glisss
glisss

inscrit le 08/01/06
10 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

je pars aux 2 alpes fin janvier, j'y suis déja allé il y a 5 ans mais j'ai plus des masses de souvenir... part que j'aimais les diable et le col et que je m'étais fait chier sur le glacier...

Donc voila je laisse ce mot pour que les connaisseurs m'éclaire un peu sur le type de la station et les bons plans... J'ai vu qu'il y avait un grand snowpark mais ca ne m'interesse pas des masses... Quelqu'un peut aussi m'éclairer en ce qui concerne les hors pistes (sécurisé balisé autres...) J'envisageais aussi de suivre un guide une journée pour le hors piste ... qqn connait des bons plans niveau guide...

Si vous avez un quelqu'on que renseignement n'hésitez pas !!
Un grand merci

Et que tombe cette foutue neige didju !!!
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Salut glisss
pour les pistes et la neige, j'en sais rien (et oui, c'est ce que tu demandais non ? )
Par contre va au "Pressoir", équipe super sympa, ambiance feutrée et possibilité de musique "live" (non, je n'ai pas été soudoyée par le patron du Pressoir)
Bon, la météo -nationale- annonce une chute de neige pour le 1er janvier, en cadeau du jour de l'an peut-être, et la météo suisse prévoit de façon générale un gros ensoleillement jusqu'au 20 janvier.
Et si on avait une belle neige et plein de soleil juste après les vacances ? c'est pô sympa mais c'que ça serait chouette....
glisss
glisss

inscrit le 08/01/06
10 messages
Et maintenant niveau piste et enneigement ca donne quoi sur place ??

Merci
flochampier
flochampier

inscrit le 30/12/06
3 messages
Stations : 1 avis
Salut

Je ne sais pas quand tu y va mais pour la neige tu devrais pouvoir t"en tirer pas mal, il en est bien tombé en tout cas plus que sur les stations vraiment proches de gre.

T'es souvenir sont pas mauvais en fait, le glacier qui est peut être très beau est au moins tout aussi plat, sinon niveau piste il y en a certes beaucoup mais presque trop pour se repérer sur les bonnes. 9a dépendra de tes gouts, en général c'est quand même des beaux mais trop beaux boulevards.

Pour le hp il y'en comme dans toutes les stations mais là effectivement voit un guide surtout en ce moment la neige est vraiement mauvaise pour ça.

Ammuses toi bien
glisss
glisss

inscrit le 08/01/06
10 messages
Qué nouvelles??? ca dégèle ou ca reste ???

pluie ou neige ??

merci de vos témoignages
casa51
casa51

inscrit le 13/02/06
88 messages
idem je suis interesser par la qualitée de la neige
je part samedi 13 jusqua 20
merci
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Bin le samedi 6 janvier c'était très bon en haut des 2 alpes sur le glacier. Un peu de cailloux plus bas à la Toura 2600.

Je ne parle que des pistes. Pour le hors piste en haut c'est tout pelé car il y a eu beaucoup de vent. Faut pas y compter.

Attention si il fait doux les jours prochains ces conditions peuvent changer.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Le 9 janvier c'était encore tout bon à partir de 2200m et au dessus ; ne t'aventures surtout pas sur les "pistes" de retour en station sauf si t'adores l'eau, la terre et les cailloux...
orel
orel

inscrit le 01/01/07
13 messages
J'etais aux deux alpes aujourd'hui et franchement ca va, au dessus de 2000m la neige est pas mal, mais le vent souffle fort et c'est tres desagreable, limite galere en snow sur la plat, et le pire c'est que ca bloque certaines remontee (Jandri, Jandri express second troncon), notamment en cette fin d'aprem'.
glisss
glisss

inscrit le 08/01/06
10 messages
up

je pars demain soir ... comment ca se passe pour l'instant??
fonfon
fonfon

inscrit le 28/11/06
9 messages
En ce moment il pleut mais plus haut il doit neiger
le_rider_du_92
le_rider_du_92

inscrit le 10/01/07
24 messages
salut fonfon

J'arrive demain dans l'après midi, as tu des conseils pour un bon resto tradi en soirée
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass