Je dois aussi a voir de vieilles photos chez mes parents avec des bosses monstrueuses, mais pas aussi hautes que toi Dish . Faudra que je fouille dans tout ça.
on peut faire demi-tour avant le "mur mythique" (que j'ai tjrs trouvé plus facile techniquement que le mur du glacier précédent le tunnel lui-même, même si l'engagement à la sortie du Tunnel est parfois "amusante".
tcsa (22 novembre 2007 21 h 34) disait:ça tombe bien, puisqu'on parle du tunnel ...
Bon, je vais en dégoûté plus d’un peut être. Vous n’imaginez même pas quand on est les premiers à passer en début de saison dans une belle neige fraîche. Grand, grand, grand panard les amis. Demandez à Bub.
Au fait Bub, tu as le bonjour du fils de Georges J que j’ai croisé ce matin par hasard. Je n’ai pas pu donné les photos à Pascal V. Mais mercredi prochain, je lui fait la surprise.
Buberto (23 novembre 2007 08 h 19) disait:
tcsa (22 novembre 2007 21 h 34) disait:ça tombe bien, puisqu'on parle du tunnel ...
Bon, je vais en dégoûté plus d’un peut être. Vous n’imaginez même pas quand on est les premiers à passer en début de saison dans une belle neige fraîche. Grand, grand, grand panard les amis. Demandez à Bub.
Au fait Bub, tu as le bonjour du fils de Georges J que j’ai croisé ce matin par hasard. Je n’ai pas pu donné les photos à Pascal V. Mais mercredi prochain, je lui fait la surprise.
à un retour de stage d'automne, encadré justement par Georges et Pascal, il y avait tellement de fraîche que par sécurité on est descendu en sculing* avec le sac sur le ventre, tous sur la même trace.
* "sculing": technique de glisse qui consiste à descendre assis sur son cul.
"il descend de la montagne en sculant ... " (air connu)
je vais me faire l'avocat du diable :
Le chemin vu là dessous ( en grand) geo.hmg.inpg.fr
laisse quand même de la place .
Mais surtout des grands murs comme ça auxquels on accède de côté ont souvent les premiers mètres qui sont une succession de tranchées faites par les traversées à la queue leu-leu de gens qui repoussent le plus loin possible le 1° virage, en essayant de perdre un peu d'altitude au passage (en dérapant le long de leur traversée ).
Ce qui créé un haut fait de 2/3 chemins parallèles hyper creusés au lieu d'un grand et au final une zone toute aussi pourrie que celui là qui les canalise en haut .
Ceci ne s'appliquait peut être pas au tunnel je ne l'ai fait que 2 fois lors de journées très lointaines qui me restent en mémoire pour d'autres raisons :
1° fois fin des annees 70 : location de skis "compacts" des 1m85 au lieu de mes ross rocs de 2m. Unique souvenir du jour : j'avais l'impression de ne rien avoir au pieds avec cette longueur .
2° fois : en 1993 jour de mon 1° essai de snow : les 2h de galère sur un snow alpin sur la verte du 1° tronçon ont été infiniment plus difficiles et traumatisants que la piste du tunnel empruntée après avoir repris une paire de skis !
Cindy (26 novembre 2007 11 h 25) disait:
Après la sortie il y a souvent des filets. Moi, je passe souvent en dessous de ces filets. Je trouve que, en suivant le chemin/la trace des autres, le haut est plus difficile, que quand on démarre tout de suite.
L'huizat hiver comme été (26 novembre 2007 11 h 55) disait:
bob@jah ->
Où le problème ?
Tu slaloms entre les touristes et les doubles
bob@jah (26 novembre 2007 12 h 02) disait:
L'huizat hiver comme été (26 novembre 2007 11 h 55) disait:
bob@jah ->
Où le problème ?
Tu slaloms entre les touristes et les doubles
Pas toujours évident Quand ils sont bien entassés en file, il est souvent plus simple d'aller se jeter dans le mur en passant sous les filets ...
jojoski (24 novembre 2007 17 h 54) disait:Moi aussi, mais de la piste "du Diable" des 2A
je vais me faire l'avocat du diable :
Buberto (28 novembre 2007 07 h 48) disait:
jojoski (24 novembre 2007 17 h 54) disait:Moi aussi, mais de la piste "du Diable" des 2A
je vais me faire l'avocat du diable :
On est pas vraiment hors sujet puisqu'on parle des pistes noires d'Huez, mais qu'avec le système actuel de forfaits on peut aller d'une station à l'autre.
Si la neige est là, le Diable est la vraie face pentue et soutenue du secteur (c'est pas penny qui va me contredire )
Vince84 (27 novembre 2007 21 h 41) disait:
Non c'est sur mais si c'était une vrai noire sa serait une mechante piste noir qui serait beaucoup plus technique donc voila sa serait moins une ballade quoi, car la apart éviter les cailloux il y a rien de difficile
tcsa (30 novembre 2007 18 h 00) disait:
C’est la cabane de départ des quelques épreuves de vitesse (super G et descente ) qui sont encore organisées à l’Alpe.
Si le secteur des Bergers, vous paraît simple, je vous invite à le regarder en imaginant que vous descendiez en partant de la cabane, sans faire aucun virage jusqu’en bas. Et là la piste bleue devient nettement plus difficile.
Pareil pour Sarenne : supprimez les virages et vous verrez que c’est bien une noire. Tout le monde peut tout descendre comme une merde en chasse neige
nut (22 novembre 2007 18 h 47) disait:
pikelmonster (02 décembre 2007 19 h 53) disait:Oui, ça s'est fait, un KL improvisé quand il y avait de la place.
nut (22 novembre 2007 18 h 47) disait:
On peut la faire tout schusss ??
pikelmonster (02 décembre 2007 19 h 53) disait:
On peut la faire tout schusss ??
inscrit le 23/06/04
256 messages