Yep les amis... y a t'il par le plus grand des hazard encore une stass qui ouvrirait au moins le week-end vu toute cette neige qu'il reste tout là-haut ?
sa4810 ( 4 mai 2012) disait:Salut,
Chamonix, tignes et Val Thorens en France, peut être Val d'Isere aussi !
et surement Saas Fee et zermatt en Suisse !
GabMagic ( 4 mai 2012) disait:
Tignes et Val Thorens ferment le 8.
Chamonix Mont-Blanc le 6.
Et Orelle ferme demain.
lukyluka ( 4 mai 2012) disait:
Verbier en suisse doit encore etre ouvert
nad02 ( 4 mai 2012) disait:
lukyluka ( 4 mai 2012) disait:
Verbier en suisse doit encore etre ouvert
Malheureusement pas... :'(
En Suisse, il reste:
Engelberg en mai.
Glacier3000 pour les WE de mai uniquement. (J'y étais aujourd'hui, tout bon)
Zermatt...
Diavolezza en mai sauf erreur
(Saas-Fee réouvre debut juillet en principe.)
MoonWalkerTexsRanger ( 4 mai 2012) disait:
salut nad02, toi qui y était auj' est ce que tu sais si ils prévoient d'ouvrir demain ou après-demain au glacier 3000? j'ai éssayé de les contacter mais aucune réponse..
mere_michele_prod ( 4 mai 2012) disait:
A quand des stations qui ferment quand il y a plus de neige ?
Surement jamais car le ski de printemps n'attire pas beaucoup de monde mais je trouve ça dommage...
Surement jamais car le ski de printemps n'attire pas beaucoup de monde mais je trouve ça dommage...
bonagva ( 5 mai 2012) disait:ce matin aux grands montets c'était vraiment bon, 30cm de fraiche en haut, peu de monde, excellent pour une dernière!
Jeudi dernier aux Grands Montets*, 15cm de poudreuse en haut et il y avait même la queue aux télécabines ...
* sortie solitaire pour mes 51 printemps, question de tester mes premiers (!) fats ...
Blackness ( 5 mai 2012) disait:
ce matin aux grands montets c'était vraiment bon, 30cm de fraiche en haut, peu de monde, excellent pour une dernière!
bonagva ( 5 mai 2012) disait:oui fallait pas trainer! Les 3 premières descentes c'était nickel mais déjà la 4ème avec le soleil ça transformé vite on est quand même en Mai! sinon oé c'est clair final en beauté on range les skis, 20°C dehors + soleil + une petite bière = Bonne journée!
Blackness ( 5 mai 2012) disait:
ce matin aux grands montets c'était vraiment bon, 30cm de fraiche en haut, peu de monde, excellent pour une dernière!
Avec toute la pluie de cette nuit, c'est ce que je me suis dit en me levant mais j'étais bien trop tard ...
Un final en beauté, c'est cool !
Reste plus qu'à "estiver" les lattes ...
mere_michele_prod ( 5 mai 2012) disait:
Pourquoi ils ferment alors si il y a encore du monde ?
Je skie sur les 3V et c'est vrai qu'en avril il n'y a vraiment plus personne donc je comprend qu'ils ferment mais ailleurs ou il y a encore un peu de monde je comprend pas... Et pourquoi le ski de printemps n'attire t-il pas plus de monde. Cetaines années comme cette années les conditions ne sont vraiment pas dégueulasses.
jojoski ( 5 mai 2012) disait:avec la rapid card chamonix ça m'a couté 1 euros la journée (c'est 1 euros la journée haut grands montets compris samedi dimanche lundi mardi)
Sur les grands montets faut encore payer chaque montée au dessus à cette saison ? Et pour le forfait y a t-il un tarif de fin de saison ?
mere_michele_prod disait:A quand des stations qui ferment quand il y a plus de neige ?
jojoski disait:La solution est d'attirer chaque jour des dizaines de bus d'asiatiques, sans eux le Titlis ne serait pas ouvert en mai pour une poignée de skieurs ...
insidious ( 9 mai 2012) disait:
Tignes joue les prolongations et est encore ouverte en ce 9 mai où est-ce la webcam qui me joue des tours ? Y a du monde en ski sur la double M...
ou pas..........
engadin.stmoritz.ch
Yep on va pouvoir continuer cette discussion dans "Les Stations de Ski - Ailleurs" alors
Quoique le snowhall est ouvert toute l'année à Amnéville lol www.snowhall.fr
marc ( 7 mai 2012) disait:
jojoski disait:La solution est d'attirer chaque jour des dizaines de bus d'asiatiques, sans eux le Titlis ne serait pas ouvert en mai pour une poignée de skieurs ...
Effectivement je pense que ca joue, mais pas que ca. Je sais plus si ils le font toujours mais je sais que pour Engelberg il existe (ou existait) un abonnement (fin) de saison valable de paques à fin mai pour 150.- à l'époque. Ca je pense que ca ramène aussi du monde.
Quand aux diablerets j'irais bien y skier en mai si combe d'audon ouverte, quitte à marcher un peu en bas...par contre y aller pour me taper le glacier ultra plat...très peu pour moi.
inscrit le 05/12/10
47 messages