jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7206 messages

Pour les déjà nostalgiques ( du TK du haut par exemple) et les collectionneurs .
alpinforum.com Visite au musée du TK , pardon aux Rousses fin 2004 .
attention beaucoup (trop) de photos, long à charger

nono 39
nono 39

inscrit le 06/08/04
110 messages
Merci pour ce lien super interressant dommage que le forum soit tout en allemand http://yelims.free.fr/Groumph/Boudeur01.gif
nono 39
nono 39

inscrit le 06/08/04
110 messages
Le montage de la gare de départ pratiquement en direct:













nono 39
nono 39

inscrit le 06/08/04
110 messages
La suite:











nono 39
nono 39

inscrit le 06/08/04
110 messages
Encore la suite et la fin:







Une vue d'enssemble du chantier:



Le camion-grue de ta3v: http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super11.gif



La tranchée pour les sécurités arrive en bas:




A+
nono 39
nono 39

inscrit le 06/08/04
110 messages
Pour la gare de départ, aujourd'hui a été mis en place le transfo:



Le garage des sièges a bien avancé:



La mise en place de la poulie motrice:

nono 39
nono 39

inscrit le 06/08/04
110 messages
Le montage de la gare d'arrivée est terminée, les monteurs ont cédés la place aux électriciens:









Et de l'intérieur:





Pas mal non ? http://yelims1.free.fr/Amour/Amour26.gif

La pelle araignée dans le mur:http://yelims.free.fr/Groumph/Peureux04.gif




A+
RidapOwA39
RidapOwA39

inscrit le 04/06/06
103 messages
nono39 toujours a coeur de l'action...
merci pour le reportage depuis le debut et maintenant vivement la neige...
RidapOwA39
RidapOwA39

inscrit le 04/06/06
103 messages
nono39 toujours a coeur de l'action...
merci pour le reportage depuis le debut et maintenant vivement la neige...
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Se que je trouve dommage c'est que le TSG est trop visible lorsque l'on regarde la dole de coté (genre en allans à la Faucille) vu que c'est assez raide on voit bien le TSG dommage il aurai du le faire arrivé juste à coté des boules ;)
nono 39
nono 39

inscrit le 06/08/04
110 messages
fufu (27 octobre 2006 13 h 01) disait:

Se que je trouve dommage c'est que le TSG est trop visible lorsque l'on regarde la dole de coté (genre en allans à la Faucille) vu que c'est assez raide on voit bien le TSG dommage il aurai du le faire arrivé juste à coté des boules ;)


Vu le tracé choisit, l'arrivée à coté des boules n'est pas possible, ça aurait été pas mal, mais il aurait fallut pousser sur les batons pour rejoindre la piste.http://yelims2.free.fr/DoDo/Dodo03.gif http://yelims.free.fr/Sourires/sourire119.gif

C'est vrai que la gare d'arrivée est assez voyante depuis le bas mais placé à coté de la boule je trouve que ça choque pas trop, pas comme si elle avait été mise au milieu de nul part.
nono 39
nono 39

inscrit le 06/08/04
110 messages
L'avancement de la gare d'arrivée vendredi soir:



La poulie motrice vu de dessous:



Et ses 2 arbres d'entrainement je pense:



L'ossature:

nono 39
nono 39

inscrit le 06/08/04
110 messages
Aujourd'hui les 2 moteurs sont en place:






A+
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Les 2 moteurs ?
J'en vois qu'un ;)
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
Les " 2 arbres d'entrainement " sont en fait les 2 vérins pour la tension du câble.
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
mdr ou j'avais même pas vu :D
tu as beaucoup à apprendre nono 39 :D
nono 39
nono 39

inscrit le 06/08/04
110 messages
KoUiToU (30 octobre 2006 21 h 09) disait:

Les " 2 arbres d'entrainement " sont en fait les 2 vérins pour la tension du câble.


Merci pour l'info, suis pas spécialiste moi !!!!! http://yelims4.free.fr/Sourires/Sourire12.gif

Et pis c'était pour voir s'il y avait du monde qui suivait, j'ai l'impression d'être un peu seul des fois sur ce forum. http://yelims4.free.fr/MDR/MDR02.gif
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Pis ils font quoi à coté une grosse
cabanes ?
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Sûrement le garage.
nono 39
nono 39

inscrit le 06/08/04
110 messages
Aujourd'hui:



Les 2 moteurs sont bien en place, vus sous un autre angle:



En place aussi "l'aiguillage" (au dessus de l'échelle) qui servira à faire rentrer les sièges dans le garage:




A+
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
mdr
mais tu le vois ou le 2ème moteur ?
Y en a juste 1 ;)
nono 39
nono 39

inscrit le 06/08/04
110 messages
Le bleu qui est électrique

et le marron qui est thermique

OK http://yelims4.free.fr/Daccord/Accord06.gif
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
MDR

Toujours pas ! lol

Le marron est le moteur électrique principal.
En bleu, c'est le réducteur.

Voilà ;)
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Je rectifi, parce que j'ai pas fais d'analyse sur la photo.

Donc en marron, oui le moteur électrique principal.
En bleu à gauche, le moteur thermique + pompe hydraulique.
Et en bleu à droite, le réducteur.
nono 39
nono 39

inscrit le 06/08/04
110 messages
Merci pour ces précisions http://yelims.free.fr/Sourires/sourire120.gif
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Saaaaa vaaaaaaa etreeee de la baaaaallle de balle cette hiver
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
nono 39 (15 septembre 2006 22 h 04) disait:

fufu (15 septembre 2006 21 h 53) disait:

Mais quand tu dit débits limiter, c'est qu'il vont ralentir le siege ? O_o


Soit ralentir les sièges, soit en mettre la moitié moins http://yelims3.free.fr/Hein/Hein43.gif


Alors ??? Moins vite ou moins de siege ?
REGO
REGO

inscrit le 30/12/04
70 messages
Soit ralentir les sièges, soit en mettre la moitié moins
[/quote]

Alors ??? Moins vite ou moins de siege ?


Investir dans un TSD c'est pour la vitesse de montée avant tout. Donc moins de sièges sur la ligne. Cela correspond à un débit 2 fois supérieur à celui de l'ancien TSK. Il ne devrait pas y avoir de problème d'attente.
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
On ne construit pas un TSD pour faire du 1m/s.
Tous les TSD construit aujourd'hui ont un vitesse nominal de 5m/s (voir 5,5m/s).
Donc, le débit est suivant l'interval entre les sièges (donc oui, + ou - de sièges)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
ok merci
nono 39
nono 39

inscrit le 06/08/04
110 messages
La gare d'arrivée ce soir:



Et sur le chemin du retour, j'ai croisé des canons en pleine action:



ça commence à sentir bon l'hiver.http://yelims2.free.fr/Fete/Banane01.gif
nono 39
nono 39

inscrit le 06/08/04
110 messages
oups la gare de départ plutot.
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
des canons???!!
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
C'est super tot pour les cannons (la station ouvre dans 1 mois au mieux)

T'est surt que c'était pas un test ?
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Ouai c'est juste des tests (car Valtho vien juste de commencer alors qu'il ouvre dans 2semaines) ....

Mais bon de la neige tout de meme ;)
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
mais moi je croyais qu'a la Dole ils utilisait pas de canons en plus...
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Et sur le chemin du retour, j'ai croisé des canons en pleine action:


Sa veut peut etre durt aux Jouv
nono 39
nono 39

inscrit le 06/08/04
110 messages
La gare de départ aujourd'hui:



Le cable qui servira à treuiller le gros cable est en place:



Le treuil thermique pour tirer le gros cable:



"L'aiguillage" pour faire rentrer les sièges dans le garage vu de plus près:



La machinerie depuis l'intérieur:













Si les experts en la matière pouvaient expliquer les fonctions de chaque élément ça serait super. http://yelims4.free.fr/Daccord/Accord06.gif


A+
lyonnais
lyonnais

inscrit le 03/04/04
152 messages
Tien, voila un lien qui pourrat t'aider ;)
Dossier RM.net

Comme l'a dit Lacpse, tu as bien le moteur electrique (moteur principal) en gris/marron (première photo), puis le frein (gros disque disque bleu + machoires rouges) et le réducteur épycicloïdal (en bleu,qui entraine la poulie).
Tout cela est placé sur un chariot, sur lequel on ajoute le moteur thermique (moteur de secours) et la centrale hydraulique. Ce chariot étant mobile, il se déplace le long de la gare, il permet grace aux deux vérins (dernière photo) de réaliser la tension.
Voila, en espérant avoir été clair, et ne pas avoir dit de conneries...
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Le chariot comme tu dis s'appel lorry
nono 39
nono 39

inscrit le 06/08/04
110 messages
Merci pour les explications, tout est plus claire maintenant.

J'ai quand même une question, comment le moteur thermique prends le relais du moteur électrique, je n'ai pas vu de liaison entre le réducteur et le moteur thermique ? http://yelims3.free.fr/Hein/Hein76.gif
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Le moteur thermique (ici présent ; /photos/imagebank/69636.jpg ) permet de faire fonctionner une pompe hydraulique (en noir à gauche).
Le débit que fourni cette pompe permet de faire fonctionner le moteur hyraulique qui est lui même intégré au réducteur (non visible sur les photos).

La grosse centrale hydraulique en bleu permet la tension du câble, grace aux vérins.
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages

Si tu veux plus d'informations pour ce qui est du fonctionnement de ce télésiège, exprime toi par ici ; remontees-mecaniques.net et tu aura des réponses "pro" ... ;)

nono 39
nono 39

inscrit le 06/08/04
110 messages
Merci pour le lien vers ce forum dont j'ignorais l'existence.http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super01.gif

Il est en effet plus technique.

Merci aussi pour avoir cité la provenance des photos.http://yelims4.free.fr/MDR/MDR18.gif
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
C'est normal ;)
skidole
skidole

inscrit le 30/09/06
8 messages
Sur ce type de tsd le moteur thermique agit directement sur la poulie motrice à l'aide d'une pompe hydraulique qui elle agit sur une couronne dentée au dessus de la poulie motrice l'avantage de se systeme est que si le réducteur casse on peut évacuer le tsd en thermique et non évacuer les clients à la corde.La seul chose que je veu rajouter c'est que nous avons été tres heureux de participé au chantier et de faire remarquer qu'en FRANCE beaucoup de personne devrait prendre exemple sur les hommes qui s'investisse pour ce domaine de la DOLE
nono 39
nono 39

inscrit le 06/08/04
110 messages
J'ai oublié de préciser que l'équipe de TA3V a quitté le chantier vendredi soir.
D'après mes infos, ils sont partis dans les Pyrénées aider une autre équipe à finir un chantier.
Je crois que toute les personnes qui ont assistés au chantier de près ou de loin sont d'accord pour saluer le courage de toute l'équipe (relativement jeune qui plus est), n'ayant pas peur d'enchainer 70 h par semaine.
Sans eux, je doute que le tsd aurait marché cet hiver. http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super21.gif

Un exemple à suivre en France aujourd'hui. http://yelims4.free.fr/Daccord/Accord06.gif
nono 39
nono 39

inscrit le 06/08/04
110 messages
La gare aval (comme disent les pros http://yelims.free.fr/Sourires/sourire119.gif) ce soir:





Le gros cable est arrivé aujourd'hui, il est stationné sur la route de Cuvaloup:





Il est tiré depuis le bas par le treuil thermique:









Des sièges sont arrivés sur le parking:



Voilà pour aujourd'hui.

A+
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
lesyeuxdelavouivre.com
nono 39
nono 39

inscrit le 06/08/04
110 messages
Aujourd'hui, fin de la mise en place du cable et préparation de l'épissure entre le P2 et le P3 sur une soixantaine de mètre:





D'après mes infos, l'épissure sera effectuée lundi et mardi de manière à laisser reposer le cable après sa mise en place.

A+