Astor (30 novembre 2008 17 h 26) disait:
Il est évident qu'il ne faut pas emettre sur leur fréquence pour leur demander leurs repas de la veille ou la météo du jour. Pour ça, comme à dit judicieusement Tcsa, il faut passer à la cabane.
Mais le jour ou tu as pris tes précautions (méteo APS...), mais qu'un pote se fait embarké dans une avalanche, tu es content de pouvoir rapidement prévenir les secours.
L'utilisation de la fréquence pour moi ne doit se faire que dans ces conditions (en ésperant que cela n'arrive jamais)
Je crespecte suffisamment les pisteurs pour pas les emmerder a emettre à tout bout de champs
Mon but est juste de pallier à une carrence en Isère ou nous n'avons pas la chance d'avoir le canal E gratuit et ouvert à tous disponible en haute Savoie et Suisse.
Et sur l'autoroute, le portable passe. Quand tu fais une sortie 4x4, t'as une radio. c'est pas pour faire chié quiquonque, c'est juste une sécurité à utliser à bon escient.
Je comprends ton raisonnement. Quoi que je te trouve très borné. Ceci dit, tu devrais faire l’effort de comprendre le raisonnement des pisteurs. Je ne sais pas comment te dire les choses. C’EST LEUR OUTIL DE TRAVAIL RIEN QU'A EUX. POINT BARRE.
Ils ne te donneront pas leur fréquence et si tu t’amuses à l’utiliser sans leur autorisation (même si la cause est bonne ), tu vas avoir de très te mauvaises surprises. Puisque tu as ta licence, tu devrais savoir ce que coûte l’usage illicite d’une fréquence réservée à un service de secours…
Encore une fois téléphone à la Sata et demande leur la fréquence puisque finalement tu te sens dans ton bon droit.
inscrit le 27/11/04
187 messages