antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Je suis peut être difficile, mais je trouve que les webcams du domaine pourraient être mieux situées. C'est particulièrement sensible en ce début de saison, celle du pleynet et du TC du grand Cerf étant en panne.

Je trouve que la webcam du Tc Grand Cerf est bien utile, mais elle est souvent enneigée, peut être en raison de sa situation. Celle du Pleynet ne donne pas une vision d'ensemble du front de neige. Quant à celle située sur le Haut des Chamois, elle montre les montagnes plus que le domaine lui-même (mal orientée?), et elle est aussi très souvent enneigée.

Pourquoi ne pas la déplacer sur le haut du Pouta? Peut être des raisons techniques... Une webcam panoramique la-haut permettrait de voir une bonne partie du domaine, et elle serait vraiment en "haut du domaine", à la différence de celle située sur les Chamois. L'installation de la webcam de la croix à Chamrousse a ainsi donné une bien meilleure visibilité sur les conditions au sommet des pistes.
.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
Matos : 1 avis
+1

Je suis entierement d'accord... Le mieux c'est de former un groupe de pression, un Syndicat pour la Meilleure Répartition des Webcams...
Une en haut du pouta je ne pense pas... En revanche je pense qu'un web cam située a la gare de départ du TS du pouta visant vers le haut serait un bon compromis ... on y verrait mieux l'enneigement du haut, tout en voyant l'état de la neige en bas des la piste du pouta...
Puis il est vrai que celle située en haut du grand cerf n'a pas vraiment de grand défault, son emplacement est assez strategique, on y voit s'il ya du vent, du monde etc...
Mais a quoi bon si elle est toujours en panne...
Celle du pleynet est a repositionné c'est evident...

quoiqu'il en soit, la station a des efforts a faire vis a vis de la position de ses Webcams...

C'est la lutte!! SMRW VAINCRA!!!!
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Une petite ouverture demain: voir page d'accueil du site des 7 laux

Franchement, réactivité reccord !
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Moi j'y serais ... Belle maman a donné son accord pour garder les mômes et RTT posé ...
Xavman2
Xavman2

inscrit le 23/12/06
323 messages
Quelqu'un peut me dire quand est l'ouverture officielle de la station (pas que le Week End, l'ouverture de la saison j'veux dire)

Merki
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Date d'ouverture officielle (= départ des locations saisonnières, validité des forfaits saison...) le 15/12 (info site skifrance).
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Coucou les gens !
Ma première sortie aux 7 laux : ENORME
Une neige légère, légère ....

Sinon quelques cailloux en bas
Le Pouta était en train d'être testé je pense, je l'ai vu tourné.
OUrsière ouverte: TROP BONNE

Euh ba voilà
.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
samedi ca va vraiment tout tracer vitesse grand V partout... quand je pense qu'a l'ecole on peut pas poser de RTT...
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
Ce qui me fait très peur c'est le monde qu'il va y avoir samedi, je sens que ca va etre noir de monde comme en pleine vacances scolaire !!!
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Au contraire, j'ai trouvé qu'il y avait assez peu de monde aux 7 laux la semaine dernière tout comme cette semaine du jour de l'an (pas d'attente aux remontées, presque personne sur les pistes la matinée, et un monde très très raisonnable l'après-midi). Je ne m'en plains pas, mais j'ai l'impression d'une grosse baisse de fréquentation, ce qui m'inquiète un peu... est-ce juste une impression ou est-ce une réalité?
onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4989 messages
Matos : 19 avis
Vendredi j'y étais!
Premiere fois dans cette sympatique station.
Condition de neige bin il en manque un peu sur piste quelques cailloux de ci de la... Mais dans l'ensemble ca le fait bien (le lendemain a l'alpe d'huez j'ai trouvé que c'etait pire)
Les Vallons ouverts on a trouvait ca top comme descente meme si les conditions de neige auraient pu etre un poil mieux!

J'ai un pote qui a perdu son olympus u770SW sur le haut impossible de le retrouver... Lui il a gagné sa journée...

Mais franchement on a vraiement trouvé cette descente top... A retester avec de la neige fraiche!

En parlant de neige fraiche apres de grosses recherches on a finallement trouver un petit coin de montagne bien abrité avec des petits arbres non tracé et pas crouté comme quoi meme sans connaitre la station...
onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4989 messages
Matos : 19 avis

Ah et j'oubliais on a pas eu grand monde sur les remontées et tranquille sur les pistes!

Ptit montage vidéo dans les vallons et ailleurs ^^
dailymotion.com

@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
pareil j'y suis allé aujourd'hui

pas top la neige car il avait plue, donc neige lourde et collante

mais sinon très bien (les temps était pas si mauvais que ca)

personne sur les pistes, ca fait trop plaisir ^^

le park était pas trop mal mais sans plus...
.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
Du monde ce WE pour profiter de la tranquilité ( samedi ) ou du soleil (dimanche)?
Pensez vous qu'avec les chutes prévues le domaine pouta sera ouvert dimanche ?
kaiservinz81
kaiservinz81

inscrit le 25/01/07
3 messages
Moi ça me tente, mais vu les conditions j'hésite à monter à l'Alpe d'Huez.

Voir MP.

Je pourrais pas me connecter demain
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Dans ma série des nouveautés de cette saison, voyons ce qu'il y a de neuf aux 7 laux cet hiver.

Bien sur, la nouvelle piste de l'Evêque : magnifique !, tout comme la nouvelle sortie des vallons du Pra.
Ce secteur parait tellement sauvage pour moi qui ne pratique pas le hors-piste.
La station a raison de se fendre pour le proposer. C'est indéniablement un plus au moment de choisir sa destination le matin depuis Grenoble.

J'ai également remarqué l'apparition d'une petite variante plus facile de la piste noire du Pouta, juste avant le départ de la piste des Chamois.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
La grande nouveauté est la sortie par gravité des vallons du Pra. Certes, ceux qui y voyaient leur "domaine réservé" ne sont pas ravis, mais celà rend cette partie du domaine vraiment accessible à tous (j'entends tous les bons skieurs, mais qui n'ont pas envie de faire 10 minutes de marche en bas...)

Personnellement, je ne suis pas du tout convaincu par cette piste de l'évèque. Son seul intérêt est de desservir les vallons depuis l'oursière, mais franchement, celà coupe l'essentiel de la piste... Je ne voudrais pas que les 7 laux cèdent à la manie d'une de leurs voisines, dont je tairais le nom, dont la politique en matière de dénombrement des pistes frôle le scandale (la station compte une piste quasiment à chaque intersection, ce qui conduit à avoir des pistes d'une longueur ridicule, mais un "compteur" qui affiche 46 pistes (pour moins de 90 km de pistes, contre 36 pistes pour plus de 120 km de pistes aux 7 laux), ce qui relève de la plus haute fantaisie !!). A la rigueur, il s'agit d'une "variante" de plan du pra...
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Je ne suis pas d'accord : elle constitue une nouvelle piste à part entière, certes dans le secteur des vallons du Pra.

Je n'y voit aucune manipulation de la station mais la volonté de proposer à ceux qui ne veulent pas faire de hors-piste une autre piste dans un cadre sauvage

Quant à ceux qui craignent pour leur "domaine réservé", ils ne sont pas très nombreux, ce n'est pas dans ces vallons qu'on se bouscule et la nouvelle sortie doit également les ravir.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
philippe.2 (26 janvier 2008 10 h 57) disait:

Je ne suis pas d'accord : elle constitue une nouvelle piste à part entière, certes dans le secteur des vallons du Pra.

Je n'y voit aucune manipulation de la station mais la volonté de proposer à ceux qui ne veulent pas faire de hors-piste une autre piste dans un cadre sauvage

Quant à ceux qui craignent pour leur "domaine réservé", ils ne sont pas très nombreux, ce n'est pas dans ces vallons qu'on se bouscule et la nouvelle sortie doit également les ravir.

Je n'ai pas dit qu'il y a "manipulation" (la bonne foi des responsable ne fait aucun doute), mais que la station créé une piste de quelques centaines de mètres de long, alors qud le domaine se caractérise au contraire par la longueur de ces pistes (mais voir déjà, l'année passée, la nouvelle piste noire "les plagnes", qui a cependant le mérite d'ouvrir un nouveau secteur vierge jusque là;).

Quant aux doutes des habitués des 7 laux, qui se plaignent de l'actuel encombrement des Vallons, il suffit d'aller lire les post' sur le forum de la station pour s'en convaincre ! Pour ma part, je suis comme toi : le réaménagement ce secteur m'a permis d'aller y skier, alors que je ne me serais peut être pas lancé avant. Et je trouve celà génial!
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Je me répète, mais je reste inquiet pour les 7 laux. Très peu de monde sur les pistes... tant mieux pour les skieurs, mais je me demande s'il n'y a pas une nette baisse de fréquentation. Je peux me tromper, mais même le site officiel annonce "très peu" de monde sur les pistes. Bizzare compte tenu du début des vacances de février et de la météo favorable. J'espère que le monde va venir, car on a besoin des grosses affluences en haute saison pour faire vivre la station, et donc nous permettre d'en profiter en basse saison!

Toujours pas convaincu par leur nouvelle politique en matière de "création" de pistes. Après celle de l'évèque, voici une "nouvelle" piste noire dans Mataru. Qui n'est qu'une variante reprenant l'ancien tracé de cette piste Mataru avant son aménagement. Franchement, je ne crois pas que ce genre de pseudo création soit très utile, sauf peut être pour communiquer...
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
Il semblerait que le peu de monde sur les pistes soit du à l'ouverture des vallons du pra.
Je pense qu'on a pas de souci à se faire pour les 7 laux cette année, et la vu du parking de pipay devrait suffir à te rassurer :)

Enfin on fera les comptes en fin d'hiver mais je le sens plutôt bien!
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
C'est normal qu'il y ait peu de monde sur les pistes en semaine hors période scolaire.

Du lundi au vendredi, la grande majorité des gens travaillent et la station n'attire pas les touristes étrangers pour remplir les logements alors vacants, comme le font les grosses stations de l'Oisans.

C'est pourquoi les 7 Laux bradent ses tarifs pour attirer les RTTistes et étudiants en relâche.

Ce problème est ancien aux 7 Laux et la station tente de le résoudre soit en réhabilitant les logements pour y accueillr plus de touristes à la semaine ou en construisant.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
D'accord, mais là, on est en période de vacances scolaires! Je veux bien croire que les Vallons attirent énormément de monde, mais ils ne peuvent absorder à eux seuls les 15000 skieurs/jours qui représentent la capacité d'accueil de la station...
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
je reviens des 7 laux ce dimanche 10, c'est vrai que à première vue on peut se dire qu'il y a moins de monde sur les pistes (pourtant les parkings sont blindés de chez blindés), après j'ai fait que du snowpark cette journée, pas trop de monde jusqu'en milieu d'après midi et puis soudain c'est l'avalanche de touristes repu d'avoir mangé tout ce qu'ils ont pu au resto, et ils débarquent avec leurs snowblades etc au mileu de ce magnifique snowpark (big respect aux shapeurs pyrénéens ils assurent grave), du coup grosse queue aux pioches pour des gens qui au final s'en foutent du snowpark, j'y retourne pas avant la fin des vacances scolaires!!!
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
La plupart d'entre nous avons l'impression qu'il y a moins de monde sur les pistes.

Mais nous verrons les chiffres (d'affaires) à la fin de la saison et ils seront implacables (dans le bon sens j'espère).
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
J’espère !

Quels sont les projets qui vous tiennent à cœur ? Pour ma part, je pense que le remplacement du Pouta ne s’impose pas. Ce télésiège mythique remplis bien son office, et sa lenteur assure aussi une bonne fluidité sur les pistes.
- Remplacement du TS oursière par un TSD, compte tenu de sa longueur
- Installation de neige de culture sur Chanterelle (partie basse) et Cabri (partie basse, à partir de la gare aval du TSF4 Eterlou)
- Allongement du Tk Blanchon (en cas de vent, le grand cerf est fermé, et il faut « pousser » pour rejoindre Prapoutel en utilisant le Tk, qui n’arrive pas assez haut)

A part ça, franchement, je ne vois rien d’autre, si ne n’est gérer l’existant. Peut être, pour rêver un peu, création d’un Tk en remplacement des anciens Tk Braze (en dessous de la piste Chanterelle, entre pipay et prapoutel), car leur démontage a supprimé deux belles pistes rouges aujourd’hui abandonnées, et dans un secteur bien enneigé. Si la station retrouve la « forme » financière, je pense que ce serait une bonne idée. Ou alors un TSF à la place de l’ancien TSF2 de la Butte, pour reliser directement pipay/pleynet et augmenter le parc de RM sur Pipay.

Mais je crois qu’il faut avant tout garder la rentabilité difficilement acquise, pour péréniser l’exploitation…
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
antidote (11 février 2008 20 h 56) disait:

Toujours pas convaincu par leur nouvelle politique en matière de "création" de pistes. Après celle de l'évèque, voici une "nouvelle" piste noire dans Mataru. Qui n'est qu'une variante reprenant l'ancien tracé de cette piste Mataru avant son aménagement. Franchement, je ne crois pas que ce genre de pseudo création soit très utile, sauf peut être pour communiquer...

Je me reprends: a priori, il s'agit plutôt d'une variante des Rhodos, puisque cette piste Noisette part dans un virage de Biches (juste en dessous de la gare amont du TS Eterlou). Quelqu'un a t-il essayé ? Est-elle vraiment distincte des Rhodos? Comment rejoint-elle Mataru ? Faudra que j'aille essayer, pour ne pas écrire de sottises...
obob
obob

inscrit le 24/01/07
34 messages
Je ne l'ai pas encore testé, mais je ne pense pas que cette piste soit une variante de Rhodos, puisqu'elle part de beaucoup plus haut (à droite de la biche dans sa première ligne droite) et bascule sous le grand cerf, dans la combe de mataru (itinéraire déjà classique avant le balisage de la piste...). Ca donne à peu près ca je pense (tracé approximatif vu que je ne l'ai pas vu et surtout que le plan de la station est un brin foireux, notamment sur le tracé de la piste rouge Mataru...)

http://www.101spirit.net/blogs/bob/images/vrac/noisettes7laux.JPG

Sinon, je pense qu'il n'y a aucune chance de revoir quelque chose vers la Braze, puisque la tendance n'est pas franchement à construire des remontées à 1300 m d'altitude...
Quant aux blanchons, la première version montait jusqu'à chanterelle, mais ca posait des problèmes lors des déclanchements d'avalanche (le haut du téléski n'était pas à l'abri des coulées). C'est pour cela qu'il a été raccourci en 2004, donc là aussi, le retour en arrière me semble improbable...
Par contre, d'accord pour les canons sur les cabris (belle piste souvent mal enneigée)
à suivre !
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
Pour moi la priorité absolue est la remplacement de ce maudit TS de l'oursiere.
Avec un 6 place en TSD ca serait vraiment l'extase. Après s'il veulent en + le ralonger un peu histoire d'arriver vers 2300m je suis preneur même si je sais que ca ne fera pas plaisir à tout le monde ... :)
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
sa veux dire qu'ils aménageront les cretes :(
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Je suis d'accord sur l'analyse pour la Braze et les Blanchons. Mais quand même, le bas de Prapoutel est à 1250, donc... sans compter que lors de l'enneigement artificiel de Chanterelle ou de Pipay (s'il se fait), il ne serait pas difficile de descendre quelques canons. Et cette zone est assez protégée.

Pour les blanchons, je connais bien la raison de la décision de la station. Mais il doit y avoir une solution autre pour éviter les couloirs, et éviter de bloquer les skieurs journée de Pipay en cas de vent, ou de les forcer à reprendre la voiture.

Pour l'oursière, il ne faut quand même pas exagérer. Cette remontée est vitale, mais il me semble que ses performances sont encore respectables. Bien sûr, il est lent et long, mais il débite beaucoup et le changer sera un énorme investissement. Quant à aller plus haut, oui, mais quel est l'intérêt? Rallonger le trajet sans gagner une vraie nouvelle piste? Et terrasser tout le secteur? Franchement, le tracé actuel convient assez bien, et s'il y a un aménagement à faire, il pourrait consister à élargir le pont qui fait le lien entre l'actuelle gare amont et la piste Coulemelle. Je trouve que le carrefour Oursière/Eterlou/grand cerf est gérable, donc inutile de chercher à le contourner à grands frais.
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
On est une majorité à penser que le remplacement de ce télésiège de l'oursière, même s'il est encore honorable, ne serait plus un luxe.

Par contre je ne vois pas pourquoi on élèverait son arrivée, sauf si la station souhaite créer une nouvelle variante permettant d'éviter et de soulager le carrefour du Dôme, mais au prix d'un gros dynamitage digne de Vaujany.
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Ouais, et puis ralonger l'Oursière ferait perdre de son intérêt à venir aux 7 laux pour la poudreuse puisque tout serait traçé encore plus vite qu'avec le raccordement à pipay par le chemin forestier...
obob
obob

inscrit le 24/01/07
34 messages
Pour rassurer les inquiets (ici)

les 7 laux disait:

Posté le: 21 Fév 2008 18:59 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

La saison se passe bien jusqu'à ce jour...mais on joue encore très gros sur les 2 prochaines semaines.
Les 4 semaines de février c'est presque 50 % de notre C.A.... Alors si les 2 dernières vont mal ce ne sera pas une bonne saison.
Notre C.A. est actuellement le meilleur réalisé après les 2 semaines de vacances scolaires. Mais cette avance est égale à 2 grosses journées de vacances...
Voilà vous savez tout.
Vendredi soir on va dépasser le CA de la saison 2006/20007?
(Mais ce chiffre était mauvais et inférieur de 30 % au chiffre 2005/2006 notre dernier record).
Il faut donc en faire encore pour améliorer notre record qui était à
8.6 millions d'euros en 2005/2006.

Les travaux sont déjà bien programmés: Neige de culture sur Dome/Mataru/Coulemelle/Chanterelle avec une retenue sur le Dôme.
Cela se fera à 3 conditions:
1/Faire une très bonne saison pour auto-financer 30% des travaux. (Il faut donc que la saison soit superbe pour sortir en marge 1.5 millions d'Euros...Sinon les banques ne nous prèterons pas!)
2/ Que les nouveaux élus sortis des urnes en mars 2008 approuvent les projets
3/Que les permis de travaux soient obtenus.

Rendez vous donc le 9 mars on aura déjà pas mal de réponse
Ensuite on pensera à 2010 et au changement du TS Oursière !!!
C'est jamais fini...

En espérant que le froid revienne pour assurer un mois de mars correct...
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
obob (26 février 2008 16 h 46) disait:

Pour rassurer les inquiets (ici)

les 7 laux disait:

Posté le: 21 Fév 2008 18:59 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

La saison se passe bien jusqu'à ce jour...mais on joue encore très gros sur les 2 prochaines semaines.
Les 4 semaines de février c'est presque 50 % de notre C.A.... Alors si les 2 dernières vont mal ce ne sera pas une bonne saison.
Notre C.A. est actuellement le meilleur réalisé après les 2 semaines de vacances scolaires. Mais cette avance est égale à 2 grosses journées de vacances...
Voilà vous savez tout.
Vendredi soir on va dépasser le CA de la saison 2006/20007?
(Mais ce chiffre était mauvais et inférieur de 30 % au chiffre 2005/2006 notre dernier record).
Il faut donc en faire encore pour améliorer notre record qui était à
8.6 millions d'euros en 2005/2006.

Les travaux sont déjà bien programmés: Neige de culture sur Dome/Mataru/Coulemelle/Chanterelle avec une retenue sur le Dôme.
Cela se fera à 3 conditions:
1/Faire une très bonne saison pour auto-financer 30% des travaux. (Il faut donc que la saison soit superbe pour sortir en marge 1.5 millions d'Euros...Sinon les banques ne nous prèterons pas!)
2/ Que les nouveaux élus sortis des urnes en mars 2008 approuvent les projets
3/Que les permis de travaux soient obtenus.

Rendez vous donc le 9 mars on aura déjà pas mal de réponse
Ensuite on pensera à 2010 et au changement du TS Oursière !!!
C'est jamais fini...

En espérant que le froid revienne pour assurer un mois de mars correct...

ils vont la mettre ou la retenue sur le dome ??
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Ben sur le dôme....

Plus sérieusement, soit en bas du dôme, je dirais sur le flan de la montagne au niveau de la gare aval de l'Eterlou, soit en haut du dôme (pas trop non plus vu l'imbroglio des pistes au sommet). Puisque la retenue doit alimenter une neige de culture sur coulemelle, donc sur le versant Pleynet, et sur Pipay (mataru), je pense que la retenue sera plutôt sur le haut du dôme. Reste à savoir où sera alimente l'usine à neige. La direction parle depuis longtemps de joindre les deux usines existantes, mais je ne sais pas si une troisième est nécessaire. Toujours pour l'emplacement, il y a une autre donnée qui est la volonté de la station de prolonger le futur TS de l'oursière. Dans ces conditions, il faudra laisser la place pour la piste qui partira de la futur gare aval. On peut donc prévoir une grosse restructuration de cette partie du domaine.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Et pour continuer la réflexion, j'aurais plutôt pensé à un enneigement artificiel de la partie basse (=rouge) de cabri plutôt que sur Coumelle et le dôme, qui n'ont pas de déficits récurrents de neige (à la différence de Cabri, notamment en début de saison, et qui fait souvent l'objet de rajout de neige transportée au bulldozer).
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Bon les "soucis" de RM me dépassent un peu car je ne connais quasiment pas la station (1 journée de ride avec 3 pistes d'ouvertes) mais ce que je sais c'est qu'il a neigé un peu cette nuit et que ça fait plaisir!!
En plus le park a toujours l'air au top, donc, nikel!!

Ben vi, je monte en part chez vous pour une semaine samedi ;)!!

Au plaisir les gens!
.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
Des infos sur la meteo de la journée et des eventuelles chutes de neige?
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Oula... Quasi inskiable aujourd'hui on voyait pas à 3 mètres devant soi...
Neige très fine et limite grésil sur le haut, pas mauvais mais bizarre. :)
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Pour ce qui est des pistes qui seront prochainement enneigées artificiellement, la logique veut que Coulemelle et le Dôme le seront.
Par contre, de l'autre côté, soit la station installe les canons sur le haut des Cabris, au niveau du half-pipe et du téléski des Marmottons, soit sur le bas des Cabris en prolongement du Dôme et jusqu'à la jonction avec l'Armillaire.

La première solution nécessiterait un nombre moins important de canons et ferait la jonction avec le haut de l'Armillaire et le télésiège des Chamois. De plus, l'orientation de cette portion permet une très bonne conservation de la neige naturelle. Pet-être faudrait-il élargir le haut de la piste, la portion entre l'arrivée du télésiège et le haut du half-pipe.

La deuxième solution consisterait à équiper la partie "rouge " des Cabris. Pour rejoindre Prapoutel, on ne serait pas obligé d'emprunter le téléski des Marmottons et on ferait tardivement une belle descente depuis le Dôme sur une piste très agréable, mais il est vrai que la neige s'y dégrade très vite à cause de son orientation plein soleil. Il faudrait y installer plus de canons parceque cette portion est plus longue.

La nouvelle retenue pourrait être installée soit entre le télésiège de l'Eterlou et le téléski des Marmottons, soit sur le premier replat de la piste de l'oursière, de l'autre côté du Dôme. Sur le Dôme, je ne vois pas où il y aurait de la place.
psykololo
psykololo

inscrit le 05/05/04
401 messages
ya des gens motivés pour une petite sortie qui devrait être bien sympathique Mercredi prochain...?
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
C'était excellent aujourd'hui, surtout avant 15h. Et contrairement à mon impression en milieu de saison, il y avait beaucoup de monde pour un mercredi hors vacances scolaire.
De bonnes rentrées financières en perspective... et toujours un tarif imbatable pour les étudiants (14 euros).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass