Sondage : Est ce que c'est le Bus 3030 pour les 2 alpes?

(7 votes)
Oui
71,4%
5 votes
Non
28,6%
2 votes
romeoc59
romeoc59

inscrit le 15/11/06
55 messages
Bonjour a tous ,

Voila j'ai reserver mes vacances aux 2 alpes pour la semaine de noel et je part en train j'arrive a grenoble vers 17h30 samedi .
Je me suis balader sur vsd ou transisere et le bus 3030 qui fait grenoble - les 2 alpes a changer et maintenant fait Venosc -- Bourg en oisans

A votre avis , va t-il avoir un bus pour grenoble-les 2 alpes ?

Quelqu'un qui est sur grenoble peut me confirmer le bus ?

Merci a tous

ps : je suis totalement larguer du jour au lendemain le site change et les bus changent .
momo061
momo061

inscrit le 14/10/06
26 messages
c'est toujours le meme bus. Venosc et Bourg d'oisans sont a coté des 2 alpes.
Va voir les horaires sur le site vfd ;)
++
super_benj
super_benj

inscrit le 21/09/05
335 messages

Les sites internet des VFD et du réseau TransIsère ne mènent à rien mais il ne faut pas t'inquiéter, t'auras des bus pour faire Grenoble-Les 2 Alpes. Dans le pire des cas il y aura un changement à Bourg d'Oisans.
Pour les horaires exacts, tu peux toujours essayer de contacter les VFD via la page contact de leur site internet : http://vfd.fr/co01.htm

super_benj
super_benj

inscrit le 21/09/05
335 messages

Bon j'ai trouvé ça : inrialpes.fr
C'est pas vraiment ce que tu cherches mais certains trajets Grenoble l'Alpe d'Huez se font sur la ligne 3030 avec correspondance à Bourg d'Oisans et inversement pour le retour vers Grenoble.
J'ai rien trouvé de plus précis, actuellement le site transisere.fr est HS.

sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Moi j'ai voté sans connaître la solution, je m'entraine pour les présidentielles !
le._.hic
le._.hic

inscrit le 18/05/06
419 messages
ben on t'as deja donné le bon site je crois..Mais c'est vrai que les horaires vfd ne sont pas les plus clairs!
m@rco
m@rco

inscrit le 12/12/02
31 messages
@romeoc59: je passe ce soir a la gare routiere recuperer les fiches horaires... mais comme le disait super_benj, il n'y aura pas de soucis: les VFD sont en train de passer en horaire "saison neige" avec plus de cars directs... du coup les fiches horaires "papier" ne seront peut etre pas encore dispo. :-(
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Je pense quand meme que le mieux c'est que tu appelles quelques jours avant la gare routière de grenoble. Dans tous les cas y a un bus qui fait la liaison, apres ils t'expliqueront ce qu'il faut faire. En générale il me semble que le bus va jusqu'à bourg en direct, il fait un arret et ensute il monte au 2 alpes.

Au pire si t'a un changement à faire tu peux pas te tromper, c'est pas à bourg que tu va trouver des bus qui vont dans toutes les directions. En generale, c'est grenoble et les stations.
m@rco
m@rco

inscrit le 12/12/02
31 messages
Bon je suis allé à la Gare Routière de Grenoble récupérer les fiches horaires des lignes 3000 et 3030.

En faisant une petite recherche, je les ai aussi trouvé ici:
http://www.transisere.fr/doc_ligne/TRANS-3000.pdf
http://www.transisere.fr/doc_ligne/TRANS-3030.pdf

Donc tu peux lire que les horaires de la ligne 3000 sont valables du 05 juillet 2006 au 03 septembre 2007 alors que ceux de la ligne 3030 le sont du 04 septembre 2006 au 01 décembre 2007.

Donc un conseil, no stress et il est urgent d'attendre le 1er décembre (peut etre moins longtemps) les horaires de la "saison neige" où les liaisons directes Grenoble-Les 2 Alpes seront de toute évidence plus nombreuses... ;)
m@rco
m@rco

inscrit le 12/12/02
31 messages
Par "liaisons directes", il faut comprendre: "sans changement à Bourg d'Oisans", par contre il fera sans doute quelques arrets à Bourg d'Oisans, Mont de Lans etc...
m@rco
m@rco

inscrit le 12/12/02
31 messages
Les horaires de la ligne 3030 (Grenoble-Les 2 Alpes) sont disponibles:
http://www.transisere.fr/doc_ligne/3030 NEIGE.pdf
Grenoble Ski
Grenoble Ski

inscrit le 01/11/10
2 messages
C'est vrai qu'il y'a beaucoup de doutes tous les ans avec les bus pour monter en station, et c'est souvent le bordel...

Toutes les explications sur les offres Transaltitude et Skiligne sont sur GrenobleSki.com

Horaires et tarifs pour les bus saison 2011-2012 au départ de la gare routière de Grenoble vers Chamrousse, Les 7 Laux, L'Alpe d'Huez, Les Deux Alpes, L'Alpe du Grand Serre, Le Collet d'Allevard, Autrans, Villard-Corrençon, Lans, Saint Pierre de Chartreuse, Col de Porte, Le Sappey...
m_y_o
m_y_o

inscrit le 22/09/08
33 messages
Ca fait 4 ans que je pars aux 2A en partant en TGV depuis Paris et jamais de souci.
Pour ma part le bus s'arrêtait toujours a Bourg d'Oisans, pour ramasser ou déposer du monde puis allait directement aux 2A (éventuellement arrêt très rapide a Mont de Lans, une seule fois..).
C'est bien la ligne 3030, et normalement les horaires sont +/- calés sur les horaires d'arrivée des TGV (y'a juste une fois ou le bus est parti 3 minutes avant l'arrivée du TGV.., souvent ils partent 15/20 min après l'arrivée)
La ca fait un peu tard, mais sinon tu peux (pouvais?) commander tes billets directement online afin d'éviter la queue au guichet de la gare de Gre ;)

Moi aussi je serai aux 2A a partir de samedi :D
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
sauf que son topic date de 2006...enfin je dis ça...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass