la station ouvre la week-end prochain,vous pensez que l'enneigement sera suffisant??
antidote (03 décembre 2008 15 h 39) disait:là on est aux Deux-Alpes, en ouverture définitive depuis samedi, ce qui ne veut pas dire ouverture "de tout le domaine".Buberto (03 décembre 2008 13 h 28) disait:Le site sataski annonce une "ouverture définitive" de l'Alpe pour le 6 décembre, donc samedi.Pour dimanche, je n'y crois pas même si la neige est là.
airfogman (03 décembre 2008 12 h 26) disait:
je compte y monter dimanche. Apparemment la météo d'ici là est favorable (froid + précipitations).
Dans les forfaits proposés, il y a le "ski sympa" (18.70&euro qui donne accès à 21 remontées (contre 51 pour le super ski à 37.50&euro. Quelqu'un sait à quelle partie du domaine ça correspond?
antidote (03 décembre 2008 17 h 44) disait:Huez, c'était y'a deux semaines (en peaux)Buberto (03 décembre 2008 15 h 45) disait:Autant pour moi... !là on est aux Deux-Alpes
dabouchka (14 décembre 2008 17 h 37) disait:
bonjour à tous! simple question, pourquoi la semaine dernière la station des deux alpes annonce une ouverture du domaine sur 50 à 60% du domaine,et là, 10 à 20 %, alors qu'il a bien neigé.. cela est-il due aux nombreux risque d'avalanche évoqué plus haut??est-ce due au vent?? de même que de nombreuse zone apparaisse sur les webcam, dévêtue de son manteau blanc..sa a l'aire de soufflé,c'est ça la raison de la baisse de pourcentage de l'ouverture du domaine?? voila, à qui veut bien me répondre, et me donner plus d'infos.. amis skieur, bien le bonsoir!
funkyours (14 décembre 2008 18 h 04) disait:
le foehn a tout rapé, a cause des rafales aucun téléporté ne tournait aujourd'hui dans de nombreuses stations
Très bon article sur l’effet de Foehn sur wikipedia : fr.wikipedia.org
Je doute qu’il ait s’agit d’un foehn. En revanche que ça est méchamment soufflé on est d’accord…
inscrit le 09/01/07
27 messages