AcidBen
AcidBen

inscrit le 08/11/07
4 messages
Salut a tous

Je pars pour l'Alpe d'Huez dans quelques jours, et j'y resterai une semaine.

Je cherche donc des hors pistes sympa, pas forcement des murs de glaces, mais de petits challenges et de jolis coins avec de la bonne poudre histoire de se tremper un peut ;)

Si vous en connaissait ou si vous connaissait un site qui référence les bon coins je suis preneur.

Merci :)

PS : Je prendrai un forfait Visalp..
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Houlà...

L'Alpe d'huez, c'est surtout des gros itinéraires, parfois engagé, toujours nécessitant de très bien connaître le terrain ou d'être accompagné.
Peu d'itinéraires évidents et intuitifs.

Si tu ne peux pas prendre de guide, achète le guide vamos "L'Alpe d'Huez - Les 2 Alpes - La Grave Hors Pistes" qui présente de nombreux itinéraires, mais attention, même les plus faciles et classiques sont très avalancheux et parfois complexes au niveau de l'itinéraires (je pense aux couloirs de la Fare, ou deux skieurs ont été pris dans une coulée l'année dernière).

Sinon un numéro de montagnes magazine de l'année dernière présentait les grands itinéraires de la face ouest des grandes rousses, qui descendent sur Clavan.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Cette semaine, y'avait de quoi manger sur Sarenne, sans s'éloigner de la piste.

Le bas est gelé, reste donc à savoir ce que ça va donner avec le vent de sud aujourd'hui, et ce qui est prévu les deux jours qui viennent.

Si on retrouve de la neige en bas comme avant noël, tu peux même faire de belles traces juste en descendant au village.

Donc, sans aller dans les gros itinéraires, y'du HP de proximité sympa. :)
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
A l'Alpe d'Huez, si tu y séjourne 1 semaine, pas besoin de faire du hors piste : il y a tellement de belles et grandes pistes balisées et sauvages que tu pourras emprunter en toute sécurité.

Si elles sont ouvertes, essayes les pistes suivantes, elles n'ont rien de "commerciale" :
- Chateau Noir
- Combe Charbonnière
- Brèche
- Balcons
- Balme
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Effectivement, y'a quelques pentes sympa style moyenne montagne, mais il arrive souvent qu'il n'y ait pas assez de neige et elles restent avalancheuses (descente sur la route qui arrive à Villard Reculas venant d'Huez, combe du bras, Chappelle st giraud etc).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass