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alpy (26 mar 2010) disait:

c'est quoi l'ouverture du baladra?

l'itineraire qui, fut un temps, rejoignait la route du pas ... une navatte attendait et te ramenait au col contre .. 10F ;)
neige09
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Oui, c'est le hors-piste que tu veux que l'on fasse en posant une voiture à la Croisade. :)
portepuymorens
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Pas tout à fait.
En fait, c'est le versant plein nord: 5 pistes différentes trçables avec 1 remontrée ( + h.p. -, voir plan- ) qui mettrait parking et départ coté ancienne douane, sous l'ancienne mine de fer.
Thanks pour vous intéresser.
A+
neige09
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En effet, c'est très exactement là où tu dis. :)

C'était juste pour donner un ordre d'idée à Alpy au départ.
portepuymorens
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Donc, au vu des tous premiers commentaires, l'idée d'ouvrir le secteur Baladra en pistes + h-p. est séduisante d'emblée ?
neige09
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Oui évidemment ! En tant que skipasseurs avides de freeride, on est entièrement pour.

En même temps, vous ouvrir sur la route d'Andorre ne peut vous faire que du bien en terme de clientèle vu le trafic qui y circule chaque jour. :)

Parmis les 4 projets, c'est certainement le plus cher à mettre en place, mais aussi le plus à même de pérenniser la survie de la station.
portepuymorens
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C'est aussi notre avis, neige09: le Baladra, le + cher, mais le seul capable de relancer la station: Porté nouveau domaine, Porté grand domaine, Porté grand Baladra etc...
La station représente 6 millions d'euros annuels sur les 9 qui transitent par la vallée.
La pérenniser est un atout économique crucial.
Si la station plante, c'est toute l'économie de la vallée qui plante...

Et puis on l'aime, notre station...et puis c'est beau le Baladra !
Ours blanc
Ours blanc

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C'est clair que c'est une bonne gâche d'ouvrir le Baladra mais le coût d'un nouveau télésiège sans remplacer les anciens (antiques ?) existant sur la station est-il réellement envisageable et/ou raisonnable ?

Le top ce serait un funiculaire circulant dans une tranchée couverte qui rejoindrait le dôme sous le Pic de la Mine (Douane vers le Pic de la Mine). Pratique dans toutes les conditions qu'il vente ou qu'il neige, en été pour emmener les touristes et en hiver les skieurs. De plus, cela n'impacterait de plus pas trop le paysage...

Par contre c'est évident que cela impacte plus le portefeuille...
Ours blanc
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J'ai dit deux fois "de plus"... C'est l'euphorie du funiculaire.
portepuymorens
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Bonjour Ours Blanc,

Le projet serait en trois temps, sur 4 ans:
- 1) relancer la station (Baladra), moribonde dans sa fréquentation.
Coût: env. 4 millions d'euros
[parallèlement l'immobilier à Porté est "débloqué": révision PLU actuelle, donc lits ]
- 2) sur 2 ans: réhabiltation remontées anciennes et secteurs non utilisés (GrandFontfrède, Stade Slalom, Soldats, + grand baby de plus Vignole, TS anciens)
Coût: 2 à 3,5 millions d'euros
-3) réaménagement de l'ancien Baby-verte de Fontfrède en Boarder-cross
Cout: 500 000 euros env.

Et puis on attend aussi ce que l'épic va présenter, tout en sachant déjà que les deux projets se recoupent en grande partie.

Ce que l'on ne peut plus faire, c'est ne rien faire et attendre sinon dans un an pile, ce sera trop tard.
escargot
escargot

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J'aime beaucoup l'idée du TS Baladra.
Ca permettrait de créer nouvel accès visible et une vraie nouveauté (c'est pas sans rappeler ce qui a été fait il y a quelques années au Puigmal dans le cirque).
En plus les amis douaniers ont déjà fait 80% du boulot pour le parking...

Par contre, c'est sûr que le parc d'anciennes remontées est un gros souci car, vu leur longueur, le coût de remplacement est énorme (TSD quasi obligatoires).

J'ai bien une idée un peu tordue : démonter le TS de la Mine et le remplacer par un TK (qui aurait d'ailleurs plus de débit que le TS actuel et serait plus rapide). Ca permettrait aussi de récupérer des pièces détachées pour entretenir et/ou remplacer des éléments des 2 autres TSF2...

Qui plus est il y aurait une chaine de 2TK (vignole + mine) qui garantirait le retour au parking du Baladra les jours de vent (celui-ci pouvant s'accentuer en cours de journée et les TSF2 étant très sensibles au vent).
Ours blanc
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Aïe ! Des constructions ???

J'aime bien Porté et je trouve très respectable que vous défendiez votre petit coin de Pyrénées. Moderniser le domaine pour accueillir de nouveaux clients et retrouver ceux qui sont allés voir ailleurs c'est bien. Mais construire !!!

Il faut réhabiliter le village qui n'a rien d'attrayant avant de charger la montagne de nouvelles constructions et surtout éviter les erreurs du passé et du présent, il n'y a qu'à voir P2000 ou Font-Romeu.
phil6611
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Ours blanc (27 mar 2010) disait:

Aïe ! Des constructions ???

J'aime bien Porté et je trouve très respectable que vous défendiez votre petit coin de Pyrénées. Moderniser le domaine pour accueillir de nouveaux clients et retrouver ceux qui sont allés voir ailleurs c'est bien. Mais construire !!!




nous y voilà, j'attendais cette réaction, on peut recommencer 100 fois les mêmes explications,
on peut présenter 100 projets plusou moins réalisables,

on arrivera toujours à la même problématique: moderniser et construire des lits.........
Ours blanc
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Mais c'est déjà gavé de lits à quelques kilomètres auxquels il sera difficile de faire concurrence en terme de prix. Si encore c'est pour faire un village station comme ce que l'on peut trouver à Combloux cela reste honnête, mais pas d'immeuble vides 45 semaines dans l'année !

Par contre moderniser c'est évident !
phil6611
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Ours blanc (28 mar 2010) disait:


Par contre moderniser c'est évident !


l'un ne va pas sans l'autre (mais tu as raison, pas d'immeuble),
pas d'accueil, pas d'après ski,pas d'activité d'été, ça donnera une station vide...
portepuymorens
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Bien le débat !
Pour les constructions: elle devront obéir au PLU qui définit leur esthétique disons: petites unités d'habitations, 1 étage, finitions bois, toits de llauses,
façades pierre etc...si vous allez sur la route du Passet, un bon exemple de ce type c'est la résidence des lacs, avant la sortie du village à gauche en allant vers le Passet.

Mais inexorablement, le renouveau station et 4 saisons passe par une augmentation des lits.
Création même puisqu'il n'y en a pas ou si peu.
Mais jamais comme P2, le Pas ou Guzet. Jamais.

Escargot: ton idée TK mine - démontage TS mine a le mérite d'exister et d'être une idée fondée: c'est une éventualité qui a été évoquée.
Réhabiliter ces vieilles remontées reste incontournable.
Si le secteur Baladra aboutit, avec plusieurs longues pistes + du hp, la modernisation des installations se fera sur 3-4 ans.
phil6611
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portepuymorens (28 mar 2010) disait:

idée TK mine - démontage TS mine a le mérite d'exister et d'être une idée fondée: c'est une éventualité qui a été évoquée.
Réhabiliter ces vieilles remontées reste incontournable.



En 2005, il s’est construit 14 téléskis contre 40 télésièges, pas assez pour assurer le renouvellement des générations. Les déclassés filent directement à la ferraille.

les téléskis disparraissent,il y a d'autres solutions pour la mine (déplacer la ligne du futur TSD pour diminuer la prise au vent latéral par exemple,il faut étudier le problème avant de remplacer ce télésiège)
phil6611
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les téléskis (rares) qui se construisent encore de nos jours, servent aux espaces débutants ou à réaliser de petites liaisons de 200/300 mètres l'avenir des RM ne passe à priori plus par les téléskis
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Entièrement d'accord avc toi, phil.
Je disais juste à escargot que son idée a été un temps évoquée, elle qu'elle n'est pas absurde.

En l'état, c'est bien vers un TS qu'on se dirige, et tous les paramétres vont être étudiés.
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La version finale des deux projets est en ligne ( ICI )

2 .pdf pour 2 projets avec qques modifs.
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phil6611 (28 mar 2010) disait:

En 2005, il s’est construit 14 téléskis contre 40 télésièges, pas assez pour assurer le renouvellement des générations. Les déclassés filent directement à la ferraille.

les téléskis disparraissent,il y a d'autres solutions pour la mine (déplacer la ligne du futur TSD pour diminuer la prise au vent latéral par exemple,il faut étudier le problème avant de remplacer ce télésiège)

On est 100% d'accord.
C'est clair que Porté est très handicapé par la longueur incontournable des remontées. Dans ces conditions TSF et TK plus dans l'air du temps.

Y'a juste qu'avec une enveloppe de 3M€, tu vas pas construire 3TSD...
Donc un TSD à la Mine, même si tout le monde en rêve, c'est pas pour tout de suite.
Y'a déjà le pied des pistes (village) avec son TS hors d'age à moderniser, en particulier si tu développes un peu les logements.

Comment financer les TSD (15M€) et les entretenir ? Augmenter les forfaits de 10 euros ? Pas sûr que ça le fasse face aux grandes stations.
Faudrait pas faire la même erreur que Saint Pierre, qui avait acheté un beau TSD... La suite on la connait : plus d'investissements structurants pendant des décennies.

L'approche du Puigmal (dont le CA est assez comparable à Porté;) , me semble plus réaliste avec ses TK et TSF.
Un peu de matos d'occasion aussi, ça aide (la gare alpha et la station retour de leur TSF4 ont été achetées 65 000 euros).
Dommage qu'en Andorre, ils ne démontent pas quelques TSF4...
phil6611
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escargot (28 mar 2010) disait:


Dommage qu'en Andorre, ils ne démontent pas quelques TSF4...


ben ils vont peut être démonter le télésiège ui est côté porte des neiges ;)

le pb destéléskis, c'est la mise aux normes, sur ls occases tu récupère du matériel que tu dois mettre au norme (environs 10Keur par pylone si ma mémoire est bonne)
Xabier
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phil6611 (28 mar 2010) disait:

Dommage qu'en Andorre, ils ne démontent pas quelques TSF4...


J'en connais un à vendre :p ...
phil6611
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Xabier (28 mar 2010) disait:

phil6611 (28 mar 2010) disait:

Dommage qu'en Andorre, ils ne démontent pas quelques TSF4...


J'en connais un à vendre :p ...


oui mais il est trop court non?
escargot
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Xabier (28 mar 2010) disait:

J'en connais un à vendre :p ...

Toujours pas vendu alors ?
Vous êtes trop gourmands ? :p

phil6611 (28 mar 2010) disait:

oui mais il est trop court non?

1443m c'est déjà pas mal. En plus, de mémoire, y'a 20 pylônes.
Avec deux petites épissures, ça doit pouvoir prendre sans broncher 100 ou 300m...
Ca aurait fait bien joli à l'Estanyol...
Ben Phil, y'a plus qu'à cambrioler une banque :D
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escargot (28 mar 2010) disait:


Ben Phil, y'a plus qu'à cambrioler une banque :D


clair car je ne me vois pas dévaliser la régie d'aragnouet et partir avec un TSF complet :p
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phil6611 (28 mar 2010) disait:

clair car je ne me vois pas dévaliser la régie d'aragnouet et partir avec un TSF complet :p

Complet, pas tout à fait. Même s'il s'agit de tout déboiter, il n'en demeure pas moins que l'on n'est pas des brutes ! Il n'est pas question de leur faire mal aux fondations :D
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STATION DE SKI DE PIAU ENGALY VEND Un télésiège pinces fixes POMAGALSKI ALPHA 4 PLACES Année de construction : 1988 - Longueur développée 1 433 mètres Dénivelé : 506 mètres - Capacité des sièges : 4 places - Nombre de sièges : 140 - Nombre de pylônes : 20 - Type et puissance moteur principal : ABB GN 280 L 32 450 CV - Type et puissance moteur de secours : UN 12130 384 CV - Réducteur : KPU 35000HW 800 POMA KISSLING Disponible : mai 2010.


:d:d:p
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phil6611 (28 mar 2010) disait:

STATION DE SKI DE PIAU ENGALY VEND Un télésiège pinces fixes POMAGALSKI ALPHA 4 PLACES Année de construction : 1988 - Longueur développée 1 433 mètres Dénivelé : 506 mètres - Capacité des sièges : 4 places - Nombre de sièges : 140 - Nombre de pylônes : 20 - Type et puissance moteur principal : ABB GN 280 L 32 450 CV - Type et puissance moteur de secours : UN 12130 384 CV - Réducteur : KPU 35000HW 800 POMA KISSLING Disponible : mai 2010.


:d:d:p


T'façons, s'il est pô vendu, il sera réimplanté ;-) ...
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le secteur baladra était pas mal déneigé aujourd'hui: l'accès à la douane aurait pû se faire uniquement dans les combes; à part ça belle journée lumineuse et neige compacte sur fond dur: excellent à la mine ce matin !
pas la foule non plus: 200 voitures sur la parking principal!
ya pas de quoi payer un tds!
portepuymorens
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C'était l'anniv de Marcel hier.
On a fait ça à une dizaine aux Carlines à partir de 18h.
Ça c'est de la fin de journée !
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comment était le jour de fermeture hier?:d

ouf, c'est fini!
merde, on ferme déjà!
on en a gagné assez!
yavait pas un chat?
vivement l'ouverture!:d:d
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PORTÉ-PUYMORENS / PORTE DES NEIGES / PORTA

LIAISON Porté - Andorre:

L'histoire est finie.

A lire là

Salut, a+
phil6611
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il ne reste plus qu'à acheter ce débrayable et à l'installer....................au balladra par exemple ;)
scream
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.. ou alors du coté de Piau, au clot ;)
Un TSD6 de 'petite taille ' et d'occaz ca ne court pas les rues !! Je pense que les acheteurs vont vite se faire connaitre !

A propos du contentieux porta/portes des neiges, c'est qd même assez hallucinant qu'on en soit arrivé là ..
portepuymorens
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inscrit le 04/03/09
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phil6611 disait:

il ne reste plus qu'à acheter ce débrayable et à l'installer....................au balladra par exemple


Et ben pt'êt bien que...
mijoux
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inscrit le 05/07/07
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Le TSD6 part en Isère, plus précisement à Corrençon en remplacement du TSD3 des Lattes.
Plus d'infos ici : remontees-mecaniques.net
et là : remontees-mecaniques.net

Message modifié 1 fois. Dernière modification par mijoux, 16/04/2010 - 17:39
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inscrit le 04/03/09
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Merci pour l'info, mijoux.
alpy
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grosse déception pour porté: il va falloir qu'ils se débrouillent seuls!:(
Xabier
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Ca sent le souffre par là ...

"... la sociedad Domaine Porte des Neiges, reclama al ayuntamiento de Porta un total de 14.932.986� en compensación por el dinero invertido y por las ganancias no conseguidas, mientras que el municipio reclama a la sociedad, que deje los terrenos en el mismo estado que antes de la instalación del telesilla, unos trabajos que deberá realizar antes de los 12 meses desde la notificación del fin del acuerdo."


L'article est ici : SUR NEVASPORT.COM


Et parmi les commentaires dessous :
"Porte RIP!!! era su ultima oportunidad para seguir viva... "

:o .........
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Xabier, 06/05/2010 - 09:48
portepuymorens
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inscrit le 04/03/09
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Xabier,

Nevasport interprête mal et est surtout très en retard.
Tu trouveras les explications dans le compte-rendu officiel du C.M. de Porta, de même que le protocole d'accord entre Porta et la S.A Porte des Neiges sur mon site, ICI.

Quant à Porté, elle n'avait pas tout misé non plus sur la liaison.
Elle va continuer à se développer.

Il n'y a donc pas de RIP à prononcer pour elle.

Ceci dit, depuis trois ans, des petits malins font chaque année courir se genre de petits bruits.
Xabier
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inscrit le 01/02/04
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portepuymorens ( 6 mai 2010) disait:

Xabier,

Nevasport interprête mal et est surtout très en retard.
Tu trouveras les explications dans le compte-rendu officiel du C.M. de Porta, de même que le protocole d'accord entre Porta et la S.A Porte des Neiges sur mon site, ICI.

Quant à Porté, elle n'avait pas tout misé non plus sur la liaison.
Elle va continuer à se développer.

Il n'y a donc pas de RIP à prononcer pour elle.

Ceci dit, depuis trois ans, des petits malins font chaque année courir se genre de petits bruits.


OK, ça rassure :-) !!!

Du coup j'ai placé ce message sur nevasport.com :

"INFORMACION de PORTE-PUYMORENS en skipass.com (el NEVASPORT Frances):

Pa la traduccion, me ayude con reverso.net para ganar tiempo...

Ambas partes, el municipio de PORTA y el S.A LLEVA NIEVES, después de muchos embrollos, firmaron un convenio que autoriza la venta del Telesilla 6 plazas a pinzas desembragables situado sobre el dominio de Puerta de las Nieves en Andorra, y sobre los terrenos de PORTA.
Le doy en seguida las cifras esenciales a esta venta:
Las partes convienen un precio de venta mínimo para cada uno de los bienes, de este lado del cual la venta no es autorizada. Este umbral es fijado en consideración al estado de los bienes y de su valor neto contable sobre el balance de la SAS " DOMAINE PORTE DES NEIGES ":

- Telesilla de Estany: 1.800.000 euros;
- Agazápate DROSERA: 55.000 euros;
- Grupo electrógeno: 35.000 euros;
- Material de evacuación: 3.500 euros;
- Material avalancha: 1.500 euros;
- Material de pista: 5.000 euros.
El Ayuntamiento de PORTA, el 10 de abril de 2010, ha tomado una deliberación (6 voces - 1 abstención):
- Aprobando el convenio
- Autorizando al Alcalde a firmar este protocolo
- Autorizando al Alcalde a tomar todas las medidas necesarias para la buena aplicación del protocolo.

Para la buena comprensión de las etapas que trajeron a este protocolo, le invito a leer más abajo un extracto del informe del Ayuntamiento de Porta, hasta conteniendo él la copia del convenio.

Extracto del informe del CM de PORTA de 10/4/2010

Un saludo ;-),
Xabi"
phil6611
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un nouveau site association vivre en montagne
ainhoa
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phil6611 (24 mai 2010) disait:
La démarche semble sensée.
Après, qui tire les ficelles ?
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Bonjour ainoha,

Quand tu dis "qui tire les ficelles ?", les ficelles de quoi ?
De l'association ?
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portepuymorens (25 mai 2010) disait:

Bonjour ainoha,

Quand tu dis "qui tire les ficelles ?", les ficelles de quoi ?
De l'association ?
C'est aïnhoa ;-)...

Bin ouais, parce qu'en politique, on a très souvent les mêmes, ceux qui ont eu les rennes, qui se sont fait jeter, puis qui reviennent ...

C'est pour connaitre la "qualité" de l'asso ...
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Justement ! l'assoc a été créée pour peser sur nos politiques de la vallée, suite au désastre provoqué par la maire de Porta concernant la liaison et les UTN: tout a capoté par les décisions d'une seule.:

Alors, on s'est structuré: sur 800 membres, 650 habitent la vallée, et sont électeurs...

Ça permet d'être écouté par ceux qui ont les rennes.

On les marque à la culotte, on est de toutes les réunions, ça évite de se faire balader.

Et on espère bien ne plus avoir lieu d'exister d'ici un an.
ainhoa
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portepuymorens (26 mai 2010) disait:

Justement ! l'assoc a été créée pour peser sur nos politiques de la vallée, suite au désastre provoqué par la maire de Porta concernant la liaison et les UTN: tout a capoté par les décisions d'une seule.:

Alors, on s'est structuré: sur 800 membres, 650 habitent la vallée, et sont électeurs...

Ça permet d'être écouté par ceux qui ont les rennes.

On les marque à la culotte, on est de toutes les réunions, ça évite de se faire balader.

Et on espère bien ne plus avoir lieu d'exister d'ici un an.


Ah OK !

J'ai bien lu le site, et l'insistance pour assister aux réunions qui concerneraient la station.

Ca signifie qu'il faut aller à la pêche aux infos auprès des élus et des gestionnaires de la station.

C'est pas bon signe ça ...
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Ouais.
Là, je suis bien d'accord avec toi.

Quand rien ne filtre, c'est qu'il ne se passe rien...

Pas bon signe, ça, pas bon signe...
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portepuymorens (27 mai 2010) disait:

Quand rien ne filtre, c'est qu'il ne se passe rien...
Ou qu'il y a des cachoteries ...

C'est pas mieux...


Bref, on attend des infos sur l'avenir de Porté.