Sondage : Pour vous le vtt en station c'est?

(52 votes)
Super je pratique deja.
46,2%
24 votes
Je vais essayer au moins une fois.
9,6%
5 votes
Faut que je m'y mette.
30,8%
16 votes
Ca ne m'interesse pas.
13,5%
7 votes
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1399 messages
Hello,
Depuis 4/5 ans pas mal de stations développent des bike park dans les Pyrénées.
Nous sommes ici majoritairement un forum de skieur, mais que pensez vous du VTT en station de ski?
Sonats
Sonats
inscrit le 02/02/07
453 messages
A développer sur l'ensemble des massifs... c'est trop bon !!
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
je pratique déjà mais en dehors des stations aménagées, en montagne quoi!!
tu devrais rajouter cette option, car beaucoup font du VTT en montagne en dehors de zones aménagées. C'est comme pour le ski, y'a beaucoup de monde qui fait de la rando sur ce forum...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
Oui, en montgane pure, le VTT c'est bon. Je ne me vois pas trop ( la porte n'est pas totalement fermée à un essai ;) ) faire le chemin inverse de celui que j'opère en ski où je "glisse" de plus en plus du ski station vers le ski tout court... celui que l'on appelle ski de rando...

Mais bon, je comprend que je jeunesse recherche plus l'engagement de la descente et l'ivresse qui en découle que la symbiose (plus ou moins profonde... ne soyons pas prétencieux) qu'entraine la montée préalable...

Ceci dit l'un n'empèche pas l'autre... Et si ça peut donner du plaisir à certains, du travail à d'autre, sans que la nature n'en patisse trop... c'est positif.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Matiouf ( 2 aoû 2009) disait:

Et si ça peut donner du plaisir à certains, du travail à d'autre, sans que la nature n'en patisse trop... c'est positif.
Pas mieux :-).
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1399 messages
pyrenrider ( 2 aoû 2009) disait:

je pratique déjà mais en dehors des stations aménagées, en montagne quoi!!
tu devrais rajouter cette option, car beaucoup font du VTT en montagne en dehors de zones aménagées. C'est comme pour le ski, y'a beaucoup de monde qui fait de la rando sur ce forum...

Ben en fait la case "ca ne m'interrese pas" fait office de ca ;) Car je cherche pas à savoir la pratique de chaqu'un, mais plutôt si le fait de rider en bike park interesse du monde.

C'est sur que la plupart des pratiquant roule en "montagne", mais certain comme moi, aime aussi aller s'éclater de temps à autre en bike park. Ca resemble vraiment pas mal de l'hiver avec les options ski en station ou ski en montagne. Sauf que les 90% des bike park ne sont ouvert que 2 mois dans l'année, alors ca laisse du temps pour pratiquer en montagne le reste du temps ;)

Il y a aussi un frange de polulation dont c'est le sport principale et qui pratique notament le DH ou le FR...
Mais je me rend compte que de plus en plus de skieur/snowboarder (moi le 1er) se tourne petit à petit vers le VTT en station l'été. Le phénoméne est en train de prendre et le boulot des stations commence à payer.
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Xabier ( 2 aoû 2009) disait:

Matiouf ( 2 aoû 2009) disait:

Et si ça peut donner du plaisir à certains, du travail à d'autre, sans que la nature n'en patisse trop... c'est positif.
Pas mieux :-).
+1
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1399 messages
Bon même si le sondage ne recolte que très peut de vote on peut quand même voir que la famille skieur/snow et plutot "ouverte" au biclou en station
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...bon je suis un peu hors sujet, mais pour les allumés du Spad ou de la "P'tite reine"qui seront sur les Pyrénées mi septembre, peu après la fermeture du dernier Bikepark il y aura ça: /forums/sports/ete/sujet-104391.html
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass