vieuxyeti (27 jan 2010) disait:
jujuhrc (27 jan 2010) disait:
skiing_freeman (27 jan 2010) disait:
Bonjour à tous,
Je poste très rarement mais suit avec assiduité les posts pyrénéens!
Je me permets d'intervenir pour poser une petite question aux assidus de cette station : ne trouvez-vous pas que le secteur du Lienz est de moins en moins ouvert?
Sans rentrer dans une considération d'enneigement optimal ou non, j'ai l'impression que ce secteur, même après de bonnes chutes, n'ouvre plus trop... et c'est bien dommage car c'est un superbe endroit...
merci d'avance pour vos avis et de me reprendre si je dis une connerie!!!
Non au contraire je trouve que ce secteur ouvre plus qu'avant. L'an dernier le secteur est resté ouvert toute la saison. Le souci c'est le bas de la piquette (qui donne accés au TK), il est souvent limite en neige. Du reste je pense que a cette endroit un enneigement artifiviel serait le bienvenu.
La saison dernière , c'était exceptionnel.Le réchauffement est bien là ...même si aujourd'hui , on s'est bien gelé sur les TSD de Barèges
On a beau lire 80 cm de neige à Tournaboup aujourd'hui(bareges.com secteurs manquent sans doute un peu de neige. Le secteur Lienz n'est toujours pas ouvert.Soyons sérieux, jujuhrc, ça n'ouvre pas plus qu'avant, d'ailleurs ,télécabine et funiculaires abandonnés,télésiège super lent au départ de Tournaboup, TS Piquette vieillissant, ce secteur me semble devenir le domaine des randonneurs en raquettes.
Quand je dis qu'ils ouvrent plus souvent qu'avant, je ne parlais pas de l'enneigement mais je parlais de la volonté de la station d'ouvrir ce secteur. Il y a pas si longtemps ce secteur n'était ouvert que le week-end et les vacances scolaires.
inscrit le 26/03/06
3789 messages