portepuymorens (10 nov 2009) disait:
Bien malin celui qui aurait pu faire mieux et avant.
en presque 40ans d'exploitations il y a eu des opportunités mais rien n'a été fait
Quant à la dette supportée par la commune de Porté, elle ne génère pas d'augmentation d'impôts,
phil6611 (10 nov 2009) disait:
man85 (10 nov 2009) disait:
salut les catalans, dites-moi Saint-Pierre et Eynes ne feraient-elles pas partie de la communauté de Bolquère?
je ne sais pas pourquoi, mais je te vois arriver avec tes gros sabots......
tu cherches du boulot dans la région? :d:p
La situation est meilleure (ou moins pire, diront d'autres) que l'an passé à la même époque.
phil6611 disait:
juste une précision va en parler aux commerçants qui vont devoir s'acquitter d'un droit de voierie de 45€ le mètre carré
phil6611 disait:
en presque 40ans d'exploitations il y a eu des opportunités mais rien n'a été fait
phil6611 disait:
C'est un constat et il est vrai.
Ah ça, ils vont gueuler, c'est sûr:
phil6611 disait:
mais la dette est bien la et pour le moment seule la commune est garante du remboursement donc vivement que le projet abouttisse afin que les habitants n'aient pas à supporter trop longtemps cette dette
phil6611 disait:
juste une précision va en parler aux commerçants
phil6611 disait:
le tarif moyen constaté en france pour les forains est de 1euro le m2
phil6611 disait:
et pas le moindre quand même!
phil6611 disait:
le tarif moyen constaté en france pour les forains est de 1euro le m2
?????????
heu.... je ne vois pas Marcel se revendiquer forain, par exemple
phil6611 (10 nov 2009) disait:
tiens, les rats quittent le navire:
man85 (10 nov 2009) disait:
c'était à prévoir, un bien ou un mal ?
Font Romeu quitte la communauté de communes . Article 09/11/09 La Clau
la-clau.net
La station leader cherche à nouer de nouveaux partenariats municipaux autour de la neige
Font-Romeu quitte sa communauté de communes pour mieux profiter de son succès
Lundi 9.11.2009. 19:00h La communauté de communes Pyrénées-Cerdagne va perdre sa ville principale, Font-Romeu, dont le conseil municipal a décidé, la semaine dernière, d'abandonner la structure, qui rassemble 13 communes du plateau cerdan. Cette intercommunalité dont le siège social est installé à Saillagouse est composée par trois communes disposant d’installations destinées aux sports d’hiver et de neuf communes à économie essentiellement agraire, regroupe 6100 habitants permanents. La commune démissionnaire, Font-Romeu, dont le maire, Jean-Louis Démelin, a pris ses fonctions en mars 2008, reprendra ainsi son indépendance, après validation de la préfecture des Pyrénées-Orientales, dans le but de clarifier sa communication et de mieux profiter de ses succès, qui la différencient des autres stations de ski du territoire de la communauté, Porté-Puymorens et Err-Puigmal, en proie à des difficultés économiques seulement estompées par l’embellie climatique de la saison dernière. Partagée entre une solidarité contrainte et un désir de transformer son élan, Font-Romeu entend d’ailleurs s’unir avec certaines communes dont l’activité liée aux sports d’hiver est la principale marque de fabrique.
casa_66 (11 nov 2009) disait:
le retrait de la com com risque de ne pas être si facile. il semble qu'ils soient obligés d'y rester encore plusieurs années (par le prefet).
là on est d'accord je crois !
Bolkerider (11 nov 2009) disait:
Demain, avant d'aller plus loin, les membres de la CC doivent voter concernant ce retrait...
phil6611 disait:
on peut avoir des désaccords sur certains points ce n'est pas un problème pour moi.
on se rejoint tous en grande parti sur l'essentiel:
la station et le village doivent continuer à vivre
sinon c'est la mort de la vallée
Salut les portéens, en tous cas Porté vivra et le préfet semble ne pas être d'accord avec les velléités séparatistes de Font Romeu
article La clau de ce jour: la-clau.net
man85 (11 nov 2009) disait:
Salut les portéens, en tous cas Porté vivra et le préfet semble ne pas être d'accord avec les velléités séparatistes de Font Romeu
article La clau de ce jour: la-clau.net
un bel article de portepuymorens sur son blog
concernant les "grandes visites" des appareils téléportés de la station
ça sent bon l'ouverture
crédit photo www.portepuymorens.com
portepuymorens (16 nov 2009) disait:
svp
j'ai besoin de membres sur le site.
c'est gratuit, bien-sûr et n'engage en RIEN.
Vous comprendrez (un peu...) pourquoi...ICI
svp
portepuymorens (16 nov 2009) disait:
Merci Bolkerider, merci.
C'est...plus que bien, ça fait chaud au coeur.
portepuymorens (17 nov 2009) disait:
Emouvant et ô combien sympathique, Flying Sam.
Este-ce qu'on arrivera un jour, tous ceux qui soutenons porté, à nous retrouver un jour précis tous ensemble, skipasseurs et nevasportiens ?
On serait plus de 60 ce jour là.
C'est un de mes souhaits.
A+, flying sam, et merci
inscrit le 30/12/05
60K messages