Pour en arriver là, y a-t-il eu un réel problème de sécurité ?
Quelqu'un a-t-il des infos plus précises ?
freerider_74 (11 mai 2006 13 h 47) disait:La société des téléphériques des 7 laux devra verser 5000 euros d'amende et 56 000 euros aux proches de la victime au titre du préjudice moral.
5000 € d'amende c'est rien du tout par rapport a la mort du gamin...
freerider_74 (11 mai 2006 14 h 39) disait:La vie humaine n'a, en effet, pas de prix.
autant pour moi j'avais mal lu...
meme si c'est dejà bcp plus, la fin de ma phrase reste vraie...
le lien
perso.wanadoo.fr
de la partie c'est un bien grand mot
je ne crois pas en tt cas que c'est l'argent, ou l'environnement qui motive le depot de plainte loin de la.
Lancer une procedure coute cher, et les questions liées a la recherche d'une responsabilité donne souvent des affaires qui durent...
c'est aussi psychologiquement difficile a supporter car le droit elimine l'aspect emotionnel. Dans cette affaire, le tribunal correctionnel aurait pu aussi rendre une décision contraire ( www2.unil.ch tu as un exemple contraire sur une chute contre un pylone, droit suisse, mais bon meme mecanisme)
Je pense que c'est la reconnaissance du prejudice qui pousse les gens a porter plainte, la recherche d'un responsable. Je vois difficilement quelqu'un accepter la mort d'un proche en se disant "oui, montagne, risque, danger, ah c'est la fatalité". C'est ce que j'ai pu observer.
coco6774 (11 mai 2006 14 h 56) disait:
...et avait ouvert une piste en mauvais état qui aurait dû être, selon la circulaire du 28 juin 1970, "exemptes de bosses, de trous et de verglas".[/b]
source france 3 - 9 mai.
inscrit le 04/09/03
846 messages