Eh bien dis donc matiouf, tu es orageux comme le temps...c'est le che matiouf...
Matiouf (12 mai 2009) disait:
On vit dans une société du toujours plus, plus de securité, plus de normes, plus de lux, plus de débit, plus de rentabilité, plus des procédures... et l'arrivée, il y a des coupes sombres car ça coute trop cher...
Quand j'étais gamin, les stations ouvraient avec la neige et fermaient quand il n'y en avait plus, normal non?... Autant vous dire qu'aujoud'hui, on aurait encore quelques de stations ouvertes à la mi-mai....
Les toujours plus qui amènent les grands moins....
Société bidon!!!! dommage pour les employés... En tt cas vives les peaux... mort au capitalisme ...
brownbears (10 mai 2009) disait:
isis31 ( 9 mai 2009) disait:J'etais en vacances lorsque l'article bilan de La DM est sortie, donc je ne connais pas les base/veracité des éléments communiqués (notamment en etrme de "recul" du nombre de j/skieurs!)
Bravo St Lary aussi....mais bbears tu peux expliquer les différentes données pour interpréter la différence entre saint La et le Tourmalet ?
Matiouf (13 mai 2009) disait:
Ainoha : les stations comme Piau, s'adaptent à notre monde, elles n'ont pas le choix... C'est notre monde qui part en Cou****s... les exigences des gens sont telles que normes, procédures, images verouillent tout... On retrouve ça partout, on pert en réactivité, en opérationnalité et en liberté... Plus largement, ceux qui ont vécu les années post 68 savent de quoi je parle, il y avait un sacré vent de liberté qui à disparu presque partout... Et pourtant ceux qui nous brident, l'ont vecu...
Plus largement, ceux qui ont vécu les années post 68 savent de quoi je parle, il y avait un sacré vent de liberté qui à disparu presque partout... Et pourtant ceux qui nous brident, l'ont vecu...
man85 (13 mai 2009) disait:
Plus largement, ceux qui ont vécu les années post 68 savent de quoi je parle, il y avait un sacré vent de liberté qui à disparu presque partout... Et pourtant ceux qui nous brident, l'ont vecu...
ceci explique peut-être celà? il y a une sorte d'embourgeoisement de nos élites formatées par l'ENA et autres grandes écoles...en rupture avec le monde réel. trop plein de normes= blocage.
ainhoa (13 mai 2009) disait:Samba, maire de Piau!
Ya pas à chier, il nous faut un Obama !!!
isis31 (13 mai 2009) disait:
Edicter des lois ou des règles et les contourner habilement est devenu une discipline politique qui se propand et gonfle à mesure de l'enrichissement qui individualise les gens et les parfaits à se cantonner à de superbes illusions de loisir, culture, saintes distractions qui dessert celui qui s'en sert, et surtout ce dont il se sert justement. Dommage que pour tout ce soit pareil.
brownbears (13 mai 2009) disait:!!!
ainhoa (13 mai 2009) disait:Samba, maire de Piau!
Ya pas à chier, il nous faut un Obama !!!
scream (13 mai 2009) disait:
isis31 (13 mai 2009) disait:
Edicter des lois ou des règles et les contourner habilement est devenu une discipline politique qui se propand et gonfle à mesure de l'enrichissement qui individualise les gens et les parfaits à se cantonner à de superbes illusions de loisir, culture, saintes distractions qui dessert celui qui s'en sert, et surtout ce dont il se sert justement. Dommage que pour tout ce soit pareil.
j'aime beaucoup !!!
Matiouf (14 mai 2009) disait:EH! A une échelle plus réduite, l'ESF paye la FFS pour casser le snowboard... En plus de tout faire pour bloquer le BE snowboard, ils ont réussit à faire détruire les MF purement snowboard...
Matiouf (14 mai 2009) disait:
EH! A une échelle plus réduite, l'ESF paye la FFS pour casser le snowboard... En plus de tout faire pour bloquer le BE snowboard, ils ont réussit à faire détruire les MF purement snowboard...
learningtofly (14 mai 2009) disait:... déja expliqué en long et en large sur le forum snowboard dans le post sur le BE snow!
EH! A une échelle plus réduite, l'ESF paye la FFS pour casser le snowboard... En plus de tout faire pour bloquer le BE snowboard, ils ont réussit à faire détruire les MF purement snowboard...
Tu peux expliquer?
brownbears (14 mai 2009) disait:
learningtofly (14 mai 2009) disait:... déja expliqué en long et en large sur le forum snowboard dans le post sur le BE snow!
Tu peux expliquer?
gladiator@ (15 mai 2009) disait:
Superbagnères : les tensions s'apaisent, la depeche du midi 15 mai 09
lien vers un article de la depeche du midi de ce jour.
Tensions entre Alti et la Mairie avec menace de rapprochement Luchon N'Py
Baas (15 mai 2009) disait:
Moi, si j'étais le Maire, je les mettrais à 10 m et rejoindrais Npy pour me rapprocher de Peyragudes! C'est ça pour moi l'avenir avec pourquoi pas une liaison avec celle ci!
cedric82 (16 mai 2009) disait:
pour a part si superbagneres était n'py j'y serais aller au moins une fois cette hiver croisons les doigt pour que la maire prenne les bones décisions l'avenir c'est n'py , alti ils sont a cot de la plaque (enfin ce n'est que mon vis)
gladiator@ (16 mai 2009) disait:C'est une des raisons pour lesquelles Piau est N'Py...juste une remarque rapide, c est un contrat d affermage qui lie Alti et le Sigas donc c'est aux collectivités d'investir dans les RM puisqu elles en sont propriétaires, Alti versant un loyer
brownbears (16 mai 2009) disait:Effectivement, chaque site géré par Alti est unique selon les contrats et autres conventions et accords.il est en effet difficile de comparer les politiques d'investissement des differentes stations Alti dans la mesure ou les contrats qui lient les collectivités à l'exploitant sont de nature différente selon les sites!
brownbears (16 mai 2009) disait:"...que sur certains investissements..." mais pas des moindres : c'est aussi le chantier le plus important en terme de financements depuis le téléphérique ... ?Apparemment sur Luchon il s'agit d'un contrat d'affermage, ce qui signifie que l'exploitant assure le fonctionnement de la station (son exploitation) et reverse en echange une bonne part du resultat à la collectivité qui a la charge des investissements.
Au depart c'etait un contrat de ce type qui etait en place à stlary il me semble, mais depuis, cela a évolué et dans la convention actuelle Alti a a sa charge une part des investissements (et du coup reverse un part moins importante à la collectivité il me semble). Il n'y a que sur certains investissements structurant type la telecabine vallee-pistes que la collectivité assure une bonne part du financement.
brownbears (16 mai 2009) disait:Si la station passe sous N'py (qui n'est pas un gestionnaire ou un exploitant, mais une marque commerciale avant tout), cela veut dire que ce sera à la collectivité de reprendre la gestion du domaine à son compte et d'un tirer un resultat suffisant pour pouvoir investir! On connait les difficultés rencontrées par les stations encore sous regie publique... ce n'est pas à mon avis la meilleure solution pour "degager" des resultats et donc pouvoir investir!
Bolkerider (17 mai 2009) disait:
Salutatous!
Y'a qd même un truc qui colle pas pr moi... C'est le mystère de la Vallée d'Aure!
Comment une station comme St Lary peut avoir un CA aussi volatile, au point de passer de 7,7 à 12,4 Mio ? Les installations et équipements (enneigeurs) ne devraient-ils pas permettre de limiter la casse lors d'une saison comme l'an dernier ?
Comment une station comme Piau peut baisser de 8% cette année en ayant l'un des meilleurs enneigements des Pyr ? Ok, y'a les intempéries de février... Mais St Lary a dû aussi les avoir et s'en sort très bien, non?
Je ne suis pas allé en Aure depuis qqs années, mais si je compare avec ce que je connais mieux, en Cerdagne, le Puigmal que je compare à Piau (enneigement naturel/freeride) double son CA, et Font-Romeu que je compare à St Lary (méthode Alti ) fait +15%... Et en Cerdagne, les stations espagnoles voisines font +20% donc ce n'est pas un transfert de clientèle.
Si vous avez des explications!
Bolkerider (17 mai 2009) disait:
Salutatous!
Y'a qd même un truc qui colle pas pr moi... C'est le mystère de la Vallée d'Aure!
Comment une station comme St Lary peut avoir un CA aussi volatile, au point de passer de 7,7 à 12,4 Mio ? Les installations et équipements (enneigeurs) ne devraient-ils pas permettre de limiter la casse lors d'une saison comme l'an dernier ?
Comment une station comme Piau peut baisser de 8% cette année en ayant l'un des meilleurs enneigements des Pyr ? Ok, y'a les intempéries de février... Mais St Lary a dû aussi les avoir et s'en sort très bien, non?
Je ne suis pas allé en Aure depuis qqs années, mais si je compare avec ce que je connais mieux, en Cerdagne, le Puigmal que je compare à Piau (enneigement naturel/freeride) double son CA, et Font-Romeu que je compare à St Lary (méthode Alti ) fait +15%... Et en Cerdagne, les stations espagnoles voisines font +20% donc ce n'est pas un transfert de clientèle.
Si vous avez des explications!
escargot (17 mai 2009) disait:
Ne peut-on pas réaliser un grand parking à proximité immédiate du TSF, avec accès direct (sans marches/escaliers) ?
Ne peut-on pas réaliser quelques constructions à 1400m ?
Il y a beaucoup de potentiel inexploité...
inscrit le 20/11/07
248 messages