learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
antidote (18 août 2008 13 h 14) disait:

Très bien pour le snow sur le domaine débutant du plateau de Montfrais (tapis pour commencer, et nombreux TSF, pas de TSD dommage mais une TC et les TPH).

Je ne suis pas sûre que les sigles sur les RM ;) soient très parlants pour des débutants...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Station géniale, mais en arrivant à l'aéroport de Grenoble, il y a mieux s'agissant de l'accès !
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Station géniale, mais en arrivant à l'aéroport de Grenoble, il y a mieux s'agissant de l'accès !
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
learningtofly (08 septembre 2008 08 h 37) disait:

antidote (18 août 2008 13 h 14) disait:

Très bien pour le snow sur le domaine débutant du plateau de Montfrais (tapis pour commencer, et nombreux TSF, pas de TSD dommage mais une TC et les TPH).

Je ne suis pas sûre que les sigles sur les RM ;) soient très parlants pour des débutants...

D'accord, pas faux :
TSF télésiège fixe (le siège a la même vitesse à l'embarquement, en ligne et au débarquement puisqu'il reste sur le cable)

TSD télésiège débrayable (le siège quitte la ligne à l'embarquement et au débarquement, ce qui ralenti sa progression et facilite donc la tâche du débutant)

TPH téléphérique (je simplifie: cabine de taille importante, une "benne" monte tandis que l'autre descend)

Tk téléski (le bon vieux "tire-fesse", quoi !)
leelou38
leelou38

inscrit le 24/07/08
16 messages
Villard !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass