be_noix
be_noix

inscrit le 16/01/07
1 message

Bonjour !

J'ai mis à jour mon site sur les webcams des stations proche de Grenoble si ça interesse du monde...

http://ski.grenoble.free.fr/

Voili voilou!
@+
Ben

Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Est ce vraiment à jour ?!
Par exemple si on prend visite, le site référence 2 webcams, alors qu'en réalité (site officiel) il y a 7 webcams + 1 video
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Erreur de frappe

Est ce vraiment à jour ?!
Par exemple si on prend Villard, le site référence 2 webcams, alors qu'en réalité (site officiel) il y a 7 webcams + 1 video
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Oui, mais Villard fait partie de ces stations qui trichent :
- leurs webcams ne sont pas datées ;
- jusqu'à ce matin, 4 des 5 wbc affichaient des images (fixes) très ennneigées datant de 15 jours à 3 semaines...

Je préfère les 7*** qui ont le courage de montrer 3 dameuses posées sur un ruban de neige artificielle !
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Villard qui triche ?
Tu es fou, tu vas te faire lincher par Spyder !!
Plus sérieusement, 3 des webcams sont à jour très régulièrement (hormis incidents) et celle qui se trouve en haut du Canyon (qui propose plusieurs vues) est, il est vrai actuellement en panne.
Crois-moi, je peste assez quand elles sont en vrac, je me dois de rétablir la vérité la plus...vraie !
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Villard qui triche sur ses web cams ???? T'as vu ca ou ??????
Effectivement il y a des images fixes qui datent des derniéres chuttes mais les cams de cote 2000, haut de correncon, haut de grand Canyon sont en live 24/24 et trés trés réalistes (Quand on connait les endroits d'implantation), meme quand les conditions ne sont pas tip top et permettent de se rendre compte de la situation objectivement.
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
A la date du post de mon message les webcams etaient bien up to date, la preuve ce soir avec la station tsd6 grand canyon allumée.

Si de facon volontaire ton site personnel ne propose pas toutes les infos sur les stations, alors il ne doit pas etre considéré comme "référence" ... on peut d'ailleurs se poser la question de sa valeur ajoutée, skipass propose deja ce service.
be_noix
be_noix

inscrit le 16/01/07
1 message
Ok ok pour Villard Correncon, je savais pas qu'il y avait d'autres webcam! je vais ajouter ça
(en plus c'est un de ma station préférée avec les 7***)

et sinon oui j'avais vu que skipass le fait aussi, mais je trouvais ca un peu trop lourd. trop compliqué. trop de choses.

en fait au tout début (l'an dernier) j'ai vraiment fait ce site pour moi et qq potes. faire un truc le plus simple possible pour voir les webcams proche de grenoble, pour savoir ou on va.

et comme l'adresse s est un peu répendue (j'ai la fierté d'avoir dans les 30/40 visiteurs uniques par jour ;-) . bon evidement ce n est pas les même chiffre que skipass...) je l'ai améliorée cette année.

et gros oubli de ma part : l alpes du grand serre. je l'ajouterai dès que j'ai un peu de temps...
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Tu oublies également Méaudre qui a une webcam en direction des pistes.

Sinon, pratique ton site... J'le mets dans mes favoris tiens !
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Benett (30 novembre 2007 14 h 45) disait:

pratique ton site... J'le mets dans mes favoris tiens !

+ 1
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass