j'ai bien aimé ça
Bistrotier Lamoura 1172m 26 Mar 2009 07:18
Le sol est tout blanc de neige 1.10m à la combe du lac ce qui n'est pas suffisant pour damer les pistes de ski de fond.
Pour les forfaits massifs et les forfaits nationaux, nos élus vous recommandent d'aller skier ailleurs.
Quant aux touristes, le mieux ce serait que le touriste comprenne une fois pour toute qu'il est le bienvenue à la station des Rousses du 25 décembre au 6 janvier, lors des vacances de février et du 15 juillet au 15 aout. Hors ses périodes allez ailleurs (personnellement je vous recommande la France, il existe encore des petites stations familiales dans les Bauges, la Chartreuse, le Vercors ou encore mieux au soleil de Provence qui savent encore ce que le mot touriste veut dire).
C'est rien c'est mon coup de gueule de fin de saison
lu ici emotionjura.com
Pour ceux qui ne suivent pas l'actu du massif il faut quand même préciser que tout n'est pas blanc ou noir .
Les Suisses des Rasses /Robella ont déjà tout fermé. La Dole
Les Rousses maintiennent actuellement ouvert d'autres parties du domaine que vers la Serra /Lamoura
D'autre part faut reconnaître que les webcams des stations montrent un vrai désert de Gobi sur les pistes et remontées cette semaine, avec ce temps perturbé et souvent complétement bouché c'est encore pire que les fins de saison habituelles souvent désertées* .
ça me rappelle un samedi matin fin mars 99 à Piquemiette où on était entre 1 (moi) et 3 jusqu'à midi . Bonjour la rentabilité .
Un peu comme là /forums/enmontagne/stations_ski_ailleurs/suisse/sujet-94967-0.html
Mais les skieurs d'hiver (où ce temps est fréquent avec nuit à 5h en plus) ne doivent pas non plus faire des pique niques dans les prés par ce temps , comme Yann de métab (réponse plus bas ) j'ai du mal à comprendre pourquoi ils ne skient plus .
* sauf quand la neige de fin mars est la première vrai couche de la saison cf 2006/2007
inscrit le 05/12/03
7209 messages