Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Résumé tiré de l'article du Dimanche 14-05 du Dauphiné Libéré.

Jeudi, le conseil municipal a confirmé à l'unanimité au cabinet Alpes études la maîtrise d'oeuvre d'un vaste programme comprenant notamment la création d'un réservoir d'eau potable au stade de neige, ainsi que des travaux de neige de culture.
Le budget estimé est de 1 615 500 € HT.
L'adduction d'eau jusqu'au stade de neige offre une amélioration majeure des conditions de travail dans les bâtiements d'accueil et rend possible le projet de neige de culture.
Compte tenu de l'excellente saison d'hiver, la régie des remontées mécaniques va autofinancer la réhabilitation du bâtiment des caisses et acquérir une 2e dameuse soit 338 600 € pour un budget total de 380 800 € ( 42 200€ venant du contrat de diversification du CG).
L'ESF va aussi consrtuire un nouveau bâtiment, le snack de la Sierre devrait être réhabilité, et un commerce de location devrait aussi voir le jour.

Voilà que les choses continuent à vraiment bouger au Stade de Lans, dont la politique de travailler sur la qualité de l'Offre plus que sur la quantité, qui a déjà portée ses fruits, continue sa progression.

Un investissement dans la neige de culture semble etre un preuve de la volonté de vouloir péréniser l'activité neige là haut, et assurer aux clients un minimum de sécurité de l'enneigement...
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
le snack, l'eau potable, l'esf et la location vont améliorer l'accueil des clients, c'est très bien.

Je ne vois pas très clairement l'intérêt d'une deuxième dameuse, sauf si c'est pour éliminer l'ensemble des vielles et n'en garder que 2 (plus un mulet). Il y a délà un parc phénoménal et deux dameuses suffisent amplement à tout faire.

Pour la neige de culture, je ne suis pas sûr qu'un projet au stade d'en haut soit viable. Personne ne viendra pour 2 ou 3 pistes là haut, alors pouquoi pas envisager plutot une extension à l'Aigle ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
C'est bas Lans, trop bas.
Les deux bonnes années passées semble avoir fait oublier les nombreuses saisons tres mal enneigées.
Investir semble etre un peut casse-gueule, il vaudrait mieu diversifier l'offre vers des activitées hors ski.
Je ne veut pas jouer l'oiseau de mauvaise augure mais au train ou la moyenne des temperatures augmente la haut l'avenir de l'or blanc semble tres compromis.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
De la neige de culture au stade d'en haut alors qu'il n'y a pas d'eau, cela semble un peu délirant (cout du pompage, impossibilité d'avoir de toute façon un domaine cohérent)

Etendre un peu le stade de l'Aigle est sans doute possible ... je suis d'accord cependant sur le fait qu'une diversification des activités serait bonne à prendre.

Est ce que quelqu'un sait si la 7 va être ré-engazonnée ... c'est vraiment moche ...
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Je pense qu'elle va etre réangazonnée, y a pas de raison... Cela dit, il va falloir monter un paquet de terre, car pour l'instant, c'est que de la bonne caillasse... et c'est effectivement moche !!

En plus, pour l'hiver, cela demande un enneigement plus important que si la piste est rrecouverte d'un doux manteau herbeux !!
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
null disait:
Est ce que quelqu'un sait si la 7 va être ré-engazonnée ... c'est vraiment moche ..

Ah, je pensais que c'était un truc dans l'esprit "Paris plage"...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass