héhé ^^^ j'avais vu l'embrouille venir, j'étais à Autrans
prime intempérie ? pas mal après avoir arnaqué les gogo qui ont skié 1:00 !!!
prime intempérie ? pas mal après avoir arnaqué les gogo qui ont skié 1:00 !!!
jaky (19 janv. 2014) disait:
Mon cher Cairn, pour infos : en cas de fermetures pour intempéries, ce n'est pas Pôle emploi qui paie les salariés mais la société d'exploitation, donc la SEVLC.
Si quelques remontées fonctionnent, les salariés des remontées ne fonctionnant pas sont payés en intempéries, ceux des remontées fonctionnant sont payés normalement.
Le salaire payé les jours d'intempéries n'est pas de 100% par rapport au salaire normal : conclusion, si les jours d'intempéries sont trop nombreux comme en ce moment, les salariés sont perdants car personne ne complète leur salaire.
jaky (13 déc. 2013) disait:
Attention, Villard de lans est en deuil : le TK Côte2000 n'est plus.
Après plusieurs décennies de bons et loyaux services, il vient de pousser son dernier soupir (enfin, on l'a un peu forcer !) !
Une page de la côte 2000 se tourne et la liste des appareils démontés va s'agrandir.
une minute de silence, SVP !!!!!!
Cairn ( 3 oct. 2013) disait:
La piste bleue bouquetin , haut tk ourson serait equpee en canons à neige cette année 2013-2014 avant que ces derniers ne descendent jusqu'en bas de correncon la saison suivante 2014-2015.
Quelqu'un en sait-il plus ou a-t-il des photos des travaux ?
Cairn ( 8 févr. 2014) disait:
Villard ferme completement aujlurd hui....
Un peu de vent ce matin puis apres plus un brin de vent.
Un sondage : y a t-il une autre station qui a fermee totalement dans les alpes today ou est-est une specialite villardienne ?
Jeremy Grau ( 8 févr. 2014) disait:
Alpe du grand serre 1 télésiège ouvert et 2 téléski bamby ouvert et pour chamrousse 1 télésiège ouvert et les téléski aussi donc il n'y a pas que du vent a villard !!!!
Cairn (10 févr. 2014) disait:
Il est tout à fait normal de fermer les remontées trop exposées au vent ...
En revanche le trois places à correncon et les tk de la falaises pourquoi ferment ils ?
Et pourquoi avoir fermer tous les tk à villard qui permettaient d'ouvrir la station quoi qu'il arrive :
- pouteil
- puis tk près des preys
- puis tk Scialet
Puis tk côté 2000 , puis les jaux
L'exploitant doit réduire au maximum les jours de fermeture
Un tsd rasant partant du bas de la station remontant la piste fédérale (fermée et jamais damée) permettrait de limiter le nombre de jour de fermeture .
Le tsf des glovettes très peu exposé au vent est fermé par jour de grand vent comme tous les autres ....étrange , non !
Cela fait 40 ans que je skie à villard et je peux te dire Jacky que depuis 3 ou 4 ans la sevlc ( que j'ai par ailleurs bcp défendue pendant le bras de fer avec la principauté de correncon ) préfère ferme complètement la station plutôt que de laisser qq remontées non exposées au vent ouvertes .
Pour preuve à chaque fermeture le domaine bas de correncon les rambins n'appartenant pas à la sevlc reste ouvert....étrange non !
Si les trois tk des rambins appartenaient à la sevlc , je peux t'affirmer Jacky qu'ils auraient fermés comme les autres .
Certes villard préférerait qu'il n'y ait pas de vent mais quand il y en a , je peux t'assurer que la station à intérêt à tout fermer ....
Pour résumer la station doit investir dans des remontées moins exposées au vent car une station fermée 14 jours depuis l'ouverture ce n'est pas bon en terme d'image .
iksiks38 (13 févr. 2014) disait:
13 fev/ 14 eme jour de fermeture....
legend77 (13 févr. 2014) disait:
comme ça ils ont un record, 20% du temps ils sont fermé, jamais vu ailleurs, mais il ne faut pas critique c'est pas leur faute le vent.
et puis dans les autre stations ils n'ont pas de vent!!!!!
jaky (11 févr. 2014) disait:
Aujourd'hui 11/02, le TSF Belvedère est fermé pour 48h car une charge explosive de déclenchement d'avalanche n'a pas explosée dans le secteur petite moucherolle et la procédure légale dans ce cas impose une fermeture des remontées desservant ce secteur. C'est la loi qui impose cela !
Spyder (13 févr. 2014) disait:
legend77 (13 févr. 2014) disait:
comme ça ils ont un record, 20% du temps ils sont fermé, jamais vu ailleurs, mais il ne faut pas critique c'est pas leur faute le vent.
et puis dans les autre stations ils n'ont pas de vent!!!!!
???
villard est en effet plus exposé au vent du sud.
Cairn ( 8 févr. 2014) disait:
Villard ferme completement aujlurd hui....
Un peu de vent ce matin puis apres plus un brin de vent.
Un sondage : y a t-il une autre station qui a fermee totalement dans les alpes today ou est-est une specialite villardienne ?
jaky (15 févr. 2014) disait:
Tsd gd canyon, Tk jaux, Tc cote 2000 et Tsf refuge ouverts a 11h sur Villard.
2 Alpes, Chamrousse et 7 Laux fermé a cause du vent.
inscrit le 08/12/12
189 messages