TheMonster (29 nov 2010) disait:
Je ne connais pas le détail du projet immobilier donc difficile de m'exprimer mais est-ce qu'il ne serait pas possible déjà d'améliorer un peu l'existant?
Je prends un exemple: j'étais ce WE dans une des résidences du bas à coté des garages (mais plutôt vers le haut). Pour accéder à la station le matin (si on ne veut pas prendre la navette, pas sûr qu'elle marchait d'ailleurs), il faut faire la trace dans 50cm de poudre car aucun accès piéton n'est prévu (les escaliers ne débouchent sur rien). D'ailleurs les gens qui se baladent le soir au printemps remontent souvent sur la route ou prennent leur voiture pour faire 500m car rien n'est prévu. Bref quand on est en bas on est un peu enterré. Pas de mags de loc, qqs navettes (en journée), pas de chemin. Et je ne parle pas du du déchargement de la voiture. Pas étonnant que les propriétaires aient du mal à vendre. Sans parler, de l'espace réduit mais là effectivement c'est plus dur de faire les aménagement nécessaires.
Et si 60% de la clientèle est à la journée pourquoi ne pas mieux l'accueillir => c.f. sujet parking journée et fiabilisation du Hourc si j'en crois les touristes avec qui je discute ("est-ce que vous savez si la remontée d'en bas est ouverte?".
Bref c'était le petit post du jour.
Salut Monster, petit coucou furtif en salle hors sac hier ...
Je commence par la fin pour terminer sur le sujet du post :
"Est-ce que vous savez si la remontée en bas est ouverte ?"
Intéressant de faire remonter cette info aussi.
Faut-il en conclure que ces gens-là souhaitent skier jusqu'en bas et se demandent s'ils vont pouvoir remonter ?
Si j'ai bien interprété, faut-il investir plusieurs millions d'euros pour une piste possiblement ouverte entre ZERO et 6 semaines max dans l'année ?
C'est marrant, parce que personne ne m'a jamais exposé ce point alors qu'il est tout à fait pertinent !
Mais ne s'agit-il pas là plutôt d'un souci de conception à la base ? Après bon, à voir pour un accès piéton, je fais remonter l'info.
Mais toujours pareil... qui doit financer les escaliers ?
La mairie ou les propriétaires ?
L'espace réduit, c'est à l'intérieur des appartements (je ne les connais pas) ?
Pour les 500 m à pied, je sais pas quoi te répondre.
Je ne sais pas pourquoi elle se trouve là, alors que les projets de l'époque qui ont été stoppés en 1985 (je crois que c'est ça) prévoyaient de continuer en haut ?
Cette résidence a la particularité de représenter tous les points qui sont contestés sur les nouveaux projets alors qu'elle a été construite (me semble t-il) par ceux qui les dénoncent !!!
Pour le Hourc, je suis persuadé que c'est un point à améliorer, tu prêches un convaincu (et je sais que je ne suis pas le seul ici) car il y a vraiment à faire là, mais les banques ne prêtent plus pour des RM ou de la neige de culture en deça de 1700 m, et un projet à cet endroit aurait un coût très important que ni la station, ni la commune ne pourraient prendre en compte.
Il faudrait y faire une télécabine et non un TS pour pouvoir remonter mais aussi DESCENDRE les gens !
Ce qui impliquerait si on va au fond des choses que des lits voient le jour au village du Plan ...
Vaste programme !
inscrit le 05/01/05
20K messages