Je suis blazée à midi, ils annoncais 10 cm pour lundi 21 février et là plus que 6 cm...
staphylodemonacoque (24 fév 2011) disait:
Je passe par la Faucille pour le boulot demain et j'ai une partie de l'aprem libre donc je pense en profiter rapidement. J'ai jamais skié là haut (normalement je vais aux Rousses mais là passage rapide donc pas envie de faire le détour). Ca donne quoi avec la neige récemment tombée en HP? quelques itinéraires à conseiller? Et niveau forfait c'est un truc unique Monts Jura ou moyen de prendre juste pour ce coin là et à quel prix?
Je sais je m'y prend un peu tard pour ces questions mais sait on jamais.
nesta78 (28 fév 2011) disait:
Dégouter...
Trop de vent ,ils ont ouvert que 3 pistes sur crozet lelex et ils vendent le forfait 22 euro ...
J'ai bien fait d'attendre leur mise a jour tardive de 8h58!
Message de nos modérateursMessage supprimé
En fait, pour ceux qui ça intéresse, voici un sujet (très intéressant !) sur l'histoire des remontées mécaniques (très riche) de Mijoux-La Faucille : remontees-mecaniques.net
Si vous avez des remarques, photos, informations, etc, n'hésitez pas !
J'ai lu là arcinfo.ch
(j'ai pris abonnement essai gratuit pour le lire c'est ultrarapide ) que vous avez ouvert 24 jours et que ça équilibre presque les comptes .
mais j'espère que le "Par contre, nous ne ferons pas d'investissements pour l'année suivante. Mais il n'y a pas d'urgence non plus» ne sera pas démenti par une autre saison où les stations à canons ont tiré le gros lot cf Monts Jura par rapport à La Dole
L'histoire du supplément garantie neige de La Robella (100 chf en 07/08 pas trouvé prix cette saison + abnt saison à La Robella à 300chf ou moins) qui a donné accès à Verbier jusqu'à fin mars gratuitement hors des 14 j d'ouverture de La robella était un sacré filon cet hiver , les malins et devins qui sont à proximité et ont eu du temps . Ils ont profité du malheur des autres ceux là !
PS désolé pour les HS mais on discute sur le seul topic vivant du massif .
effectivement si la station n'investit pas dans la neige de culture, le développement voire le maintien des acquis sera difficile. Maintenant il faut savoir que cela a un coût et que l'Etat n'est pas prêt à ouvrir son portemonnaie...
Il existe néanmoins un projet mais il est actuellement en proie à de nombreuses difficultés techniques.
Le bon côté de la médaille durant cet hiver est que le manque de neige chez nous m'a permis d'aller visiter d'autres stations, entre autre Monts-Jura fin janvier où j'ai été bluffé par les amménagments en neige de culture sur les espaces débutants.
Impressionnant aussi la page d'accueil des Rasses :
http://www.ski-vaud.ch/
J'ai commencé ma saison (à part glacier 3000 en début nov mais c'était le "ski d'été" aux Rasses le 5 decembre.
Sinon la piste du TK de foncine a été skiable une soixantaine de jours au moins ente 900 et 1000 m avec des canons qui ont rebossé dur après le lessivage de début janvier : voir à 16h10 là
webcam-ski.com mais pas sûr qu'ils ouvraient tous les jours de certaines semaines . donc nb de jours d'ouvertures inconnu idem pour Mouthe .
jojoski (22 mar 2011) disait:
J'ai commencé ma saison (à part glacier 3000 en début nov mais c'était le "ski d'été" aux Rasses le 5 decembre.
Sinon la piste du TK de foncine a été skiable une soixantaine de jours au moins ente 900 et 1000 m avec des canons qui ont rebossé dur après le lessivage de début janvier : voir à 16h10 là
webcam-ski.com mais pas sûr qu'ils ouvraient tous les jours de certaines semaines . donc nb de jours d'ouvertures inconnu idem pour Mouthe .
jojoski (20 mar 2011) disait:
Tu veux dire que ça va officiellement fermer ?
sur les webcams de Lelex le haut a l'air encore très bon , plus tentant que le baby de métabief en tout cas ...
inscrit le 02/12/08
773 messages