Grinch77 (17 janv.) disait:
Hello, après recherches … mais sans avoir trouvé d’info, y a t-il un itinéraire ski de rando sur la station ? Si non avec vous des idées pour une initiation ?
Merci
Hello,
Des itinéraires de skis de randos, il y en a quelques-uns autour de Villard: Le Moucherotte, Le pic St Michel, Le Cornafion, La tête des chaudières...Tout ceci à quelques km de VDL.
Le Pic st Michel au départ du pkg des Barnets à Lans est idéal pour une initiation, car le D+ est raisonnable (environ 800), pas vraiment de risque d'avalanches (souvent les pentes sont sous les 35° ). Pas de piège (à part le Scialet sous le pic mais qui est généralement visible).
En revanche, si ta question porte sur un aménagement quelconque sur le domaine skiable, il n'y a rien. Tu peux partir de Corrençon au clos de la Balme sur le coté de la piste "la violette" pour rejoindre l'espace Freeride (une ancienne piste dédier maintenant au freeride), mais c'est à peu prés tout.
Moi il m'arrive de remonter les pistes du domaine 1h avant l'ouverture des RM depuis les Glovettes vers le haut de côte 2000, au moins je ne croise personne...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Fab0741, 19/01/2023 - 11:18
inscrit le 24/10/16
98 messages