cedric82
cedric82

inscrit le 15/08/07
1193 messages
phil6611 (24 mai 2010) disait:

le projet c'est un parking au niveau de l'ancienne douane? mais y a deja des térassement la bas un lien?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
cedric82 (29 mai 2010) disait:

le projet c'est un parking au niveau de l'ancienne douane? mais y a deja des térassement la bas un lien?

il y a effectivement un lien...........

entre l'ancienne douane et les terrassement: l'état doit remettre les lieux en état après démontage de la douane provisoire :d
cedric82
cedric82

inscrit le 15/08/07
1193 messages
phil6611 (30 mai 2010) disait:

cedric82 (29 mai 2010) disait:

il y a effectivement un lien...........

entre l'ancienne douane et les terrassement: l'état doit remettre les lieux en état après démontage de la douane provisoire :d

alors vivement qu'ils démontenet la nouvelle
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
cedric82 (30 mai 2010) disait:

ah mais la nouvel douane ne semble pas déranger nos amis écologistes si prompt à faire échouer un projet générateur d'emplois et de recettes fiscales :d
cedric82
cedric82

inscrit le 15/08/07
1193 messages
phil6611 (30 mai 2010) disait:

ah mais la nouvel douane ne semble pas déranger nos amis écologistes si prompt à faire échouer un projet générateur d'emplois et de recettes fiscales :d

et puis elle est tellement bien intégrer dans le paysage!!!!!! un douanier sa pollue pas
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages

et puis elle est tellement bien intégrer dans le paysage!!!!!! un douanier sa pollue pas

en effet, l'architecte a du passer un temps fou en recherche pour préserver au maximum l'intégrité du decors :d
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
18K messages
Matos : 2 avis
en effet, l'architecte a du passer un temps fou en recherche pour préserver au maximum l'intégrité du decors
attention, vous vous attaquez à la politique de défense du territoire: c'est secret!:p
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
alpy (30 mai 2010) disait:

en effet, l'architecte a du passer un temps fou en recherche pour préserver au maximum l'intégrité du decors
attention, vous vous attaquez à la politique de défense du territoire: c'est secret!:p

la douane, ce n'est pas le ministère de la défense, c'est les impots :p
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
La première c... qu'est fait l'architecte, c'est de doter la douane d'un grand toit plat.
Résultat des courses, à la première grosse neige, il y a eu un risque d'affaissement des pilers !

Du coup ils emploient une entreprise privée andoranne pour déblayer les toits à chaque chute de neige.

Elle est aussi chargée de mettre la route au goudron sur 200 m. en amont et en aval de la douane - le verglas bien sûr - parceque...la douane est construite sur une portion de route en pente !!!

J'imagine bien le bordel que ça a dû être aux premiers grands froids:
- Chef, chef, y s'arrête pas ! ! !
- Mais non, connaud, c'est le verglas ! Rattrappe le !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
portepuymorens (31 mai 2010) disait:

La première c... qu'est fait l'architecte, c'est de doter la douane d'un grand toit plat.
Résultat des courses, à la première grosse neige, il y a eu un risque d'affaissement des pilers !

Du coup ils emploient une entreprise privée andoranne pour déblayer les toits à chaque chute de neige.

Elle est aussi chargée de mettre la route au goudron sur 200 m. en amont et en aval de la douane - le verglas bien sûr - parceque...la douane est construite sur une portion de route en pente !!!

J'imagine bien le bordel que ça a dû être aux premiers grands froids:
- Chef, chef, y s'arrête pas ! ! !
- Mais non, connaud, c'est le verglas ! Rattrappe le !

C'est pas l'architecte qui a accepté le programme ...
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
Ben si c'est pas l'architecte, c'est le concepteur alors !
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Je veux dire ... qui a signé , qui a donné son accord pour le projet ?

Je ne sais pas si l'archi est montagnard, mais il y a fort à parier que les décideurs oui... ou me trompe-je ...?
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
En vérité, je n'en sais rien, vraiment.
Crois tu que les décideurs soient obligatoirement montagnards ?
Este-ce que c'est venu de +haut ?
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
portepuymorens ( 1 jun 2010) disait:

Este-ce que c'est venu de +haut ?
Ca me rassurerait gon :D !!!

Vive la centralisation :p ..........................
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
18 nov. 2010, dernière minute:

la station de portÉ ouvre dÈs ce samedi 21 nov. 2010 !!!

avec 12 km skiables, neige À 90 % naturelle !!!
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
portepuymorens (18 nov 2010) disait:

bravo! hello Porté:d
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages
man85 (18 nov 2010) disait:

bravo! hello Porté:d

au moins, il y a de la réactivité, comme le puigmal il y a 3 ans!!d
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
joli coup de pub! :d
jejeski
jejeski
inscrit le 08/08/05
253 messages
Woaw sa c'est de la niouze ! Je prends note :p
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
une photo toute fraîche d'hier matin

ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages

Allez plutôt à partir du 20, PP a du se tromper d'année ;-) ......
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
ainhoa (18 nov 2010) disait:

Allez plutôt à partir du 20, PP a du se tromper d'année ;-) ......

bien vu ainhoa... tu es devenu commercial pour les concurrents?

Domaine OUVERT

week end 20.11.10
Hauteur de neige:20 cm bas et 40 cm haut

Derniére chute:17.11.10

Pistes ouvertes:2 possibilité 4

porte-puymorens.net

;)
garraud11
garraud11

inscrit le 13/10/09
158 messages
moi j y serai samedi a porté et dimanche au pas de la case fautes d attendre l ouverture des angles qui ne veulent toujours pas ouvrir au vue des dernieres chutes de neige ils preferent attendre le week end espagnol pour ouvrir et prendre plus de fric cet année je boycot cette station et j irai faire vivre les autres
casa_66
casa_66
inscrit le 19/12/06
1171 messages
garraud11 (18 nov 2010) disait:

moi j y serai samedi a porté et dimanche au pas de la case fautes d attendre l ouverture des angles qui ne veulent toujours pas ouvrir au vue des dernieres chutes de neige ils preferent attendre le week end espagnol pour ouvrir et prendre plus de fric cet année je boycot cette station et j irai faire vivre les autres

les angles ouvrent , logiquement, le 26 tu es mal renseigné !

Et c'est annoncé sur skipass depuis des lustres.

le w.e des espagnols c'est le 04/12

en effet porté à plus pris puisque la pertub est arrivé de l'ouest donc ils ont bien raison de profiter de la neige qu'ils ont.

des fois j'ai du mal a piger, quand une station ouvre alors que le produit n'est pas bon,........ elle se fait pourrir,
et quand elle attend d'avoir un bon produit à proposer avant d'ouvrir........elle se fait pourrir

j'me suis juré de me "calmer" sur skipass mais y a des fois c'est pas facile quand je lis des ##**$$ pareilles . (
garraud11
garraud11

inscrit le 13/10/09
158 messages
dsl casa de t offensée mais sur le site des angles il y a noter qu ils ouvrent des que les conditions le permette , j y suis passer dernièrement (mercredi) et franchement je me suis poser la question pourquoi une station comme les angles , avec les moyens quel as , n est elle pas capable de répondre directement présent sur cette vague de neige . Porté , qui étais en difficulté , arrive a répondre présent, ne serai ce que d ouvrir qu une toutes petites parties ( tarif remontée réduits) même si la qualité n y est pas , le fait de pouvoir descendre moi sa me réjouie.

"Nous on fait du snow des qu on peut glisser "
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
garraud11 (19 nov 2010) disait:

Et les peaux ?
casa_66
casa_66
inscrit le 19/12/06
1171 messages

dsl casa de t offensée mais sur le site des angles il y a noter qu ils ouvrent des que les conditions le permette , j y suis passer dernièrement (mercredi) et franchement je me suis poser la question pourquoi une station comme les angles , avec les moyens quel as , n est elle pas capable de répondre directement présent sur cette vague de neige . Porté , qui étais en difficulté , arrive a répondre présent, ne serai ce que d ouvrir qu une toutes petites parties ( tarif remontée réduits) même si la qualité n y est pas , le fait de pouvoir descendre moi sa me réjouie.

la "vague" de neige a moins touché les angles que porté, c'est aussi simple que ça.
donc, ici, on produit encore de la neige pour être pret...........très bientôt.

et come je le re dit, le 26 est marque sur le forum depuis des lustres (il était écris 19 ou 26)
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis

Tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. C'est aberrant de tenir un discours pareil.
Sache que plus tôt la station ouvre , et mieux c'est pour tout le monde (commerçants, régie, logeurs, restaurateurs...) car c'est notre gagne pain.

Si on ouvre actuellement, le retour station se fera sur 5 pauvres centimètres, bonjour la chasse au requin.

Inutile comme le dit Casa d'ouvrir avec de mauvaises conditions.
Tu vas à la plage avec 120 km de tramontanes sous la grèle et par 4 degrés?

Non.
Et c'est très bien d'aller faire vivre les autres stations, je te souhaite bien du plaisir.
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages

bof, les stations des pyrénées centrales sont à peu près bien enneigées et n'ouvrent pas pour autant!:d
personnellement (je m'en fous), je pense que si le week-end avait été annoncé grand beau temps, certaines auraient ouvert!:d:d
ouvrir pour voir arriver 50 pelots dans les nuages!:p:p
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Et quand tu vois la gueule du redoux qu'on est en train de se prendre, demain ce sera la pèche aux requins à Porté....
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages
pof66 (19 nov 2010) disait:

Et quand tu vois la gueule du redoux qu'on est en train de se prendre, demain ce sera la pèche aux requins à Porté....

redoux tout relatif!
et les journées sont courtes!:d
après, s'il se met à flotter!!!
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
l'iso reste à 1600 1700 samedi aprem et dimanche beau donc parfait pour un bon week end ski
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
alpy (19 nov 2010) disait:

redoux tout relatif!
et les journées sont courtes!:d
après, s'il se met à flotter!!!

Il est vrai, j'espère vraiment qu'on va passer à côté de la pluie...
garraud11
garraud11

inscrit le 13/10/09
158 messages

Tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. C'est aberrant de tenir un discours pareil.
Sache que plus tôt la station ouvre , et mieux c'est pour tout le monde (commerçants, régie, logeurs, restaurateurs...) car c'est notre gagne pain.

Si on ouvre actuellement, le retour station se fera sur 5 pauvres centimètres, bonjour la chasse au requin.

Non.
Et c'est très bien d'aller faire vivre les autres stations, je te souhaite bien du plaisir.

et ben ton gagne pain sache que tu ne le ferra pas avec moi ni avec mon groupe ceci est certain nous en avons encore discuter aujourd hui , et nous préférons voir la ou sa marche mieux pour y laisser notre maille.
Et les conditions meteociel.fr donc si avec sa ce n est pas bon!!! Mais bon peut être que le français ne dépense pas assez de frics dans les magasins et compagnie de la station pour que sa vaille le coup d ouvrir . Puisque si tu n as pas de clients ben pas de recettes ... et je vais au ski par 8degres sous le soleil tout les été et les conditions actuelle n ont rien avoir ... Arrête de splif coco atterrie et ouvre les yeux de déf.
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
J'ai pas tout compris au discours de pof66.
Ni à celui de garraud, d'ailleurs.
Bon, j'ai lu comme ça, normal quoi...mais ça vous fait pareil ?
Qui dit quoi au juste des deux ?
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages
portepuymorens (19 nov 2010) disait:

J'ai pas tout compris au discours de pof66.
Ni à celui de garraud, d'ailleurs.
Bon, j'ai lu comme ça, normal quoi...mais ça vous fait pareil ?
Qui dit quoi au juste des deux ?

ça concerne l'ouverture des angles essentiellement; les uns défendent de ne pas ouvrir dans de mauvaises conditions et l'autre reproche de ne pas ouvrir!!:d
et qu'il y mettra plus les pieds!
Miniak
Miniak

inscrit le 23/03/10
74 messages
Bonsoir, nous comptons tester porté puymorens ce week end.

Je ne pense pas avoir de réponse claire de votre part, au vue du discourt précédent, mais je tente quand même la question.

Pensez-vous que c'est risqué pour les skis/snow la sortie la bas ce week end?

Connaissez-vous la station?
Apparemment, il n'y a pas de commerce dans le coin, y a t'il quand même de quoi acheter à manger le midi?

On prévoit peut être de se faire le week end complet.

Connaissez-vous une adresse pour passer la nuit (mis à part le coffre de la voiture ^^' )?
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages
s'ils ouvrent, c'est que c'est correct: le bas est à 1800m et il y a des canons jusqu'à l'intermédiaire(ts de la mine) vers 2100m
le reste va de 2100à 2400m sans canons'mais il y a de la neige:40cm)
pour le hors piste: à voir!
après pour les repas, il y a un restaurant(les carlines) et un autre bar avec une salle +location de matériel
pour le logement, phil va te répondre!
si tu es emmerdé, il y a l'andorre à 9km de la station de porté!
Miniak
Miniak

inscrit le 23/03/10
74 messages
alpy (19 nov 2010) disait:

s'ils ouvrent, c'est que c'est correct: le bas est à 1800m et il y a des canons jusqu'à l'intermédiaire(ts de la mine) vers 2100m
le reste va de 2100à 2400m sans canons'mais il y a de la neige:40cm)
pour le hors piste: à voir!
après pour les repas, il y a un restaurant(les carlines) et un autre bar avec une salle +location de matériel
pour le logement, phil va te répondre!
si tu es emmerdé, il y a l'andorre à 9km de la station de porté!

Merci pour la réponse.

Si des skipasseurs y vont, cela nous ferais plaisir d'en faire la connaissance.
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Miniak (19 nov 2010) disait:

Je ne pense pas avoir de réponse claire de votre part, au vue du discourt précédent, mais je tente quand même la question.

Apparemment, il n'y a pas de commerce dans le coin, y a t'il quand même de quoi acheter à manger le midi?

Connaissez-vous une adresse pour passer la nuit (mis à part le coffre de la voiture ^^' )?

en effet comme dit alpy, les carlines seront ouvertes à midi,mais à priori ce sera surement des sandwich chauds et/ou froids _::: Les Carlines ::: au pied des pistes
Secteur VIGNOLE 04 68 04 09 89

tu peux aussi te restaurer à l'auberge du campcardos à porta et éventuellement y dormir le samedi soir (renseigne toi la:Auberge de Porta 04.68.04.57.16 www.auberge-de-porta.webege.com )

c'est vrai que le pas de la case n'est pas loin et tu trouveras la haut tous les hotels et les restaurants que tu voudras

j'espère que ces renseignements te seront utiles, bon ski
Miniak
Miniak

inscrit le 23/03/10
74 messages
Ola que de renseignements.

Merci beaucoup.

Au moins on sais vers quoi on se dirige.
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
Bon sli et bons repas à tous demain!
Pour le logement, il y a aussi les gites d'étape à Porté même ( ferme d'En Garcie), et éventuellement,, l'Hotel-Resto Castel-Izard à Porté aussi, au pied des pistes.

En tous les cas, on ouvre ici dans des conditions plus qu'acceptables.
Pas de crainte pour les skis ou les boards !

A+ !
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/03/06
3794 messages
Je trouve ça bien d'ouvrir même si ça n'est que quelques pistes. Bien vu.
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages

et je vais au ski par 8degres sous le soleil tout les été et les conditions actuelle n ont rien avoir ... Arrête de splif coco atterrie et ouvre les yeux de déf.
Ici, on n'aime pas trop les gens "suffisants".
Après, tu fais ce que tu veux.
Tu vas où tu veux, avec ou sans ton groupe.
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages

On est bien sur le topic de Porté, mais j'avais 2 mots à placet à l'attention de garou11 qui trolle, scouzi ;-).

phil6611 (19 nov 2010) disait:

Miniak (19 nov 2010) disait:

en effet comme dit alpy, les carlines seront ouvertes à midi,mais à priori ce sera surement des sandwich chauds et/ou froids _::: Les Carlines ::: au pied des pistes
Secteur VIGNOLE 04 68 04 09 89

tu peux aussi te restaurer à l'auberge du campcardos à porta et éventuellement y dormir le samedi soir (renseigne toi la:Auberge de Porta 04.68.04.57.16 www.auberge-de-porta.webege.com )

c'est vrai que le pas de la case n'est pas loin et tu trouveras la haut tous les hotels et les restaurants que tu voudras

j'espère que ces renseignements te seront utiles, bon ski
Phil, Miniak c'est le 128, on l'appelle aussi DEUX VINGT DEUX :D !!!

Miniak, Phil c'est le 51, çui qui a le plus freiné, c'est M. Chartreuse :D !
C'est aussi un membre de la Gonfrérie Derbystique !

Voilà, les présentations sont faites :-) ....

Bon, ça devrait être pas mal sur Porté ce WE, bonne bourre les gars !
Miniak
Miniak

inscrit le 23/03/10
74 messages
ainhoa (19 nov 2010) disait:

Miniak, Phil c'est le 51, çui qui a le plus freiné, c'est M. Chartreuse :D !
C'est aussi un membre de la Gonfrérie Derbystique !

Voilà, les présentations sont faites :-) ....

Bon, ça devrait être pas mal sur Porté ce WE, bonne bourre les gars !

Enchanté et merci pour les présentations, je me souviens en effet du podium :), je ne savais pas cependant que c'était un membre de la Gonfrérie.

On prendra certainement des photos, qu'on postera ici, si ça intéresse du monde.
casa_66
casa_66
inscrit le 19/12/06
1171 messages

Non.

et ben ton gagne pain sache que tu ne le ferra pas avec moi ni avec mon groupe ceci est certain nous en avons encore discuter aujourd hui , et nous préférons voir la ou sa marche mieux pour y laisser notre maille.
Et les conditions meteociel.fr donc si avec sa ce n est pas bon!!! Mais bon peut être que le français ne dépense pas assez de frics dans les magasins et compagnie de la station pour que sa vaille le coup d ouvrir . Puisque si tu n as pas de clients ben pas de recettes ... et je vais au ski par 8degres sous le soleil tout les été et les conditions actuelle n ont rien avoir ... Arrête de splif coco atterrie et ouvre les yeux de déf.

C'est quand même dingue de pas comprendre que la neige est suffisamment tombée à porté mais pas aux Angles (ni d'ailleur au x puigmal, ou à formi ou à puiva. sinon tu penses bien que ça ouvrirait, histoire de faire un coup de pub) .

ou alors c'est que je l'ai mal écris ??? alors je re-tente :

la stacion des engle va essailler d'ouvrir pour le 26 novambre.
Poure l'instant l'anaijeuments il é pas assé bon (il manke 2 lanèj pour re des cendres jusken ba).
ses des anfoirés, dégea kils on pas ouverre le 13 mai à l'or kil ai tombé 1m de freche. m'aime kan il a naigé un pe la nuie du 15 juin, cété enkor fermait

sinon, pour redevenir sérieux, big up à porté qui gratte tout le monde cette année (comme avait réussi à la faire le puigmal y a 2 ans) en ayant réussi à prendre un peu de ce que le dernier flux d'ouest à déposé, et surtout en ayant été super réactif pour enclencher l'entretien de cet or blanc.

on croise les doigts pour que demain ça se radoucisse pas trop vu qu'il y a du froid qui rentre sévère pour plusieurs jours derrière !!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par casa_66, 20/11/2010 - 01:19
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
casa_66 (20 nov 2010) disait:

Non.

C'est quand même dingue de pas comprendre que la neige est suffisamment tombée à porté mais pas aux Angles (ni d'ailleur au x puigmal, ou à formi ou à puiva. sinon tu penses bien que ça ouvrirait, histoire de faire un coup de pub) .

ou alors c'est que je l'ai mal écris ??? alors je re-tente :

la stacion des engle va essailler d'ouvrir pour le 26 novambre.
Poure l'instant l'anaijeuments il é pas assé bon (il manke 2 lanèj pour re des cendres jusken ba).
ses des anfoirés, dégea kils on pas ouverre le 13 mai à l'or kil ai tombé 1m de freche. m'aime kan il a naigé un pe la nuie du 15 juin, cété enkor fermait

sinon, pour redevenir sérieux, big up à porté qui gratte tout le monde cette année (comme avait réussi à la faire le puigmal y a 2 ans) en ayant réussi à prendre un peu de ce que le dernier flux d'ouest à déposé, et surtout en ayant été super réactif pour enclencher l'entretien de cet or blanc.

on croise les doigts pour que demain ça se radoucisse pas trop vu qu'il y a du froid qui rentre sévère pour plusieurs jours derrière !!!!

excellent Casa! :d
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages

Non.

Ecoute bonhomme, je te juge pas, tu me juges pas et on en reste là, je suis resté correct, je te rappelle qu'on est sur un forum.
Comment peux tu dire que les Français ne dépensent pas dans les magasins et compagnie.Tu es qui?T'es en direct tout les jours à la station pour vérifier où tu te bases sur les 3 fois où tu es venu glisser et où tu tiens le vieux discours genr, eh bé, y'a que des Espagnols ici...

J'adore.

Et je n'ai pas besoin de ta maille pour vivre.
Arrétons de pourrir le topic de Porte, et amuse toi bien avec ton groupe de coupaing.
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
casa_66 (20 nov 2010) disait:

bien dit casa, l'essentiel c'est ça en fait :)