Freezengate pourrais-tu nous renseigner sur la date de pose des différents pylones et si celle-ci se fera par helico
Merci d'avance
Me voici de retour de vacances
Un petit coucou amical à tous ceux qui nous ont rejoint cet été sur ce forum.
Je pense monter aux Rousses le week end prochain et j'espère avoir suffisement de temps pour pouvoir réaliser de nouvelles photos sur l'avancement des travaux.
Dans ce cas, une mise à jour en photos suivra lundi ou mardi prochain.
Bonne semaine à tous.
TSF4
Station motrice tension en aval alt 1201m
station retour fixe amont alt 1424m
montée à droite
long horizontal 860m
debit prov 1800sk/h
duree montee 6min02
esp entre vehicule 20m Nb 90
debit definitif 2400sk/h
esp entre vehicule 15m NB 120
Sièges 4 places modele 2004
(plastique dur pas top)
faut prevoir S42 pour l'héliportage, mais c'est encore un peu tot pour définir la date. Attendons de voir comment se font les bétons.
voila pour le moment.
cable Ø40.5mm
10 pylones
Olivier m,si tu as un empêchement pour monter aux Rousses,je peux te faire parvenir les dernieres photos des travaux par e-mail (je n'arrive pas à les publiées sur le forum).
A+
Voici comme promis de nouvelles photos sur les travaux qui avancent bon train.
============================================
La partie béton de la gare d'arrivée et de son pylone sont terminés
Les massifs situés au bord de la falaise sont eux aussi achevés
Les travaux se concentre dans la partie basse du balancier ( soit entre la gare de départ et le dessous de la falaise )
Ici le début de la réalisation du pylone situé vers le transformateur EDF
Un autre massif en cours de réalisation dans la trouée entre les sapins
Les opérations de "coulée" de béton par hélicoptère pour les pylones situés dans la zone inaccessible aux engins traditionnels
Les travaux concernant la construction de la gare de départ ont débutés.
Voici une vue de la zone de chantier
***photo trop large (>500px) effacée***
Voici pour l'essentiel des travaux à ce jour.
Nono39, merci pour ton offre que j'accepte volontier pour les prochaines semaines à venir car je ne pense pas avoir la possibilité de monter là haut avant un moment alors si on peut faire le lien ce serait super.
Bien évidement vous pourrez aussi retrouver des infos sur le site de Jean Michel.
Bonne journée à tous et à plus.
pourquoi ne pas avoir utilisé le tracé du TK pour faire le TS ???
par conséquent, je ne peux en aucun cas cautionner des propos contraires à la déontologie des forums, et encore moins des propos atteignant le respect des acteurs des évènements.
Bonsoir à tous,
Sans réponse de ta part, Olivier m, je me permet de faire une mise à jour des travaux:
Le bétonnage de la gare de départ n'est pas completement terminé:
Ici le 29.09:
Ici le 03.10:
Par contre les pylones et les têtes de pylones ont été livrés et assemblés sur place:
Le pylone 1 a été dréssé le 29.09:
Et sa tête a été posée cette semaine:
Le pylone 2 est en deux parties et a été dressé aussi cette semaine:
Les autres pylones sont en attente pour l'héliportage:
deux parties pour les pylones 3, 4 et 6 et une partie pour le pylone 5
Ici la fixation pour l'héliportage:
En ce qui concerne la partie haute, les trois pylones en haut de la falaise sont eux aussi debout:
La gare d'arrivée avance aussi bon train, aujourd'hui à 18h30 il y avait encore du monde sur le chantier:
Voila c'est tout ce que je pouvais vous dire aujourd'hui sur l'avancement des travaux.
Olivier m, j'espere que tu reviendras vite sur le forum,ça fais un petit moment que nous ne t'avons pas lu.
Autrement vous pouvez voire aussi l'avancement des travaux sur le très bon site de Jean-michel: http://www.f1tnh.com
Bonne soirée.
Salutatous,
Nono merci pour le lien vers mon site, c'est très sympa. Free, merci pour l'info précieuse.
Nono nous devons nous rencontrer à tout prix, si ce n'est pas déjà fait sans le savoir. Je traîne beaucoup sur le chantier en ce moment le soir, d'ailleurs je me suis fais la descente de l'ancien téléski et la montée du nouveau télésiège hier soir en course à pied. C'était la première fois et c'est génial mais rude. Je ne le recommande surtout pas à des personnes n'étant pas habituées au gros dénivelés et pentes dangereuses. La chance est que les chamois vous montrent les chemins à prendre, surtout au pied de la falaise, juste en dessous du 7ème pilier.
Je vous prépare une grosse mise à jour de l'avancement général des travaux, j'ai pris tous les piliers du parcours en partant du bas. Elle sera en ligne à 14h sur mon site. N'hésitez pas à m'écrire à f1tnh@orange.fr pour toute remarque.
Concernant Olivier, je suis sûr qu'il vous lis mais étant très occupé en ce moment, il doit manquer de temps. Sinon, rien de grâve, rassurez vous.
Bonne journée,
Jean-Michel / 0607156155 / www.f1tnh.com
Bonjour à tous,
Pour information, renseignements pris auprès des travailleurs acharnés et très sympathiques hier au pied des pistes...
L'héliportage des éléments devrait avoir lieu demain jeudi 14 octobre 2004 dès le matin...
D'après mes propres prévisions météos amateurs locales, qui ne sauraient engager ma responsabilité en cas d'évènement causé par les conditions...
Les conditions très nuageuses et les brouillards parfois denses se dissiperont en milieu de journée. Des pluies modérées sont possibles dès le lever du jour et jusqu'à midi, des éclaircies sont fort possibles en cours d'après-midi et jusqu'au soir.
Espérons que tout se passera pour le mieux dans la plus grande sécurité de tous...
Pour info, j'ai fais une nouvelle mise à jour hier sur mes pages concernant les évènements, http://www.f1tnh.com
Je serais sur place demain matin pour vous faire un reportage des opérations...
A bientôt,
Jean-Michel
salut à tous,
Grosse journée aujourd'hui au Balancier, ou la société de construction du télésiège n'a pas chomée pour les opérations d'héliportage des pylones dans la forêt et de toutes les têtes de pylone.
L'hélicoptère etait prêt un peu avant 10 h :
les opérations ont commencées par la pose des têtes de pylones des 3 pylones au dessus de la falaise :
Rassurez-vous les petites poulies ne sont pas encore fixées définitivement.
Puis ensuite la pose des pylones dans le bois:
Et chacun leur tête :
En détail la pose de la tête du pylone 2 :
Et voila le travail:
Tout était terminé peu avant 12 h yelims.free.fr
Un reportage plus complet et minuté est disponible sur le site de Jean-michel:http://www.f1tnh.com
A bientôt pour la suite des travaux.
Bonjour à tous,
Pour information, la gare de départ est arrivée hier soir à 19h, sur 4 convois exceptionnels, à 19h.
Le montage commençait ce matin vers 8h15. Il se poursuivra pendant toute la semaine.
J'ai pris de nombreux clichés des dernières préparations hier soir, du début du montage ce matin à 8h15, je serais sur place vers 13h30 et ce soir pour suivre de très près les évolutions.
Comme d'habitude, vous pouvez retrouver ces photos sur mon site perso http://www.f1tnh.com
Meilleures salutations,
Je reste à votre lecture, f1tnh@orange.fr
Hello,
Nouvelle mise à jour du 21 octobre, des éléments à ne surtout pas manquer !
http://www.f1tnh.com , bonne visite.
A bientôt,
Salutatous,
De nouvelles mises à jour et un historique est en construction, comme d'habitude, http://www.f1tnh.com
Je reste à votre lecture, n'hésitez pas et merci beaucoup pour vos messages dans mon livre.
Meilleures salutations,
Jean-Michel
inscrit le 23/08/04
6 messages