PASTISTUTA
PASTISTUTA

inscrit le 06/01/06
375 messages
Merci pour le lien et les infos.En bon nostalgique,je pleure ces 2tk de mon enfance..et surtout le fait que par grand vent c'etait quasiment les deux seules remontées d'ouvertes sur tout le domaine!M'enfin fallait bien les changer un jour.Et ce tsd6 sera toujours plus performant que le ts4 qu'il remplace.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
PASTISTUTA (16 juin 2011) disait:

et surtout le fait que par grand vent c'etait quasiment les deux seules remontées d'ouvertes sur tout le domaine!

Ca c'est un vrai problème : la disparition progressive de beaucoup de Tk remplacés par des téléportés paralyse les stations en cas de vent.
super_benj
super_benj

inscrit le 21/09/05
335 messages
Des événements qui se produisent 3 ou 4 journées par saison sur 150 et qui obligeraient donc à se priver de confort ou débit pendant les 145 autres journées ?
Dans ce cas précis le TSD est un vrai plus.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Ai-je dit le contraire ? Non... ;)

Je n'ai pas écrit que le maintien des TK était souhaitable, mais que leur remplacement par des téléportés n'avait pas que des avantages. Mais ils sont évidemment plus grands que les invonvénients, du moins dans des stations où le vent n'est pas un problème réccurent.
super_benj
super_benj

inscrit le 21/09/05
335 messages
Ne nous faisons pas dire ce que nous ne disons pas :)

Il faut bien admettre que le temps où les TK étaient les RM idéales est révolu. La question du confort s'est ajoutée à celle du débit et c'est aujourd'hui le TSD qui répond le mieux aux besoins des domaines skiables, même s'il faut accepter un de ses inconvénients.

Peut-être que dans 50 ans les TSD seront devenus totalement obsolètes.
PASTISTUTA
PASTISTUTA

inscrit le 06/01/06
375 messages
Malheureusement dans 50 ans ce sont les stations de ski dans leur globalité qui risquent d'etre obsolètes!!
Bon sinon j'ai cru comprendre que le ts2 des pieguts ne serait pas remplacé pat le ts4 de fontfroide comme cela avait été dit auparavant..quelqu'un en sait il plus?
Par ailleurs quelqu'un sait il ou en sont les constructions immobilieres au niveau du parking d'auris?
super_benj
super_benj

inscrit le 21/09/05
335 messages
Il serait même en révision et si cela s'avère exact, il ne serait donc pas remplacé dans un avenir proche.
super_benj
super_benj

inscrit le 21/09/05
335 messages
Pour ceux que ça intéresse, des photos des travaux et de l'héliportage du TSD6 Fontfroide sont en ligne sur rm.net : ici.
PASTISTUTA
PASTISTUTA

inscrit le 06/01/06
375 messages
Cool merci pour le lien.

Quelqu'un sait il ce qu'il advient de ce ts4 alors?et quelle est l'itineraire global de cette nouvelle piste?Sur une photo on a l'impression qu'elle emprunte le chemin d'acces de l'escapade,puis passe sous l'auris express.Elle rejoint certainement la piste de maronne ensuite ,par un chemin preexistant les annees precedentes contournant le premier mur de maronne,mais que personne n'empruntait car il fallait ramer.Ce n'est qu'une hypothese,d'autres en savent ils plus?merci
super_benj
super_benj

inscrit le 21/09/05
335 messages
Le TSF4 a été démonté proprement. Il sera revendu ou réinstallé ailleurs sur le domaine mais on ne sait pas ou pour le moment. Piégut était pressenti mais après l'inspection qu'il a subit cet été ce serait surprenant.

Concernant les travaux de piste je pense qu'ils servent à faciliter l'accès au premier mur de Maronne et à la piste de l'Escapade.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass