alpy (26 mar 2010) disait:
c'est quoi l'ouverture du baladra?
l'itineraire qui, fut un temps, rejoignait la route du pas ... une navatte attendait et te ramenait au col contre .. 10F
Ours blanc (27 mar 2010) disait:
Aïe ! Des constructions ???
J'aime bien Porté et je trouve très respectable que vous défendiez votre petit coin de Pyrénées. Moderniser le domaine pour accueillir de nouveaux clients et retrouver ceux qui sont allés voir ailleurs c'est bien. Mais construire !!!
Ours blanc (28 mar 2010) disait:
Par contre moderniser c'est évident !
portepuymorens (28 mar 2010) disait:
idée TK mine - démontage TS mine a le mérite d'exister et d'être une idée fondée: c'est une éventualité qui a été évoquée.
Réhabiliter ces vieilles remontées reste incontournable.
phil6611 (28 mar 2010) disait:
En 2005, il s’est construit 14 téléskis contre 40 télésièges, pas assez pour assurer le renouvellement des générations. Les déclassés filent directement à la ferraille.
les téléskis disparraissent,il y a d'autres solutions pour la mine (déplacer la ligne du futur TSD pour diminuer la prise au vent latéral par exemple,il faut étudier le problème avant de remplacer ce télésiège)
escargot (28 mar 2010) disait:
Dommage qu'en Andorre, ils ne démontent pas quelques TSF4...
Xabier (28 mar 2010) disait:
J'en connais un à vendre :p ...
oui mais il est trop court non?
clair car je ne me vois pas dévaliser la régie d'aragnouet et partir avec un TSF complet :p
STATION DE SKI DE PIAU ENGALY VEND Un télésiège pinces fixes POMAGALSKI ALPHA 4 PLACES Année de construction : 1988 - Longueur développée 1 433 mètres Dénivelé : 506 mètres - Capacité des sièges : 4 places - Nombre de sièges : 140 - Nombre de pylônes : 20 - Type et puissance moteur principal : ABB GN 280 L 32 450 CV - Type et puissance moteur de secours : UN 12130 384 CV - Réducteur : KPU 35000HW 800 POMA KISSLING Disponible : mai 2010.
:d:d:p
phil6611 disait:
il ne reste plus qu'à acheter ce débrayable et à l'installer....................au balladra par exemple
Le TSD6 part en Isère, plus précisement à Corrençon en remplacement du TSD3 des Lattes.
Plus d'infos ici : remontees-mecaniques.net
et là : remontees-mecaniques.net
portepuymorens ( 6 mai 2010) disait:
Xabier,
Nevasport interprête mal et est surtout très en retard.
Tu trouveras les explications dans le compte-rendu officiel du C.M. de Porta, de même que le protocole d'accord entre Porta et la S.A Porte des Neiges sur mon site, ICI.
Quant à Porté, elle n'avait pas tout misé non plus sur la liaison.
Elle va continuer à se développer.
Il n'y a donc pas de RIP à prononcer pour elle.
Ceci dit, depuis trois ans, des petits malins font chaque année courir se genre de petits bruits.
phil6611 (24 mai 2010) disait:La démarche semble sensée.
portepuymorens (25 mai 2010) disait:C'est aïnhoa ...
Bonjour ainoha,
Quand tu dis "qui tire les ficelles ?", les ficelles de quoi ?
De l'association ?
portepuymorens (26 mai 2010) disait:
Justement ! l'assoc a été créée pour peser sur nos politiques de la vallée, suite au désastre provoqué par la maire de Porta concernant la liaison et les UTN: tout a capoté par les décisions d'une seule.:
Alors, on s'est structuré: sur 800 membres, 650 habitent la vallée, et sont électeurs...
Ça permet d'être écouté par ceux qui ont les rennes.
On les marque à la culotte, on est de toutes les réunions, ça évite de se faire balader.
Et on espère bien ne plus avoir lieu d'exister d'ici un an.
portepuymorens (27 mai 2010) disait:Ou qu'il y a des cachoteries ...
Quand rien ne filtre, c'est qu'il ne se passe rien...
inscrit le 04/04/00
12K messages