neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
T'ain mais c'est hallucinant les modèles en ce moment !

http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Paris_ens.png


L'année dernière en plein hiver, on avait pas des prevs comme ça !!!

Sérieux si ça se concrétise, y'a des records d'enneigement précoces qui vont tomber... Pi des records de "sortez les fats"© précoces aussi ;)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
gnaah...gnaahh... (22 octobre 2008 22 h 08) disait:

labird (22 octobre 2008 10 h 12) disait:

aller demain, direction la montagne! Reste a savoir si c'est dans le sancy, ou dans le cantal...

alors tu vas où finalement? car je connais assez bien les chemins autour du lioran si ça peut t'aider...
la neige ne devrait pas poser de problèmes...
finalement, c'est l'épisode de ya 3 semaines qui a donné le + de neige.


Eh bien je vais au Lioran pour de la rando finalement... j'ai prévu le coucher de soleil depuis le puy mary ou peyre arse, mais encore faudrait-il que le soleil se lève!!
Sinon sa attendra demain...

Par contre, tetion hein!!! pas de neige quand je peux pas aller voir!
Donc vous êtes gentil, vous attendez que les vacances soient fini, et que donc la copine soit repartie, d'accord? ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
labird (23 octobre 2008 10 h 24) disait:


Par contre, tetion hein!!! pas de neige quand je peux pas aller voir!
Donc vous êtes gentil, vous attendez que les vacances soient fini, et que donc la copine soit repartie, d'accord? ;)


Je crois que sur ce coup là, tu vas être vénère.
Pace que vu ce qui est annoncé dès le début de la semaine pro, je crois que tu peux te préparer à t'arracher tous tes cheveux un par un en hurlant à chaque fois "pourquoi ???" ;)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Je suis maudit alors.....................
Je suis quasiment tout le temps dispo (mais les choses peuvent changer demain aprem.... résultat concou de police;)) et il tombe jamais rien, sauf biensur quand je vais sur Paris, et maintenant, la copine arrive dimanche pour une semaine et demi et il va neiger!!
Mias j'aurais très bien pu essayer de forcer la copine à aller faire un tour en montagne me direz vous? MAIS NON!!! même pas!!
on s'en va à Lyon pour 3 jours! faut que j'aille négocier le X control 210 avec le grand père!! lol

Pas de bol tiens en ce moment moi.....
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Lyon, t'es pas loin des alpes : ça va bien platrer aussi là bas -> vas-y faire un tour avec ta grosse !
Pi si elle veux pas ben... drogue-la, saoule-la, sequestre-la, je sais pas moi mais fait quelque chose ; tu peux pas rater comme ça la grosse première couche de neige de la saison quoi !

lol
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
ouai, une heure et demi de l'oisans... y'a p'tet moyen de négocier... lol

Bon, en ce qui concerne les choses sérieuses, cette aprem, sa devrait donner quoi en montagne? en plaine c'est tout gris, mais de belles éclaircies sont annoncées pour dans l'aprem, mais bon...
Donc je sais pas si j'y vais cette aprem ou demain?!
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
neoulous (23 octobre 2008 10 h 57) disait:

Lyon, t'es pas loin des alpes : ça va bien platrer aussi là bas -> vas-y faire un tour avec ta grosse !
Pi si elle veux pas ben... drogue-la, saoule-la, sequestre-la, je sais pas moi mais fait quelque chose ; tu peux pas rater comme ça la grosse première couche de neige de la saison quoi !

lol

---t'est sur de c'que t'avance?????????????

---ont peu preparer les peaux????????????????

---la semaine prochaine?????????????????

---yeah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

allez un p'tit mickeys..........................
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
ARRETEZ bordel!!!!
faites sa dans la discrétion.... y'en a qui sont a 50km, et qui pourront même pas y mettre les pieds alors chute!
ou alors, une bonne tite couche de fraiche vers le 4 novembre je suis preneur!
Pas encore de matos de rando mais tampis, les skis accrocher sur le sac, les chaussures pareil, et hop! on monte tout la haut la haut....
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Opeula, pneus neige installés ce midi, chaines dans le coffre, pelle à neige pliable dans le rangement de l'aile Ar droite, gants et bombe de dégivrage + gants dans le rangement de l'aile Ar gauche : le néoulous est fin prêt pour la grosse pow qui nous attends dès mardi :)

Pi je vais vous dire un truc : quand le néoulous chausse les pneus neige, c'est que ça va chier, mais alors grave !

Snif


Snif !


Snif ?


S N I F !!!!



Vache, je la sens de là, la poudre !!!



T'ain ça va être bon, t'ain ça va être BON !!


http://images.forum-auto.com/images/perso/bmw62800.gif
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
neoulous (23 octobre 2008 14 h 01) disait:

Opeula, pneus neige installés ce midi,etc


http://images.forum-auto.com/images/perso/bmw62800.gif

ok ok quelle organisation...

mais le p'tit mickey tu l'a fabriqué toi meme???
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Nan nan, ça vient de ma collec perso :)

J'ai tout plein de "mickey's" qui se masturbent : j'en suis très fier, je montre ça à tous ceux (celles surtout) qui viennent me voir IRL.

lol
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
leboinchou (23 octobre 2008 14 h 56) disait:


mais le p'tit mickey tu l'a fabriqué toi meme???



Comme je sais que tu en es tout particulièrement friand et que je me sens d'humeur généreuse, voilà :

http://images.forum-auto.com/images/perso/lauclari.gif

Qu'est-ce qu'on dit ? Hein ? HEIN ? H E I N ??


ptdr
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
neoulous (22 octobre 2008 23 h 25) disait:

T'ain mais c'est hallucinant les modèles en ce moment !
L'année dernière en plein hiver, on avait pas des prevs comme ça !!!

Sérieux si ça se concrétise, y'a des records d'enneigement précoces qui vont tomber... Pi des records de "sortez les fats"© précoces aussi ;)



Soit prudent, ne regarde que les modèles du (bas) Perche, sinon tu vas avoir des ampoules à trop tirer sur ton kiki. Perso je suis fin prêt à lancer la saison. Avant gout ce matin avec le puy de dôme bien blanc...
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
C'est vrai que cette fin de mois s'annonce bien neigeuse...et devinez où il sera le père didou mardi prochain....?



Chamonix-mont Blanc....j'ai bien choisi le moment....Vous croyez qui a moyen de skier à cette date?

En tout cas j'espère bien faire une première sortie sur le Mézenc début novembre...:)
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
oula, maintenant il est prévu que la perturbation passe plus à l'Est. néoulous, enlèves tes pneus neige tu portes la poisse!
bon, ça change quand même un peu tout le temps donc...mais les alpes par contre ont de grandes chances de ramasser.
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
in retour d'Est we trust...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
gnaah...gnaahh... (23 octobre 2008 17 h 32) disait:

oula, maintenant il est prévu que la perturbation passe plus à l'Est.


ta ta ta, regarde mieux les modèles : le MC s'en prends plein la tête !
Après, il est vrai que le décalage affecte la masse et qu'il ferait moins froid que prévu... Mais bon neige assurée au dessus de 1000m tout de même, c'est pas rien !

Nan nan, je persiste, je garde mes pneux neige lol
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
didou4307 (23 octobre 2008 17 h 02) disait:

C'est vrai que cette fin de mois s'annonce bien neigeuse...et devinez où il sera le père didou mardi prochain....?



Chamonix-mont Blanc....j'ai bien choisi le moment....Vous croyez qui a moyen de skier à cette date?

En tout cas j'espère bien faire une première sortie sur le Mézenc début novembre...:)

ya rien d'ouvert a c't'epoque a cham...
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
neoulous (23 octobre 2008 15 h 14) disait:

http://images.forum-auto.com/images/perso/lauclari.gif
Qu'est-ce qu'on dit ? Hein ? HEIN ? H E I N ??
ptdr


Parait que les smiley sont encore plus hot sur magicmôman.com !!!!

Normalement ce post n'aura plus de raison d'être la semaine prochaine ?
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
de retour du puy mary et du roc d'hozière, vraiment pas grand chose en neige, sauf sur les faces nord ou il reste un peu de neige...
Par contre niveau con, y'a pas mal de potenciel!
Pour la petite annecdote de tonton labird, je vais vous raconter ce qu'il m'est arrivé cette aprem, faut absolument que je vous raconte sa!
En revenant du roc d'hozière, j'avai repéré pas mal de chamois en contrebas du chemin, donc j'ai posé mon sac sur le bord et je suis descendu un peu pour prendre les chamois en photo....
Ensuite, en repartant, un peu plus loin, je croise 2 chasseurs, je dis bonjour. Pas de réponse... et l'un d'entre eux (ils étaient deux), me dis : "t'as pris des photos?" alors je luis dis que oui et il me dit que j'ai fais fuire les chamois! alors j'ai rigolé pensant que c'était une blague, mais même pas!! les deux gugus commencaient a s'excité, moi pareil, parce que c'est charmants petits monsieurs (les Cantaliens TYPIQUE) m'ont dis qu'il payent un permis de chasse, et que donc je dois avoir un peu de respect pour eux, etc... un beau discours de con tiens!
et donc moi sa m'énervais, pis y'en a un des deux qui reviens vers moi en me disant "bon maintenant tu nous as assez fais chié alors du déguage!aller hop! du vent!", donc moi je suis partis bien énervé, parce que tout seul en montagne contre deux gars avec le fusil a l'épaule benh voila quoi ^^

Donc tout sa pour dire, que même en montagne, y'a plus moyen d'être tranquil! la montagne appartient aux chasseurs!!!
Dnc chers skipasseurs, veillez à bien avoir votre permis rando sur vous à l'avenir...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
je posterais quelqus tofs si sa intéresse du monde :)
tcd6perdrix
tcd6perdrix

inscrit le 20/01/08
177 messages
Matos : 1 avis
J'ai entendu Laurent Cabrol, sur Europe 1, annoncer que la semaine prochaine sera hivernale et venteuse...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
C'est vrai que tu es vraiment tombé sur deux parfaits con**rds !
Heureusement que tous les chasseurs ne sont pas comme ça !
M'est arrivé un truc dans le même esprit quand j'étais plus jeune : je faisais du vtt en forêt et parait que je "gênais"...

Et la phrase que m'avait bien plu :"tu sais nous, on aime bien les petits jeunes mais faudrait quand même pas trop nous gêner hein, pace que ça serait dommage que tu te prenne une balle, nous ça nous gacherait un peu notre soirée tu vois... alors maintenant, un bon conseil, pars loin mais très loin d'ici parce que tu vois mon fusil là, ben les balles dedans elles risquerait de venir te siffler les oreilles... On t'aura prévenu, tu viendras pas te plaindre après..."

Ah ça m'avait plu à l'époque ! ça m'a fait aimé les chasseurs tiens !

Cela dit, tu as raison, bientôt il faudra pore un gilet pare-balle pour se promener... Les randonneurs sont en danger même si celui-ci est réduit à son minimum par des chasseurs consciencieux : le risque existe tout de même...

Tiens, comportements de chasseurs que j'avais apprécié il y a pas longtemps, du côté de saint sauves : je me baladais avec ma grosse et on rencontre un mec armé : le monsieur nous dit bonjour et aussitot apres passe un coup de talkies à ses potes pour leur dire qu'ils fassent une pause pace qu'il a rencontré des promeneurs... Voilà le bon comportement pour pouvoir pratiquer nos loisirs l'un et l'autre en bonne intelligence. ;)
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
labird (23 octobre 2008 19 h 55) disait:

je posterais quelqus tofs si sa intéresse du monde :)
Faut dire qu'ils ont les boules, les chasseurs du cantal, car, et c'est pas une blague, le loup est reaparu dans cette region depuis peu et là pour le coup ils ont un serieux concurent cette fois, ce n'est pas des randonneurs...
Ceci dit, lamentable, la mentalité...
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
J'ai eu le même genre de réflexion de la part de pêcheurs en traversant la Sioule en VTT.

Ca vaudrait le coup d'aller sur les forums chasse !
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
neoulous (23 octobre 2008 18 h 44) disait:

gnaah...gnaahh... (23 octobre 2008 17 h 32) disait:

oula, maintenant il est prévu que la perturbation passe plus à l'Est.


ta ta ta, regarde mieux les modèles : le MC s'en prends plein la tête !
Après, il est vrai que le décalage affecte la masse et qu'il ferait moins froid que prévu... Mais bon neige assurée au dessus de 1000m tout de même, c'est pas rien !

Nan nan, je persiste, je garde mes pneux neige lol


ah oui, ça a de nouveau changé et en bon!! regardez un peu gfs pour jeudi, et ça devrait continuer encore 1 peu...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
BigNome (23 octobre 2008 21 h 01) disait:

J'ai eu le même genre de réflexion de la part de pêcheurs en traversant la Sioule en VTT.

Ca vaudrait le coup d'aller sur les forums chasse !


penses tu!
Ils avent pas ce que c'est qu'un pc alors un forum...... lol
Avec le reflex autour du coup il croyait que je filmais en plus donc bon...

C'est grave quand même, on se ballade tranquilou sans faire chier personne mais non, sa va toujours pas!
Vaut mieux aller boire des canons, et chasser après, c'est plus fun :p
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
'Tain mais j'ai pas prévu ca moi... j'ai pas de pneus neige encore sur la golf, et en 205 de large, ca doit être folklo sur la neige... ca va tomber bas???

Sinon Labird, tu es tombé sur des gros cons de chasseurs, bien évidemment il en reste... de moins en moins cela dit, tellement peu que nos montagnes grouillent de chevreuils, ca en vient même à poser qqlques problèmes...
fais attention quand tu dis "le cantalien typique", on est susceptibles hein...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
bah vers chez moi, en plaine, c'est une invasion les chasseurs, ils se rassemblent tous dans une vieille maison pour boire comme des trou!!
Quand je dis catalien typique, c'est un petit gringallet, avec une tite moustache bien noir, enfin tu vois de quoi je veux parler non? lol
Je sais pas trop comment l'expliquer, mais dans ma tête, le cantalien typique existe ^^
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Oui, oui je vois de quoi tu parles!!!
Y'a un hameau "réputé" dans la vallée de la jordanne pour abriter des chasseurs complètement fous, des vrais viandards, eux je voudrais pas les croiser après l'apéro de 10h 11H et midi...

mais revenons à nos moutons, la NEIGE!!!!
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
D'accord, d'accord les gars, en même temps faut pas oublier le bon chasseur..... :) :)
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Voilà... y'a le bon pi y'a le mauvais chasseur...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
En effet, la différence entre les deux, c'est que le mauvais chasseur...... il tire. Alors que le bon chasseur, benh.... il tire. tu vois?
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
labird (23 octobre 2008 22 h 18) disait:

En effet, la différence entre les deux, c'est que le mauvais chasseur...... il tire. Alors que le bon chasseur, benh.... il tire. tu vois?


En même temps labird t'avais qu'à organiser un lâcher de didines, ça les aurait calmés.... ;)

Et puis d'abord lolita , c'était quand même une bonne chienne!
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Une bécasse, ca vaut bien dix pétasses, une poule d'eau....
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
labird (23 octobre 2008 22 h 18) disait:

En effet, la différence entre les deux, c'est que le mauvais chasseur...... il tire sur labird. Alors que le bon chasseur, benh.... il tire sur le gibier. tu vois?


voila, c'est mieux comme ça.
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
neoulous (22 octobre 2008 23 h 25) disait:

T'ain mais c'est hallucinant les modèles en ce moment !

http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Paris_ens.png


L'année dernière en plein hiver, on avait pas des prevs comme ça !!!

Sérieux si ça se concrétise, y'a des records d'enneigement précoces qui vont tomber... Pi des records de "sortez les fats"© précoces aussi ;)

nooooormaaaaal. je vous l'ai dit. enneigement précoce cette année puisque je ne peux pas monter avant mars...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ah bah c'est toi qu'il faut remercier alors !!

Merci Salka !! :)

Tiens, dis donc, tu peux pas avoir des empechements pour monter aussi en avril ? Nan pace que c'était juste pour qu'on puisse finir la saison en beauté sous des tonnes de poudre...


Sinon, c'est cool : enfin des prévis saisonnières fiables : nov, dec, jan, fév -> super enneigement, jamais de redoux, ideal pour skier... Et dès le 1er mars : gros redoux noir de la mort avec des tempés printannières pour tout le mois...

J'ai bon ???

;)

Ps : Dis donc espèce de salaupiaud, tu nous as vraiment gâché la saison 2006/2007 -> tu pouvais pas éviter de monter aussi en 2007 ?? Maintenant qu'on sait que c'est toi le fautif, t'a interêt à numéroter tes abattis !! ;)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
labird (23 octobre 2008 21 h 31) disait:

bah vers chez moi, en plaine, c'est une invasion les chasseurs, ils se rassemblent tous dans une vieille maison pour boire comme des trou!!
Quand je dis catalien typique, c'est un petit gringallet, avec une tite moustache bien noir, enfin tu vois de quoi je veux parler non? lol
Je sais pas trop comment l'expliquer, mais dans ma tête, le cantalien typique existe ^^

c'est ce que l'on appel un parisien
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
neoulous (24 octobre 2008 09 h 36) disait:

Sinon, c'est cool : enfin des prévis saisonnières fiables : nov, dec, jan, fév -> super enneigement, jamais de redoux, ideal pour skier... Et dès le 1er mars : gros redoux noir de la mort avec des tempés printannières pour tout le mois...

J'ai bon ???

;)

C'est tout bon. Après, tout se négocie hein. Si vraiment vous ne voulez pas que je monte après mars, faut voir, faut mettre les moyens quoi... ;)
Naaan! je ne parle pas de séquestration!

neoulous (24 octobre 2008 09 h 36) disait:

Ps : Dis donc espèce de salaupiaud, tu nous as vraiment gâché la saison 2006/2007 -> tu pouvais pas éviter de monter aussi en 2007 ?? Maintenant qu'on sait que c'est toi le fautif, t'a interêt à numéroter tes abattis !! ;)

Non, mais rassurez vous il y a aussi certaines exceptions. par exemple l'hiver 2005-2006 ou je me suis littéralement gavé.
Mais je pense que c'est cet hiver ou tout a basculé. Depuis le ciel me le fait payer mais je feinte. C'est, depuis, un bras de fer incessant!
par exemple l'année dernière en pleine misère: je guète les cartes meteo, le forum de skipass, les webcams, et autres et tout d'un coup, c'est LE perfect moment! une bonne dépression qui passe par nos montagnes la nuit: je pose mon jour pour le lendemain: Et ben j'ai pas pu me gaver en paix: après avoir tracé toute la matinée, il a plut à partir de 12h00.
Le ciel n'a pas apprécié mon coup de trafalgar. D'ailleurs en attendant de faire ses nuages (parce que le matin le ciel était dégagé et ça aurait été trop flagrant de sa part de créer des nuages comme ça instantanément: pouf!), il a fait souffler le vent pour me pourrir un peu le matin (parce qu'il lit ce forum et il le sait: pour nous, le vent c'est le mal, donc quand il veut me pourrir...).
Maaaiiiis, dans sa folie, il ne s'est pas rendu compte que ce vent m'était favorable puisque, la neige étant très legere ce jour la (avant la pluie of course) le temps de tracer et de remonter: ooohhhhh, ma trace est recouverte par le vent dis donc!!! rhoooo, ben on va retracer tout ça alors!!

Je crois que depuis ce jour la, il fulmine contre moi en fait.
Donc la il me nargue et ça va durer jusqu'à mars.
Ha oui, j'oubliais, il est fort probable qu'il y ai beaucoup moins de vent la haut jusqu'à mars aussi!

Voila donc l'explication.
Moi parano?? Oo

du tout! du tout! pourquoi?
742steph247
742steph247

inscrit le 12/12/07
283 messages
Bon la Néoulousmobile doit chauffer actu', la familla est briffée......et oué vont pas le voir beeaucoups le Néoulous looool, la luge tire-gosse est prête pour un second passager??? les provisions pour résister au métre de pow et à l'isolement d'une semaine sont parés???

Moi je vous dit qu'il va powpowtés sévére, le Steph à pas racheté de 4*4...la goutte au nez est présente tout les matins à 07h43min et 26 secondes depuis 6 jours, les coucougnettes sont durs et prennent leurs positions grand frois depuis ce matin......

Je vous le dit moi....c'est des signes qui trompent pas!!!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
742steph247 (24 octobre 2008 11 h 59) disait:

Bon la Néoulousmobile doit chauffer actu', la familla est briffée......et oué vont pas le voir beeaucoups le Néoulous looool, la luge tire-gosse est prête pour un second passager??? les provisions pour résister au métre de pow et à l'isolement d'une semaine sont parés???


Ecoute, j'en peux plus là... Je suis comme un fou avec ma classe, je trépigne, je sautille partout, les élèves me regarde bizarrement... Parfois, je souris tout seul en pesant à ce qu'on va manger de pow la semaine pro... Les élèves sourient en même temps que moi : ils doivent se dire, "l'est ch'tarbé lui qu'est-ce qu'y lui prends aujourd'hui ?"

Tout à l'heure, ma classe s'installait et pendant ce temps, je lisais les posts de Steph et de Salka : j'ai pas pu m'empêcher -> j'étais hilare ! Y'en a même un qui cherchait à voir mon écran pour savoir pourquoi je me marrais : je l'ai collé 2H
Nan mais faut pas trop me chercher non plus hin !

742steph247 (24 octobre 2008 11 h 59) disait:

Moi je vous dit qu'il va powpowtés sévére, le Steph à pas racheté de 4*4...


Alors là moi je dis bravo... Le 4x4, cay le mal... Suffit d'être super bien équipé pour braver les éléments que... du coup y'a pu d'éléments à braver !
Alors écoute moi bien, tonton néoulous il va te donner un conseil qu'il va te falloir suivre : pour la saison, reste en pneus été, si possibles presque lisses. Ensuite, ne mats jamais de pelles ouchaines à neige dans ton auto...
Moualà, comme ça, on va se payer un saison de malade à ne plus savoir que faire de la pow :)

742steph247 (24 octobre 2008 11 h 59) disait:

la goutte au nez est présente tout les matins à 07h43min et 26 secondes depuis 6 jours, les coucougnettes sont durs et prennent leurs positions grand frois depuis ce matin......
Je vous le dit moi....c'est des signes qui trompent pas!!!


Je vais être franc avec toi : tout ce que tu dis ben tu sais, c'est le bonheur ! T'es pas loin du paradis avec la goutte au nez et les coucougnettes remontées, tu le sais ça ?
Veinard que tu es, pendant que j'écris là, j'ai encore le nez sec et les coucougnettes pendantes : affreux... je suis mal tu sais ?
Bientôt, j'attaque une cure à chastreix et j'ai conclu un accrod avec MONSIEUR PowPow : durant mon séjour, j'ai négocié des records de froids et des records d'enneigement précoces... J'ai mis tous les atouts en main de façon à bien réussir mon séjour tu vois... Alors çawachier mais alors GRAVE


Salka (24 octobre 2008 11 h 45) disait:


C'est tout bon. Après, tout se négocie hein. Si vraiment vous ne voulez pas que je monte après mars, faut voir, faut mettre les moyens quoi... ;)
Naaan! je ne parle pas de séquestration!


Je vois ce que c'est, tu as bien fait de venir me consulter...
Déjà, tu vas me donner ton adresse perso pour que je vienne t'enfermer chez toi à triple tour pendant toute la saison... On sait jamais... Mieux vaut être prudent... Si tu es sage, je serai magnanime avec toi et je t'enfermerai dans un congélateur 4 * règle en position super-congelation :)

Salka (24 octobre 2008 11 h 45) disait:

il a fait souffler le vent pour me pourrir un peu le matin (parce qu'il lit ce forum et il le sait: pour nous, le vent c'est le mal, donc quand il veut me pourrir...).


Ecoute, je crois que tu es parti d'un mauvais pied avec lui... c'est pas un mauvais bougre tu sais mais j'ai bien peur qu'il t'ai pris en grippe...
Alors je serai toi, j'irai lui demander pardon, qui à lui offrir en échange une quantité non négligeable de glaçons en forme de coeur, histoire de montrer que tu es de bonne volonté.
Après, il faudra sans doute que tu subisses son humiliation ultime pour que tu puisses enfin sortir de cette spirale neigeo-catastrophesque...
De quoi il s'agit ?
Oh, rien de grave, juste une putain de saison de ouf mieux que 2005/2006 et ou tu pourras même pas profiter ne serait-ce d'une demi-journée pour rider...
Jusqu'à mars peut-être... Oui, jusqu'à mars...

Salka (24 octobre 2008 11 h 45) disait:

Je crois que depuis ce jour la, il fulmine contre moi en fait.
Donc la il me nargue et ça va durer jusqu'à mars.
Ha oui, j'oubliais, il est fort probable qu'il y ai beaucoup moins de vent la haut jusqu'à mars aussi!

Voila donc l'explication.
Moi parano?? Oo

du tout! du tout! pourquoi?


Non, tu n'es pas parano : tu as raison...
il faut que tu subisses son chatîment : tu l'a outragé, maintenant il faut que tu payes... c'est la loi du talion qu'est-ce que tu veux...


ptdr


bon allez, je me casse dans 2h26mn : j'en peux plus là
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
promis, en mars j'irai rider sur les cailloux en implorant son pardon.

Pour un hiver 2009-2010 de folie??!!

aller, on ouvre le topic "Sancy 2009-2010"?...
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Comme c'est bon d'être étudiant à Clermont,de regarder par sa fenêtre si le Puy de Dôme est blanc ou non...Je crois que hier matins les gens ont dû halluciner dans mon TD,j'ai passé l'heure a regarder le géant d'auvergne tout blanc avec son petit chapeau,j'étais tout énervé,transpirant...comme dans un autre monde...en tous cas demain je ramène les fats les peaux de phoques et si ca tombe dru cette semaine vous saurez ou me trouver...d'ailleurs il n'y pas de médecin sur skipass pour me faire des certificats pour les jours de pow-pow??? :) Impatient...
au fait un pot skipass a Clermont ca ne tente personne???
et suis le seul "skipasseurs" en fac de droit?
Bonne soirée bon weekend!
alapeyronnie
alapeyronnie

inscrit le 13/12/05
172 messages
Question pour les pro de la météo: ça donne quoi les modèles actu, sur snowforecast du froid oui mais des précipitations j'en vois pas trop ????
rassurez moi.......;
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Pour ce que sa intéresse, Tite rando sympa jusqu'à la rencontre avec les chasseurs!!

C'est par ICI, sur mon Flickr
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
belles photos!
froid annocé, ça c'est sûr mais pour la neige, ça semble passer plus à l'Est mais ça a encore le temps de changer. Je lui avait dit à neoulous de pas mettre ses pneus neige.
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
De toutes manières, s'il neige mardi, cela fera trois chutes avant la toussaint : je crois assez moyen aux adages (cf. Lelobu), surtout sur des contextes si rares; mais l'hivers pourrait bien avorter.
Ainsi, la neige qui s'installe en fin octobre et tient l'hivers, je ne connaît pas, est-ce dans les annales du néoulous ? à suivre...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Pour les prévisions, je reste vraiment confiant même si il est encore pour le moment quasi impossible de prévoir avec justesse si il neigera beaucoup ou pas...

Voyons déjà ce qu'il y a de concret :

Il est définitivement acquis qu'une descente articque nous arrive de plein fouet dès mercredi matin...

Il est définitivement acquis qu'il neigera à basse altitude...

Il est définitivement acquis qu'il ne s'agirat pas d'un simple saupoudrage de 2 ou 3 cms aux altitudes moyennes...


Maintenant, de là à parler d'enneigement correcte pour tenter une première glisse, il y a un fossé qu'aucun modèle actuel n'est capable de prévoir... alors... Wait & see.


Je ne sais pas si je dois le dire mais de par mon expérience perso d'observation météo, en 23 ans d'observation passionnée, CHAQUE fois que l'hiver a démarré en fanfare dès fin octobre, début novembre : l'hiver qui a suivi a été catastrophiquement doux...

Mais heureusement, en météo, il n'y a jamais de règles absolues et c'est tant mieux ;)

Actu à 1400m, +7,3°c, vent à 35 km/h en rafales ;)

Le ciel ce soir est magnifiquement étoilé, je vois les étoiles par millier, c'est hallucinant :)
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Je suis d'accord avec neoulous pour dire que les hivers les plus précoces sont rarement les plus enneigés ....mais il n'y a effectivement aucune loi en la matière....heureusement :)

Sinon on devrait voir de la neige cette semaine, peut-être quelquechose d'intéressant sur les Cévennes en fin de semaine mais cela peut encore changer d'ici là....

En attendant je file vers l'aiguille du midi...miam miam et retour en milieu de semaine sous la neige je l'espère....comment on dit déjà...Wait and see ;)