Mon cher je trouve deplorable de dénigrer la Station des Rousses (surtout que tu viens de t'inscrire sur Skipass).
Etant moi meme habitant de la station je n'ai pas du tout la meme vision du tourisme.
Je ne suis pas sur que tu ai compris que l'activité engendré par le tourisme sur le plateau du haut jura est le principal vecteur economique direct. Imagine toi le Haut jura sans le tourisme cela ne serait que une region dortoire (pour les travailleurs frontalier:qui je tient à le precisser sont le deuxime moteur economique du haut Jura en aucun cas c'est un critique vis a vis d'eux; ils font parti et participent au meme titre que les touristes a la vie de la region) sans aucune vie, il n'y aurait certainement pas tous les equipements de loisirs dont nous disposons (cinemas, piscine, patinoire...)
Quand a ton point de vu sur la SAEM SOGESTAR je te rappelle que depuis que la gestion leur a été confié les investissements sur la station ont repris (aménagement porte du balancier; du massif e la Serra ...), et on engendré de nouvelles retombées economique. Certe dans le passé (qui est plutot loingtain) il y a eu quelques erreurs de gestion et peu etre que effectivement il y a eu de l'abus mais il n'est pas très judicieux de reçasser des faits qui datent à plus de 20 ans il faut vivre et essayer de ce projetter dans le futur pour voir ce qui pourrait etre ameliorer (l'accueil des touristes avec un peu plus de courthoisie serait un bon début et en plus ca ne coute pas cher de faire un sourir au lieu de les dénigrer)
Pour ton cas personnel sur les forfaits gratuit par ce que ta famille a été propriétaire de terrain sur lesquels des installations on été construites, c'est une idée complètement stupide imagine toi que chaque personnes sur lequel les pistes de ski passent aient un forfait gratuit; personne du haut jura ne payerais de forfait; imagine toi de la rentabilité (Je te rapelle que pour entretenir les pistes, ouvrir les remontées ils faut payer des gens) il est tout a fait normal que tout le monde participe à ces frais.
Pour la neige de culture oui effectivement l'eau est prise dans une source mais tu devrais savoir que ces prélèvement sont regis suivant un arrèté prefectoral qui définit la quantité, les périodes pendant lesquels le puisage de l'eau est autorisé.
pour information tu peux consulter l'arreté préfectoral pour l'autorisation de prélèvement pour la future retenue colinaire de la Serra sur le lien suivant
http://www.jura.pref.gouv.fr/bibliotheque/Doc_juridique/Enquetes_publiques/decision_lamoura.pdf
Tu te rendra compte que c'est fait dans un certain cadre.
On en revient toujours à la meme chose mais si tu te souviens de la saison pasée sans neige de culture il n'aurait pas été possible de faire du ski cela aurait ét donc une perte économique encore plus dramatique que cela n'a été.
Avant de parler de publicité mensongère tu aurais du te renseigner il a bien été possible de faire du ski de fond bien depuis trois semaines (ce n'est pas parce que la station indiquait qu'elle n'était ouverte que le week end que les pistes n'était pas entretenues et ouvertes) par ailleur un gros travail a été effectué par la SOGESTAR pour maintenir le manteau neigeux pendant ces trois semaines dans la foret du mascacre)
En espérant que tu ai compris le message et que tu sois un peu plus positif sur la station des Rousses (La communauté Jurassienne de Skipass est généralement constructive et essai de défendre le Jura par rapport au Alpes)
inscrit le 05/01/03
139 messages