :p
Le 19 mars ?
Baas
Baas
inscrit le 30/01/08
1615 messages
Méfie toi em65!!! Car la distance entre Le Tourmalet et St-Lary se rétrécie alors que St-Lary a été plus désavantagé au niveau conditions climatiques (plus de jours fermés)!
Je te dis , dans deux ans , ils sont devant!!!! Avec tout le remodelage du Pla et de Soum qui se prépare, St-Lary va redevenir la station phare côté français! Et ce n'est pas les petits projets du Toumalet qui vont inverser la tendance!
Je t'ai déjà raconté ce qui m'ait arrivé cet hiver à Barêges! Et je ne suis pas le seul! Le tourmalet souffre d'un déficit de lits par rapport àSt-Lary énorme! Donc s'ils ne font rien pour devenir plus attractif ( INVESTIR) et qu'ils continuent à se reposer sur leurs lauriers, ils n'auront plus que leurs yeux pour pleurer.....
Pour ma part, j'étais un grand fan de Barêges! Après cet épisode fâcheux de cet hiver (cf: carton rouge à Barêges) , je ne mettrais plus les pieds dans cette station, sauf peut-être les jours de grande poudre en semaine pour que tu ne sois pas le seul ,em65, à faire tes traces....
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Baas ( 1 mai 2010) disait:

Méfie toi em65!!! Car la distance entre Le Tourmalet et St-Lary se rétrécie alors que St-Lary a été plus désavantagé au niveau conditions climatiques (plus de jours fermés)!
Je te dis , dans deux ans , ils sont devant!!!! Avec tout le remodelage du Pla et de Soum qui se prépare, St-Lary va redevenir la station phare côté français! Et ce n'est pas les petits projets du Toumalet qui vont inverser la tendance!
Je t'ai déjà raconté ce qui m'ait arrivé cet hiver à Barêges! Et je ne suis pas le seul! Le tourmalet souffre d'un déficit de lits par rapport àSt-Lary énorme! Donc s'ils ne font rien pour devenir plus attractif ( INVESTIR) et qu'ils continuent à se reposer sur leurs lauriers, ils n'auront plus que leurs yeux pour pleurer.....
Pour ma part, j'étais un grand fan de Barêges! Après cet épisode fâcheux de cet hiver (cf: carton rouge à Barêges) , je ne mettrais plus les pieds dans cette station, sauf peut-être les jours de grande poudre en semaine pour que tu ne sois pas le seul ,em65, à faire tes traces....

Je pense que tu as une bonne analyse Baas...
Je crois aussi que St Lary passera devant, car le nombre de jours de vent à St Lary était hallucinant cette année !
Mais on en reparlera !
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/03/06
3788 messages
ainhoa ( 1 mai 2010) disait:

Baas ( 1 mai 2010) disait:

Je pense que tu as une bonne analyse Baas...
Je crois aussi que St Lary passera devant, car le nombre de jours de vent à St Lary était hallucinant cette année !
Mais on en reparlera !

Je ne suis pas d'accord avec Baas mais ton analyse ne me surprend pas. Je pense que le Tourmalet a encore pas mal de potentiel niveau lits (l'hiver prochain il y aura deux nouvelles residences à Barèges). Mais pour moi le plus gros potentiel viens du fait que cette station a deux entrées, une côté Tarbes et l'autres vers Bagnères. L'accès de Tarbes risque d'apporter dans le futur le flux venant de l'aéroport (nouvelle ligne de Madrid). Et puis surtout la vallée de Bagnères ne souffre d'aucune concurrance au niveau ski comme c'est le cas avec St Lary qui lutte contre Piau et Peyragude. D'ailleur l'an passé beaucoup de monde pensaient que cette dernière passerait devant tout le monde, c'est loin d'être le cas!
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
jujuhrc ( 1 mai 2010) disait:
Et puis surtout la vallée de Bagnères ne souffre d'aucune concurrance au niveau ski

et moi qui croyait que le pays Toy disposait de plusieurs domaines : Luz, La Pierre et Bagnères
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
oui baas on verra dans quelques années... car le tourmalet n'a pas fini d'investir et peut investir tandis que saint lary, une foi qu'ils auron fini, ben ils ne pourront plus. je rappelle que le tourmalet peut toujours s'agrandir, il y a la place et saint lary, ben ils en ont plus.
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/03/06
3788 messages
Bernie ( 1 mai 2010) disait:

Et puis surtout la vallée de Bagnères ne souffre d'aucune concurrance au niveau ski

et moi qui croyait que le pays Toy disposait de plusieurs domaines : Luz, La Pierre et Bagnères

T'es ouf toi, tu traite les habitants de la vallée de Campan de Toy! De plus La pierre est plutôt vers Pau et Bagnères c'est le Tourmalet (du moins en partie).
Dans la vallée de Barèges il y a Luz Gavarnie et plus Cauteret et Hautacam.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jujuhrc, 01/05/2010 - 10:32
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/03/06
3788 messages
em65 ( 1 mai 2010) disait:

oui baas on verra dans quelques années... car le tourmalet n'a pas fini d'investir et peut investir tandis que saint lary, une foi qu'ils auron fini, ben ils ne pourront plus. je rappelle que le tourmalet peut toujours s'agrandir, il y a la place et saint lary, ben ils en ont plus.

En plus Le Tourmalet fait partie de N'PY, qui à mon sens propose une politique tarifaire beaucoup plus intéressante qu’Altiservice. St Lary risque de payer son isolement face aux stations N'PY.
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
Bernie ( 1 mai 2010) disait:

oups, je me suis merdé. j'ai lu Bagnères et j'ai compris Barèges.
tu avais compris. Grrrr :d
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages

em65 ( 1 mai 2010) disait:

En plus Le Tourmalet fait partie de N'PY, qui à mon sens propose une politique tarifaire beaucoup plus intéressante qu’Altiservice. St Lary risque de payer son isolement face aux stations N'PY.

Alti a (enfin) réagit avec sa carte, mais a pris du retard de ce côté c'est sûr...

Cela dit, Alti doit aussi se mordre les doigts parce que je pense qu'ils avaient une carte à jouer au moment de la DSP de Piau...

T'imagines le pôle Saint-Lary/Piau-Engaly ?
Là on aurait plutôt causé de pôle vallée d'Aure !

C'est mathématique : + + + = +...
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages

D'ailleur l'an passé beaucoup de monde pensaient que cette dernière passerait devant tout le monde, c'est loin d'être le cas!
Loin ?
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/03/06
3788 messages
ainhoa ( 1 mai 2010) disait:

D'ailleur l'an passé beaucoup de monde pensaient que cette dernière passerait devant tout le monde, c'est loin d'être le cas!
Loin ?

Tu le dis toi même, ils ne communiquent pas ou très peu cette saison sur les résultats. C'est sur la tempete a fait du mal mais je pense que la fréquentation n'est pas à la hauteur des investissements fait à Peyragude.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jujuhrc, 01/05/2010 - 11:10
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
bon, les stations sont toujours au coude à coude, mais dire que saint lary va bouffer la mongie!

ce sont 2 stations presque équivalentes et qui le resteront; c'est pas le remodelage qui va faire venir la foule et de l'autre côté, il y a l'attrait du pic!:d

côté chiffres, rien sur ax?
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages

C'est sur la tempete a fait du mal mais je pense que la fréquentation n'est pas à la hauteur des investissements fait à Peyragude.
La tempête a "abimé" 7 ou 8 RM à Peyragudes et elles ont redémarré 3 à 4 jours plus tard...
La station a aussi été très pénalisée par le vent...
Concernant les investissements, ils lui ont quand même permis d'être ce qu'elle est alors qu'à l'époque où Pélieu l'a récupérée, elle était insolvable non ;-) ?
Je ne pense pas que Peyragudes plafonne en CA au jour d'aujourd'hui...

"Le Tourmalet demeure la première station des Hautes-Pyrénées. Elle réalise 13M€ de chiffre d'affaires, pour 626.000 journées ski, en 122 jours d'ouverture. C'est presque aussi bien que l'an dernier : 13,9M€ et 684.000 journées ski en 142 jours d'ouverture. Saint-Lary et sa nouvelle télécabine pointe à la seconde place avec un chiffre d'affaires stable (autour de 12,5 M€). Arrive ensuite Peyragudes, avec 9,6M€ (-6 %) pour environ 450.000 journées ski."

La DDM.

Si St Lary ne communique pas sur les journées ski (ce quyi donnerait le prix du FF moyen :p), 500Keuros de différence cette saison... l'écart se réduit non ;-) ?
D'autant plus qu'on parle du Tourmalet : 2 stations ...
gladiator@
gladiator@
inscrit le 19/04/07
309 messages
le Tourmalet avec le Pic est la première destination ski côté français
l'avantage de St Lary c 'est la concentration sur un seul site de l'offre touristique et la nouvelle télécabine va renforcer cette force, sachant que du côté du vallon du portet, y a encore de quoi faire

après pourquoi ne pas parler des outsiders : la prochaine et future liaison Cauterets-Luz risque de venir troubler fortement le duo de tête actuel
Cauterets avec 20 pistes et 4 télésièges fait déjà 7 M€ de CA...et une télécabine au départ de la vallée de Luz risque de faire mal

et puis Piau (si elle a ses lits), je la vois venir taquiner Peyragudes ; un site débarassé de sa multitude de RM, le domaine va paraitre plus grand ; la garantie neige, les activités et la proximité de l'Espagne et tout le reste
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
le domaine va paraitre plus grand !

oui, mais il manque un versant!:d
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
alpy ( 1 mai 2010) disait:

oui, mais il manque un versant!:d

il vont faire une piste jaune c'est déjà pas mal :p
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
gladiator@ ( 1 mai 2010) disait:

le Tourmalet avec le Pic est la première destination ski côté français
l'avantage de St Lary c 'est la concentration sur un seul site de l'offre touristique et la nouvelle télécabine va renforcer cette force, sachant que du côté du vallon du portet, y a encore de quoi faire

après pourquoi ne pas parler des outsiders : la prochaine et future liaison Cauterets-Luz risque de venir troubler fortement le duo de tête actuel
Cauterets avec 20 pistes et 4 télésièges fait déjà 7 M€ de CA...et une télécabine au départ de la vallée de Luz risque de faire mal

et puis Piau (si elle a ses lits), je la vois venir taquiner Peyragudes ; un site débarassé de sa multitude de RM, le domaine va paraitre plus grand ; la garantie neige, les activités et la proximité de l'Espagne et tout le reste

Concernant Luz et Cauterêt, j'ai pas osé en parler ;-) ...
Mais effectivement, il pourrait y avoir un chamboulement...

Pour Piau, l'objectif n'est pas de rattraper Peyragudes (ça va en soulager certains :D), mais pouvoir compter sur quelques euros supplémentaires pour moins "souffrir" comme par exemple l'hiver passé :o !!!

Et enfin pouvoir investir correctement sur des projets tout simples comme un p'tit tapis vers l'ancien Mouscadès 1 par exemple ...
Baas
Baas
inscrit le 30/01/08
1615 messages
Alpy, je ne pense pas que le pic booste la fréquentation. C'est réservé à des initiés!
Em65, il faudra que tu me dises les projets du Tourmalet!!!!! Car mis à part faire du neuf avec du vieux (déplacer le ts du Taoulet; d'ailleurs je ne vois pas l'intérêt) il n'y a pas grand chose! Pour moi ,l'urgence c'est l'accès depuis Barêges et remodeler le layré et remplacer la TC de Pourteuilh! Après l'aggrandissement, c'est un peu l'arlésienne et depuis 2004 il n'y a aucun investissement dans les remontées.
St-Lary d'ici deux ans, va remodeler tout le secteur du pla et de Soum qui était laissé à l'abandon. Et ils peuvent encore s'aggrandir du côté d'Espiaube même si ce n'est pas à l'ordre du jour.
Et tu verras qu'ils seront devant. (Et d'ailleurs sans les aléas climatiques ils l'auraient déjà été cette année)
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/03/06
3788 messages
Vous invoquez tous les conditions climatiques pour justifier le fait que St Lary et Peyragude ne soient pas devant mais il me semble que le Tourmalet aussi a eu ses lots de fermetures et degats à cause du vent. Baas, si tu veux remodeler l'Ayré c'est que t'as pas compris l'ésprit de ce secteur. Ce coin n'est jamais damé et c'est très bien ainsi, les pistes asseptisé à touriste y en a déjà trop à mon gout!
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages

si tu passes par là c'est pas trop sur la ligne mais c'est pratiquement sûr que tu récupéreras ton lot de cette année :p
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages

Baas, si tu veux remodeler l'Ayré c'est que t'as pas compris l'ésprit de ce secteur. Ce coin n'est jamais damé et c'est très bien ainsi, les pistes asseptisé à touriste y en a déjà trop à mon gout!

+1 jujuhrc
c'est même interdit de toucher à ce secteur....
la seule chose qu'il faut y faire c'est remettre en service le funiculaire
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
bascoland ( 1 mai 2010) disait:

Baas, si tu veux remodeler l'Ayré c'est que t'as pas compris l'ésprit de ce secteur. Ce coin n'est jamais damé et c'est très bien ainsi, les pistes asseptisé à touriste y en a déjà trop à mon gout!

+1 jujuhrc

100% d'accord avec vous....
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages

si tu passes par là c'est pas trop sur la ligne mais c'est pratiquement sûr que tu récupéreras ton lot de cette année :p

je ne pense pas refaire le derby cette année, mais rien ne m'interdit d'aller à la buvette surveiller avec des jumelles, voir de remonter après la course, je ne remet pas mon titre en jeu,c'est trop facile, je suis imbattable pour la dernière place ;)
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/03/06
3788 messages
picole65 ( 2 mai 2010) disait:

+1 jujuhrc

100% d'accord avec vous....

Juste une ou deux vielles pistes à debroussailler manière de pouvoir les revisiter. En particulier le grand mur de la ricao et le mur qui arrive à l'arrivé de l'ancien TK de la chapelle.
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
En gros pour les travaux, normalement, ils vont faire:
résaux neige de culture (un paquet de canons en plus), déplacement ts hount barrade a coume lounque en remplacement des 2 tk pour le dédit et ainsi rendre plus vaste la zone skiable. (nouveau batiment a tournaboup dans les années a venir??? ) l'année prochaine, remplacement des oeuf. Pourquoi ne pas les avoir remplacés cette année? tout simplement par stratégie; car le changement des oeuf est obligatoire l'année prochaine, qu'ils ai fait une mauvaise saison ou non et vu que cette année, c'était soit le remplacement des oeuf ou le déplacement de hount barrade, ils ont choisis le déplacement de hount barrade, comme sa, l'année prochaine, ils auront fait les 2. tandis que si cette année, ils avaient remplacés les oeuf, l'année prochaine, ils étaient pas sur de déplacé hount barrade, qui n'est pas une obligation.
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
J'espere que c'est assez compréhensible car moi et les explications sa fait x 10000000 :D
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
jujuhrc ( 2 mai 2010) disait:

Juste une ou deux vielles p**** à debroussailler manière de pouvoir les revisiter.
Tassion, parce qu'avec les histoires des "Bleus", on pourrait se méprendre :D !

----------------OK, OK ------------->[]
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages

+1 jujuhrc

+1 le funi et c'est tout!!!
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
jujuhrc ( 2 mai 2010) disait:

[

Juste une ou deux vielles pistes à debroussailler manière de pouvoir les revisiter. En particulier le grand mur de la ricao et le mur qui arrive à l'arrivé de l'ancien TK de la chapelle.
[/quote]

c'est à croire que tu connais le coin Julien!!!
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
em65 ( 2 mai 2010) disait:

En gros pour les travaux, normalement, ils vont faire:
résaux neige de culture (un paquet de canons en plus), déplacement ts hount barrade a coume lounque en remplacement des 2 tk pour le dédit et ainsi rendre plus vaste la zone skiable. (nouveau batiment a tournaboup dans les années a venir??? ) l'année prochaine, remplacement des oeuf. Pourquoi ne pas les avoir remplacés cette année? tout simplement par stratégie; car le changement des oeuf est obligatoire l'année prochaine, qu'ils ai fait une mauvaise saison ou non et vu que cette année, c'était soit le remplacement des oeuf ou le déplacement de hount barrade, ils ont choisis le déplacement de hount barrade, comme sa, l'année prochaine, ils auront fait les 2. tandis que si cette année, ils avaient remplacés les oeuf, l'année prochaine, ils étaient pas sur de déplacé hount barrade, qui n'est pas une obligation.

c'est très clair et très logique!!!
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Est-ce que vous avez des chiffres pour les stations des P.O et Ariégoises ?
Merci.