tcsa (28 juil. 2012) disait:
Bony1 (28 juil. 2012) disait:
1 Je ne partage pas ta vision. Je la trouve très uniforme et huez centrique. Ça va bien pour les touristes et les tour operator.
2 les gens de la région, beaucoup viennent skier a oz ou auris, pas sur le grand domaine. Sans cette offre spécifique ils iront ailleurs. Faire disparaître ces forfaits a la journee ferai baisser la fréquentation.
Par contre sur le forfait annuel c'est plus facile car le client peux difficilement exercer son libre arbitre...
1 Je n'ai pas de vision, je te fais part d'une analyse partagé par la direction de la Sata.
2 Qu'ils partent, d'autres viendront à leur place. Et de toute façon il ne partiront pas.
Pour être très clair : on ne peut pas annoncer un prix journée et dans les faits faire un chiffre d'affaire qui correspond en moyenne à un prix journée de 30% inférieur. Et là j'attends vivement de ta part une contre argumentation.
La Sata passe d'un CA avoisinant 35 millions d'Euros à près de 45 millions d'euros. La pérénité passe par là.
Comme je te l'ai dit rien ne justifie les tarifs retraités (d'autant que leurs actuelles retraites sont enviables ), les tarifs mini zones, etc. Les seuls tarification envisageables sont les paiement précoces, les groupes, les périodes creuses et la durée de séjour.
Sans déconner tu imagines un boulanger qui vendrait sa baguettes à 36 prix différents et en plus il y a ceux qui n'achèteraient que la croute et pas la mie???? C'est n'importe quoi.
Ceci dit je comprends ta déception de voir disparaître une tarification qui te convenait. Mais ce 'est pas parce qu'elle te convenaitqu'elle était bonne.
Après si tu veux on peut parler de toutes les arnaques de la part des clients qui ont été régulièrement construiites autour de ces tarifications spécifiques.
Pour faire dans l'analogie avec la boulangerie, la SATA est un boulanger qui veux nous vendre à tous du pain, alors qu'une baguette suffit à un certain nombre de ces clients.
Oz/Vauj ne sont pas des micro domaines. ça correspond à la taille de station moyenne, ce qui est tres suffisant pour des familles et pour des régionaux sur du ski au WE ou à la journée.
inscrit le 18/10/10
73 messages